Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les pneus pour le Brompton (partie 1)

Aller en bas 
+143
karl27kani
A.lex
Albert06
RiccoBrompton
bromkito
Ristretto
Ubik
jflb
Bilboqueto
Jean2000
Orange Mecanique
Bretonnien
Vince2Bdx
Jona71
Rodolphe_sgt
Topper
velotafmul
urB
biarritx@gmail.com
danlam
johndorian
ailloudrt
CrazyDog
Olivier34s
Guinioul
jeanyves
Mypers
HWK1916
Nudibay
lucb
gregoryy
plameo
Lambic
Loliv
Xenophon
Patrick57
Pigey
Jercec
Samson
relax-max
Shohreh
bob60
Sbrindola
karatekid2
ouzadia
jipe
vologuin
Reglisse
Pouille
franb
at0mb0y
Macadam
uber
Xytty
B.P. Morton
zatopek17
pierre de langlade
vincedesad
chrisd17
guillaume82
bromptonbass
Nwben
hcl
LRU
guitouni
Stanislas
dargand
rmigneron
Minimic
dromptonadede
puntapret
armandos
Obichawan
debutant
JPD
Depannezvous
albertdenice
erland
alfa
Broomeur68
Stéphane Ascoët
tkul
brom
nightbrom
Pou
Tiot-vélo
Pascal.Petit
Gobi
Walmus
jipi
Gylfe
erriep
julienP
dominique1020
Léa
loursbrun
Pioneerman
Fred75
Cloclo
Zipangu
martinf
Dom
TomA
bromintensif
hile
Abeillaud
Moufrey
jejemouth
VéloVolant
mikalo1616
eiram
usagi
pierrox
tatami
bicycrêpe
GO Tennis
Montjuïc
benji
sparte
lio
stephlouv
digweed
Prospect
LDjal
Steve_007
veloce
lcd
Caro
hotdog
Vinvin
vincent à vélo
padoubibi
Thibe
JP
GoodyGuy
kuty
Philippe
Emmanuel
Daniel
Fredo
seb69
marcb
Tarouilan
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 3138
Date d'inscription : 29/04/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2008, 13:23

seb69 a écrit:
Dès que je les ai, qu'ils sont montés & après quelques dizaines voir centaine de KMS, je donnerai mon avis dans le post que j'avais ouvert Wink

Le fait que ça touche? ben on va bien trouver 1 parade Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 248248

Nous attendons avec impatience.... albino . tu les reçois quand ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2008, 14:04

Fredo a écrit:
je ne retrouve pas le marathon 1"3/8 sur le site schwalbe.

il est pourtant en vente chez sjs cycles
http://www.sjscycles.co.uk
sa largeur équivaut à 37 mm
Je confirme qu'il s'agit bien du Schwalbe Marathon 16x1 3/8 (37-349) Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 Idee
En tout cas ce sont ceux qui sont sur mon Brommie depuis 2 ans sans crevaison, qui ne touchent pas le garde boue ou le cadre et que j'ai acheté chez notre importateur français Gilles des Boulets.

Ce Post a au moins l'intérêt de ne pas se planter sur les Marathons 16 pouces scratch , car il en existe un qui est trop large pour notre Brommie comme le souligne notre vénérable grand maître agitateur flower.

Je les gonfle à 5 bars et pas plus (contrairement à notre vénérable qui gonfle à plus de 10 bars ses Stelvios pour être en harmonie avec lui-même flower ).
Mon témoignage perso pig , c'est que j'ai un bon confort et j'ai une très bonne impression au roulement par rapport à mon vélo de course que je gonfle à 8 bars avec lequel j'ai 5 cols dans les Pyrénées dans la même journée en octobre 2005.

Le brommie est mon véhicule de déplacement quotidien professionnel fantastique Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 Banane mais qui peut être amélioré.
Les pneus marathons normaux sont incontestablement un "plus" pour ne pas dire un "must" Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 Banane pour l'usage quotidien.
J'ai juste envie de faire partager cette fantastique découverte du Brommie, qui peut se démocratiser et devenir un moyen de transport pour le grand nombre.
Dans 10 ans, 20 ans, des bureaux avec chacun son Brompton à son poste de travail. Utopie Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 322664 Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 Faux_rhu
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2008, 14:23

Des pneus qui dure deux ans... Rolling Eyes . bigre, tu as un modèle spécial...... longue vie à ce train de pneus.... moi, je suis tout à fait incapable de passer un col, certes..*
Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 Luney1 trop lourd le Tarouille...Twisted Evil (ou trop vieux) mais hélas plusieurs fois par an, j'achète des pneus..... surtout à l'arrière.... quelque mois suffisent... pale .. ha ha ha.... roulais-je trop .. affraid ou somnambule Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 Topicsomnanbule , je me relève la nuit pour rouler..... Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 305973 Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 Lol

*P.S...... si, je fais un col régulièrement, le terrible col de la porte des Lilas à Paris par la face sud.... et sans mettre pied à terre.... si, c'est vrai ... République.... porte des Lilas d'une traite..... (+ de 10% par moment...... redoutable).


Dernière édition par le Mer 16 Jan 2008, 15:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2008, 14:53

Vinvin a écrit:

En tout cas ce sont ceux qui sont sur mon Brommie depuis 2 ans sans crevaison, qui ne touchent pas le garde boue ou le cadre et que j'ai acheté chez notre importateur français Gilles des Boulets.


Je les gonfle à 5 bars et pas plus j'ai un bon confort et j'ai une très bonne impression au roulement par rapport à mon vélo de course que je gonfle à 8 bars avec lequel j'ai 5 cols dans les Pyrénées dans la même journée en octobre 2005.


lorsque le moment sera venu, je remplacerai mes pneus d'origine par le même modèle que toi Vinvin, c'est à mon avis et pour mon usage le maitre achat !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2008, 14:58

Fredo a écrit:

lorsque le moment sera venu, je remplacerai mes pneus d'origine par le même modèle que toi Vinvin, c'est à mon avis et pour mon usage le maitre achat !

Des Marathon HS 368 ? qui ne m'ont pas paru "mieux" uniquement pour la pluie..mais moin bonne motricité, finalement que les Brompton "vert" (les "jaune"....étant moins bien) d'origine Taiwan, je crois...... afro

Attendons peut-être l'expérience de Seb..... pour les plus.... Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 Mortderi

Entre les H 368 et le HS 350 ... il n'y a pas photo, le H 368 crève un peu moins, certes.... la gomme n'est pas terrible... un peu moins cher, aussi ... Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 248248

Le dessin du pneu, n'est pas celui présenté par Vivin, c'est celui la : Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 Marathon style de dessin de pneu, qui n'existe même plus sur le catalogue 2008 de Schwalbe... pas continué pour les autres tailles de pneus... albino (certes repris pour le Marathon + uniquement en 16" .....)
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 EmptyMar 08 Avr 2008, 10:01

J'ai récemment fait installer un nouveau pneu à l'arrière, un Schwalbe Marathon, comme celui qui était installé d'origine.

Ce WE, en le regonflant pour la nième fois, je suis intrigué. En lisant le "bord" du pneu, je constate l'indication selon laquelle on le gonfle à max. 6 bars. Je vérifier mon pneu avant (un Marathon également), je n'ai pas la berlue, c'est bien 7 bars max, comme je m'en souvenais.

Schwalbe a-t-il changé sa norme ?

Me suis-je fait avoir ?

Y a-t-il plusieurs types de Marathon de cette dimension ??? (je ne parle pas du "+" mais du "bête" Marathon)

Quoiqu'il en soit, je continue de gonfler à 7 bars à l'avant et à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
veloce
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Garches
Mon Brompton: : M3L rose
Date d'inscription : 22/05/2008

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 EmptyLun 16 Juin 2008, 15:36

marcb a écrit:
Avec 4 choix disponibles (Brompton avec ou sans protection kevlar, Schwalbe Marathon ou Stelvio), on va sans doute faire vite le tour... Neutral

A ce sujet, petite question d'un debutant en Brompton et "petite" taille de roue :
Tout pneu de 16" de 37mm ou moins (pour que ca passe dans les garde boue) peut se monter sur le Brompton ?
Ou y a t il plusieurs diametres legerement differents ?
Je suis surpris qu'il n'existe que 4 modeles de pneus existant en 16" Question
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 EmptyLun 16 Juin 2008, 16:12

En réalité, il y a plusieurs tailles de roues qui correspondent à la dénomination 16'.
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 EmptyMar 17 Juin 2008, 08:26

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 818498
Revenir en haut Aller en bas
veloce
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Garches
Mon Brompton: : M3L rose
Date d'inscription : 22/05/2008

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 EmptyMar 17 Juin 2008, 10:45

marcb a écrit:
En réalité, il y a plusieurs tailles de roues qui correspondent à la dénomination 16'.

Mais ces tailles ont elles un p'tit nom pour les differencier, comme par exemple 700B et 700C pour les tailles metriques ?
Sinon, il faut verifier que c'est bien des 349mm ETRTO, pfff Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 305973

Cette taille de pneu n'est utilisee QUE sur les Brompton ?
Et pour les chambres a air, vous prenez des chambres de cette taille exacte ou n'importe quelle 16" ?


Veloce - qui re decouvre les velos a petite roues scratch
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 EmptyMar 17 Juin 2008, 11:54

C'est bien ça ETRTO 349.
Sinon on est pas tout seul albino
J'ai déjà vu des remorques avec ces pneux et certains de nos amis les vélos couchistes ont une roues avant de cette dimension.

Voir la: http://mnhpva.org/tires/349.html

Bon courage Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 818498
Revenir en haut Aller en bas
Prospect
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 178
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/07/2008

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 EmptySam 16 Aoû 2008, 17:19

Bon, je pense que je viens de faire tous posts du forum qui traitent des pneumatiques et je me pose encore quelques questions...

Il est beaucoup question de crevaisons, et j'en viens à me demander si ce n'est pas la roue arrière qui est concernée dans 99% voir 100% des cas.

Il semblerait que plusieurs personnes se soient décidées pour des Comet Primo dont le dessin est différent des Marathon-de-base...mais je ne me souviens pas avoir lu de retours de utilisateurs pour la tenue de route et les crevaisons.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 11:27

Prospect a écrit:
Bon, je pense que je viens de faire tous posts du forum qui traitent des pneumatiques et je me pose encore quelques questions...

Il est beaucoup question de crevaisons, et j'en viens à me demander si ce n'est pas la roue arrière qui est concernée dans 99% voir 100% des cas.

Il semblerait que plusieurs personnes se soient décidées pour des Comet Primo dont le dessin est différent des Marathon-de-base...mais je ne me souviens pas avoir lu de retours de utilisateurs pour la tenue de route et les crevaisons.

Merci

Pour ce qui est des crevaisons que ce soit en VTT - route - et vélotaf j'ai systématiquement crevé à l'arrière... Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 202866 c'est plus chiant à reparer et puis tu te salopes bien les mains mais avec le bromie tu peux le replier et prendre le métro ou le RER qd même :-)
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 11:43

Après un an, 1500 Km dans Bxls, sans crevaison, avec la monte d'origine (Marathon) je viens de monter des Stelvio.

Je remercie d'ailleur increvable.com pour son service.
Ayant reçu une chambre défectueuse (mini fuite à la soudure du tube, dès le montage), il me l'a remplacé sans discuter avec en kado un flacon de easy-fit alors que je n'ai rien demandé ! chapeau ! MERCI !

Donc, les Stelvio, ça roule indéniablement mieux Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 Velo sans perdre en confort Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 818498 par rapport a un Marathon gonflé à 6 bars. (je suis un poids léger de 65Kg, bon grimpeur Wink )

Question tenue de route, sur le sec, nickel.
Je n'ai pas encore roulé sur le mouillé mais hier, un patinage au démarrage après avoir trempé le pneu arrière dans un caniveau. Méfiance donc.

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 12:49

Bon à savoir ca, je suis moi même super interessé par des stelvio, mais je possède un Regis avec dynamo sur la roue. Est-ce que la largeur du pneu permet encore à la dynamo de tourner dessus? scratch

Stephlouv, je serai curieux de voir si ton pneu resiste bien au risque de crevaison sur nos routes. geek

Sinon, le boss de LMDV m'à parlé d'une marque américaine équivalente au Stelvio, marque qu'il à lui même adopté pour son Brommie, quelqu'un voit-il de quel marque il sagit???

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 Brompton
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 13:07

lio a écrit:
Bon à savoir ca, je suis moi même super interessé par des stelvio, mais je possède un Regis avec dynamo sur la roue. Est-ce que la largeur du pneu permet encore à la dynamo de tourner dessus? scratch

Stephlouv, je serai curieux de voir si ton pneu resiste bien au risque de crevaison sur nos routes. geek

Sinon, le boss de LMDV m'à parlé d'une marque américaine équivalente au Stelvio, marque qu'il à lui même adopté pour son Brommie, quelqu'un voit-il de quel marque il sagit???

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 Brompton
Faut voir ou pose la roulette de la Dynamo.
Mais la bande de roulement du stelvio est bien moins épaisse (solide?) qu'un Marathon. Je ne pense pas que se soit conseillé.
Edit : voir le sujet d'a coté, dynamo et pavé.
La dynamo a l'air de deja avoir du mal avec le pneu normal. Oublie, donc, avec un Stelvio.

Pas de crevaison pour l'instant. Je croise les doigts et fait gaffe ou je mets les roues.

Yves de LMDV, m'a fait voir son B. hyper léger. Y'avait dessus des Primo Comet :
http://www.sjscycles.co.uk/product-0-Primo-Comet-skinwall-Road-Tyre--Amber-with-reflective-strip-16-x-1-3-8-(37-349)-982.htm

(Copier coller le link, les balises URL ne marchent pas Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 593593 )

Même section que le marathon (1" 3/8, 35mm) mais "skinwall".
A mon avis, un gros plus de confort face à un Stelvio avec une infime perte de roulage.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 EmptyVen 22 Aoû 2008, 13:10

Il me semble bien que Brompton ou Schwalbe indiquent que le Stelvio est incompatible avec l'utilisation d'une dynamo latérale (le flanc du pneu ne doit pas être assez résistant).
Revenir en haut Aller en bas
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 EmptyVen 22 Aoû 2008, 13:24

Oui je viens de lire cet article aussi, tant pis pour la dynamo, je pense de plus en plus à passer au Reelight S-120, ce qui me permettra de passer aux Stelvio ou au "Primo Comet" et d'installer une Pantour.

(quelqu'un à déja esseyer ces Primo Comet, quid par rapport aux Stelvio???) Neutral

Ou bien installer une dynamo Son, mais vu les trajet que je fais en ville la pantour me tente méchament bien... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 EmptyVen 22 Aoû 2008, 13:34

lio a écrit:
Oui je viens de lire cet article aussi, tant pis pour la dynamo, je pense de plus en plus à passer au Reelight S-120, ce qui me permettra de passer aux Stelvio ou au "Primo Comet" et d'installer une Pantour.

(quelqu'un à déja esseyer ces Primo Comet, quid par rapport aux Stelvio???) Neutral

Ou bien installer une dynamo Son, mais vu les trajet que je fais en ville la pantour me tente méchament bien... drunken

Il me semble qu'Elka les utilise : tu peux lui envoyer un MP mais sa réponse va peut-être prendre un peu de temps car il est ) Beijing pour les JO.

Sinon, Vinvin de mémoire en a également utilisé.


Dernière édition par sparte le Ven 22 Aoû 2008, 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prospect
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 178
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/07/2008

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 EmptyVen 22 Aoû 2008, 14:21

sparte a écrit:
lio a écrit:
Oui je viens de lire cet article aussi, tant pis pour la dynamo, je pense de plus en plus à passer au Reelight S-120, ce qui me permettra de passer aux Stelvio ou au "Primo Comet" et d'installer une Pantour.

(quelqu'un à déja esseyer ces Primo Comet, quid par rapport aux Stelvio???) Neutral

Ou bien installer une dynamo Son, mais vu les trajet que je fais en ville la pantour me tente méchament bien... drunken

Il me semble qu'Elka les utilise : tu peux lui envoyer un MP mais sa réponse va peut-être prendre un peu de temps car il est ) Beijing pour les JO.

Sinon, Vinvin de mémoire en a également utilisé.


Je croyais avoir lu que les Primo Comet étaient une alternative aux Marathon...il s'agirait donc plutôt d'une alternative aux Stelvio... study ...
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 EmptyVen 22 Aoû 2008, 14:44

Prospect,

Je n'ai pas voulu dire cela, notamment car je ne connais pas leur comportement.

Au vu des caractéristiques techniques brutes, tu as raison, il se rapproche plus du Marathon tout en étant plus léger (75% d'un marathon).


poids taille (largeur, diamètre intérieur)
Stelvio HS350 : 160 ; 28-349

Primo comet Kevlar : 260 ; 35-349

Marathon : 350 ; 37-349

Marathon plus : 480 ; 35-349



Sparte après un rude Marathon....


Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 Accident


Dernière édition par sparte le Ven 22 Aoû 2008, 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prospect
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 178
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/07/2008

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 EmptyVen 22 Aoû 2008, 14:45

Merci pour ces précisions... Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 963944 ...
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 EmptyVen 22 Aoû 2008, 15:34

sparte a écrit:

Sparte après un rude Marathon....


Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 Accident

Ben oui, de mémoire, les Marathon réussissent plus aux Athéniens, pas vraiment aux Spartiates... Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 248248 Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 440944 Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 Langue02
Revenir en haut Aller en bas
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 EmptyVen 22 Aoû 2008, 15:41

sparte a écrit:
Prospect,

Je n'ai pas voulu dire cela, notamment car je ne connais pas leur comportement.

Au vu des caractéristiques techniques brutes, tu as raison, il se rapproche plus du Marathon tout en étant plus léger (75% d'un marathon).


poids taille (largeur, diamètre intérieur)
Stelvio HS350 : 160 ; 28-349

Primo comet Kevlar : 260 ; 35-349

Marathon : 350 ; 37-349

Marathon plus : 480 ; 35-349



Sparte après un rude Marathon....


Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 Accident

D'après le boss de LMDV qui roule en Primo Comet ce sont : dixit "Des pneu qui trace" traduction (ont ne sait jamais): Ca roule méchament bien.

Si en plus ils ont une protection en Kevlar, ils pourraient peut-être être une alternative urbaine aux Stelvio...?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 EmptyVen 22 Aoû 2008, 15:46

Quoi que ...

http://bromptonforum.1fr1.net/entretien-courant-f12/pneu-d-origine-pas-tres-solide-t1507.htm

Merci Vinvin, Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 EmptyVen 22 Aoû 2008, 16:14

un petit retour les marathons + sur route innondée ...

J'ai testé hier soir sous un gros orage Neutral et bien plutot satisfait, ca tient la route et surtout ca freine sans décrocher. Par contre sur les pavés c'est une autre histoire, mais bon je crois qu'il n'y pas un pneu mieux que l'autre sur les pavés mouillés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pneus pour le Brompton (partie 1)
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pneus pour le Brompton (partie 2)
» 2 pneus d'origines jaune pour brompton
» Le plus grand choix de pneus....... pour Brompton
» A quand des pneus/boyaux en 16" pour le Brompton
» Pneus Schwalbe Stelvio light pour Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: