Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les pneus pour le Brompton (partie 1)

Aller en bas 
+143
karl27kani
A.lex
Albert06
RiccoBrompton
bromkito
Ristretto
Ubik
jflb
Bilboqueto
Jean2000
Orange Mecanique
Bretonnien
Vince2Bdx
Jona71
Rodolphe_sgt
Topper
velotafmul
urB
biarritx@gmail.com
danlam
johndorian
ailloudrt
CrazyDog
Olivier34s
Guinioul
jeanyves
Mypers
HWK1916
Nudibay
lucb
gregoryy
plameo
Lambic
Loliv
Xenophon
Patrick57
Pigey
Jercec
Samson
relax-max
Shohreh
bob60
Sbrindola
karatekid2
ouzadia
jipe
vologuin
Reglisse
Pouille
franb
at0mb0y
Macadam
uber
Xytty
B.P. Morton
zatopek17
pierre de langlade
vincedesad
chrisd17
guillaume82
bromptonbass
Nwben
hcl
LRU
guitouni
Stanislas
dargand
rmigneron
Minimic
dromptonadede
puntapret
armandos
Obichawan
debutant
JPD
Depannezvous
albertdenice
erland
alfa
Broomeur68
Stéphane Ascoët
tkul
brom
nightbrom
Pou
Tiot-vélo
Pascal.Petit
Gobi
Walmus
jipi
Gylfe
erriep
julienP
dominique1020
Léa
loursbrun
Pioneerman
Fred75
Cloclo
Zipangu
martinf
Dom
TomA
bromintensif
hile
Abeillaud
Moufrey
jejemouth
VéloVolant
mikalo1616
eiram
usagi
pierrox
tatami
bicycrêpe
GO Tennis
Montjuïc
benji
sparte
lio
stephlouv
digweed
Prospect
LDjal
Steve_007
veloce
lcd
Caro
hotdog
Vinvin
vincent à vélo
padoubibi
Thibe
JP
GoodyGuy
kuty
Philippe
Emmanuel
Daniel
Fredo
seb69
marcb
Tarouilan
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 14/11/2016

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 40 EmptyMar 09 Aoû 2022, 13:31

jipe a écrit:
HWK1916 a écrit:
Pour les chambres ben là aussi ce sera du 16 pouces compatible

Il ne faut pas utiliser les tailles de roues en pouce, cela amène des erreurs.

16" signifie le plus souvent ETRTO305 et pas le ETRTO349 du B.

Le B a besoin de chambre à air compatibles 35x349.

En effet, mieux vaut faire attention au ETRTO. Je me suis retrouvé avec une crevaison une fois et j'ai dû utiliser des chambres à air 16 pouces standard de Decathlon. ça a fait le taf de dépannage, mais c'était des chambres à air pour pneus ballon de 16 pouces, du coup impossible de monter en pression.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 40 EmptyMer 10 Aoû 2022, 17:00

Il faut faire plus attention à la largeur  qu'au diamètre surtout quand on roule avec des pneus étroits de 28 à 35 MM.
305 et 349 voire 400 partagent les mêmes chambres au niveau diamètre

Par contre tenter de monter du 1,9 à 2,2 ( decathlon par exemple, )soit du 47 à 55 mm environ large sur du 28 à 35 mm va vous faire hurler des jurons que vous ne soupconniez pas  !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 40 EmptyMer 10 Aoû 2022, 17:34

Pas chez Schwalbe : l'AV4 est compatible pour 37x340 à 35x355, pas de ETRTO305 donc. 50mm de différence de diamètre par rapport au 35x355 diamètre maxi pour cette chambre et 44mm par rapport au diamètre Brompton, cela fait une différence énorme en circonférence !
Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 40 Fe321635a8b74c95bd8c2b58141dd50a
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 40 EmptyMer 10 Aoû 2022, 17:36

https://www.alpiniste.fr/continental-compact-tube-16-re-32-305-47-349-chambre-a-air-pour-velo/

Par exemple
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 40 EmptyMer 10 Aoû 2022, 23:17

Tu as déjà essayé cette chambre ?

Si elle convient à du 28x305 sans être trop grande, elle doit être super distendue avec du 47x349 !
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 40 EmptyMer 10 Aoû 2022, 23:30

Oui mais je ne monte que des pneus en 35mm  maximum, on gagne en masse tournante
Revenir en haut Aller en bas
Eugène
Habitué du coin
Habitué du coin
Eugène


Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 04/09/2021

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 40 EmptyMer 10 Aoû 2022, 23:33

armandos a écrit:
https://www.alpiniste.fr/continental-compact-tube-16-re-32-305-47-349-chambre-a-air-pour-velo/

Par exemple

Au final c'est celle la que j'ai prise avec deux Continental Contact Urban.
C'est ce qui semblait le plus compatible.

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eugène
Habitué du coin
Habitué du coin
Eugène


Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 04/09/2021

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 40 EmptyMer 17 Aoû 2022, 21:39

Et j'ai reçu du tringle rigide :/
Flutte !

Poids: 285g
Numéro d'article du fabricant: 0150356

C'est quoi la référence fabriquant pour le tringle souple ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 40 EmptyMer 17 Aoû 2022, 23:03

Salut Eugène,

La référence Continental pour les tringles souples en finition noire avec bande réfléchissante est : 0150681

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 40 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
g@b
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : lyon
Mon Brompton: : S8LX -> P-line double plateaux baroques 58-38
Date d'inscription : 18/09/2021

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 40 EmptyVen 30 Sep 2022, 22:54

1ere crevaison avec sur le pneu arriere schwalbe One noir d'origine de mon P-line... sur une utilisation occasionnelle
Il a subit plusieurs entailles, idem pour celui de devant mais sans crevaison...

Le démontage et remontage du pneu est difficile pour un pneu à tringle souple... une horreur ! la tringle est vraiment peu élastique et très ajusté... (30min de galère sur un trottoir)
Il est super fin c'est vraiment du papier à cigarette
J'ai crevé à moins de 1km d'une boutique cyclable, j'ai pu acheté une chambre de secours, 5min avant la fermeture... (que je n'avais pas trouvé 3j avant chez un vélociste à 200m de chez moi)


Du coup je viens de commander une paire de conti contact urban à tringle souple... en espérant qu'il sera suffisament solide pour ne pas devoir passer sur un marathon plus

armandos et Johan62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 40 EmptyVen 30 Sep 2022, 23:46

Si le pneu a des entailles c’est que tu as roulé sur du verre. Les marathon plus ne sont pas en acier non plus.
Le verre ça découpe même les pneus les plus résistants.

Ma dernière crevaison j’ai fais le tour du pneu avec une pince à épiler et j’ai retiré 10 morceaux de verre qui étaient restés dans la bande de roulement.

Revenir en haut Aller en bas
g@b
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : lyon
Mon Brompton: : S8LX -> P-line double plateaux baroques 58-38
Date d'inscription : 18/09/2021

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 40 EmptyVen 30 Sep 2022, 23:53

Plutôt du petit cailloux, petit silex... j'en ai retiré un après la crevaison...
Le schwalbe one est vraiment fin... utile uniquement pour que le p-line soit commercialement sous les 10kg...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 40 EmptySam 01 Oct 2022, 07:28

Ce One est effectivement très peu résistant et vendu du fait de l'exclusivité Brompton à un prix exorbitant alors que ce pneu n'est dans la gamme Schwalbe qu'un pneu moyen de gamme, le haut de gamme étant le Pro-0ne. D'ailleurs toutes les autres diamètre de ce pneu sont beaucoup moins chères.

Le Continental Contact Urban a un roulement au moins aussi bon et est beaucoup plus résistant.

Monter ce pneu, tout comme monter des chambre à air Tubolito, est effectivement un moyen de réduire artificiellement le poids annoncé d'un vélo.

J'écris artificiellement car ce pneu de course route d'entraînement ne convient pas pour un vélo utilitaire comme le Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 40 EmptySam 01 Oct 2022, 12:04

J'ai monté des Continental Contact Urban tringle souple depuis peu.

Premières impressions, un peu moins roulants que les Schwalbe One, mais mieux (ou au moins aussi bien) que tous les autres pneus 16 pouces que j'ai utilisés.

Un peu plus lourds que les One ou les Kojak tringles souples, mais ils ont l'air bien plus résistants.

J'ai abandonné les Schwalbe One après 3 crevaisons en peu de temps.

A mon avis, les Continental Contact Urban tringles souples sont actuellement le meilleur choix pour un Brompton léger. Et pas très onéreux, nettement moins chers que Schwalbe One ou Marathon Racer tringles souples.

Tiot-vélo et armandos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 40 EmptySam 01 Oct 2022, 13:24

Je suis moi aussi plutôt satisfait du Continental, monté à l'avant. Je l'ai utilisé lors de la balade itinérante de 3 jours en Wallonnie le mois dernier. Il est plus roulant que le marathon plus. Par contre faut faire attention sur les chemins empierrés, sa tenue de route peut-être défaillante si on ne fait pas baffe dans les courbes.
Je continue à l'utiliser à l'avant avec un marathon plus derrière. Ca me parait être un bon compromis.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 40 EmptyMar 04 Oct 2022, 09:53

Hier soir je suis rentré avec la roue arrière qui donnait l'impression de tourner carré. scratch

Sur le bord de la route je ne voyais rien mais après vérification à la maison j'avais le flan de mon pneu arrière qui se déchirait à la limite avec la jante donc hernie.

Un Marathon Racer, 1 ans et 3500 Km environs. Il y a quelques semaines j'avais une crevaison lente à l'arrière et j'ai fais tirer pour arriver au bureau je pense que je l'ai achevé.

Donc exit les Racer et montage des Conti Contact Urban.

Très bon premier ressenti ce matin, je les ai trouvé plutôt roulant et assez "doux".

On verra dans 1 an ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 40 EmptyJeu 13 Oct 2022, 11:57

Petit retour pneumatique.

3450 km et un pneu complètement plat (Marathon) au moment du départ vers le boulot. Pas de clou ni vis ni déchirure mais la bande réfléchissante est décollée à un endroit et, dans le même axe, un décollement de la bande du pneu située près de la jante.
Je dépose BB King chez le vélociste. Il me remplace chambre à air et pneu (Marathon Plus).
Premières impressions:
* Que c'est dur! Je sens bien travailler le bloc amortisseur maintenant et je sens bien mes fesses.
* Impression d'une certaine lourdeur lors des démarrages et relances nombreux sur mon parcours. La moyenne passe de 15,8 à 15,3 km/h pour un trajet de 6 km.

Mais bon parait que c'est du solide et comme je roule surtout utilitaire, je ferai avec.

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://www.bromptonforum.net/t12260-les-pneus-pour-le-brompton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Contenu sponsorisé





Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pneus pour le Brompton (partie 1)
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Les pneus pour le Brompton (partie 2)
» 2 pneus d'origines jaune pour brompton
» Le plus grand choix de pneus....... pour Brompton
» A quand des pneus/boyaux en 16" pour le Brompton
» Pneus Schwalbe Stelvio light pour Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: