Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les pneus pour le Brompton (partie 1)

Aller en bas 
+143
karl27kani
A.lex
Albert06
RiccoBrompton
bromkito
Ristretto
Ubik
jflb
Bilboqueto
Jean2000
Orange Mecanique
Bretonnien
Vince2Bdx
Jona71
Rodolphe_sgt
Topper
velotafmul
urB
biarritx@gmail.com
danlam
johndorian
ailloudrt
CrazyDog
Olivier34s
Guinioul
jeanyves
Mypers
HWK1916
Nudibay
lucb
gregoryy
plameo
Lambic
Loliv
Xenophon
Patrick57
Pigey
Jercec
Samson
relax-max
Shohreh
bob60
Sbrindola
karatekid2
ouzadia
jipe
vologuin
Reglisse
Pouille
franb
at0mb0y
Macadam
uber
Xytty
B.P. Morton
zatopek17
pierre de langlade
vincedesad
chrisd17
guillaume82
bromptonbass
Nwben
hcl
LRU
guitouni
Stanislas
dargand
rmigneron
Minimic
dromptonadede
puntapret
armandos
Obichawan
debutant
JPD
Depannezvous
albertdenice
erland
alfa
Broomeur68
Stéphane Ascoët
tkul
brom
nightbrom
Pou
Tiot-vélo
Pascal.Petit
Gobi
Walmus
jipi
Gylfe
erriep
julienP
dominique1020
Léa
loursbrun
Pioneerman
Fred75
Cloclo
Zipangu
martinf
Dom
TomA
bromintensif
hile
Abeillaud
Moufrey
jejemouth
VéloVolant
mikalo1616
eiram
usagi
pierrox
tatami
bicycrêpe
GO Tennis
Montjuïc
benji
sparte
lio
stephlouv
digweed
Prospect
LDjal
Steve_007
veloce
lcd
Caro
hotdog
Vinvin
vincent à vélo
padoubibi
Thibe
JP
GoodyGuy
kuty
Philippe
Emmanuel
Daniel
Fredo
seb69
marcb
Tarouilan
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
RiccoBrompton
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/11/2021

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 EmptySam 27 Nov 2021, 13:50

Merci pour l'update !

Je n'ai pas encore de réponse de BikeInn concernant les 3 références. Je devrais recevoir ma commande (pneus, chambres à air et autres babioles) ce lundi.

bromkito aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1088
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 EmptySam 27 Nov 2021, 20:07

A priori les pneus sur le P-line auront une protection contre les crevaisons, qui était absente sur les Schwalbe ONE 16 pouces précédents à flancs beiges :

"Tyre options 349 x 35C Schwalbe ONE, Addix race compound, v-guard puncture protection, folding bead"
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 EmptySam 27 Nov 2021, 21:34

Et ils prennent 3mm de large ?
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1088
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 EmptySam 27 Nov 2021, 22:12

armandos a écrit:
Et ils prennent 3mm de large ?

Les Schwalbe ONE à flancs beige et les Schwalbe ONE à flancs noirs du vélo P-line sont tous les deux censés être 35 x 349.

C'est les Schwalbe Kojak qui sont 32 x 349.

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RiccoBrompton
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Barcelone
Mon Brompton: : S6L turkish green 2017
Date d'inscription : 25/11/2021

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 EmptyMer 01 Déc 2021, 12:26

Bon, je ne risque pas de recevoir mes pneus de sitôt car le transporteur n'a pas pu me livrer le colis car celui-ci "perd du liquide"... il a dû être manipulé avec soin et un flacon de nettoyant vélo en a souffert. J'attends un retour de BikeInn à ce sujet...

Toujours pas de réponse de leur part concernant les 3 références différentes pour ce pneu Continental.
Revenir en haut Aller en bas
Albert06
Habitué du coin
Habitué du coin
Albert06


Nombre de messages : 135
Age : 73
Localisation : Tout en bas, tout à droite...
Mon Brompton: : Quatrième M6R -
Date d'inscription : 15/10/2017

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 EmptyMer 01 Déc 2021, 15:54

Salut à tous,

Je profite de ce fil pour poser une question sur les pneus d'origine de mon M6R.
A priori il s'agirait de Kevlar Brompton. La seule inscription est : Brompton 35-349 -
Quelqu'un peut il confirmer et me donner leur poids ?
Je vous joins une photo.  PS: je vais virer garde boue et porte bagages qui ne me servent à rien.
Je suis intéressé par les G-One, mais j'aimerais avoir votre avis sur le gain réel que je peux avoir, sachant que je ne trouve pas ceux que j'ai actuellement très roulants.
Mais en sachant aussi qu'il pourrait m'arriver d'aller de temps en temps sur quelques Chemins très légèrement sableux ou caillouteux...
Merci à vous tous.
Albert.

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 20211110

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 20211111

Albert06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Albertimages/videos
A.lex
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2021

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 EmptyVen 31 Déc 2021, 14:57

Bonjour

Oui, on dirait bien le brompton Kevlar. Il a été pesé à 256 g (http://thebromptonman.blogspot.com/2018/01/brompton-component-weights.html?m=1)

J'en avais  sur mon brompton. À cause de crevaisons trop nombreuses à mon goût (Paris et ses morceaux de verre sur les pistes cyclables..), je suis passé en Marathon à l'avant et conti à l'arrière. Sauf que j'ai encore des crevaisons à l'arrière donc je conseille plutôt de mettre un conti à l'avant et un marathon à l'arrière (car il y a plus de charge sur l'arrière et que c'est bien plus embêtant à réparer)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 799
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 EmptyMer 19 Jan 2022, 17:37

RiccoBrompton a écrit:
Je n'ai pas trouvé beaucoup de conversions en tubeless sur Brompton sur la toile ! Des retours là-dessus ?
https://www.bromptonforum.net/t6140-increvables-les-bandages-pour-les-roues-du-brompton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 EmptySam 05 Mar 2022, 11:52

Bicycle Rolling Resistance a testé le Continental Contact Urban.

Le résultat est éloquent : c'est le pneu tourisme actuellement en vente qui a les meilleures performances en roulement avec une protection anti-crevaison excellente aussi (il est 4eme mais le Continental Grand Prix Urban est en fait un pneu course route large et le Marathon Allmotion OneStar n'existe plus). Seul point faible la protection des flancs.

Le Continental Contact Urban est très loin devant le Kojak et le Marathon Racer à tout point de vue et notamment résistance au roulement (18.4 pour le Contact Urban vs. 24.6 pour le Marathon Racer et 24.8 pour le Kojak) le tout pour un prix nettement plus bas.

Patrick57 et armandos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
karl27kani
Habitué du coin
Habitué du coin
karl27kani


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon"
Date d'inscription : 11/07/2018

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 EmptyLun 07 Mar 2022, 15:34

J'ai vu des retours négatifs sur ce forum, avec des déchirures sur les flancs, mais ayant testé ces pneus depuis leur sortie, je dois dire que j'en suis entièrement satisfait. Largement plus légers et plus roulants que les Marathon, je les trouve quasi tout aussi résistants aux crevaisons. Je n'ai crevé que lorsque les pneus étaient en fin de course. RAS sinon. Par ailleurs, ils ont un bon grip même sous la pluie.

Tout cela pour un prix variant entre 20 (voire un peu moins parfois) et 30€ le pneu.

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
A.lex
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2021

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 EmptyMar 15 Mar 2022, 21:05

karl27kani a écrit:
J'ai vu des retours négatifs sur ce forum, avec des déchirures sur les flancs, mais ayant testé ces pneus depuis leur sortie, je dois dire que j'en suis entièrement satisfait. Largement plus légers et plus roulants que les Marathon, je les trouve quasi tout aussi résistants aux crevaisons. Je n'ai crevé que lorsque les pneus étaient en fin de course. RAS sinon. Par ailleurs, ils ont un bon grip même sous la pluie.

Tout cela pour un prix variant entre 20 (voire un peu moins parfois) et 30€ le pneu.

Tes continental ont tenu combien de km du coup ? Autant que les marathon ?

Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 EmptyMer 16 Mar 2022, 09:08

A.lex a écrit:


Tes continental ont tenu combien de km du coup ? Autant que les marathon ?


Les miens tiennent largement comme les marathon mais ce n'est pas un critère pour moi. J'ai usé pas mal de marathon avec rupture des flancs et pourtant ils avaient encore une bonne gueule sur les nervures.

Le vrai critère pour moi c'est le grip du continental, la marathon glisse fort sur route froide ou mouillée, le continental non.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 EmptyMer 16 Mar 2022, 11:05

Je crois qu'il faut voir les choses autrement.

Le Continental Contact Urban n'est pas aussi solide que le Marathon du fait de ses flancs souples.

Si on roule sur des mauvais chemins ou de très mauvaises routes pleines de cailloux, on va avoir des problèmes avec des cailloux qui vont abîmer les flancs du pneu.

Mais si on roule sur route pas très mauvaises, en ville... le Continental n'a que des avantages : bien meilleur roulement, bien meilleur grip, beaucoup plus léger, moins cher.

Du fait de son excellent roulement et de son poids très contenu, il est une alternatives aux pneus sportifs comme le fragile One ou le médiocre Kojak.

Et il n'a que des avantages par rapport au Marathon Racer y compris un prix moins élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 EmptyMer 16 Mar 2022, 11:21

Tout à fait d'accord avec jipe, le Continental est top, cependant pour celles et ceux pour qui une crevaison est une hantise, il sera préférable
de se tourner vers du marathon plus.
Pour les autres, le Continental, c'est de la balle ! Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 1f604
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 EmptyJeu 17 Mar 2022, 14:05

1000 km sur roue AR en continental, rien à redire. Mon pneu avant commence à présenter des signes d'usure, un continental va y trouver sa place...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 EmptyDim 03 Avr 2022, 19:35

Hello, je viens apporter un bon retour de plus sur le Conti. Génial depuis que je l'ai mis sur mon eB, bonne accroche, bien roulant, y compris sur route humide, facile à mettre. Cool

Et je viens apporter un mauvais retour de plus sur le Conti aussi. Sur mon B musculaire, je l'ai récemment installé sur la roue avant qui avait crevé vu son Marathon Racer rincé. Je répare la crevaison, rustine, et je remplace par un Conti.
Je roule deux jours. Lors d'une descente, un gros pang se fait entendre. Je m'arrête et me dis que ma rustine n'a pas tenu. Finalement, je démonte la chambre à air précédente, en remets une neuve et remonte le Conti. Et là, photo...

Même symptôme que certains autres Bromptonautes de ce fil. ça n'a pas tenu avec une pression convenable (6 bars) et après avoir vérifié, ma rustine avait tenu, la chambre à air précédente a éclaté au niveau de la boursouflure...

Le Conti. Cool et pas cool.

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 Img_2028

Tiot-vélo, Patrick57 et armandos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 EmptyDim 03 Avr 2022, 23:25

Il me semble voir une ligne usée sur le flanc du pneu juste au dessus de la jante ?

Si c'est bien le cas, c'est typique d'un patin de frein placé un peu trop haut et qui frotte sur le flanc du pneu.

Cela finit par abîmer le flanc du pneu et avec un pneu à flanc fin comme le Continental Contact Urban, l'usure est rapide et ne pardonne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 EmptyLun 04 Avr 2022, 04:04

Merci pour la suggestion jipe.
Mais tout comme Vince2Bdx et Bromkito plus tôt dans ce fil, je prête attention au positionnement des patins au remontage tout comme je veille à ce que le pneu soit bien réparti grâce à la ligne blanche. Et j'ai vérifié également hier si les patins n'auraient pas pu bouger. Mais non, ils sont toujours bien positionnés en dehors du pneu.
Le pneu a éclaté le deuxième jour après 15 km.

Je regarderai en démontant si la trace se poursuit sur la longueur totale, ce qui pourrait donner une indication complémentaire ou si c'est simplement la couture qui a lâché. Il y a quelques autres commentaires dans ce sens sur le web.

Après, je les avais achetés il y a un an sur Bikester et entreposé en attendant. C'est peut être simplement un défaut de qualité sur des premières séries.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 EmptyLun 04 Avr 2022, 11:26

Tes pneus ne font pas partie de la toute première série.

J'en ai une paire de cette période et ils n'avaient pas de bande réfléchissante sur le flanc.

Ceux que j'ai acheté plus tard sont tous "Reflex" avec bande réfléchissante.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 EmptyLun 04 Avr 2022, 15:42

C'est embêtant cette histoire je dois remplacer mes pneus sur mon M6L et je voulais continuer avec les conti.

Je vais tout de même le faire mais s'il y a un défaut ça craint

Saathi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 EmptyMar 21 Juin 2022, 18:15

Le Continental Contact Urban est disponible en finition Dark Tan Wall en tringle souple pour ceux qui veulent une autre couleur :
Dispo chez Fantastic4toys (entre autre).
Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 Continental-contact-urban-tyre-16-inch-folding-brown_600x
Continental Contact Urban Dark Tan Wall

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mer 04 Oct 2023, 13:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 EmptyMar 21 Juin 2022, 22:16

C'est très récent, et assez étonnamment, il n'y a un Contact Urban tringle souple que en 35x349, dans aucune des autres dimension et ce pneu n’apparaît que sur le site UK de Continental et pas sur le site allemand de Continental (qui est une firme allemande).

Alors que la version tringle rigide 35x349 est homologuée E25, celle tringle souple est elle homologuée E50 (comme toutes les autres dimensions tringle rigide).

Incidemment, le Continental Contact Urban est affiché à 39.95GBP et sa version tringle souple à 42.95GBP sur le site UK de Continental, c'est beaucoup plus cher qu'en Europe ou le prix officiel est de 31.90€ et ou on le trouve à 17.99€
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 EmptyMer 22 Juin 2022, 08:09

On trouve ce nouveau pneu sur plusieurs sites de vente, dont celui de Brompton (mais le titre parle du Schwalbe Marathon Racer Suspect).
Brompton - Dark Tan Wall

Il y a même une version couleur crème :
Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 Continental-contact-urban-tyre-16-inch-creamwall
Brilliantbikes - Creamwall

... et une version black à tringle souple et bandes réfléchissantes à 28 £ l'unité :
Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 Continental-contact-urban-tyre-16-inch-folding
Brilliantbikes - Black folding

Poids : 211 g l'unité (creamwall), 227 g (black folding) et 220 g (dark tan wall)

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Jeu 23 Juin 2022, 08:33, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 EmptyMer 22 Juin 2022, 08:43

Trop cher je vais rester sur le classique
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 EmptyMar 28 Juin 2022, 22:43

Une chose amusante : sur le pneu (et le site continental UK), il est écrit E-50 (homologation ebike jusque 50km/h).  Mais sur les boite, il est écrit E-25 (comme pour la version tringle rigide) !

Pour le poids, le site Continental UK donne le même poids pour les versions tringle rigide et tringle souple ce qui n'est pas normal, une tringle souple en plus d'être pliable est aussi plus légère.
Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 Continental-contact-urban-tyre-16-inch-folding
Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 Continental-contact-urban-tyre-16-inch-folding
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 EmptyMar 28 Juin 2022, 22:53

J'ai indiqué es poids des 3 versions à tringle souples dans mon précédent message : 211 g l'unité (creamwall), 227 g (black folding) et 220 g (dark tan wall). Poids fournis par Brillantbikes qui commercialise les 3.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pneus pour le Brompton (partie 1)
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pneus pour le Brompton (partie 2)
» 2 pneus d'origines jaune pour brompton
» Le plus grand choix de pneus....... pour Brompton
» Pneus Schwalbe Stelvio light pour Brompton
» A quand des pneus/boyaux en 16" pour le Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: