Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les pneus pour le Brompton (partie 1)

Aller en bas 
+143
karl27kani
A.lex
Albert06
RiccoBrompton
bromkito
Ristretto
Ubik
jflb
Bilboqueto
Jean2000
Orange Mecanique
Bretonnien
Vince2Bdx
Jona71
Rodolphe_sgt
Topper
velotafmul
urB
biarritx@gmail.com
danlam
johndorian
ailloudrt
CrazyDog
Olivier34s
Guinioul
jeanyves
Mypers
HWK1916
Nudibay
lucb
gregoryy
plameo
Lambic
Loliv
Xenophon
Patrick57
Pigey
Jercec
Samson
relax-max
Shohreh
bob60
Sbrindola
karatekid2
ouzadia
jipe
vologuin
Reglisse
Pouille
franb
at0mb0y
Macadam
uber
Xytty
B.P. Morton
zatopek17
pierre de langlade
vincedesad
chrisd17
guillaume82
bromptonbass
Nwben
hcl
LRU
guitouni
Stanislas
dargand
rmigneron
Minimic
dromptonadede
puntapret
armandos
Obichawan
debutant
JPD
Depannezvous
albertdenice
erland
alfa
Broomeur68
Stéphane Ascoët
tkul
brom
nightbrom
Pou
Tiot-vélo
Pascal.Petit
Gobi
Walmus
jipi
Gylfe
erriep
julienP
dominique1020
Léa
loursbrun
Pioneerman
Fred75
Cloclo
Zipangu
martinf
Dom
TomA
bromintensif
hile
Abeillaud
Moufrey
jejemouth
VéloVolant
mikalo1616
eiram
usagi
pierrox
tatami
bicycrêpe
GO Tennis
Montjuïc
benji
sparte
lio
stephlouv
digweed
Prospect
LDjal
Steve_007
veloce
lcd
Caro
hotdog
Vinvin
vincent à vélo
padoubibi
Thibe
JP
GoodyGuy
kuty
Philippe
Emmanuel
Daniel
Fredo
seb69
marcb
Tarouilan
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 26/11/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 EmptySam 21 Nov 2020, 18:13

Le marathon + est une savonnette si on adopte une conduite  " engagée".
On peut pas tout avoir !
Tant que ça reste la roue arrière qui se dérobe..
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 EmptySam 21 Nov 2020, 19:53

Bretonnien a écrit:
Hier j'ai du freiner un peu sec sur ma roue arrière (pneu M+), et le vélo est parti un peu de côté j'ai cru que j'allais me casser la gueule !

C'est normal une telle perte d'adhérence ? C'était sur sol sec je précise

Sur terrain humide le marathon + peut-être glissant, mais sur terrain sec il tient bien la route.
Depuis 10 ans que je roule en marathon + par tous les temps je n'ai pas rencontré de problème sur terrain sec.
Peut-être que le pilotage y est pour quelque chose ?

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Bretonnien
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 77
Age : 100
Localisation : Tombuctou
Date d'inscription : 24/10/2020

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 EmptySam 21 Nov 2020, 20:06

Tiot-vélo a écrit:
Bretonnien a écrit:
Hier j'ai du freiner un peu sec sur ma roue arrière (pneu M+), et le vélo est parti un peu de côté j'ai cru que j'allais me casser la gueule !

C'est normal une telle perte d'adhérence ? C'était sur sol sec je précise

Sur terrain humide le marathon + peut-être glissant, mais sur terrain sec il tient bien la route.
Depuis 10 ans que je roule en marathon + par tous les temps je n'ai pas rencontré de problème sur terrain sec.
Peut-être que le pilotage y est pour quelque chose ?

Genre quoi ? Ça m'est jamais arrivé avec un autre vélo. J'ai freiné un peu net mais la partie arrière du vélo qui bouge comme ça j'avais jamais eu, ça fait un peu peur. Et puis c'est le but des freins tout de même
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 EmptySam 21 Nov 2020, 20:07

Le skid en Fixie..
Revenir en haut Aller en bas
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 EmptyDim 22 Nov 2020, 07:15

Bonjour le budget gommards !!!
Aves les Marathon+ c'est la route qui s'use ;-)

Tiot-vélo et armandos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 EmptyDim 22 Nov 2020, 11:51

Le grip n'est pas le point fort du Marathon Plus mais il n'est pas catastrophique non plus.

Si on veut beaucoup de grip, il faut un caoutchouc plus tendre qui s'use plus vite, fort grip et grande longévité sont difficile à concilier.

Mon expérience est que le grip du Marathon Plus seconde génération et plutôt meilleur que celui du Marathon Green Guard normal.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Première impression sur le continental contact urban   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 EmptyVen 04 Déc 2020, 16:14

Première impression sur le continental contact urban

Reçu hier monté ce matin en remplacement d'un marathon et d'un marathon plus.

Montage facile sans forcer.

Le pneu prend jusque 8 bars max!!!!!

Sinon ça roule vraiment bien et le grip sur route froide et sèche est bon.

Attendons la pluie....

Achat via Amazon. Livraison GLS.

Sinon niveau couleur c est noir avec un bande réfléchissante.


Dernière édition par HWK1916 le Sam 05 Déc 2020, 09:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 EmptyVen 04 Déc 2020, 16:39

HWK1916 a écrit:
Reçu hier monté ce matin en remplacement d'un marathon et d'un marathon plus.

Reçu quoi, quel type de pneu ?
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 EmptyVen 04 Déc 2020, 20:52

jipe a écrit:
HWK1916 a écrit:
Reçu hier monté ce matin en remplacement d'un marathon et d'un marathon plus.

Reçu quoi, quel type de pneu ?

Dsl j avais mis un titre qui ne se voit pas.

Je cause continental contact urban
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 EmptyVen 04 Déc 2020, 23:34

OK, j'avais pas vu le titre de ton post, uniquement celui de la discussion.

Un autre avantage de ce pneu par rapport au Marathon : il est beaucoup moins lourd (je le compare plutôt au Marathon car, même si il est solide et résistant aux crevaisons, il n'a tout de même pas la protection anti-crevaison épaisse du Marathon Plus que Conti a sur d'autres pneus de sa gamme mais pas en taille Brompton).
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 EmptySam 05 Déc 2020, 07:00

Le pneu prend juste 8 bras?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 EmptySam 05 Déc 2020, 07:54

Le Continental Contact Urban est spécifié de 4.5 à 8 bar max.
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 EmptyDim 06 Déc 2020, 08:21

Je l’ai à l’avant ce pneu et je suis bien incapable de dire si c’est mieux ou pas que le marathon que j’ai derrière
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 EmptyLun 01 Fév 2021, 10:02

Bonjour,

j'aurais une question complémentaire sur l'adhérence du Continental Urban.

En quelques mots, j'ai toujours été en Marathon+ avant/arrière et ça passait bien. Je suis passé au One à l'avant pour gagner un peu en roulement. Mais je m'aperçois à l'usage que son adhérence est moindre. Du moins, je glisse aux endroits où je ne glissais pas avant, généralement sur revétement minéral un peu lisse après la pluie.

Qu'en est il de l'Urban? Meilleur compromis entre adhérence pluie et résistance aux crevaisons?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 EmptyLun 01 Fév 2021, 10:16

En hiver je garde un marathon simple derrière pour sa réputation anti crevaison et le conti devant, pas de soucis semble t il mais il faut dire que mon couple précédent était marathon/kojak. Des ce printemps je monte aussi le conti derrière.

Orange Mecanique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 EmptyLun 01 Fév 2021, 10:52

Théoriquement, si on regarde ce que spécifient Schwalbe et Continental, les deux pneus Marathon et Continental Contact Urban ont un niveau de protection anti-crevaison comparable.

Je n'ai eu aucune crevaison avec le Conti et n'en avait pas non plus avec le Marathon.

D'un point de vue adhérence et roulement sur route, le Conti me semble meilleur.

Ce qui est pas contre incontestable, c'est la différence de poids entre ces deux pneus, le Conti est nettement moins lourd que le Marathon.

HWK1916 et Orange Mecanique aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 EmptyJeu 11 Fév 2021, 10:28

Voilà deux ans que je prends avec moi mon kojak tringle souple comme pneu de secours.
Décidé à mettre ce pneu pour rouler j'en commande deux autres ( un pour l'autre roue et un secours).
En attendant la réception, j'attaque le remplacement par la roue arrière
Je confirme que le pneu en 406/32 ne se monte pas sur le Brompton.. Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 Mortderi
Heureusement que je n'ai pas eu à me dépanner sur la route !

Fredo, Patrick57 et Pou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 EmptyVen 12 Fév 2021, 08:02

Je suis passé 100% en continental contact urban (Achat via madame zone) et je ne reviendrai pas en arrière.

J'ai eu sur tous les marathons des problèmes de cisaillement des flans... pour faire simple sur mes vĺos les flans des marathons se creusent jusqu'à la rupture et on peut passer son doigt dans le trou formé.

Cela met arrivé sur les pneus avant et arrière.

Et non ce n'est pas un mauvais réglage des patins qui iraient frotter sur le pneu.

L'autre point c'est que la structure des contis est vraiment agréable à rouler ils ont un petit bruit bien particulier sympa.

Et puis le conti il a de la gueule  et franchement pour le moment est bien costaud bref un très bon pneu....selon moi
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 EmptyVen 12 Fév 2021, 11:11

Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec les pneus Marathon et Marathon Plus.

A quelle pression les gonflais-tu ?

Un pression basse peut engendrer ce type de problème.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 EmptyVen 12 Fév 2021, 14:13

jipe a écrit:
Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec les pneus Marathon et Marathon Plus.

A quelle pression les gonflais-tu ?

Un pression basse peut engendrer ce type de problème.

J'ai eu la même chose sur mon dernier marathon + à l'arrière ("nouveau" modèle), j'étais bien vert car il avait 6500 km et des sculptures encore en très bon état, il aurait pu aller à 10.000 km facile. Je gonfle à plus de 6 bars l'arrière et c'est rarement sous 4 bars lorsque je me décide enfin à remettre un coup de pompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 EmptyVen 12 Fév 2021, 17:59

Le marathon Plus en 35x349 est spécifier pour une pression entre 4.5 et 7.5 bar (pour un même modèle de pneu et la même largeur, la pression est plus importante pour les pneus de petit diamètre que pour ceux de grand diamètre).

4bar c'est hors spécification.

En plus, la pression mini acceptable dépend du poids du cycliste, les 4.5bar c'est pour un cycliste très léger.

Pour les craquelures des flancs, je cite Schwalbe :
Schwalbe a écrit:
EFFET «ANTI-ÂGE». Les flancs bénéficient maintenant d’un traitement spécial prévenant l’apparition de microfissures disgracieuses lorsque le pneu est utilisé avec une pression d’air trop faible.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 EmptyVen 12 Fév 2021, 18:37

C'est étonnant qu'un même type de pneu, marathon + en l'occurence, résiste très bien aux déchirures et déformations avec certains utilisateurs et beaucoup mois bien avec d'autres ! Question

Pour ma part, mes marathon plus (ancien et nouveau modèles) n'ont jamais été déformés ni déchirés en 11 ans d'utilisation, sur toutes sortes de revêtements, souvent le vélo bien chargé (85 kg pour le bonhomme + 6 kg de bagages).

Je vérifie régulièrement la pression avant chaque sortie ou presque, en tout cas au moins toutes les semaines, je gonfle entre 4,5 et 5 kg à l'avant et entre 5,5 et 6 kg à l'arrière. J'essaie d'avoir un pilotage assez "souple", en évitant bordures, trous...

Même si un marathon + peut faire 10.000 bornes, je les change sytématiquement avant qu'ils ne soient trop usés. Peut-être que tout cela peut jouer pour éviter certaines mésaventures ???

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 EmptyVen 12 Fév 2021, 20:01

Quel est votre fournisseur du pneu Conti ?

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 EmptyVen 12 Fév 2021, 20:34

J'ai acheté les miens chez Bike24 ou le prix est particulièrement bas, mais plus dispo pour le moment.

Hollandbikeshop en a en stock mais au prix plein.

Starbike n'en a plus non plus en stock en 35x349.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 EmptyVen 12 Fév 2021, 20:36

Merci.

Chez Ultimebike le prix n'est pas excessif.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 EmptyVen 12 Fév 2021, 21:12

Pour répondre mes pneus sont toujours au minimun à 6 bars.

Pour les déchirures j'ai gardé certains pneus et je voulais même les renvoyer à Schwalbe marque que j'apprécie, pour signaler le souci.

Après je n; ai pas d'explication la structure du pneu est plus que correcte.
Je pense que le pneu ne supporte pas trop les freinages forts que j'inflige au vélo quand je descends de Meudon le soir.

Systématiquement la déchirure fait exploser la chambre à air, elle n'est pas facile à voir mais on la détecte au regonflage, on a l'impression que le pneu est bon mais une bosse de forme à cause du décollement de la tringle.

J'ai cassé au moins 3 pneus marathon plus ....

Pour le moment les conti sont quasi neufs, 4 mois donc wait & see mais ils sont vraiment roulants et ça c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pneus pour le Brompton (partie 1)
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pneus pour le Brompton (partie 2)
» 2 pneus d'origines jaune pour brompton
» Le plus grand choix de pneus....... pour Brompton
» Pneus Schwalbe Stelvio light pour Brompton
» A quand des pneus/boyaux en 16" pour le Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: