Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les pneus pour le Brompton (partie 1)

Aller en bas 
+143
karl27kani
A.lex
Albert06
RiccoBrompton
bromkito
Ristretto
Ubik
jflb
Bilboqueto
Jean2000
Orange Mecanique
Bretonnien
Vince2Bdx
Jona71
Rodolphe_sgt
Topper
velotafmul
urB
biarritx@gmail.com
danlam
johndorian
ailloudrt
CrazyDog
Olivier34s
Guinioul
jeanyves
Mypers
HWK1916
Nudibay
lucb
gregoryy
plameo
Lambic
Loliv
Xenophon
Patrick57
Pigey
Jercec
Samson
relax-max
Shohreh
bob60
Sbrindola
karatekid2
ouzadia
jipe
vologuin
Reglisse
Pouille
franb
at0mb0y
Macadam
uber
Xytty
B.P. Morton
zatopek17
pierre de langlade
vincedesad
chrisd17
guillaume82
bromptonbass
Nwben
hcl
LRU
guitouni
Stanislas
dargand
rmigneron
Minimic
dromptonadede
puntapret
armandos
Obichawan
debutant
JPD
Depannezvous
albertdenice
erland
alfa
Broomeur68
Stéphane Ascoët
tkul
brom
nightbrom
Pou
Tiot-vélo
Pascal.Petit
Gobi
Walmus
jipi
Gylfe
erriep
julienP
dominique1020
Léa
loursbrun
Pioneerman
Fred75
Cloclo
Zipangu
martinf
Dom
TomA
bromintensif
hile
Abeillaud
Moufrey
jejemouth
VéloVolant
mikalo1616
eiram
usagi
pierrox
tatami
bicycrêpe
GO Tennis
Montjuïc
benji
sparte
lio
stephlouv
digweed
Prospect
LDjal
Steve_007
veloce
lcd
Caro
hotdog
Vinvin
vincent à vélo
padoubibi
Thibe
JP
GoodyGuy
kuty
Philippe
Emmanuel
Daniel
Fredo
seb69
marcb
Tarouilan
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 EmptyMar 01 Juin 2021, 14:01

Oui, après avoir été un peu partout en rupture de stock, les différentes tailles de Continental Contact Urban reviennent en stock sur les sites de vente en ligne y compris les sites comme Bike24 ou ils à bas prix.
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 EmptyMer 09 Juin 2021, 17:58

[quote="Pou"]
Pou a écrit:

Premier retour sur le continental (très peu de roulage néanmoins) :
- hyper facile à mettre en place
- semble assez roulant
- je le trouve mou. à 5 bars (ou 6 je ne sais pas), sensation d'être à beaucoup moins. à conforter en gonflant plus fort.

La vraie vie reprend et je roule plus régulièrement pas au point de parler des crevaisons tout de même...
C'est le côté roulant du pneu qui me surprend. Je l'ai mis uniquement à l'arrière mais étant en 3V 46/13, je vais certainement devoir monter à 48 ou reprendre 50 pour le plateau, je sens réellement la différence puisque je suis bcp plus sur la grande vitesse qu'auparavant, ce n'est pas juste un feeling.
Je vais devoir me faire violence pour attendre la fin de vie de mon pneu avant pour en mettre un second !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Jean2000
Habitué du coin
Habitué du coin
Jean2000


Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S2L-X
Date d'inscription : 21/02/2019

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 EmptyLun 21 Juin 2021, 15:13

Premières impressions sur ces Continental Contact Urban après une centaine de kilomètres de vélo-taf : look sympa, silence de roulement impressionnant, rendement à l'unisson et confort accru, notamment sur les pavés. Rien à voir avec mes antiques Brompton kevlar, je redécouvre ma monture. En revanche, pas emballé pour le moment par l'accroche, surtout sur sol mouillé. A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 EmptyLun 21 Juin 2021, 17:41

Personnellement j'ai roulé tout temps et je trouve le conti bien moins glissant que le schwalbe marathon.
Testé sur route froide, humide et sous des trombes d'eau, aucune glissade.

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 EmptyLun 21 Juin 2021, 23:31

+1, meilleur grip pour le contact urban par rapport au marathon.

Jamais roulé en Brompton kevlar mon B était équipé d'origine de marathon -> pas de comparaison possible.


Dernière édition par jipe le Mar 22 Juin 2021, 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 EmptyMar 22 Juin 2021, 17:24

N'est-ce pas la première fois qu'un pneu fasse autant consensus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 EmptyMar 22 Juin 2021, 23:31

En fait c'est un excellent compromis performances, résistance aux crevaisons, poids à un prix très compétitif.

Ce n'est pas un pneu hyper léger, hyper performant et fragile genre One.

Ce n'est pas un pneu hyper résistant et très lourd genre Marathon Plus.

On a un poids similaire au Marathon Racer avec une résistance de Marathon et un roulement supérieur à ces deux pneus !

Et le prix sur les sites de vente en ligne allemands est plus bas que les Schwalbe et quasiment au tiers du prix des pneus Schwalbe propriétaires Brompton (Kojak tringle souple, Kojak tan wall, One, Marathon racer tan wall).

Schwalbe a dans sa gamme des pneus similaires, mais pas pour le B pour lequel, en dehors du One, il n'y a que des anciens modèles de pneus chez Schwalbe.

L'arrivée sur le marché du Contact Urban va peut-être faire bouger Schwalbe qui avant se trouvait quasiment en position de monopole pour les pneus du B (les quelques autres marques, Veetireco, Primo, Velloto, JK... sont très peu connues et très peu distribuées).

Jean2000 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 798
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Continental   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 EmptyMer 23 Juin 2021, 13:19

Le prix plus faible peut s'expliquer par le fait que côté éthique, cette marque a bien mauvaise réputation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Jean2000
Habitué du coin
Habitué du coin
Jean2000


Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S2L-X
Date d'inscription : 21/02/2019

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 EmptyMer 23 Juin 2021, 13:34

Stéphane Ascoët a écrit:
Le prix plus faible peut s'expliquer par le fait que côté éthique, cette marque a bien mauvaise réputation
Tu as des sources ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 EmptyMer 23 Juin 2021, 14:03

Stéphane Ascoët a écrit:
Le prix plus faible peut s'expliquer par le fait que côté éthique, cette marque a bien mauvaise réputation

J'aimerais aussi avoir tes sources ?

Car, Continental, contrairement à Schwalbe fabrique ses pneus hauts de gamme en Allemagne alors que tous les pneus Schwalbe sont fabriqués en Indonésie.

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 798
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Continental sur Wikipédia   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 EmptyJeu 24 Juin 2021, 13:15

https://fr.wikipedia.org/wiki/Continental_AG#Troisi%C3%A8me_Reich
https://fr.wikipedia.org/wiki/Continental_AG#Acquisition_et_diversification
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Jean2000
Habitué du coin
Habitué du coin
Jean2000


Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S2L-X
Date d'inscription : 21/02/2019

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 EmptyJeu 24 Juin 2021, 14:30

Point Godwin atteint ! A ce compte-là, on n'achète plus allemand du tout. Ni Renault d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 EmptyJeu 24 Juin 2021, 14:32

Stéphane Ascoët a écrit:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Continental_AG#Troisi%C3%A8me_Reich
https://fr.wikipedia.org/wiki/Continental_AG#Acquisition_et_diversification

C'est ça, tes sources ? Le 3e reich, vraiment ? T'es pas sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 EmptyJeu 24 Juin 2021, 17:34

Mon ex entreprise a été bombardée par les alliés pour qu'elle arrête de fabriquer des roulements pour les véhicules allemands

https://www.geocaching.com/seek/cache_details.aspx?guid=a1d2b99f-38cb-4cc9-9058-dfaf18f2b4d6
Je pense qu'il faut plus s'occuper de la posture des entreprises vis à vis des enjeux climatiques qui nous attendent plutôt qu'un passé plus que douteux mais révolu
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 EmptyLun 28 Juin 2021, 01:30

Une vidéo récapitulative (en anglais) de l'offre actuelle en pneus Brompton:
- l'historique de l'offre pneus Brompton
- le poids des différents pneus
- la résistance aux crevaisons
- la résistance au roulement
Je crois que les conclusions rejoignent ce qui a déjà été discuté dans ce fil de discussion...




Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 Screen16

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 Screen17


Dernière édition par franb le Lun 28 Juin 2021, 14:47, édité 1 fois

Tiot-vélo et Pou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 EmptyLun 28 Juin 2021, 10:08

Je ne suis pas d'accord avec les points road grip et cost pour le Contact Urban comparé au Racer.

Pour le grip sur route, le Contact Urban est au moins aussi bon que le racer.

Pour le prix, le Contact Urban, disponible hors du réseau de revendeur Brompton (y compris les gros shops en ligne allemand), est moins cher que le Racer dispo en ETRTO349 uniquement via Brompton.

Le jugement du prix du Kojak est aussi contestable. Il y a deux (et même 3 si on compte le tan wall) modèles de Kojak, tringle souple dispo uniquement via Brompton très cher, et le tringle rigide dispo hors réseau Brompton bon marché.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 EmptyLun 28 Juin 2021, 10:21

jipe a écrit:
Pour le prix, le Contact Urban, disponible hors du réseau de revendeur Brompton (y compris les gros shops en ligne allemand), est moins cher que le Racer dispo en ETRTO349 uniquement via Brompton.

J'ai payé mon Racer 30 euros chez Cyclable (je m'attendais à pire, genre 50).

J'ai l'impression que c'est aussi le prix du Continental non ? A moins qu'il soit encore moins cher ? Very Happy De ce que j'ai vu vite fait sur le net (j'ai pas beaucoup creusé), le prix semble équivalent donc pas vraiment d'avantage ni pour l'un ni pour l'autre.

Pour le reste, je pense tester le Urban Contact pour ma prochaine paire.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 EmptyLun 28 Juin 2021, 13:11

Ubik a écrit:
jipe a écrit:
Pour le prix, le Contact Urban, disponible hors du réseau de revendeur Brompton (y compris les gros shops en ligne allemand), est moins cher que le Racer dispo en ETRTO349 uniquement via Brompton.

J'ai payé mon Racer 30 euros chez Cyclable (je m'attendais à pire, genre 50).

J'ai l'impression que c'est aussi le prix du Continental non ? A moins qu'il soit encore moins cher ? Very Happy  De ce que j'ai vu vite fait sur le net (j'ai pas beaucoup creusé), le prix semble équivalent donc pas vraiment d'avantage ni pour l'un ni pour l'autre.

Pour le reste, je pense tester le Urban Contact pour ma prochaine paire.

Le prix officiel du Contact Urban est de 29.99€, il est à moins de 20€ sur les shops de vente en ligne allemand !

Le seul problème de ce pneu est sa disponibilité du fait de son succès, exemple Bike24.de il a déja été plusieurs fois "nicht verfúgbar" et est revenu en stock... le temps de vendre tout le stock !

Ce n'est pas spécifique à la version 35x349, il y a le même problème de disponibilité pour les versions 50x406, 42x406 et 32x406, qui vont et viennent.

Ce qui serait génial c'est que Continental fasse une version 50x355 concurrente du Big Apple.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 798
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Pas seulement   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 EmptyLun 28 Juin 2021, 15:04

Ubik a écrit:
Stéphane Ascoët a écrit:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Continental_AG#Troisi%C3%A8me_Reich
https://fr.wikipedia.org/wiki/Continental_AG#Acquisition_et_diversification

C'est ça, tes sources ? Le 3e reich, vraiment ? T'es pas sérieux...

Il y a aussi la fermeture d'une usine alors qu'ils font des bénéfices, je me souviens qu'à l'époque l'attitude du groupe avait été très critiquée pour son extrême inhumanité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 EmptyLun 28 Juin 2021, 16:25

jipe a écrit:
Le prix officiel du Contact Urban est de 29.99€, il est à moins de 20€ sur les shops de vente en ligne allemand !

40 euros la paire, c'est bien. Je vais surveiller ça à l'occasion, merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vince2Bdx
Habitué du coin
Habitué du coin
Vince2Bdx


Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : M3L de 2007
Date d'inscription : 28/12/2016

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 EmptySam 10 Juil 2021, 11:53

Bonjour


A propos des continental

je possède depuis presque 3 mois ces pneus acheté chez culture vélo


je suis particulièrement déçu, ils sont déjà abimés et je vois la chambre a air par endroit.

certes ils sont roulants, un vrai bonheur.. tant qu'on reste sur du bitume bien entretenu.

pour une utilisation quotidienne/vélotaf c'est pas fiable

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 Img20211
Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 Img20210
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 EmptySam 10 Juil 2021, 12:21

Salut Vince2Bdx,

A quelle pression tu les gonflait ?
Le risque d'éclatement est réel. Ils sont bons pour la poubelle.
Peut-être une mauvaise série ? Suspect

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Sam 10 Juil 2021, 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 EmptySam 10 Juil 2021, 12:34

Les trous sur les flancs, ce n est pas de l'usure.

Soit pression trop basse -> pincement, soit flancs abîmés par des objets sur la route (bordures, gros cailloux...).
Revenir en haut Aller en bas
Vince2Bdx
Habitué du coin
Habitué du coin
Vince2Bdx


Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : M3L de 2007
Date d'inscription : 28/12/2016

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 EmptySam 10 Juil 2021, 13:08

bonjour merci pour vos reponses

pour la pression je suis aux alentours de 7 bars

c'est vrai qu'il m'arrive de passer par des sous bois ou de courts passages sur des graviers. ceci explique peut être cela, mais bon en même 3 mois quand même Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 Banana_d
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 EmptySam 10 Juil 2021, 13:22

A voir si d'autres utilisateurs rencontrent le même problème ou si c'est un cas isolé Suspect

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 EmptySam 10 Juil 2021, 13:27

Le flanc d'un pneu ne s'usent quasiment pas (ou alors après de très nombreuses années par vieillissement du caoutchouc).

Si il est abîmé, quelque chose l'a abîmé.

Comme la pression est suffisamment élevée, c'est u objets qui l'a abîmé.

Quelque chose de suffisamment haut/gros pour toucher le flanc à cette hauteur, pas du gravier mais n gros cailloux, une pierre, une racine et en ville une bordure (de trottoir, de piste cyclable...).

Une autre cause, c'est un patin de frein trop bas qui frotte sur le pneu, peut-être occasionnellement si la fixation du patin sur l'étrier est desserrée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pneus pour le Brompton (partie 1)
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pneus pour le Brompton (partie 2)
» 2 pneus d'origines jaune pour brompton
» Le plus grand choix de pneus....... pour Brompton
» Pneus Schwalbe Stelvio light pour Brompton
» A quand des pneus/boyaux en 16" pour le Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: