Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Airzound 3 - tout sur ce klaxon

Aller en bas 
+15
Abeillaud
Cyclo-pattes
bromptonosaure
TomA
mikalo1616
Batman
guirig
lioneldepaepe
sparte
Gilou75
seb69
Sabine
marcb
Fredo
Tarouilan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 3138
Date d'inscription : 29/04/2006

Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airzound 3 - tout sur ce klaxon   Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006, 08:40

A l'usage, je viens de me rendre compte, qu'il ne faut pas faire ce que je fais jusqu'à présent, c'est à dire de le gonfler à 3kg5, pour aller plus vite avec la petite pompe à main, si on prend le temps de monter à 5 Kg, il n'y a pas photo, cela devient beaucoup plus puissant, c'est entre 5 Kg et 3 Kg 5, que ce klaxon est efficace.... Rolling Eyes Shocked Rolling Eyes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airzound 3 - tout sur ce klaxon   Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006, 10:14

Il n'y a pas photo, il faut toujours avoir une bonne pompe à pieds avec manomètre chez soi.

Au fait, tu en es à combien de crises cardiaques provoqués par ton klaxon à air comprimé ?! affraid
Tu vas pouvoir dessiner des petites silhouettes sur le tube horizontal de ton vélo pour afficher ton tableau de chasse sonore. Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airzound 3 - tout sur ce klaxon   Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006, 10:38

marcb a écrit:
Il n'y a pas photo, il faut toujours avoir une bonne pompe à pieds avec manomètre chez soi.

Au fait, tu en es à combien de crises cardiaques provoqués par ton klaxon à air comprimé ?! affraid
Tu vas pouvoir dessiner des petites silhouettes sur le tube horizontal de ton vélo pour afficher ton tableau de chasse sonore. Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 Lol

C'est pas chez moi que je gonfle, c'est toujours à l'extérieur donc avec une mini-pompe (elle a un manomètre, donc je vois quand feignant..... je n'en met pas assez) si vous prenez votre spad plusieurs fois dans la journée, c'est autant de gonflages... si du moins vous voulez un klaxon puissant...... albino
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airzound 3 - tout sur ce klaxon   Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007, 16:17

A l'usage, je ne sais vraiment pas, comment je faisais avant ; indispensable.... marche pour les voitures, les chiens, tout ce qui fait exprès de ne pas nous apercevoir sur les pistes à vélos....

D'avoir à le gonfler, on n'y pense même plus comme un assujetissement, un réflexe maintenant, il est préférable d'avoir une mini-pompe avec soi, gonfler toujours à plus de 5 bars, à partir de 3 bars, c'est plus assez fort, la sécurité y gagne énormément, pour pas très cher......

Ou trouver à Paris, ici : http://www.rando-boutique.com/
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airzound 3 - tout sur ce klaxon   Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 EmptyVen 02 Fév 2007, 16:54

une victime de l'airzound: http://www.loindevant.be/forum/viewtopic.php?id=130

Guillaume raconte ici s'être fait klaxonner par un poids lourd, encore un coup de Tarouilan ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airzound 3 - tout sur ce klaxon   Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 EmptyVen 02 Fév 2007, 17:25

Fredo a écrit:
une victime de l'airzound: http://www.loindevant.be/forum/viewtopic.php?id=130

Guillaume raconte ici s'être fait klaxonner par un poids lourd, encore un coup de Tarouilan ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Evidemment, c'est pas un Tarouilan, Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 726e2a6c48 les Tarouilan, sont bien élevé, jamais de klaxon, pour un autre vélo, toujours la sonnette, le klaxon, c'est réservé aux scooters 50 cm3 dont la reprise en main de l'éducation est totalement irréalisable, encore tout à l'heure, un de ces 50 cm3 chevauché par une jeune créature obèse du neuf trois, banlieue nord à problèmes de Paris a failli renverser une charmante maman chinoise, avec son enfant dans un landau...... sur un passage clouté ...... il klaxonnait comme un malade en vociférant des injures raciales...... c'est pitoyable, venant d'un jeune probablement malien, il n'y avait pas de place sur ce terre plein central piétonnier ..... pour la voiture d'enfant et le scooter....... oui pour ce genre d'abruti..... je bloque le klaxon 5 secondes ....... quand j'en trouve un dans une piste à vélo........... Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 Banana_d Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 Banana_d Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 Banana_d
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airzound 3 - tout sur ce klaxon   Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 EmptyVen 02 Fév 2007, 18:32

Chez moi, il ne marche pas ton lien (il pointe vers une discussion sur les lampes reelight)... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airzound 3 - tout sur ce klaxon   Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 EmptyVen 02 Fév 2007, 18:37

marcb a écrit:
Chez moi, il ne marche pas ton lien (il pointe vers une discussion sur les lampes reelight)... Crying or Very sad

c'est bien celà,c'est le message de Guillaume en bas de la page.

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airzound 3 - tout sur ce klaxon   Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 EmptyVen 02 Fév 2007, 21:35

OK (je n'avais pas lu jusqu'en bas Embarassed ).

Et pour faire encore plus poids lourd, Tarouillan se parfume au gasoil !
Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 Velo2
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airzound 3 - tout sur ce klaxon   Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007, 22:24

Malgré la réglementation qui semble l'interdire...... mon indispensable Airzound..... n'a jamais intéressé la maréchaussée..... Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 Flic87hc

Je n'hésite jamais à l'utiliser en présence de ces derniers, qui montrent la plus parfaite indifférence a sa voie mélodieuse et forte .....Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 Frank_corne
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airzound 3 - tout sur ce klaxon   Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2007, 06:54

1 klaxon de paquebot non? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airzound 3 - tout sur ce klaxon   Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2007, 15:54

Tu ne crois pas si bien dire: il est vendu comme corne de brume sous le nom d'EcoBlast chez les accastilleurs de bateaux de plaisance... clown

http://www.accastillage-diffusion.com/catalogue.asp?r1=29693&f2=4&f7=&IdTis=XTC-30R-HSRHM-DD-F06R-F6O


du vrai recyclage ! :face:
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airzound 3 - tout sur ce klaxon   Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2007, 17:05

Gilou75 a écrit:
Tu ne crois pas si bien dire: il est vendu comme corne de brume sous le nom d'EcoBlast chez les accastilleurs de bateaux de plaisance... clown

http://www.accastillage-diffusion.com/catalogue.asp?r1=29693&f2=4&f7=&IdTis=XTC-30R-HSRHM-DD-F06R-F6O


du vrai recyclage ! :face:

J'espère que cette agrément du monde marin, te fera acquérir, cet indispensable avertisseur, élément aussi important que le casque, pour ta sécurité, qui de surcroît à également pour effet salutaire de mettre au pas les caisses et les piétons, qui nous prennent enfin au sérieux....afro

Pour moi, c'est totalement indispensable........
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airzound 3 - tout sur ce klaxon   Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2007, 21:47

J'avoue qu'il ne me déplairait pas de paniquer certains piétons qui passent au vert... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airzound 3 - tout sur ce klaxon   Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 13:35

J'ai acheté depuis peu l'airzound : génial, on est certes dans l'illégalité mais enfin on est entendu des voitures même dans Paris avec de la circulation.

Cependant, je me pose des questions sur son installation: je l'ai mis comme Tarouillan sur le coté droit du guidon (j'ai un M6L) avec l'idée de pouvoir freiner du frein avant (le plus important pour le freinage à priori) avec la main gauche simultanément en cas d'urgence. Cependant dans cette configuration (voir la photo de Tarouillan) je dois déplacer ma main droite et chercher avec le pouce le bouton de l'Airzone ce qui prend du temps, me déséquilibre et en cas d'urgence réelle peut aboutir à ne pas arriver à klaxonner.

Comment faire pour avoir le bouton accessible par le pouce sans bouger la main?

Finalement ne faut-il pas mieux tout faire avec la main gauche (freiner de la roue avant et klaxonner?


Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airzound 3 - tout sur ce klaxon   Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 15:21

sparte a écrit:
J'ai acheté depuis peu l'airzound : génial, on est certes dans l'illégalité mais enfin on est entendu des voitures même dans Paris avec de la circulation.

Cependant, je me pose des questions sur son installation: je l'ai mis comme Tarouillan sur le coté droit du guidon (j'ai un M6L) avec l'idée de pouvoir freiner du frein avant (le plus important pour le freinage à priori) avec la main gauche simultanément en cas d'urgence. Cependant dans cette configuration (voir la photo de Tarouillan) je dois déplacer ma main droite et chercher avec le pouce le bouton de l'Airzone ce qui prend du temps, me déséquilibre et en cas d'urgence réelle peut aboutir à ne pas arriver à klaxonner.

Comment faire pour avoir le bouton accessible par le pouce sans bouger la main?

Finalement ne faut-il pas mieux tout faire avec la main gauche (freiner de la roue avant et klaxonner?


Merci pour vos réponses.

La franchement, .......j'ai toujours klaxonné d'instinct, sans que mes mains quittent le guidon (et j'ai des doigts courts), il faut que tu le mettes la ou ton pousse est à l'aise pour l'atteindre.... toutefois, le mettre à droite a un inconvénient..... quand tu te retrouves sur un 2RM, c'est l'inverse..... tu appuies sur le démarreur au lieu de Klaxonner..... Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 Mortderi


Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007, 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airzound 3 - tout sur ce klaxon   Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 15:44

Tarouilan,


J'ai suivi exactement le montage que tu as pris en photo en page 1 de ce sujet : l'"anneau" de l'airzound est à gauche du changement de vitesse moyeu et par conséquent incliné sur la gauche augmentant encore la distance d'avec la poignée (à droite cela serait parfait mais il n'y a pas d'espace entre le dérailleur et le début de la poignée en mousse sur mon vélo-installation d'origine-).

Je confirme dans cette position ce que j'ai dit précédemment : il ne m'est pas possible sans déplacer la main (ou tourner ou lâcher la pression sur la poignée) d'atteindre le bouton de l'airzound. Ta photo est très explicite sur ce point. (Pour info je mesure 1m81 et j'ai des mains taille 9.5 pour les gants avec un pouce non atrophié...)

N'as-tu pas depuis modifié la position et trouvé par exemple une solution pour installer l'airzound à droite du dérailleur moyeu ? (ou à gauche du changement de pignon pour la poignée gauche)

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airzound 3 - tout sur ce klaxon   Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 16:05

sparte a écrit:
Tarouilan,


J'ai suivi exactement le montage que tu as pris en photo en page 1 de ce sujet : l'"anneau" de l'airzound est à gauche du changement de vitesse moyeu et par conséquent incliné sur la gauche augmentant encore la distance d'avec la poignée (à droite cela serait parfait mais il n'y a pas d'espace entre le dérailleur et le début de la poignée en mousse sur mon vélo-installation d'origine-).

Je confirme dans cette position ce que j'ai dit précédemment : il ne m'est pas possible sans déplacer la main (ou tourner ou lâcher la pression sur la poignée) d'atteindre le bouton de l'airzound. Ta photo est très explicite sur ce point. (Pour info je mesure 1m81 et j'ai des mains taille 9.5 pour les gants avec un pouce non atrophié...)

N'as-tu pas depuis modifié la position et trouvé par exemple une solution pour installer l'airzound à droite du dérailleur moyeu ? (ou à gauche du changement de pignon pour la poignée gauche)

Merci pour ta réponse.

??????? je te joins une tof :
Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 071119040347142181430944 avec mes petits doigts..... pas de problèmes..... Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airzound 3 - tout sur ce klaxon   Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 16:54

Ok,

C'est donc bien ce que je pensais, ton installation actuelle est différente de celle affichée en page 1 de ce sujet : l'airzound est bien à droite de la manette du dérailleur moyeu ce qui effectivement est bien la bonne position pour ne pas bouger la main.

Cependant, je n'ai pas d'espace comme toi pour l'installer : il faut que je démonte (ou plutôt fasse démonter car je ne souhaite pas faire de bétises..) tout le bloc frein ce que j'imagine tu as déjà du faire pour le déplacer vers la gauche et y place le collier de l'airzound. D'ailleurs, j'ai l'impression que tes leviers de frein ne sont pas ceux d'origine.

Du travail en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airzound 3 - tout sur ce klaxon   Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 17:14

sparte a écrit:
Ok,

C'est donc bien ce que je pensais, ton installation actuelle est différente de celle affichée en page 1 de ce sujet : l'airzound est bien à droite de la manette du dérailleur moyeu ce qui effectivement est bien la bonne position pour ne pas bouger la main.

Cependant, je n'ai pas d'espace comme toi pour l'installer : il faut que je démonte (ou plutôt fasse démonter car je ne souhaite pas faire de bétises..) tout le bloc frein ce que j'imagine tu as déjà du faire pour le déplacer vers la gauche et y place le collier de l'airzound. D'ailleurs, j'ai l'impression que tes leviers de frein ne sont pas ceux d'origine.

Du travail en perspective...

Pas vu, ce que j'avais mis comme tof..désolé... . j'avais changé les leviers de freins...précédemment ... tu respectes la symétrie sur le cintre, c'est tout.. Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 248248
Revenir en haut Aller en bas
lioneldepaepe
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : mons
Date d'inscription : 29/11/2007

Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Clipser déclipser ?   Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007, 11:54

Bonjour à tous,

J'ai aussi un airzound pour mon vélo couché et j'envisage de le prendre avec mon brompton (malgré le côté illégal ...).
Mais je me demande comment le monter, j'ai vu les photos, c'est ce que je comptais faire. Mais pour la bouteille, ok, dans le sac, mais quand vous le replier, vous faites quoi ?
Vous déclipser le klaxon du guidon et le reclipser en démarant ?
J'ai vu le systeme pour le clpser, j'ai le sentiment que les deux petit barres en plastique vont très vite s'user et qu'il ne tiendra plus du tout !

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airzound 3 - tout sur ce klaxon   Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007, 12:59

Effectivement, je l'enlève à chaque pliage : pour la longévité, il faudrait que Tarouilan réponde car il le possède depuis plus longtemps que moi.

Sinon, je ne vois pas d'autre solution...

Pour information, je l'ai installé sur la poignée gauche mais à droite du levier de frein et non à sa gauche (ce qui comme pour Tarouilan permet d'appuyer directement au pouce sans bouger la main) : sur mon installation standard ce n'est pas possible de le faire or Tarouilan a changé ses leviers de freins d'origine.

Enfin, je confirme tout l'intérêt de ce produit qui me permet enfin d'être entendu des automobilistes! J'ai rencontré d'autres utilisateurs comme Jean75 sur le site Cyclurba qui l'utilise depuis longtemps sur son VAE (sparta ion) mais c'est vrai qu'il le laisse à demeure.

sparte
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airzound 3 - tout sur ce klaxon   Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007, 16:37

sparte a écrit:
Effectivement, je l'enlève à chaque pliage : pour la longévité, il faudrait que Tarouilan réponde car il le possède depuis plus longtemps que moi.

Sinon, je ne vois pas d'autre solution...

Pour information, je l'ai installé sur la poignée gauche mais à droite du levier de frein et non à sa gauche (ce qui comme pour Tarouilan permet d'appuyer directement au pouce sans bouger la main) : sur mon installation standard ce n'est pas possible de le faire or Tarouilan a changé ses leviers de freins d'origine.

Enfin, je confirme tout l'intérêt de ce produit qui me permet enfin d'être entendu des automobilistes! J'ai rencontré d'autres utilisateurs comme Jean75 sur le site Cyclurba qui l'utilise depuis longtemps sur son VAE (sparta ion) mais c'est vrai qu'il le laisse à demeure.

sparte

La bague est solide, malgré un usage intensif quotidien, une dizaine de fois rangé dans le sac avant...... par contre, la partie qui s'enclenche sur l'airzound lui même est un peu fragile........ voila la réparation en photos......, j'ai viré le réducteur de puissance, qui entraine parfois un mauvais fonctionnement, il ne sert à rien :
Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 071129043430142181462818
Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 071129043841142181462835
Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 071129043911142181462836 Basketball albino
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airzound 3 - tout sur ce klaxon   Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007, 16:45

De l'éventuel futur travail en perspective pour moi...

En tous cas merci Tarouilan car ce n'est pas avec mes faibles compétences en bricolage que j'aurais envisagé une telle solution.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airzound 3 - tout sur ce klaxon   Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007, 18:39

lioneldepaepe a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai aussi un airzound pour mon vélo couché et j'envisage de le prendre avec mon brompton (malgré le côté illégal ...).
Mais je me demande comment le monter, j'ai vu les photos, c'est ce que je comptais faire. Mais pour la bouteille, ok, dans le sac, mais quand vous le replier, vous faites quoi ?
Vous déclipser le klaxon du guidon et le reclipser en démarant ?
J'ai vu le systeme pour le clpser, j'ai le sentiment que les deux petit barres en plastique vont très vite s'user et qu'il ne tiendra plus du tout !

Lionel

ça alors encore un voisin !!!

cheers cheers cheers

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
guirig
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6RX et HSD
Date d'inscription : 09/11/2007

Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airzound 3 - tout sur ce klaxon   Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2007, 11:17

Ce sytème me conviendrait parfaitement, j'en reve pas la nuit mais ca va pas tarder...sauf que effectivement je me sers vraiment de la "pliabilité" du vélo pour transports en commun, etc...
J'y arrive : La bouteille, ca le fait pas du tout mais vraiment pas.
Ma question : Quel est le volume de ladite bouteille, ne peut-on pas caler une chambre dans un tronçon du cadre, le bouchon peut-il aller facilement sur un autre genre de récipent (plus fin, plus long...)
Qu'en pensent les barons ? study Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 322664
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airzound 3 - tout sur ce klaxon   Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Airzound 3 - tout sur ce klaxon
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions provoquées par le Brompton
» airzound ?
» installation airzound
» Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound...
» tout nouveau, tout beau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: