Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Pédale alu fixe du B 2009 : 100 km d'autonomie?

Aller en bas 
+3
hotdog
stephlouv
belair
7 participants
AuteurMessage
belair
Novice
Novice
belair


Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Boulogne billancourt
Mon Brompton: : M3R 2009
Date d'inscription : 23/07/2009

Pédale alu fixe du B 2009 : 100 km d'autonomie? Empty
MessageSujet: Pédale alu fixe du B 2009 : 100 km d'autonomie?   Pédale alu fixe du B 2009 : 100 km d'autonomie? EmptyLun 07 Sep 2009, 7:57 pm

Bonjour,

Depuis un mois environ sur mon B presque neuf, la pédale non pliante fait des siennes.

Je m'explique : j'ai un B 2009 donc la pédale fixe a un cadre alu : chouette... mouais, mais le cadre alu est vissé au corps en plastoc.... et bien les vis se dévissent sans arrêt, à tel point que j'ai perdu une vis, et j'ai bien failli perdre le catadioptre de la pédale dans le parc de Versailles. Mais j'ai l'oreille et je l'ai entendu tomber! A chaque fois, je ressers les vis mais au bout de 100 km ça reprend du jeu et je dois resserrer de nouveau....

Est ce que qqn d'autre a déjà eu le cas? C'est quand même énervant sur un vélo à ce prix.... Pédale alu fixe du B 2009 : 100 km d'autonomie? 305973

mais qui marche très bien, malgré mes 30 km quotidien Cool
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Pédale alu fixe du B 2009 : 100 km d'autonomie? Empty
MessageSujet: Re: Pédale alu fixe du B 2009 : 100 km d'autonomie?   Pédale alu fixe du B 2009 : 100 km d'autonomie? EmptyLun 07 Sep 2009, 8:54 pm

T'as du bol. Moi ce sont les roulements qui ont lâchés à 100km.
Non pris en charge par la garantie, y parait que j'aurai tapé une bordure ... +5€
Je suis d'accord avec toi, c'est infâme de monter ces merdes sur un vélo a 1k€
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Pédale alu fixe du B 2009 : 100 km d'autonomie? Empty
MessageSujet: Re: Pédale alu fixe du B 2009 : 100 km d'autonomie?   Pédale alu fixe du B 2009 : 100 km d'autonomie? EmptyLun 07 Sep 2009, 9:36 pm

Vous avez raison... Moi, je dois avoir un bol pas possible... Hormis un bruit pas possible, pas de problème depuis 15 000 kilomètres... Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 43
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Pédale alu fixe du B 2009 : 100 km d'autonomie? Empty
MessageSujet: Re: Pédale alu fixe du B 2009 : 100 km d'autonomie?   Pédale alu fixe du B 2009 : 100 km d'autonomie? EmptyLun 07 Sep 2009, 10:05 pm

stephlouv a écrit:
Je suis d'accord avec toi, c'est infâme de monter ces merdes sur un vélo a 1k€

J'en viens à penser que Brompton devrait s'inspirer des fabricants de vélos haut de gamme qui ne montent pas de pédales sur leurs machines...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Benskku
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 53
Localisation : Murcia (Sud de Valencia)
Mon Brompton: : M8-X modèle 2009 + Pantour + Brooks Swift
Date d'inscription : 24/12/2008

Pédale alu fixe du B 2009 : 100 km d'autonomie? Empty
MessageSujet: Re: Pédale alu fixe du B 2009 : 100 km d'autonomie?   Pédale alu fixe du B 2009 : 100 km d'autonomie? EmptyMar 08 Sep 2009, 5:00 am

belair a écrit:
Bonjour,

Depuis un mois environ sur mon B presque neuf, la pédale non pliante fait des siennes.

Je m'explique : j'ai un B 2009 donc la pédale fixe a un cadre alu : chouette... mouais, mais le cadre alu est vissé au corps en plastoc.... et bien les vis se dévissent sans arrêt, à tel point que j'ai perdu une vis, et j'ai bien failli perdre le catadioptre de la pédale dans le parc de Versailles. Mais j'ai l'oreille et je l'ai entendu tomber! A chaque fois, je ressers les vis mais au bout de 100 km ça reprend du jeu et je dois resserrer de nouveau....

Est ce que qqn d'autre a déjà eu le cas? C'est quand même énervant sur un vélo à ce prix.... Pédale alu fixe du B 2009 : 100 km d'autonomie? 305973

mais qui marche très bien, malgré mes 30 km quotidien Cool

Oui, J'ai perdu deux vis et le catadioptre dès le deuxième jour ! En plus ce sont pas des vis faciles à trouver. Le pas de vis est celui d'une visse à pointe perforante (Mais il fait couper la pointe car sinon ça ne passe pas).

Pour t'assurer que ça ne bouge plus il existe une sorte de colle qui est comme un gel liquide bleu vendu en petit conditionnement (Type tube) et qui est spécial pour ce genre de problème. Je ne connais pas le nom en français mais c'est prévu pour fixer les vis. Et contrairement à une colle normale si un jour tu veux dévisser il faut juste donner un coup de poignet assez sec au départ et après ça se dévisse tout seul.
Bon en tout cas depuis mes vis restent en place ! study
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 55
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Pédale alu fixe du B 2009 : 100 km d'autonomie? Empty
MessageSujet: Re: Pédale alu fixe du B 2009 : 100 km d'autonomie?   Pédale alu fixe du B 2009 : 100 km d'autonomie? EmptyMar 08 Sep 2009, 5:51 am

Benskku a écrit:
il existe une sorte de colle qui est comme un gel liquide bleu vendu en petit conditionnement

C'est une colle utilisée pour les assemblage en mécanique : des infos
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Pédale alu fixe du B 2009 : 100 km d'autonomie? Empty
MessageSujet: Re: Pédale alu fixe du B 2009 : 100 km d'autonomie?   Pédale alu fixe du B 2009 : 100 km d'autonomie? EmptyMar 08 Sep 2009, 7:57 am

En général, on appelle ça du frein filet, c'est bleu et ça sèche vite ce qui fait qu'il faut en racheter... ou suivre l'astuce donnée dans le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Benskku
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 53
Localisation : Murcia (Sud de Valencia)
Mon Brompton: : M8-X modèle 2009 + Pantour + Brooks Swift
Date d'inscription : 24/12/2008

Pédale alu fixe du B 2009 : 100 km d'autonomie? Empty
MessageSujet: Re: Pédale alu fixe du B 2009 : 100 km d'autonomie?   Pédale alu fixe du B 2009 : 100 km d'autonomie? EmptyMar 08 Sep 2009, 7:56 pm

pierrox a écrit:
En général, on appelle ça du frein filet, c'est bleu et ça sèche vite ce qui fait qu'il faut en racheter... ou suivre l'astuce donnée dans le lien.

Me reste plus qu'a acheter du vernis à ongle sous les regards suspicieux des ménagères espagnoles Pédale alu fixe du B 2009 : 100 km d'autonomie? Pompom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédale alu fixe du B 2009 : 100 km d'autonomie? Empty
MessageSujet: Re: Pédale alu fixe du B 2009 : 100 km d'autonomie?   Pédale alu fixe du B 2009 : 100 km d'autonomie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédale alu fixe du B 2009 : 100 km d'autonomie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pignon fixe : quoi de neuf en août 2009
» Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle
» Pédale gauche qui claque
» Je vends mon Ralph M6LN [Vendu]
» Eclairage fixe ou clignotant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: