Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Ven 01 Avr 2011, 12:38
relax-max a écrit:
peut-être pouvez-vous faire parvenir une image plus a l'avantage de votre lorgnon?
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Ven 01 Avr 2011, 13:07
GoodyGuy a écrit:
t'as vu vélovolant, goodyguy a rayon de braquage beaucoup plus petit que toi! sa specialité est apparement les pharmacies.
l'anver-soif
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Ven 01 Avr 2011, 13:17
relax-max a écrit:
pour le grand-bi, quel est le rayon de braquage?
Il faut compter au minimum 3 mètres environ car il y a une limite physique à la rotation du guidon imposée par le fait que le jeu de direction est totalement différent des velos actuels.
Pour virer plus court, choisir d'abord la pharmacie ...
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Ven 01 Avr 2011, 13:32
relax-max a écrit:
t'as vu vélovolant, goodyguy a rayon de braquage beaucoup plus petit que toi!
Je ne fais pas le trottoir, moi, je suis un grand bi de grand chemin ...
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Dim 03 Avr 2011, 12:28
VéloVolant a écrit:
Cher GoodyGuy... j'y vais rien que pour cela (et pour le plaisir de t'y rencontrer). Le Century était l'épreuve initiatique par excellence, et elle l'est toujours pour "The Wheelmen" qui prévoit un statut de membre spécial, les "century members" ...
Plaisir partagé !
Tu as prévu un knicker avec refroidissement liquide ?
Avec la selle "hamac", mon fondement crie grace au bout de 50 km, je pense donc viser le demi-Century (80,467 Km).
"Half century member" ça existe ?
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Dim 03 Avr 2011, 13:09
le "pointe" de ta selle est très haute: est-ce normal ? (j'avais la même chose sur mon Brompton, et beaucoup m'ont fait la remarque ici)
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Dim 03 Avr 2011, 13:16
GoodyGuy a écrit:
Tu as prévu un knicker avec refroidissement liquide ? Avec la selle "hamac", mon fondement crie grace au bout de 50 km, je pense donc viser le demi-Century (80,467 Km). "Half century member" ça existe ?
Cher GoodyGuy, afin que ceci ne soit pas une conversation privée, je vais te faire une réponse d'intérêt communautaire. Le grand sociologue américain Abraham MASLOV disait à celui qui ne dispose que d'un marteau, tous les problemes finissent par ressembler à un clou... En l'occurence, il y a plusieurs façons de gérer la situation. Tu as raté l'étape "je me paye une vraie selle, c'est à dire une selle avec un vrai support réglable". Soit.
Dis toi que contrairement à moi cet été, tu as également échappé à l'épisode: "je risque ma vie et ma masculinitude sur une selle de compétition d'époque"
Mais, revenons à l'intérêt communautaire, et au fait de ne pas prendre tous les problèmes par le même bout:je mets à profit pour le bicycle une règle adoptée en secret pour le Brompton depuis le début: pas de trajet de plus de 10 kilomètres sans mon slip spécial que personne ne sait que j'en ai un:
La marque c'est Altura, il y en a en différentes matières, mais tous rembourrés là où il faut. Crois moi, même en Brompton avec une belle selle Brooks, c'est le détail qui change vraiment la vie, et quelle joie d'être en costard avec le confort d'une tenue cyclo secrète...
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Dim 03 Avr 2011, 13:44
l'escalope moderne quoi! c'est vrai que c'est mieux sous un costard!!
quoique, toi qui aime l'authentique, l'escalope serait mieux sur ton grand bi!
votre sujet sur les grand bi est très agréable à lire, merci vélovolant & goodyguy...
l'anver-soif
ps il n'y pas encore de smiley sur un grand bi! étonnant!
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Dim 03 Avr 2011, 15:30
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Dim 03 Avr 2011, 16:54
VéloVolant a écrit:
Tu as raté l'étape "je me paye une vraie selle, c'est à dire une selle avec un vrai support réglable". Soit.
Tu connais déjà mon point de vue sur le mariage d'une selle type Brooks avec un grand bi : je n'aime pas, définitivement.
VéloVolant a écrit:
pas de trajet de plus de 10 kilomètres sans mon slip spécial que personne ne sait que j'en ai un
Je n'aime pas davantage le "calbut escalopé" mais je panse que je vais devoir m'y résoudre.
Ça ne m'a pas empéché de faire 35 Kms ce week-end (itinéraire -> ici)
Tiens, c'est une idée relax-max, je vais de ce pas ajouter un smiley grand bi ...
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Dim 03 Avr 2011, 17:49
GoodyGuy a écrit:
Tu connais déjà mon point de vue sur le mariage d'une selle type Brooks avec un grand bi : je n'aime pas, définitivement.
C'est pas un mariage, c'est historique.
Tiens, en attendant l'IVCA, si tu t'entraînais? (Je cherche à dessiner une planche semblable mais avec des Bromptons!)
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Dim 03 Avr 2011, 19:39
VéloVolant a écrit:
Tiens, en attendant l'IVCA, si tu t'entraînais?
Historique ou pas j'aime pas
Pour l'IVCA je révise ... je révise ...
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Dim 03 Avr 2011, 20:27
VéloVolant a écrit:
Mais, revenons à l'intérêt communautaire, et au fait de ne pas prendre tous les problèmes par le même bout:je mets à profit pour le bicycle une règle adoptée en secret pour le Brompton depuis le début: pas de trajet de plus de 10 kilomètres sans mon slip spécial que personne ne sait que j'en ai un:
Ca m'a l'air bien ce truc, tu trouves ça où ? Dans toutes les bonnes crémeries vélo ?
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Dim 03 Avr 2011, 20:28
Bon, là, j'essaie même pas
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Dim 03 Avr 2011, 20:31
pierrox a écrit:
Ca m'a l'air bien ce truc, tu trouves ça où ? Dans toutes les bonnes crémeries vélo ?
ICI par exemple
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Dim 03 Avr 2011, 20:37
Et tu sens vraiment une différence, même avec le Brompton ? Avec ton penny-farthing, je peux comprendre la selle n'a pas l'air très confortable (mais je me trompe peut-être)...
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Dim 03 Avr 2011, 21:21
dominique1020 a écrit:
Et tu sens vraiment une différence, même avec le Brompton ? Avec ton penny-farthing, je peux comprendre la selle n'a pas l'air très confortable (mais je me trompe peut-être)...
Quel que soit le vélo on est vraiment gagnant avec un short adapté, version sous vêtement ou version cycliste classique. Je fais réellement tous les trajets longs avec. Mais j'aime mon confort, c'est pour cela aussi que je roule avec des pédales automatiques, des chaussures de vélo et, toujours, des gants. Quand on y a gouté...
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Dim 03 Avr 2011, 22:29
pierrox a écrit:
Pour plus de choix: http://www.rose-vpc.fr/produits/tenue/vetements/sous-vetements/
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Lun 04 Avr 2011, 08:59
GoodyGuy a écrit:
VéloVolant a écrit:
Tiens, en attendant l'IVCA, si tu t'entraînais?
Historique ou pas j'aime pas
Pour l'IVCA je révise ... je révise ...
avec ou sans (sous)vêtements ad hoc, c'est magnifique!
Sujet: Le chaînon manquant Lun 04 Avr 2011, 21:52
En 1898 apparut le chaînon manquant entre le grand-bi, qui s'était éteint 10 ans avant, et le Brompton, qui devait apparaître beaucoup plus tard. Please meet the Fongers, un démontable militaire dont la photo a été retrouvée récemment dans les archives de l'usine. Saisissant non?
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Mar 05 Avr 2011, 12:55
quelle beauté, avec ses sacs sur messure. le développement a l'air pas mal non plus! et si on ne peut plus pédaler, par example une route trop boueuse, il y a la grosse sangle pour tiré la bête!
ou pour monter chez pierrox au sixième étage, et prendre l'apéro!!
l'anver-zouave
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Mar 05 Avr 2011, 13:10
fongers est une entreprise hollandaise établie en 1884, et réprise en 1970 par batavus, qui ont férme l'usine initiale de gronigen.
ils ont apparamment fait pas mal de vélo pour l'armée, voici encore un pliable
l'anver-soif
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Mar 05 Avr 2011, 21:10
relax-max a écrit:
ou pour monter chez pierrox au sixième étage, et prendre l'apéro!!
Avec plaisir, mais j'ai déménagé depuis, je suis au 9ème ! Mais il y a un ascenseur !
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Mer 06 Avr 2011, 07:17
Le vélo de relax-max étant parachutable, je propose un largage aérien au dessus de chez pierrox...
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Mer 06 Avr 2011, 08:30
VéloVolant a écrit:
Le vélo de relax-max étant parachutable, je propose un largage aérien au dessus de chez pierrox...
qui va baliser ta DZ?
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Mer 06 Avr 2011, 09:06
Je peux mettre des bougies sur la terrasse s'il saute de nuit.