Nombre de messages : 380 Age : 59 Localisation : picardie Mon Brompton: : Brompton Titane Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Conseils pour montage pédalier campagnolo Ven 05 Mar 2010, 20:34
bonjour suite au montage d un pédalier campagnolo centaur sur mon brompton je poste ce msg pour ceux que cela intéresse
donc j ai acheté un pédalier campa centaur double plateaux en promo a 50 euros chez laurent a paris il faut d abord supprimé le petit plateau mettre 5 cheminées piste 15 euros chez cyclope et surtout pour que le pédalier ne frotte pas sur le triangle arrière il faut limé a l interieure des 5 branches les petites excroissances ou prend place le petit plateau
pour avoir une bonne ligne de chaine il faut un boitier de pedalier de 110 mm carré iso
le montage d un pédalier campa outre le fet qu il est a mon avis plus estetique offre l avantage d avoir a disposition des plateaux de 52 53
Dernière édition par alfa le Mar 16 Mar 2010, 23:32, édité 1 fois
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Conseils pour montage pédalier campagnolo Sam 06 Mar 2010, 10:20
Merci de ce post, tu pourrais nous mettre deux trois photos du résultat ? Ce serait top.
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Conseils pour montage pédalier campagnolo Sam 06 Mar 2010, 15:12
Alfa,
Pourquoi ne pas avoir changé la longueur de l'axe du boitier de pédalier pour le porter à plus de 118 mm (de mémoire) et éviter de limer les excroissances du petit plateau ?
La forme du pédalier est si "rentrante que cela" ?
alfa Invité de marque
Nombre de messages : 380 Age : 59 Localisation : picardie Mon Brompton: : Brompton Titane Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: Conseils pour montage pédalier campagnolo Sam 06 Mar 2010, 16:17
pour les photos bientot ...
pour avoir une ligne de chaine qui soit a 42 cm (de la denture du pédalier au milieu du tube de selle) comme sur le montage d origine brompton il me falait réduire la longeur de l axe du pédalier de 118 ou 119 a 110
Dernière édition par alfa le Mar 16 Mar 2010, 23:33, édité 1 fois
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Conseils pour montage pédalier campagnolo Dim 07 Mar 2010, 21:19
Je suis aussi passé par là. J'ai eu la chance de trouver un vieux boitier campa record réglable, ma ligne de chaine est "au poil". En revanche, monter le 53 à l'intérieur, ca a été un peu galère pour trouver la vis kivabien au niveau de la manivelle. T'as pas eu le problème avec ton centaur, c'est du 5 branches + manivelle je pense
Ca fait tout de même plus "sérieux" comme matos , même si au final c'est légèrement plus lourd
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Conseils pour montage pédalier campagnolo Sam 10 Nov 2012, 15:10
@stephlouv: pour ce montage, quelle longueur d'axe as-tu utilisé ? Des détails particuliers ?
++
Ritchie
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Conseils pour montage pédalier campagnolo