Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Tige de selle titane

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Tige de selle titane - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 14 EmptyMar 13 Avr 2021, 22:58

Franchement, je n'ai pas senti de différence entre la tige acier d'origine et la titane sans pentaclip.

Les deux ont une certaine flexion due à la grande longueur et au diamètre pas énorme de la tige de selle du B.

Les vélos avec tige longue et plus rigide que j'ai, Moulton (tige acier inox Reynolds 953) et Birdy (tige alu) ont tous deux aussi une tige de selle de plus gros diamètre 34.9mm

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam

Mon Brompton: : Green S6L 44 dents, guidon Ti rise 30mm, selle Fabric Radius, tige de selle Ti, Poignées Ergon GA2, Sonnette Spurcycle, Pédales MKS EZY prom. Éclairage AV/AR Moon X-comet pro, Leviers Ti

Tige de selle titane - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 14 EmptyMer 14 Avr 2021, 13:12

Toute chose égale  Laughing .... je fais 76kg pour 1,75, monté en kojak à 6,5 bars. Ma tige titane chinoise avec pentaclip me  procure un chouia de souplesse latérale, rien qui me gène dans le rendement au contraire, un peu de souplesse m'apporte un meilleur rendement sur certains changements de revêtements, pavé, raccords de bitume un peu raide. (Idem pour le cintre titane d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas

Tige de selle titane
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14