Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Tige de selle titane

Aller en bas 
+46
Bilboqueto
Gégéèf
bob60
Olivier34s
Gylfe
simaco
HWK1916
Depannezvous
Olifan
djn
franb
fran6
BigCow
Tiot-vélo
Xenophon
jipe
Miss Kat
Shohreh
alain29
oligator
tophe
karatekid2
zooorglub
armandos
skarockpunk
Macadam
Nwben
Petrouchka
visiteur79
erland
Tazbiker
dominique1020
Mathias
loursbrun
Abeillaud
Pascal.Petit
Stanislas
usagi
Cloclo
pafnouti
stephlouv
sparte
alfa
vincent à vélo
pierrox
davdavdav_31
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8525
Date d'inscription : 24/02/2014

Tige de selle titane - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 14 EmptyMar 13 Avr 2021, 22:58

Franchement, je n'ai pas senti de différence entre la tige acier d'origine et la titane sans pentaclip.

Les deux ont une certaine flexion due à la grande longueur et au diamètre pas énorme de la tige de selle du B.

Les vélos avec tige longue et plus rigide que j'ai, Moulton (tige acier inox Reynolds 953) et Birdy (tige alu) ont tous deux aussi une tige de selle de plus gros diamètre 34.9mm

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Tige de selle titane - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 14 EmptyMer 14 Avr 2021, 13:12

Toute chose égale  Laughing .... je fais 76kg pour 1,75, monté en kojak à 6,5 bars. Ma tige titane chinoise avec pentaclip me  procure un chouia de souplesse latérale, rien qui me gène dans le rendement au contraire, un peu de souplesse m'apporte un meilleur rendement sur certains changements de revêtements, pavé, raccords de bitume un peu raide. (Idem pour le cintre titane d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
djn
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2016

Tige de selle titane - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 14 EmptyMer 22 Sep 2021, 13:42

jipe a écrit:
djn a écrit:
Mon pédalier est un spécialité TA pro 5 avec un plateau 54 dents TA, l'ensemble fera 654g avec un boitier de pédalier ti parts workshop.

Je compte aussi changer la chaine par une 10v légère par celle ci-dessous :

https://www.probikeshop.fr/kmc-chaine-xaa-sl-ti-n-gold-aa-v/63655.html

L'ensemble pédalier+plateau spécialité TA est assez bon marché d'occasion (100€) et permet de gagner environs 85g par rapport au pédalier brompton est il est compatible avec le boitier ti parts worksthop.

La KMC SL en 10v ou 11v est une excellente chaine solide et durable et aussi une des plus légère (la 11v est un peu plus légère) mais es-tu certains qu'elle est compatible avec ton plateau Pro 5 vis (ces plateaux sont habituellement des 8v) ?

Et qu'en est-il de la compatibilité des manivelles Pro 5 vis qui sont ISO avec le boitier TPW qui est JIS ?

Pour ceux qui sont intéressés, Specialite TA a refabriqué des manivelles Pro 5 vis en série limitée et avec un finitions superbe.

alfa a écrit:
les anciens Brompton peinture brillante ont pratiquement  1 kilo d  écart avec les nouvelles versions , au fils du temps le brompton c est embourgeoisé  et comme tout bon bourgeois il fait du gras Twisted Evil

L'augmentation du poids vient des nouveaux composants qui sont plus lourds mais ont aussi des avantages :
- pédalier bien plus lourd mais plus rigide et avec plateau amovible.
- leviers de freins plus lourds mais nettement meilleur freinage (faiblard avec les anciens leviers).
- commande de vitesse 2017 plus lourdes mais plus esthétiques (mais pas plus pratiques).
- étriers double pivots arrière plus lourd mais meilleur freinage.

En fait le problème est surtout que Brompton utilise des composants bon marché car on trouve tous ces composants avec les mêmes caractéristiques de bien meileure qualité et plus léger mais aussi plus chers.

Je déterre la réponse de JIPE sur ma configuration pour faire un retour d'expérience...

- Effectivement le pédalier spécialité TA n'était pas une bonne idée... il n'est pas compatible avec le boitier TPW, j'ai depuis racheté un pédalier SUNXCD. L'ancien pédalier TA est HS, le carré est abimé.
- Le plateau du pédalier TA n'est pas compatible 10-11v, la chaine saute, je suis repassé sur un chaine 8v et je dois trouver un plateau SUNXCD ou TA compatible 11v si cela existe, pour le moment ma chaine 11v est dans son emballage. je compte reste sur le pédalier SUNXCD le rapport poids/prix me convient.
- J'ai enlevé la tige de selle titaneproduct, la fixation de la selle sans le chariot brompton ne me convient pas, je mesure 1m72 et je dois avancer la selle de 2-3cm pour bien faire. En résulte une douleur au genoux qui peine à partir depuis plus de 2ans. je vais repasser sur une tige de selle TPW avec chariot. J'ai acheté en remplacement la tige de selle alu de TIOT-VELO.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Tige de selle titane - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 14 EmptyMer 22 Sep 2021, 14:31

Petit retour sur ma tige de selle titane, eh bien c’est plus léger mais c’est quand même un peu trop souple. Je changerai bien pour de l’aluminium, c’est sûrement tape-fesses, qu’en pensez vous ? Une adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Tige de selle titane - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 14 EmptyMer 22 Sep 2021, 15:13

Salut Danlam,

Il n'y a plus beaucoup de fabricants qui proposent des tiges alu à la bonne longueur adaptée au Brompton.
Kamoya et MiniMODs en font, mais elles ont un coût.
On peut certainement trouver d'autres modèles équivalent sur Ebay, Alie Express et compagnie, mais je ne sais ce qu'il en est de la qualité.
Tu peux aussi trouver d'occasion avec un peu de chance la tige alu qui était proposée par Brompton à l'époque, mais ça devient rare.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Tige de selle titane - Page 14 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Tige de selle titane - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 14 EmptyMer 22 Sep 2021, 16:40

Merci Macadam
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Tige de selle titane - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 14 EmptyMer 22 Sep 2021, 17:28

Cyclable vend une tige de selle alu.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Tige de selle titane - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 14 EmptyMer 22 Sep 2021, 17:31

Oui merci Tiot, j’avais suivi ton achat, j’ai raté ta vente, celle de Cyclable reste la seule alternative
Revenir en haut Aller en bas
djn
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2016

Tige de selle titane - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 14 EmptyMer 22 Sep 2021, 17:35

danlam a écrit:
Oui merci Tiot, j’avais suivi ton achat, j’ai raté ta vente, celle de Cyclable reste la seule alternative

Danlam, je suis l'acheteur de la tige de selle de Tiot (via lbc), je l'ai acheté temporairement dans l'attente de l'achat d'une tige de selle TPW mais mon brompton ne roule pas et ne pas va rouler avant quelques semaines. J'attends la réponse d'un revendeur qui pourra me commander ma fourche...

Si cela t'intéresse je peux te la revendre à mon prix d'achat, je l'ai payé frais de port compris 35,3 €

Djn
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Tige de selle titane - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 14 EmptyMer 22 Sep 2021, 19:07

Tige de selle titane - Page 14 963944 Merci beaucoup pour ta proposition Djn, je réfléchis et je reviens vers toi si je ne trouve pas une solution sans éclairage incorporé, si dans l'intervalle tu peux la vendre ne m'attends pas évidement.
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Tige de selle titane - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 14 EmptyMar 01 Nov 2022, 11:27

Tiot-vélo a écrit:
urB a écrit:
Ok, merci: je vais rester sur l'acier alors si il y a rien de bon en dessous de 100€ Wink

On trouve actuellement de bonnes tiges de selle en titane à moins de 50€.

J'ai lu pas mal de sur ce sujet, mais j'ai pas vu de modèle à ce prix.
Le mieux que je trouve est ici :
https://www.ebay.fr/itm/301661952411?hash=item463c74199b:g:VwMAAOSwv7ZavM2n

Si tu as un lien plus intéressant je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8525
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Tige de selle titane - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 14 EmptyMar 01 Nov 2022, 11:45

padoubibi a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
urB a écrit:
Ok, merci: je vais rester sur l'acier alors si il y a rien de bon en dessous de 100€ Wink

On trouve actuellement de bonnes tiges de selle en titane à moins de 50€.

J'ai lu pas mal de sur ce sujet, mais j'ai pas vu de modèle à ce prix.
Le mieux que je trouve est ici :
https://www.ebay.fr/itm/301661952411?hash=item463c74199b:g:VwMAAOSwv7ZavM2n

Si tu as un lien plus intéressant je suis preneur Smile

Ce genre de tige de selle titane pour pentaclip n'apporte pas un gain de poids significatif.

Pour avoir un gain de poids significatif, il faut un modèle avec charriot de selle intégré comme celui de Brompfication :
Tige de selle titane - Page 14 Titanium-seatpost
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Tige de selle titane - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 14 EmptyMar 01 Nov 2022, 12:02

Oui j'ai vu ça sauf, mais j'ai aussi vu que le chariot intégré à l'inconvenient de ne pas permettre autant de recul de selle que le pentaclip. Avec la brooks B17 il me semble que le pentaclip est indispensable pour avoir une bonne position de recul et de hauteur.

J'en profite pour donner quelques poids :
Pentaclip : 101g ( 95g pour le modèle H&H PCHH213S00  53€ les 6g!!! )
vis : 20g  (14g en titane 7€  Ti Parts Workshop BTB-1A : a au moins l'avantage de ne pas rouiller...)
Plaquettes de serrage : 2x10g (20g également 30€ la paire...TI Parts Workshop BTP-70A )

Je donne entre parentheses les poids donnés par Cyclodonia pour les produits équivalents et leur prix
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8525
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Tige de selle titane - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 14 EmptyMar 01 Nov 2022, 13:03

Le recul ou avancée de selle nécessaire dépend de la taille de l'utilisateur et de la position qu'il désire sur le vélo, plus ou moins droite. Pas du modèle de selle.

En général, il est préférable de ne pas avoir un recul important ou une forte avancée car cela modifie l'angle des jambes, plus inclinée position (genre cranck forward) pour un fort recul ou moins inclinée pour une selle avancée.
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Tige de selle titane - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 14 EmptyMar 01 Nov 2022, 14:49

Non, non, le recul dépend aussi du modèle de selle et surtout de la forme et de la longueur du rail sous celle-ci. La selle Fizik vitesse pouvait reculer plus que la Brooks B17 dont le rail est très rapidement étranglé au niveau du bec
Tige de selle titane - Page 14 132fd7302a5ccdbee19aaf1945ce499a60b5e5d0

Et oui bien sur le réglage dépend de l'utilisateur et de sa taille (178cm pour moi) mais un bon réglage pour les genous est d'avoir la rotule à l'aplomb de l'axe de la pédale. Je pense que cela ne sera pas possible, pour moi, avec la brooks B17 et le tube de selle avec chariot intégré. Donc mon choix, pour cette raison est d'avoir un tube identique à l'original. La course aux grammes ne doit surtout pas se faire au détriment du confort et c'est d'ailleurs aussi pour ça que j'ai choisi, trop tardivement je le regrette, une Brooks B17!

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tige de selle titane - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tige de selle titane
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» tige de selle titane
» Tige de selle titane J&L
» Tige de selle Titane
» tige de selle titane
» Cherche tige de selle titane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: