Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Dégrippage ou échange de chainette de passage vitesse moyeu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Dégrippage ou échange de chainette de passage vitesse moyeu Empty
MessageSujet: Dégrippage ou échange de chainette de passage vitesse moyeu   Dégrippage ou échange de chainette de passage vitesse moyeu EmptyVen 14 Mai 2010, 19:51

j'ai ma chainette de passage de vitesse qui est grippée , toute rouillé, d'ailleurs comme quelques écrous sur le vélo

doit je dégripper la chainette ou en acheter une nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Dégrippage ou échange de chainette de passage vitesse moyeu Empty
MessageSujet: Re: Dégrippage ou échange de chainette de passage vitesse moyeu   Dégrippage ou échange de chainette de passage vitesse moyeu EmptyVen 14 Mai 2010, 20:33

Pour commencer ça vaut peut-être la peine de la dégripper au WD 40 (faire tremper pendant quelques heures puis la graisser) et à l'occasion la remplacer par une nouvelle si elle est réellement abîmée. Les écrous peuvent y passer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Dégrippage ou échange de chainette de passage vitesse moyeu Empty
MessageSujet: Re: Dégrippage ou échange de chainette de passage vitesse moyeu   Dégrippage ou échange de chainette de passage vitesse moyeu EmptyVen 14 Mai 2010, 22:11

Stanislas a écrit:
j'ai ma chainette de passage de vitesse qui est grippée , toute rouillé, d'ailleurs comme quelques écrous sur le vélo

doit je dégripper la chainette ou en acheter une nouvelle?
Alors Maître Bromptoniste tu fais quoi avec ton B ? Dégrippage ou échange de chainette de passage vitesse moyeu 305973
Tes deux problèmes sont à mon avis liés ! Dégrippage ou échange de chainette de passage vitesse moyeu 818498
Démonter ta chainette, la dégripper soigneusement, la graisser légèrement mais régulièrement si tu es si souvent dans l'eau. T'assurer que ton câble et ta gaine n'ont pas trop pris l'eau car l'autre post est le résultat d'un mauvais coulissement entre le câble et la gaine. Cela ne s'arrangera pas avec le temps et surtout pas avec du scotch. Pas plus avec du Whisky mais avec plus d’attention à ton B quand tu as roulé dans l’eau.
Bref lubrification !
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Dégrippage ou échange de chainette de passage vitesse moyeu Empty
MessageSujet: Re: Dégrippage ou échange de chainette de passage vitesse moyeu   Dégrippage ou échange de chainette de passage vitesse moyeu EmptySam 15 Mai 2010, 00:10

le probleme de la pluie c est quand j'arrive au boulot je n'ai pas le temps de nettoyer, dans l'autre sens plus simple chez soi
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Dégrippage ou échange de chainette de passage vitesse moyeu Empty
MessageSujet: Re: Dégrippage ou échange de chainette de passage vitesse moyeu   Dégrippage ou échange de chainette de passage vitesse moyeu EmptySam 15 Mai 2010, 06:11

De la graisse protégera la chainette de l'humidité; ce n'est pas très difficile à faire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : Forest - Belgique
Mon Brompton: : H6R Electric
Date d'inscription : 22/10/2008

Dégrippage ou échange de chainette de passage vitesse moyeu Empty
MessageSujet: Re: Dégrippage ou échange de chainette de passage vitesse moyeu   Dégrippage ou échange de chainette de passage vitesse moyeu EmptyMar 18 Mai 2010, 12:54

sur mon B modèle 2008, malgré mes soins attentifs la chainette a perdu une partie du Chrome ce qui la rendais moins souple.
Sur le 2009, avec les même soins elle est toujours impeccable sur une période identique et le même nombre de km.
De même pour les écrous qui ont été changés en 2009!
A défaut de grandes révolutions nous avons droit à des évolutions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dégrippage ou échange de chainette de passage vitesse moyeu Empty
MessageSujet: Re: Dégrippage ou échange de chainette de passage vitesse moyeu   Dégrippage ou échange de chainette de passage vitesse moyeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégrippage ou échange de chainette de passage vitesse moyeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régler la tension de la chainette d'un moyeu à vitesse pour éviter les à-coups lors du pédalage
» Moyeu Sturmey Archer BWR : bris de la vis reliée à la chainette dans le moyeu
» probléme de passage de vitesse
» Problème de passage de vitesse ... H6L
» Echange moyeu SRAM contre moyeu BWR [TERMINÉ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: