Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Rupture plateau

Aller en bas 
+11
Nicoco
hotdog
Fredo
Obichawan
Talosectos
GoodyGuy
stephlouv
Petrouchka
pierrox
usagi
stef
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicoco
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/02/2023

Rupture plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture plateau   Rupture plateau - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2023, 11:02

stef a écrit:
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a déjà été victime d'une rupture de la soudure entre la manivelle droite et le plateau ? (ce qui est assez ennuyant quand il faut redémarrer d'un carrefour plein de voitures...)

Sinon je suppose que je suis bon pour changer la-dite manivelle et le plateau...
Bonjour à tous sur ce que j'appellerai mon " Brompton maudit" je viens de vivre la même (mes) aventure, le plateau a lâché en voulant redémarrer et je me suis retrouvé fort dépourvu , alors que je reprenais enfin la route après des semaines d'immobilisation le temps déjà de réparer les vitesses ( sliding key cassée)
Suis je condamné à errer sur Leboncoin pour retrouver un plateau manivelle d'origine ou y a t il encore d'aujourd'hui des alternatives ?
Le Brompton est un modèle d'il y a 20 ans
Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Rupture plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture plateau   Rupture plateau - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2023, 11:05

Le plateau stronglight se trouve facilement : https://hollandbikeshop.com/fr-fr/pieces-de-velos-de-route/pedaliers-pour-velos-de-route/manivelles-1-vitesse-pour-velos-de-route/stronglight-pedalier-46t-170mm-alu-argent/?country_id=73&gad=1&gclid=Cj0KCQjw7PCjBhDwARIsANo7CgmMpkMxYxI_kQi0arMGaMZjvoT_tTk3q_XzMnohuppr1zlTki5Z9VYaAmwGEALw_wcB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Nicoco
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Saint Maur
Mon Brompton: : 2003 3 vitesses Torpedo
Date d'inscription : 04/02/2023

Rupture plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture plateau   Rupture plateau - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2023, 11:34

Merci pour ta réponse rapide. Je suis obligé de prendre un stronglight ? Il n'y a pas d'équivalent chez D4 par exemple ?
Pas d'intérêt de changer de " dentition" pendant que j'y suis ?😊 Utilisation velotaf, plats et faux plats
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Rupture plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture plateau   Rupture plateau - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2023, 11:44

Là c'est un 46 dents car c'est celui que je cherchais très récemment mais il existe en plein de tailles différentes.
Pour les autres plateaux, je suis super nul sur les standards de boitier (et donc très intéressé par une réponse, je rêve d'un double plateau !).

Nicoco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10883
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Rupture plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture plateau   Rupture plateau - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2023, 13:03

Bonjour Nicoco,

Aurais-tu une photo de cette rupture ?
A noter que l'ancien montage pré-2013 avec le pédalier à plateau soudé Stronglight utilisait un boîtier de pédalier ISO.
Si tu souhaites monter le pédalier proposé par Pou, il faudra vérifier qu'il est bien compatible ISO.
Autre solution, déposer le boîtier de pédalier et monter le nouveau modèle Brompton en JIS avec le pédalier post 2013 à plateau démontable en BCD 130.
Le coût reste raisonnable

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Rupture plateau - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

Nicoco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Rupture plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture plateau   Rupture plateau - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2023, 14:27

Ou carrément autre chose type shimano hollowtech ou autre, l’original même post 2013 c’est pas loin du chewing-gum

Nicoco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nicoco
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Saint Maur
Mon Brompton: : 2003 3 vitesses Torpedo
Date d'inscription : 04/02/2023

Rupture plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture plateau   Rupture plateau - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2023, 14:41

Je ne sais pas si on voit très bien avec la photo, mais le plateau s'est désolidarisé de la manivelle qui tourne à présent dans le vide. J'avoue que ce vélo ayant passé déjà plus de temps chez mon vélociste que chez moi je souhaiterais limiter les fraisRupture plateau - Page 2 Pxl_2011
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10883
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Rupture plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture plateau   Rupture plateau - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2023, 17:29

Le pédalier post 2013 Brompton n'est certes pas aussi rigide, ni aussi qualitatif qu'un pédalier Shimano Hollowtech ou plus haut de gamme, mais de là à dire que c'est proche du chewing-gum est exagéré.
Pour le coût, une solution économique consiste à installer le nouveau boîtier de pédalier JIS et le pédalier Brompton à plateau démontable.
En plus pas de soucis de compatibilité.
Mais bon à chacun ses choix.
Merci Nicoco pour la photo.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Rupture plateau - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

Thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jonkaille
Habitué du coin
Habitué du coin
Jonkaille


Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : Custom Raw Lacquer, 7 vitesses
Date d'inscription : 02/04/2023

Rupture plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture plateau   Rupture plateau - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2023, 18:24

J'ai un pédalier (dispo) + boitier très prochainement.
Même les pédales (dispo) si tu en as besoin !
Si intéressé, passe en MP
Revenir en haut Aller en bas
Nicoco
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Saint Maur
Mon Brompton: : 2003 3 vitesses Torpedo
Date d'inscription : 04/02/2023

Rupture plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture plateau   Rupture plateau - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2023, 20:09

Jonkaille a écrit:
J'ai un pédalier (dispo) + boitier très prochainement.
Même les pédales (dispo) si tu en as besoin !
Si intéressé, passe en MP
MP envoyé, je regarde aussi sur Ali chez litepro et D4 mais je m'y perds dans les références, je ne voudrais pas acheter un truc incompatible !
Revenir en haut Aller en bas
Nicoco
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Saint Maur
Mon Brompton: : 2003 3 vitesses Torpedo
Date d'inscription : 04/02/2023

Rupture plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture plateau   Rupture plateau - Page 2 EmptySam 10 Juin 2023, 15:23

Un grand merci à yeye, membre de ce forum qui m'a permis (littéralement) de remonter en selle hier, il avait la pièce, et a assuré la pose, un service digne des meilleures maisons ! Et merci à ce forum qui regroupe de vrais passionnés...

Jonkaille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rupture plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture plateau   Rupture plateau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rupture plateau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes?
» Axe de roue arrière cassé : pièce détachée [couple de serrage]
» Rupture de manivelle - maintenance des pièces en alu
» Accident grave à cause de la rupture de la tige de selle en titane de Brompton
» Roue / rayons / moyeux pour un allègement, à l'aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: