Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Rencontre avec un chien ... agressif...

Aller en bas 
+22
kuty
hile
Michelle
alfa
VéloVolant
Winnebago
phire
patufitoo
usagi
mikalo1616
Stanislas
ludwig
Cyclo-pattes
pierrox
Cloclo
Bromp'Lille
Petrouchka
gor
Charly brom
stephlouv
Thibe
entrelaterreetleciel
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Rencontre avec un chien ... agressif... Empty
MessageSujet: Rencontre avec un chien ... agressif...   Rencontre avec un chien ... agressif... EmptyMer 09 Juin 2010, 09:45

Un chien seul était au bord de la route, dans un village.

Je passe le plus doucement possible sur le coté opposé.

Puis je vois une masse me saisir par derrière la cheville sans un bruit.

Bref, il n'a même pas prévenu de son attaque.

Par chance, la blessure est très superficielle et surtout, il n'a pas réussi à me mettre à terre.

Le plus navrant, c'est le comportement du proprio. : pas une excuse et comme commantaire : Oh, il est gentil mais il est parfois agressif... J'en déduis qu'il n'est pas à sa première tentative du genre...

Total, j'ai passé jusqu'à une heure du mat. à l'hopital pour faire des examens et avoir dans antibiotiques. Je dois encore faire un tour à la gendarmerie pour le dépot de plainte + déclaration au centre de Lyon pour les morsures de chiens.

Super pour perdre mon temps...
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Rencontre avec un chien ... agressif... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif...   Rencontre avec un chien ... agressif... EmptyMer 09 Juin 2010, 09:56

Bon rétablissement...
J'ai fait deux chutes à cause d'un chien: une fois, quand j'étais gosse, un petit caniche ou truc du genre m'a poursuivi et même chose qu'à toi: il m'a attrapé par la cheville j'ai pris peur et j'ai chuté...

Il y a un peu moins de deux ans je crois je prends un chemin réservé aux cyclistes (interdit aux piétons etc.). J'y croise deux dames qui s'écartent à peine et râlent parce qu'elles croisent un vélo (!) puis je vois une masse débouler en trombe des fourrés qui longent le chemin: le chien d'une des dames. Il me fonce dessus latéralement, je n'ai pas eu le temps de freiner, résultat: chute, jeans troué et j'arrive au boulot le genou ensanglanté... les dames s'en sont fichu royalement, j'avais qu'à faire attention (et pas elles à tenir le chien en laisse peut-être?). 3 jours après, je partais en montagne, les ascensions furent un peu douloureuses tout de même...

Depuis, dès que je vois un chien non tenu en laisse, je ralentis étant prêt à m'arrêter (j'ai parfois envie de "shooter" dans l'animal s'il vient trop près mais ce serait aggraver les choses!). Au début, je faisais remarquer aux propriétaires, mais après quelques remarques déplacées de leur part ("c'est à vous de faire attention, hein, mon chien m'obéit et n'est pas agressif...", etc.), ce qui provoque en moi une certaine "ire", j'ai décidé de laisser tomber, au moins je poursuis ma route sans énervement et c'est important pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Rencontre avec un chien ... agressif... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif...   Rencontre avec un chien ... agressif... EmptyMer 09 Juin 2010, 10:18

Je ne suis pas surpris de la réaction des gens.

Malheureusement, certains ne comprennent que la police et encore. Raison de la procédure qui est en plus obligatoire depuis les lois sarkoziennes sur les chiens dangereux.

Il faut savoir que dans ce type de cas il y a obligation de le signaler au centre antirabique et à la gendarmerie ou la police ou à la mairie. C'est une procédure obligatoire.

Après c'est obligation pour le proprio de faire suivre son chien par un véto + vérification si le chien ne cause pas un danger, etc.

De plus, c'est obligatoire au niveau de mon assurance surtout si le proprio refuse de faire jouer son assurance.
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Rencontre avec un chien ... agressif... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif...   Rencontre avec un chien ... agressif... EmptyMer 09 Juin 2010, 10:20

Ayant bcp roulé en cyclo dans la campagne du nord on apprend qqes petits truc face à un chien de ferme.
Le plus souvent il donne simplement l'alerte mais des fois, ca peut aller plus loin.
Mais face à un vicieux comme çuila qui t'attrape dans le dos en silence, pas facile t'anticiper. Ce méfier encore plus de ceux qui n'aboient pas !
J'ai même un ami du club cyclo de fontaine au pire (club où je fais les Audax 100 depuis 2 ans) qui est décédé suite à une chute provoquée par un chien durant la saison de la chasse ... Crying or Very sad

1 - Prendre sa pompe en main.
M'enfin, c'était du temps ou les pompes "zefal" se coinçaient dans le cadre et faisait 50cm.
Si par malheur le clebs approchait trop, un coup dans la tronche. (paf le chien). Plusieurs fois qu'ai dégainé, jamais je n'ai tapé.

2 - Le bidon.
Ca marche bien surtout l'hiver quand l'eau est bien froide.
Si le cabot est trop près, "pchitt" une giclée d'eau froide dans la gueule, ca refroidi.
Je l'ai fais une fois, le chien courant à coté de moi voulant, je pense, goûter du mollet. Ça l'a stoppé net.

3 - Enfin, si on met pied à terre face un vrai méchant, il est alors conseillé de placé son vélo entre lui et soi. Un peu comme un bouclier. L'animal n'ayant pas l'habitude de voir cet objet ne saura plus trop comment attaquer.
Vécu une fois, dans le Périgord, à cause de la carte michelin du papa qui n'était pas assez détaillée (perso, c'est IGN verte et rien d'autre), on s'est engagé sans le savoir dans un chemin cul de sac menant à un corps de ferme. Là, pris au piège face à un cerbère.
On s'en est sortir comme ça, avec le trouillomètre à zéro ... Après t'as plus de jambe pendant 1/4 d'heure.

Mais pas cool ton histoire, l'attitude du maître est incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Rencontre avec un chien ... agressif... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif...   Rencontre avec un chien ... agressif... EmptyMer 09 Juin 2010, 15:36

Ce sont des conseils intéressants. Le vélo entre le chien et moi m'a protégé contre une deuxième attaque qui a eu lieu quelques minutes après la première.

Sinon, au niveau procédure, si cela arrive à quelqu'un d'autre, il faut:

1 - prendre les coordonnées du proprio ou le N° du chien (bref n'importe quoi pour identifier le proprio)
2 - aller le plus vite à l'hôpital pour faire un certificat initial
3 - aller à la police ou gendarmerie ou police municipale (en fonction de la compétence territoriale) pour le dépot de plainte (ici blessure involontaire avec incapacité n'excedant pas trois mois par agression d'un chien - délit donc prison...). ils vont vérifier si le chien est bien à jour de sa vaccination (car il n'a pas voulu m'apporter les preuves...).
4 - signalement à la mairie (obligatoire pour toute morsure de chien)
5 - informer son assureur (en principe, l'assureur demandera une copie de la déclaration de sinistre du responsable comportant les coordonnées de l'assureur ; si l'auteur de l'infraction réfléchi, il devrait vous le donner; dans mon cas, il est trop c... pour le faire donc il aura des poursuites de mon assureur...)
6 - informer obligatoirement le centre antirabique (coordonnées fournis par l'hopital) Il se chargera de faire psychanalyser le chien et demandera à un véto de vérifier si le chien n'a pas la rage aux frais du propriétaires.
7 -informer l'assurance maladie que vous avez êtez victime d'un délit pour qu'elle puisse se retourner contre l'auteur.

Et après, demander un indemnité pour le perte de temps liée à toutes ses démarches, le traumatisme, etc. Rencontre avec un chien ... agressif... Lol

Pour la suite de l'amusement, je vous tiendrai au courant....
Revenir en haut Aller en bas
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom


Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Grimbergen
Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6
Date d'inscription : 27/10/2009

Rencontre avec un chien ... agressif... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif...   Rencontre avec un chien ... agressif... EmptyMer 09 Juin 2010, 16:41

dorénavant je verrai tous les chiens comme ça :
Rencontre avec un chien ... agressif... Chien_bizarre

Very Happy
charly
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Rencontre avec un chien ... agressif... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif...   Rencontre avec un chien ... agressif... EmptyMer 09 Juin 2010, 16:59

Rencontre avec un chien ... agressif... Mortderi Rencontre avec un chien ... agressif... Mortderi

Et pour continuer, le proprio. du chien doit (qu'il soit vacciner ou non) présenter sous 48 heures le chien à un véto., puis, sous 15 jours (à sa charge les frais de véto !!!) pour à la sortie me fournir un certificat indiquant si oui ou non, y a problème de rage ou non. Rencontre avec un chien ... agressif... Hein03

S'il ne fait pas, vaccination (très contraingante pour moi) dans 15 jours en urgence.... Rencontre avec un chien ... agressif... 593593 Rencontre avec un chien ... agressif... 593593 Rencontre avec un chien ... agressif... 593593 Rencontre avec un chien ... agressif... Attentio

Bon, j'espère qu'il le fera car cela me tente pas d'être HS pendant plusieurs jours.

Je sens que je vais invesitir dans une bombe anti-chien Rencontre avec un chien ... agressif... 102328 ...
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Rencontre avec un chien ... agressif... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif...   Rencontre avec un chien ... agressif... EmptyMer 09 Juin 2010, 17:13

La réaction typique du maître de son toutou : " Mon chien est formidable ( normal c'est le mien ) et doué d'un sixième sens, s'il vous a attaqué c' est pas sa faute ( encore moins la mienne ) c'est qu'il sent que vous êtes une mauvaise personne ( y'a pas de fumée sans feu ...)..."
Rencontre avec un chien ... agressif... 593593 Rencontre avec un chien ... agressif... 593593 Rencontre avec un chien ... agressif... 593593
En tout cas en voila un qui mesurera les conséquences des actes de son chien. Je parie qu'il fera attention à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Rencontre avec un chien ... agressif... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif...   Rencontre avec un chien ... agressif... EmptyMer 09 Juin 2010, 17:31

entrelaterreetleciel a écrit:


...
6 - informer obligatoirement le centre antirabique (coordonnées fournis par l'hopital) Il se chargera de faire psychanalyser le chien et demandera à un véto de vérifier si le chien n'a pas la rage aux frais du propriétaires.
...

C'est les proprios qu'il faudrait psychanalyser quelquefois...!
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Rencontre avec un chien ... agressif... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif...   Rencontre avec un chien ... agressif... EmptyMer 09 Juin 2010, 19:25

entrelaterreetleciel a écrit:
../.. Il se chargera de faire psychanalyser le chien../..

Ça peut être long Smile. Quoique si le chien monte sur le divan, c'est déjà qu'il est mal éduqué.

Je te souhaite un rapide rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 74
Localisation : Ici
Date d'inscription : 26/07/2008

Rencontre avec un chien ... agressif... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif...   Rencontre avec un chien ... agressif... EmptyMer 09 Juin 2010, 20:09

flower


Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Rencontre avec un chien ... agressif... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif...   Rencontre avec un chien ... agressif... EmptyMer 09 Juin 2010, 21:23

On devrait ouvrir un sondage... "Bromptonistes, êtes vous plutôt chien ou chat ?" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cyclo-pattes
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 148
Age : 71
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/11/2009

Rencontre avec un chien ... agressif... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif...   Rencontre avec un chien ... agressif... EmptyMer 09 Juin 2010, 22:20

j'ouvre un grand débat, apres le duel PC ou MAC;voici la grande question
(sans torture,quoique ) chien ou chat ,moi c'est chat,Cornichon son doux nom!! Rencontre avec un chien ... agressif... Langue02
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Rencontre avec un chien ... agressif... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif...   Rencontre avec un chien ... agressif... EmptyMer 09 Juin 2010, 22:35

Chat, bien avant les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Rencontre avec un chien ... agressif... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif...   Rencontre avec un chien ... agressif... EmptyMer 09 Juin 2010, 22:40

je prefere les acariens
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Rencontre avec un chien ... agressif... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif...   Rencontre avec un chien ... agressif... EmptyMer 09 Juin 2010, 22:45

entrelaterreetleciel a écrit:
Je passe le plus doucement possible sur le coté opposé.
Puis je vois une masse me saisir par derrière la cheville sans un bruit.
Bref, il n'a même pas prévenu de son attaque.
Normal, non? Pour attaquer, autant profiter de la surprise. Vraiment très triste pour toi. Mais autant le savoir, un chien qui compte attaquer le fera en silence et donc sans gronder ni donner d'indice par son attitude corporelle à ton approche.

Comme toi je ralentis à la vue d'un chien mais je garde en réserve la possibilité d'accélerer soudainement. Sinon, descendre, mettre le vélo entre le chien et soi. Ensuite, soit on peut prendre une attitude soumise en baissant la tête et en ne regardant pas le chien dans les yeux ce qui représente pour lui une agression, soit montrer qui est le maître et qui domine l'autre car les chiens sont habitués à obéir à l'homme, ne pas l'oublier. Je crois, peut-être à tort, que les chiens n'aiment pas attaquer de face. Ils descendent du loup qui chasse en meute par encerclement. L'attaque frontale solitaire c'est pas leur truc.

J'espère que tu t'en remettras et que tu penseras tes plaies le temps qu'il faudra.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Rencontre avec un chien ... agressif... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif...   Rencontre avec un chien ... agressif... EmptyMer 09 Juin 2010, 23:19

Cyclo-pattes a écrit:
j'ouvre un grand débat, apres le duel PC ou MAC;voici la grande question
(sans torture,quoique ) chien ou chat ,moi c'est chat,Cornichon son doux nom!! Rencontre avec un chien ... agressif... Langue02

Chat ch'est sûr !
Et Mac aussi, comme 50% des Bromptonistophiles... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Rencontre avec un chien ... agressif... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif...   Rencontre avec un chien ... agressif... EmptyMer 09 Juin 2010, 23:22

Et ça y est, ça recommence !
J'étais justement en train de virer Snow leopard pour mettre linux sur mon macbook pro...
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 43
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Rencontre avec un chien ... agressif... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif...   Rencontre avec un chien ... agressif... EmptyMer 09 Juin 2010, 23:22

chat et mac moi z'aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 422
Age : 56
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Rencontre avec un chien ... agressif... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif...   Rencontre avec un chien ... agressif... EmptyMer 09 Juin 2010, 23:50

Il existe des sifflets ultra-sons contre ce genre de déconvenues, un ami qui fait beaucoup de VTT en a toujours un avec lui suite à un grosse frayeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Rencontre avec un chien ... agressif... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif...   Rencontre avec un chien ... agressif... EmptyJeu 10 Juin 2010, 08:21

J'avais lu sur un autre forum, dans les conseils, qu'il était aussi de bon ton, de parler à l'animal pour qu'il t'identifie comme humain (le vélo, il ne sait pas trop ce que c'est). Tu commences gentiment, puis éventuellement tu lui hurles dessus.
Bon dans ton cas, vu la surprise, cela n'aurait pas fonctionné.

Pour les coordonnées, elles te les ont données facilement ? Cela ne doit pas toujours être évident.

Cela m'énerve que la mesure pour le chien mordeur soit un vague suivi. Cela devrait être euthanasie direct.

Pour les débats HS trollesques :
-les animaux empaillés
- mac mais au vu de la tournure prise par la politique d'Apple pas sur que le prochain
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Rencontre avec un chien ... agressif... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif...   Rencontre avec un chien ... agressif... EmptyJeu 10 Juin 2010, 09:21

Attention, il y en a un en liberté sur le forum :

Rencontre avec un chien ... agressif... 102328

Ya aussi Hotdog, mais il n'est pas agressif. Quoique, sans sa dose de Brompton, il va finir par mordre l'importateur ! Rencontre avec un chien ... agressif... 440944
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Rencontre avec un chien ... agressif... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif...   Rencontre avec un chien ... agressif... EmptyJeu 10 Juin 2010, 09:37

phire a écrit:

Cela m'énerve que la mesure pour le chien mordeur soit un vague suivi. Cela devrait être euthanasie direct.

Heu...là je te trouve un peu dur quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 55
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Rencontre avec un chien ... agressif... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif...   Rencontre avec un chien ... agressif... EmptyJeu 10 Juin 2010, 10:43

patufitoo a écrit:
Il existe des sifflets ultra-sons contre ce genre de déconvenues, un ami qui fait beaucoup de VTT en a toujours un avec lui suite à un grosse frayeur !!!

heu... c'est pas censé les attirer les ultrasons ? parce que les dresseurs en ont aussi et je doute que ce soit pour les faire fuir...
Revenir en haut Aller en bas
Cyclo-pattes
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 148
Age : 71
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/11/2009

Rencontre avec un chien ... agressif... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif...   Rencontre avec un chien ... agressif... EmptyJeu 10 Juin 2010, 14:45

si si celà marche,mais pas avec un siflet,car le siflet emet un ultrason qui n'est pas tres agressif .il faut un appareil qui s'appelle ' radarcan ' celà emet des ultrasons pour eduquer et des ultrasons repulsifs pour faire fuir ,faut pas se tromper soit il donne la papate soit il part avec les bijoux de famille Rencontre avec un chien ... agressif... 102328
moi j'aime les chats car il n'y a pas de chats policiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec un chien ... agressif... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif...   Rencontre avec un chien ... agressif... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec un chien ... agressif...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse Chien .........
» Un chien vous attaque ..... en 1900, ils faisaient comment ?
» Le siège pour chien
» Promener aussi le chien
» Chérie ? J'vais promener le chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: