Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Pour les côtes trop raides ...

Aller en bas 
+3
Fredo
Philippe
Tarouilan
7 participants
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 28/04/2006

Pour les côtes trop raides ... Empty
MessageSujet: Pour les côtes trop raides ...   Pour les côtes trop raides ... EmptyMar 02 Jan 2007, 10:05 am

Bof..... http://www.liveleak.com/view?i=d6c83b5e35&o=1
alternative au vélo électrique..... hi hi hi.. Rolling Eyes Rolling Eyes 8)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Habitué du coin
Habitué du coin
Philippe


Nombre de messages : 106
Age : 60
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2006

Pour les côtes trop raides ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les côtes trop raides ...   Pour les côtes trop raides ... EmptyMar 02 Jan 2007, 10:34 am

au niveau des chutes, cela doit valoir le tire-fesses lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Pour les côtes trop raides ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les côtes trop raides ...   Pour les côtes trop raides ... EmptyMar 02 Jan 2007, 10:42 am

Shocked Shocked Shocked

waouw ça c'est du jamais vu, jamais imaginé même dans mes rêves les plus fous !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Pour les côtes trop raides ... Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 28/04/2006

Pour les côtes trop raides ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les côtes trop raides ...   Pour les côtes trop raides ... EmptyMar 02 Jan 2007, 11:33 am

Cela pourrait être intéressant en ville, d'une façon ponctuelle, pour des points hauts, à Paris, pour Montmartre, Pte des Lilas, beaucoup de cyclistes hésitent à monter des pentes à 6/7/8° sur 800 mt, et si leur domicile perso, est sur ces points hauts, donc en fin de parcours, ils appréhendent de rentrer chez eux...

Un vieil ami de 79ans ........je lui avais proposé de reprendre son vélo (il est très mince, semble en bonne santé.... mais ne peut plus monter.... les côtes du tout....) il a fait un essai....... et a buté sur la rue de Belleville à Paris...... TROP PENTUE..... Basketball Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Habitué du coin
Habitué du coin
Sabine


Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L rouge - noir
Date d'inscription : 02/08/2006

Pour les côtes trop raides ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les côtes trop raides ...   Pour les côtes trop raides ... EmptyMar 02 Jan 2007, 12:30 pm

Idée géniale !! Sont fous ces nordiques cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Pour les côtes trop raides ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les côtes trop raides ...   Pour les côtes trop raides ... EmptyMar 02 Jan 2007, 1:28 pm

Je trouve que c'est un peu n'importe quoi... scratch

Une rue déjà pas très large se voit réduite par un remonte pente, alors qu'il n'y a même pas de trottoir pour les piétons !
Comme le fait remarquer Philippe, ça doit sacrément être casse-gueule; et bonjour les contractures ou les crampes dans la jambe tendue sur laquelle repose tout le poids. Embarassed

Comme en plus, ça n'a pas du être gratuit, ils auraient peut-être mieux fait de trouver un système plus polyvalent qui serve également aux piétons, comme des navettes (mini bus électriques) avec une plate-forme pour y accrocher facilement et rapidement quelques vélos.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 28/04/2006

Pour les côtes trop raides ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les côtes trop raides ...   Pour les côtes trop raides ... EmptyMar 02 Jan 2007, 1:58 pm

marcb a écrit:
Je trouve que c'est un peu n'importe quoi... scratch

Une rue déjà pas très large se voit réduite par un remonte pente, alors qu'il n'y a même pas de trottoir pour les piétons !
Comme le fait remarquer Philippe, ça doit sacrément être casse-gueule; et bonjour les contractures ou les crampes dans la jambe tendue sur laquelle repose tout le poids. Embarassed

Comme en plus, ça n'a pas du être gratuit, ils auraient peut-être mieux fait de trouver un système plus polyvalent qui serve également aux piétons, comme des navettes (mini bus électriques) avec une plate-forme pour y accrocher facilement et rapidement quelques vélos.

Le système est à essayer, je ne vois pas en quoi cela prend de la place...... 60 cm...... ? ..... il n'y a pas d'horaires, c'est électrique, pas de salaires et de revendications syndicales, et cela s'auto-finance.... c'est simple, propre, tant que l'on a pas essayé, on ne peu en parler....... ! afro afro afro et rien ne t'empêche de monter la pente avec ton vélo à coté...... Basketball si tu n'aime pas......... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Pour les côtes trop raides ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les côtes trop raides ...   Pour les côtes trop raides ... EmptyMar 02 Jan 2007, 2:25 pm

Regarde où s'est situé dans la rue et comment se croisent le cycliste qui monte et la voiture qui descend.
Je remarque surtout les piétons qui peinent à côté, sans même un trottoir pour être à l'abris des voitures.

Si un système est automatisé, ça ne veut pas pour autant dire que le facteur humain est absent. Il ne faut pas oublier l'installation, la mise au point une fois installé et bien sûr toute la maintenance. Et au sujet des rendications syndicales, c'est sûr qu'il ne faut pas se baser sur l'exemple des fonctionnaires français pour avoir des services de transport fiables et constants.

Sur le même principe, mais avec moins de longueur de rail nécessaire, je verrais plutôt un système de catapulte comme sur les portes avions. Pour les côtes trop raides ... Jumping-
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Habitué du coin
Habitué du coin
Philippe


Nombre de messages : 106
Age : 60
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2006

Pour les côtes trop raides ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les côtes trop raides ...   Pour les côtes trop raides ... EmptyMar 02 Jan 2007, 2:35 pm

Et puis l'économie réalisée sur la longueur du rail permettrait d’acheter un filet pour recueillir les cyclistes trop légers de l’autre côté geek
Attention au franchissement du mur du son, les riverains vont encore se plaindre Pour les côtes trop raides ... Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Pour les côtes trop raides ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les côtes trop raides ...   Pour les côtes trop raides ... EmptyMar 02 Jan 2007, 3:29 pm

Et l'hiver, ça peut également fonctionner pour les luges. Pour les côtes trop raides ... Idee
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Pour les côtes trop raides ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les côtes trop raides ...   Pour les côtes trop raides ... EmptyMar 02 Jan 2007, 3:40 pm

marcb a écrit:


Une rue déjà pas très large se voit réduite par un remonte pente, alors qu'il n'y a même pas de trottoir pour les piétons !

pas de trottoir ?
on voit plusieurs piétons côte à côte sur le trottoir !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Pour les côtes trop raides ... Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Pour les côtes trop raides ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les côtes trop raides ...   Pour les côtes trop raides ... EmptyMar 02 Jan 2007, 6:59 pm

En effet, j'avais mal vu (il faut que j'évite de faire plusieurs choses en même temps au travail, en particulier des corrections d'incidents informatiques). drunken Embarassed
J'avais eu l'impression que c'était le rail qui était surélevé et qui faisait la séparation avec une zone "piéton" de la route, mais en effet, ce rail a été installé contre la bordure du trottoir.
clown

Par contre, je devrais soumettre mon idée de catapulte à vapeur à l'Islande (mais reykjavik semble moins valonnée que Trondheim). Pour les côtes trop raides ... Jumping-
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Pour les côtes trop raides ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les côtes trop raides ...   Pour les côtes trop raides ... EmptyMer 03 Jan 2007, 9:21 am

Bon, je suis moins bougon aujourd'hui qu'hier (premier jour de boulot de l'année Mad ).
Neutral

Alors, qui est volontaire pour faire un voyage en Norvège afin de tester le remonte-pente ?
Pour les côtes trop raides ... Jumping2
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Habitué du coin
Habitué du coin
Philippe


Nombre de messages : 106
Age : 60
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2006

Pour les côtes trop raides ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les côtes trop raides ...   Pour les côtes trop raides ... EmptyMer 03 Jan 2007, 9:47 am

marcb a écrit:
Bon, je suis moins bougon aujourd'hui qu'hier (premier jour de boulot de l'année Mad ).
Neutral

Alors, qui est volontaire pour faire un voyage en Norvège afin de tester le remonte-pente ?
Pour les côtes trop raides ... Jumping2

D'accord si on y va à vélo Pour les côtes trop raides ... Banane et que tu ne bricoles pas le truc pour en faire une catapulte Suspect
Revenir en haut Aller en bas
rabelaisien
Novice
Novice
rabelaisien


Nombre de messages : 7
Age : 80
Localisation : 93110 Rosny
Date d'inscription : 01/01/2007

Pour les côtes trop raides ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les côtes trop raides ...   Pour les côtes trop raides ... EmptyDim 07 Jan 2007, 6:21 pm

Je suis président de ADTC Est Parisien http://www.antibagnole.com/theforum/viewtopic.php?t=876
dont l'un des objectifs est d'équiper de remonte-pentes pour vélos le plateau qui va du 20éme arrondissement à Nogent http://fr.groups.yahoo.com/group/Eco94120/message/12

Nous nous réunissons le second mardi du mois à 19 heures au café Le Terminus, face à la gare routière du château de Vincennes, donc la prochaine c'est mardi 9 janvier 2006.
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Pour les côtes trop raides ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les côtes trop raides ...   Pour les côtes trop raides ... EmptyDim 07 Jan 2007, 6:24 pm

marcb a écrit:
.....Alors, qui est volontaire pour faire un voyage en Norvège afin de tester le remonte-pente ?
Pour les côtes trop raides ... Jumping2
Toujours partant pour voyage Pour les côtes trop raides ... Jumping- Pour les côtes trop raides ... Jumping2 Pour les côtes trop raides ... Jumping- Pour les côtes trop raides ... Jumping2
La suède est top, 2 fois à Stockholm, je connais 1 peu de monde là bas pas encore fait la Norvège.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 28/04/2006

Pour les côtes trop raides ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les côtes trop raides ...   Pour les côtes trop raides ... EmptyDim 07 Jan 2007, 9:04 pm

seb69 a écrit:
marcb a écrit:
.....Alors, qui est volontaire pour faire un voyage en Norvège afin de tester le remonte-pente ?
Pour les côtes trop raides ... Jumping2
Toujours partant pour voyage Pour les côtes trop raides ... Jumping- Pour les côtes trop raides ... Jumping2 Pour les côtes trop raides ... Jumping- Pour les côtes trop raides ... Jumping2
La suède est top, 2 fois à Stockholm, je connais 1 peu de monde là bas pas encore fait la Norvège.

Pourquoi pas............ le système est unique au monde et gratuit pour les touristes......... Pour les côtes trop raides ... Illustrasjon

Pour les côtes trop raides ... 323704609_73e90d31b9
Pour les côtes trop raides ... Jumping- albino Pour les côtes trop raides ... Jumping-
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 28/04/2006

Pour les côtes trop raides ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les côtes trop raides ...   Pour les côtes trop raides ... EmptyDim 07 Jan 2007, 9:24 pm

Quelques tofs :

Pour les côtes trop raides ... 01Pour les côtes trop raides ... 02
Pour les côtes trop raides ... 03
Pour les côtes trop raides ... 04Pour les côtes trop raides ... 06
Pour les côtes trop raides ... 07
Pour les côtes trop raides ... 08
Pour les côtes trop raides ... 09Pour les côtes trop raides ... 10
Pour les côtes trop raides ... 11Pour les côtes trop raides ... 12
Pour les côtes trop raides ... 13Pour les côtes trop raides ... 14
Pour les côtes trop raides ... 15
Pour les côtes trop raides ... 16
Pour les côtes trop raides ... 19....... hi hi hi.......

Pour les côtes trop raides ... Jumping- Pour les côtes trop raides ... Jumping- Pour les côtes trop raides ... Jumping-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les côtes trop raides ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les côtes trop raides ...   Pour les côtes trop raides ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les côtes trop raides ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une autre façon de grimper les côtes...
» Stelvio pour plus de facilité en cotes...
» Balade parisienne de vélos pliants de la boutique Gepetto &Vélos [28 avril 2013] saison 8 •Bƒ
» Le vélo est il trop cher ou trop cheap ?
» Des côtes en Brompton?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: