Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Pour les côtes trop raides ... Mar 02 Jan 2007, 11:05
Bof..... http://www.liveleak.com/view?i=d6c83b5e35&o=1 alternative au vélo électrique..... hi hi hi.. 8)
Philippe Habitué du coin
Nombre de messages : 106 Age : 60 Localisation : Versailles Date d'inscription : 21/12/2006
Sujet: Re: Pour les côtes trop raides ... Mar 02 Jan 2007, 11:34
au niveau des chutes, cela doit valoir le tire-fesses
Fredo Admin
Nombre de messages : 6128 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Pour les côtes trop raides ... Mar 02 Jan 2007, 11:42
waouw ça c'est du jamais vu, jamais imaginé même dans mes rêves les plus fous !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Pour les côtes trop raides ... Mar 02 Jan 2007, 12:33
Cela pourrait être intéressant en ville, d'une façon ponctuelle, pour des points hauts, à Paris, pour Montmartre, Pte des Lilas, beaucoup de cyclistes hésitent à monter des pentes à 6/7/8° sur 800 mt, et si leur domicile perso, est sur ces points hauts, donc en fin de parcours, ils appréhendent de rentrer chez eux...
Un vieil ami de 79ans ........je lui avais proposé de reprendre son vélo (il est très mince, semble en bonne santé.... mais ne peut plus monter.... les côtes du tout....) il a fait un essai....... et a buté sur la rue de Belleville à Paris...... TROP PENTUE.....
Sabine Habitué du coin
Nombre de messages : 293 Age : 44 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L rouge - noir Date d'inscription : 02/08/2006
Sujet: Re: Pour les côtes trop raides ... Mar 02 Jan 2007, 13:30
Idée géniale !! Sont fous ces nordiques
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Pour les côtes trop raides ... Mar 02 Jan 2007, 14:28
Je trouve que c'est un peu n'importe quoi...
Une rue déjà pas très large se voit réduite par un remonte pente, alors qu'il n'y a même pas de trottoir pour les piétons ! Comme le fait remarquer Philippe, ça doit sacrément être casse-gueule; et bonjour les contractures ou les crampes dans la jambe tendue sur laquelle repose tout le poids.
Comme en plus, ça n'a pas du être gratuit, ils auraient peut-être mieux fait de trouver un système plus polyvalent qui serve également aux piétons, comme des navettes (mini bus électriques) avec une plate-forme pour y accrocher facilement et rapidement quelques vélos.
Sujet: Re: Pour les côtes trop raides ... Mar 02 Jan 2007, 14:58
marcb a écrit:
Je trouve que c'est un peu n'importe quoi...
Une rue déjà pas très large se voit réduite par un remonte pente, alors qu'il n'y a même pas de trottoir pour les piétons ! Comme le fait remarquer Philippe, ça doit sacrément être casse-gueule; et bonjour les contractures ou les crampes dans la jambe tendue sur laquelle repose tout le poids.
Comme en plus, ça n'a pas du être gratuit, ils auraient peut-être mieux fait de trouver un système plus polyvalent qui serve également aux piétons, comme des navettes (mini bus électriques) avec une plate-forme pour y accrocher facilement et rapidement quelques vélos.
Le système est à essayer, je ne vois pas en quoi cela prend de la place...... 60 cm...... ? ..... il n'y a pas d'horaires, c'est électrique, pas de salaires et de revendications syndicales, et cela s'auto-finance.... c'est simple, propre, tant que l'on a pas essayé, on ne peu en parler....... ! et rien ne t'empêche de monter la pente avec ton vélo à coté...... si tu n'aime pas.........
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Pour les côtes trop raides ... Mar 02 Jan 2007, 15:25
Regarde où s'est situé dans la rue et comment se croisent le cycliste qui monte et la voiture qui descend. Je remarque surtout les piétons qui peinent à côté, sans même un trottoir pour être à l'abris des voitures.
Si un système est automatisé, ça ne veut pas pour autant dire que le facteur humain est absent. Il ne faut pas oublier l'installation, la mise au point une fois installé et bien sûr toute la maintenance. Et au sujet des rendications syndicales, c'est sûr qu'il ne faut pas se baser sur l'exemple des fonctionnaires français pour avoir des services de transport fiables et constants.
Sur le même principe, mais avec moins de longueur de rail nécessaire, je verrais plutôt un système de catapulte comme sur les portes avions.
Philippe Habitué du coin
Nombre de messages : 106 Age : 60 Localisation : Versailles Date d'inscription : 21/12/2006
Sujet: Re: Pour les côtes trop raides ... Mar 02 Jan 2007, 15:35
Et puis l'économie réalisée sur la longueur du rail permettrait d’acheter un filet pour recueillir les cyclistes trop légers de l’autre côté Attention au franchissement du mur du son, les riverains vont encore se plaindre
Sujet: Re: Pour les côtes trop raides ... Mar 02 Jan 2007, 16:29
Et l'hiver, ça peut également fonctionner pour les luges.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6128 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Pour les côtes trop raides ... Mar 02 Jan 2007, 16:40
marcb a écrit:
Une rue déjà pas très large se voit réduite par un remonte pente, alors qu'il n'y a même pas de trottoir pour les piétons !
pas de trottoir ? on voit plusieurs piétons côte à côte sur le trottoir !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sujet: Re: Pour les côtes trop raides ... Mar 02 Jan 2007, 19:59
En effet, j'avais mal vu (il faut que j'évite de faire plusieurs choses en même temps au travail, en particulier des corrections d'incidents informatiques). J'avais eu l'impression que c'était le rail qui était surélevé et qui faisait la séparation avec une zone "piéton" de la route, mais en effet, ce rail a été installé contre la bordure du trottoir.
Par contre, je devrais soumettre mon idée de catapulte à vapeur à l'Islande (mais reykjavik semble moins valonnée que Trondheim).
Sujet: Re: Pour les côtes trop raides ... Mer 03 Jan 2007, 10:21
Bon, je suis moins bougon aujourd'hui qu'hier (premier jour de boulot de l'année ).
Alors, qui est volontaire pour faire un voyage en Norvège afin de tester le remonte-pente ?
Philippe Habitué du coin
Sujet: Re: Pour les côtes trop raides ... Mer 03 Jan 2007, 10:47
marcb a écrit:
Bon, je suis moins bougon aujourd'hui qu'hier (premier jour de boulot de l'année ).
Alors, qui est volontaire pour faire un voyage en Norvège afin de tester le remonte-pente ?
D'accord si on y va à vélo et que tu ne bricoles pas le truc pour en faire une catapulte
rabelaisien Novice
Nombre de messages : 7 Age : 80 Localisation : 93110 Rosny Date d'inscription : 01/01/2007
Sujet: Re: Pour les côtes trop raides ... Dim 07 Jan 2007, 19:21
Je suis président de ADTC Est Parisien http://www.antibagnole.com/theforum/viewtopic.php?t=876 dont l'un des objectifs est d'équiper de remonte-pentes pour vélos le plateau qui va du 20éme arrondissement à Nogent http://fr.groups.yahoo.com/group/Eco94120/message/12
Nous nous réunissons le second mardi du mois à 19 heures au café Le Terminus, face à la gare routière du château de Vincennes, donc la prochaine c'est mardi 9 janvier 2006.
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Pour les côtes trop raides ... Dim 07 Jan 2007, 19:24
marcb a écrit:
.....Alors, qui est volontaire pour faire un voyage en Norvège afin de tester le remonte-pente ?
Toujours partant pour voyage La suède est top, 2 fois à Stockholm, je connais 1 peu de monde là bas pas encore fait la Norvège.
Sujet: Re: Pour les côtes trop raides ... Dim 07 Jan 2007, 22:04
seb69 a écrit:
marcb a écrit:
.....Alors, qui est volontaire pour faire un voyage en Norvège afin de tester le remonte-pente ?
Toujours partant pour voyage La suède est top, 2 fois à Stockholm, je connais 1 peu de monde là bas pas encore fait la Norvège.
Pourquoi pas............ le système est unique au monde et gratuit pour les touristes.........
Sujet: Re: Pour les côtes trop raides ... Dim 07 Jan 2007, 22:24