Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cherche roulements à billes de moyeu SRAM

Aller en bas 
+11
jflb
padoubibi
zetaz
usagi
juanito
GO Tennis
Petrouchka
Cloclo
pierrox
GoodyGuy
dapo
15 participants
AuteurMessage
dapo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon Brompton: : T3, noir (et blanc)
Date d'inscription : 18/12/2006

Cherche roulements à billes de moyeu SRAM Empty
MessageSujet: Cherche roulements à billes de moyeu SRAM   Cherche roulements à billes de moyeu SRAM EmptyDim 12 Sep 2010, 22:55

Bonjour,

Une fois de plus j'ai démonté mon moyeu 3 vitesses SRAM (pour entretien), et maintenant ses 2 roulements sont assez usés: toutes les billes tombent de la cage.
Mon distributeur Brompton local n'arrive pas à trouver cette pièce détachée (neuve), et il n'y en a pas chez Sjscycles.

Alors si vous êtes distributeur et que vous avez çà dans vos casiers à pièces détachées, je suis preneur !
Ou bien si vous savez ques ces roulements sont en fait standards et qu'on peut les commander ailleurs: faites passer le message !
Et bref si vous avez un tuyau pour en trouver, alors cela serait cool.
Voilà.
Parce que j'ai pas envie d'avoir à racheter un moyeu Sram à 142€ + tout le rayonnage à refaire à cause d'un roulement à bille tout con à l'usure inéluctable.
Ben c'est vrai, quoi...


Allez, Salutations Cherche roulements à billes de moyeu SRAM 963944

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Cherche roulements à billes de moyeu SRAM Empty
MessageSujet: Re: Cherche roulements à billes de moyeu SRAM   Cherche roulements à billes de moyeu SRAM EmptyLun 13 Sep 2010, 07:43

dapo a écrit:
Ou bien si vous savez ques ces roulements sont en fait standards et qu'on peut les commander ailleurs: faites passer le message !
Y a-t-il une mention quelconque sur la cage ?

Sinon tu peux tenter une recherche par exemple ici avec les diamètres et l'épaisseur.

Cherche roulements à billes de moyeu SRAM 818498


Dernière édition par GoodyGuy le Lun 13 Sep 2010, 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Cherche roulements à billes de moyeu SRAM Empty
MessageSujet: Re: Cherche roulements à billes de moyeu SRAM   Cherche roulements à billes de moyeu SRAM EmptyLun 13 Sep 2010, 09:01

Si vraiment tu ne trouves pas, tu cherches des billes de la même taille et tu supprimes les cages qui ne servent qu'à guider les billes. Pour compenser l'absence de cage, tu mets plus de billes (quasi 2 fois plus). Au final tu auras des billes tout le tour, ce qui en plus sera bien plus résistant. Pour le montage, tu mets plein de graisse pour coller les billes en place le temps de fermer le moyeu, sinon elles vont tomber... Il faut que toutes les billes soient exactement de la même taille - pas grave si elles sont un poil plus grosses ou plus petites que les originales - du coup, il vaut mieux toutes les changer.
Tous les vélos étaient montés comme ça avant qu'on invente la cage à billes.

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cloclo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 73
Localisation : Ici
Date d'inscription : 26/07/2008

Cherche roulements à billes de moyeu SRAM Empty
MessageSujet: Re: Cherche roulements à billes de moyeu SRAM   Cherche roulements à billes de moyeu SRAM EmptyLun 13 Sep 2010, 10:32

flower


Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Cherche roulements à billes de moyeu SRAM Empty
MessageSujet: Re: Cherche roulements à billes de moyeu SRAM   Cherche roulements à billes de moyeu SRAM EmptyLun 13 Sep 2010, 19:47

GoodyGuy a écrit:
Y a-t-il une mention quelconque sur la cage ?
Quand j'ai écrit "la cage" il fallait lire "les bagues".

Quant à ne remplacer que les billes Shocked ...

Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Cherche roulements à billes de moyeu SRAM Empty
MessageSujet: Re: Cherche roulements à billes de moyeu SRAM   Cherche roulements à billes de moyeu SRAM EmptyMar 14 Sep 2010, 10:01

TamTam a écrit:
Aux Vélos parisiens, ils en ont : 15€ pièce

@+
flower

15 euro la bille ...!!!? C'est cher !!! silent
Revenir en haut Aller en bas
dapo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon Brompton: : T3, noir (et blanc)
Date d'inscription : 18/12/2006

Cherche roulements à billes de moyeu SRAM Empty
MessageSujet: Re: Cherche roulements à billes de moyeu SRAM   Cherche roulements à billes de moyeu SRAM EmptySam 18 Sep 2010, 12:20

Merci ! à vous tous Very Happy

"Vélos parisiens" n'en a pas pour l'instant....Ils essayent de s'approvisionner eux aussi.

Il n'y a pas en mention de marque ou modèle bref rien d'écrit sur la cage (ou la "bague" comme vous voulez), d'ailleurs il n'y a pas vraiment la place d'écrire dessus.

Citation :
tu cherches des billes de la même taille et tu supprimes les cages tu mets plus de billes (quasi 2 fois plus). tu mets plein de graisse pour coller les billes en place le temps de fermer le moyeu, sinon elles vont tomber...
Tous les vélos étaient montés comme ça avant qu'on invente la cage à billes.
Je ne savais pas pour les anciens vélos! Intéressant. Mais la cage c'est quand-même bien pratique pour le démontage-entretien facile et rapide.

1001roulements.com n'a pas ce type de roulement. Mais on peux observer que c'est bien cher à l'unité ce genre de pièce détachée.

Bref, le défaut est la conception des SRAM avec un accès des poussières trop facile sur les roulements. Mais du coup je ne comprend pas que cette pièce détachée ne soit pas plus facilement distribuée.

A suivre...

Laurent










Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Cherche roulements à billes de moyeu SRAM Empty
MessageSujet: Re: Cherche roulements à billes de moyeu SRAM   Cherche roulements à billes de moyeu SRAM EmptySam 18 Sep 2010, 16:56

dapo a écrit:
Bonjour,

Une fois de plus j'ai démonté mon moyeu 3 vitesses SRAM (pour entretien), et maintenant ses 2 roulements sont assez usés: toutes les billes tombent de la cage.
Mon distributeur Brompton local n'arrive pas à trouver cette pièce détachée (neuve), et il n'y en a pas chez Sjscycles.

Alors si vous êtes distributeur et que vous avez çà dans vos casiers à pièces détachées, je suis preneur !
Ou bien si vous savez ques ces roulements sont en fait standards et qu'on peut les commander ailleurs: faites passer le message !
Et bref si vous avez un tuyau pour en trouver, alors cela serait cool.
Voilà.
Parce que j'ai pas envie d'avoir à racheter un moyeu Sram à 142€ + tout le rayonnage à refaire à cause d'un roulement à bille tout con à l'usure inéluctable.
Ben c'est vrai, quoi...


Allez, Salutations Cherche roulements à billes de moyeu SRAM 963944

Laurent

Si les VP n'en ont pas je t'invite à aller voir chez SJS j'en ai trouvé chez eux ! Wink
Mais parfois en rupture de stock !
Cherche roulements à billes de moyeu SRAM 818498
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Cherche roulements à billes de moyeu SRAM Empty
MessageSujet: Re: Cherche roulements à billes de moyeu SRAM   Cherche roulements à billes de moyeu SRAM EmptySam 18 Sep 2010, 17:08

GO Tennis a écrit:
dapo a écrit:
Bonjour,

Une fois de plus j'ai démonté mon moyeu 3 vitesses SRAM (pour entretien), et maintenant ses 2 roulements sont assez usés: toutes les billes tombent de la cage.
Mon distributeur Brompton local n'arrive pas à trouver cette pièce détachée (neuve), et il n'y en a pas chez Sjscycles.

Alors si vous êtes distributeur et que vous avez çà dans vos casiers à pièces détachées, je suis preneur !
Ou bien si vous savez ques ces roulements sont en fait standards et qu'on peut les commander ailleurs: faites passer le message !
Et bref si vous avez un tuyau pour en trouver, alors cela serait cool.
Voilà.
Parce que j'ai pas envie d'avoir à racheter un moyeu Sram à 142€ + tout le rayonnage à refaire à cause d'un roulement à bille tout con à l'usure inéluctable.
Ben c'est vrai, quoi...


Allez, Salutations Cherche roulements à billes de moyeu SRAM 963944

Laurent

Si les VP n'en ont pas je t'invite à aller voir chez SJS j'en ai trouvé chez eux ! Wink
Mais parfois en rupture de stock !
Cherche roulements à billes de moyeu SRAM 818498

Je t'ai adressé un MP avec le lien !
Revenir en haut Aller en bas
dapo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon Brompton: : T3, noir (et blanc)
Date d'inscription : 18/12/2006

Cherche roulements à billes de moyeu SRAM Empty
MessageSujet: Re: Cherche roulements à billes de moyeu SRAM   Cherche roulements à billes de moyeu SRAM EmptyDim 19 Sep 2010, 23:37

Ah effectivement, ben alors désolé, je n'ai pas été aussi doué que toi pour fouiller dans le site géant de SJS
Merci ! Cherche roulements à billes de moyeu SRAM 963944
Tien, eux aussi sont "out of stock". pale Il doit y avoir une pandémie planétaire touchant cet organe....

SRAM Sram Bearing Retainer H3209
€4.79
Cherche roulements à billes de moyeu SRAM 22626
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Cherche roulements à billes de moyeu SRAM Empty
MessageSujet: Re: Cherche roulements à billes de moyeu SRAM   Cherche roulements à billes de moyeu SRAM EmptyLun 20 Sep 2010, 23:16

dapo a écrit:
Ah effectivement, ben alors désolé, je n'ai pas été aussi doué que toi pour fouiller dans le site géant de SJS
Merci ! Cherche roulements à billes de moyeu SRAM 963944
Tien, eux aussi sont "out of stock". pale Il doit y avoir une pandémie planétaire touchant cet organe....

SRAM Sram Bearing Retainer H3209
€4.79
Cherche roulements à billes de moyeu SRAM 22626

Si tu es vraiment en galère je peux te dépanner !
Revenir en haut Aller en bas
juanito
Habitué du coin
Habitué du coin
juanito


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M 6 E Brooks B67 miel
Date d'inscription : 12/05/2010

Cherche roulements à billes de moyeu SRAM Empty
MessageSujet: Roulement   Cherche roulements à billes de moyeu SRAM EmptyMar 21 Sep 2010, 14:38

Salut,

Je ne connais pas trop Lille et sa banlieue.
Mais j'imagine qu'il y a des vendeur de cycles près de chez toi.
J'ai déjà commandé des pièces chez décathlon et GoSport même si je préfère allez chez Bicloune.
Chez GoSport ils font du SRAM si tu connais la ref ca marche, chez Decat.... que les pièce existante sur leurs vélos

Si non, je suis passé chez Sympson Cycle (à Londres) il y a 2 mois et ils ont beaucoup, beaucoup de roulements. (Billes et cages à billes)
http://www.simpsoncycles.co.uk


Il te reste la proposition sympa de Go Tennnis .

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://havenconstruction.blogspot.com/
dapo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon Brompton: : T3, noir (et blanc)
Date d'inscription : 18/12/2006

Cherche roulements à billes de moyeu SRAM Empty
MessageSujet: Re: Cherche roulements à billes de moyeu SRAM   Cherche roulements à billes de moyeu SRAM EmptyMer 22 Sep 2010, 22:35

Merci Go Tennis ! Wink

Ma je peux attendre un peu que des distributeurs soient ré-approvisionnés, car pour l'instant j'utilise le BROMPTON de ma femme (pour aller au boulot tous les jours). Et j'en profiterai pour en acheter un ou deux lot de réserve car cette pièce s'use facilement.

A Juanito: la dernière fois que j'ai été chez Décathlon Campus (le plus grand d'europe): et bien les gars du service réparation des vélos n'avaient jamais entendu parlé de la marque Brompton. Bon, la prochaine fois que j'y passe (c'est à 10 minutes à pied de chez moi) je leur poserai quand même la question, rien que pour voir leur leur tête... albino

Les références semblent être:

SRAM Bearing Retainer H3209

Ou éventuellement on pourrait essayer:
SRAM Bearing Retainer i3/T3/Sparc/P5
sram part number 65.0576.104.200
Manufacturer SRAM Part No. H386


A+

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Cherche roulements à billes de moyeu SRAM Empty
MessageSujet: Re: Cherche roulements à billes de moyeu SRAM   Cherche roulements à billes de moyeu SRAM EmptyMer 22 Sep 2010, 22:57

dapo a écrit:
Merci Go Tennis ! Wink A Juanito: la dernière fois que j'ai été chez Décathlon Campus (le plus grand d'europe)

c'est presque une blague, ça... A chaque ouverture de nouveau décath', ils vendent le magasin comme le plus grand d'Europe... même pour des magasins tout petits!
J'ai constaté ça à Nantes, à Saint Nazaire, à Reims et j'ai déjà entendu ça de la bouche d'habitants d'autres villes de France en parlant de leur magasin...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
juanito
Habitué du coin
Habitué du coin
juanito


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M 6 E Brooks B67 miel
Date d'inscription : 12/05/2010

Cherche roulements à billes de moyeu SRAM Empty
MessageSujet: Re: Cherche roulements à billes de moyeu SRAM   Cherche roulements à billes de moyeu SRAM EmptyJeu 23 Sep 2010, 10:19

usagi a écrit:

c'est presque une blague, ça... A chaque ouverture de nouveau décath', ils vendent le magasin comme le plus grand d'Europe... même pour des magasins tout petits!
J'ai constaté ça à Nantes, à Saint Nazaire, à Reims et j'ai déjà entendu ça de la bouche d'habitants d'autres villes de France en parlant de leur magasin...

Non, c'est pas presque une blague, c'est la farce et attrape nigaud.
Par exemple tu achète 500.000 paires de chaussette (qui seront par la suite distribuées dans les autres Decat) et à l'ouverture, tu as le plus grand Décat d'europe*
* En stock de chaussettes Laughing

Ca marche aussi avec les slip...

Comme je disait Decat ne vend que les pièces présentes sur leurs vélos, GoSportVelo est multimarques, comme la plus part des revendeurs.
C'est pour ca qu'un marchand de vélo pourra peut-être te trouver ca.
Si non il y de nombreux site Web au pays-bas ou même sur le site de SRAM

L'idéal serait quand même de trouver un marchant de vélo près de chez toi, car un vélo c'est comme une voiture ca à besoin d'une révision de tps en tps.

Si, si même si c'est toi qui fait la vidange
Revenir en haut Aller en bas
http://havenconstruction.blogspot.com/
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Cherche roulements à billes de moyeu SRAM Empty
MessageSujet: Re: Cherche roulements à billes de moyeu SRAM   Cherche roulements à billes de moyeu SRAM EmptyLun 05 Mai 2014, 12:13

Un petit UP de cette discussion.
Quelqu'un connait la reference exacte des roulements à changer
Ainsi qu'une bonne adresse ou les acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Cherche roulements à billes de moyeu SRAM Empty
MessageSujet: Re: Cherche roulements à billes de moyeu SRAM   Cherche roulements à billes de moyeu SRAM EmptyMar 26 Juil 2022, 14:24

Je relance le sujet.
Quelqu'un connait-il la dimension exacte des billes?  En mesurant j'ai 4,5....ou 4,6...mm, mais ce n'est pas très précis...et il faudrait peut-etre les dimensions en pouces
Avez vous un lien vers un site pour les acheter?

J'étends le sujet aux cônes car quand les billes sont usées les cônes souffrent et les miens sont morts après 15 ans
Voici les photos et les cotes :
Sauriez vous où acheter ces pièces (je n'ai pas trouvé...)  Merci pour vos éclairages !

Cherche roulements à billes de moyeu SRAM Brompt11
Cherche roulements à billes de moyeu SRAM Brompt12
Cherche roulements à billes de moyeu SRAM Brompt10

Smile
Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 346
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Cherche roulements à billes de moyeu SRAM Empty
MessageSujet: Re: Cherche roulements à billes de moyeu SRAM   Cherche roulements à billes de moyeu SRAM EmptyMar 26 Juil 2022, 19:57

Je dirai du 3/16". C'est une dimension standard.
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 422
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Cherche roulements à billes de moyeu SRAM Empty
MessageSujet: Re: Cherche roulements à billes de moyeu SRAM   Cherche roulements à billes de moyeu SRAM EmptyMar 26 Juil 2022, 20:32

Bonjour,
l'an dernier j'avais cherché des roulements en cages pour mon moyeu SRAM...
... j'étais tombé sur ce site au Danemark, dispo et livrés en 4 jours :

https://www.cyclebrother.com/cycling-components/hubs/spareparts-for-gearhubs/sram-ball-bearing-35-and-7-gear?gclid=Cj0KCQjwub-HBhCyARIsAPctr7zKzb2OygtFaDsTboYxstbJcPySOrb8clhHUOojbtw5-5c4_t5OR7IaAtd4EALw_wcB

J'en ai pris une paire d'avance !
Ils ont l'air encore dispo... reste le problème des cônes/cuvettes !
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Cherche roulements à billes de moyeu SRAM Empty
MessageSujet: Re: Cherche roulements à billes de moyeu SRAM   Cherche roulements à billes de moyeu SRAM EmptyMer 27 Juil 2022, 15:17

dapo a écrit:
Bonjour,

Une fois de plus j'ai démonté mon  moyeu 3 vitesses SRAM (pour entretien), et maintenant ses 2 roulements sont assez usés: toutes les billes tombent de la cage.
Mon distributeur Brompton local n'arrive pas à trouver cette pièce détachée (neuve), et il n'y en a pas chez Sjscycles.

Alors si vous êtes distributeur et que vous avez çà dans vos casiers à pièces détachées, je suis preneur !

...


Allez, Salutations Cherche roulements à billes de moyeu SRAM 963944

Laurent

Et dans un atelier associatif ?
Ils gardent souvent des boites de roulements/cages/entretoises, etc.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Cherche roulements à billes de moyeu SRAM Empty
MessageSujet: Re: Cherche roulements à billes de moyeu SRAM   Cherche roulements à billes de moyeu SRAM EmptyMer 27 Juil 2022, 16:09

Tu peux acheter des flacons de billes chez var
https://www.vartools.com/ après...

Pour les cônes cuvettes ce ne sera pas évident mon avis tu nettoies et ne touches pas parce que trouver ce genre de pièces ou racheter un vieux moyeux va te coûter plus cher qu'un meuf.

sinon le sram t3 actuel est quasi identique à l'ancien modèle, donc les pièces sont sûrement compatibles

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwj8hJL8nZn5AhURgc4BHatBAcsQFnoECBgQAQ&url=https%3A%2F%2Fcdn.sram.com%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Ftechdocs%2Fdtm_ghs_e_99.pdf&usg=AOvVaw2UTRMTvmw3L_OZVZFNTxPN
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Cherche roulements à billes de moyeu SRAM Empty
MessageSujet: Re: Cherche roulements à billes de moyeu SRAM   Cherche roulements à billes de moyeu SRAM EmptyMer 27 Juil 2022, 18:11

Pour avoir acces aux prix sur vartools il faut créer un compte : ce que j'ai fait.
Deuxième probleme : un minimum de 120€ de commande est requis
J'en profite pour donner quelques prix :
- flacon de 300 billes 3/16 (4,76mm) = 15€
- graisse lithium 100mL (pour roulements) = 10€
- degraissant aerosol 300mL = 12€

Sur ce tuto d'entretien de moyeu il est bien expliqué qu'il est inutile de mettre des billes neuves sur un cône endommagé.

Ce cone est-il compatible alors? : https://www.vlerickfietsen.be/nl/sram-stofkap-met-cone-spectro-t3

Si oui il manquera encore le plus grand
Merci en tous cas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Cherche roulements à billes de moyeu SRAM Empty
MessageSujet: Re: Cherche roulements à billes de moyeu SRAM   Cherche roulements à billes de moyeu SRAM EmptyJeu 28 Juil 2022, 21:32

Les photos des cônes ne semblent pas si détériorés que ça.
Si les cuvettes sont dans le même état,  ne changez rien.
Un polissage avec un papier de verre très fin puis de la pâte à polir pour finir.
Respectez bien les chemins sans creer de plat ni déformation.
Il faut qu'au toucher vous ne sentiez plus les défauts.
Des billes neuves et de la graisse.
Virez les cages comme c'est conseillé au dessus en rajoutant un nombre suffisant  et c'est tout bon.
Pour des billes neuves
https://www.amazon.fr/Bille-roulement-pr%C3%A9cision-grains-4-73mm100-pi%C3%A8ces/dp/B08NCPLDZM?th=1&psc=1

Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Cherche roulements à billes de moyeu SRAM Empty
MessageSujet: Re: Cherche roulements à billes de moyeu SRAM   Cherche roulements à billes de moyeu SRAM EmptySam 30 Juil 2022, 22:22

Merci pour ces conseils je ferai ça au retour de vacances Smile

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche roulements à billes de moyeu SRAM Empty
MessageSujet: Re: Cherche roulements à billes de moyeu SRAM   Cherche roulements à billes de moyeu SRAM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche roulements à billes de moyeu SRAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : où trouver des roulements à billes?
» Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette (pour moyeu Sram)
» Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : démontage et entretien
» Pièce "Axle key" moyeu SRAM 3V ou moyeu SRAM
» Echange moyeu SRAM contre moyeu BWR [TERMINÉ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je cherche-
Sauter vers: