Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Aidez moi a choisir mon vélo SVP

Aller en bas 
+12
Pascal.Petit
erland
Dom
dominique1020
phire
Elisabeth
jeol
Winnebago
usagi
GoodyGuy
luther34
toureiffe
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toureiffe
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2010

Aidez moi a choisir mon vélo SVP Empty
MessageSujet: Aidez moi a choisir mon vélo SVP   Aidez moi a choisir mon vélo SVP EmptyMer 22 Sep 2010, 21:28

Bonjour a toutes et tous,
Si je suis ici c'est que comme vous je m'intéresse au brompton.
Voila j'aurai besoin d'un vélo facilement transportable dans le train, donc les capacités de pliage du brompton me semble un bon élément. Mais, car il y a un mais, j'habite au sommet d'une petite colline, et pour aller à la gare il n'y a aucun problème (puisque ça descend) par contre pour la montée cela risque d'être un autre problème.
Je pense donc que cela me condamne au choix du brompton a 6 vitesses. Mais je ne suis même pas sur que cela soit suffisant. J'ai vu des installations sur des bromptons pour rajouter des vitesses, mais le coût supplémentaire de cet équipement est trop important pour moi.
SVP possesseurs de brompton 6 vitesses, arrivez vous a monter de forte pente sans mettre pied a terre ?
Deuxième question je mesure 1,90m, et pèse 95 kg, le brompton tiendra t-il le coup ?
Est-il possible de monter une cote en danseuse sur un brompton quand on est grand ?
LMa position de conduite est elle adaptable aux grands ?
J'habite le sud est connaîtriez vous un magasin qui diffuse des brompton entre nice et cannes ?
Par avance, merci pour vos conseils.
Bonne soirée a vous et bonne promenade a vous en deux roues.

Revenir en haut Aller en bas
luther34
Habitué du coin
Habitué du coin
luther34


Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L blanc, Poignée et selle Brooks B17 noire, pneus Kojak, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design
Date d'inscription : 04/08/2010

Aidez moi a choisir mon vélo SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir mon vélo SVP   Aidez moi a choisir mon vélo SVP EmptyMer 22 Sep 2010, 21:53

Ce que je peux te dire c'est que je mesure 1m84 et pèse 95 kg.
Le Brompton M6L que je possède me permet de gravir des pentes de 14% sans soucis.
Se mettre en danseuse n'est pas évident certes, mais j'arrive malgré tout à le faire pour de courtes impulsions.
Sache également qu'il existe en option une tige de selle téléscopique qui permet de rallonger son assise pour les grandes tailles.
Revenir en haut Aller en bas
toureiffe
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2010

Aidez moi a choisir mon vélo SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir mon vélo SVP   Aidez moi a choisir mon vélo SVP EmptyMer 22 Sep 2010, 22:41

Merci de ton temoignage
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Aidez moi a choisir mon vélo SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir mon vélo SVP   Aidez moi a choisir mon vélo SVP EmptyMer 22 Sep 2010, 22:47

toureiffe a écrit:
Je pense donc que cela me condamne au choix du brompton a 6 vitesses. Mais je ne suis même pas sur que cela soit suffisant. J'ai vu des installations sur des bromptons pour rajouter des vitesses, mais le coût supplémentaire de cet équipement est trop important pour moi.
SVP possesseurs de brompton 6 vitesses, arrivez vous a monter de forte pente sans mettre pied a terre ?
Bienvenue sur le Aidez moi a choisir mon vélo SVP Brompton

Je pense que outre les 6 vitesses tu devrais envisager l'option plateau de 44 dents au lieu du 50 dents qui tire un peu long.

Pour le reste il y a des Bromptonautes de tous gabarits !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Aidez moi a choisir mon vélo SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir mon vélo SVP   Aidez moi a choisir mon vélo SVP EmptyMer 22 Sep 2010, 22:52

salut
je déconseille de se mettre en danseuse: je me suis magnifiquement croûté après quelques dizaines de mètres en danseuse... la tête la première contre le bitume. J'en garde encore des traces sur ma paumette gauche. Heureusement que j'avais mon casque (comme toujours) sinon je serais bon pour de la chirurgie plastique...
Si tu souhaites quand même te mettre en danseuse, mets des cale-pieds ou des pédales auto car dans mon cas, la chute est liée au dérapage de mon pied sur la pédale.

Moralité: toujours porter un casque
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Aidez moi a choisir mon vélo SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir mon vélo SVP   Aidez moi a choisir mon vélo SVP EmptyJeu 23 Sep 2010, 08:19

Et pourquoi pas un M3L et un deuxième plateau pour ce moment si particulier de ton itinéraire ?
Revenir en haut Aller en bas
jeol
Habitué du coin
Habitué du coin
jeol


Nombre de messages : 69
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir, 44 dents, garde-boues enlevés, Sbag, M+ avant et arrière, EZY prom, TDS+6cm, compteur, commande de déverrouillage triangle arrière
Date d'inscription : 01/07/2010

Aidez moi a choisir mon vélo SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir mon vélo SVP   Aidez moi a choisir mon vélo SVP EmptyJeu 23 Sep 2010, 09:44

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Je vais pouvoir te répondre sur l'aspect taille car je fais 1m93. Je me suis contenté jusqu'ici (2500 km) de la tige de selle normale, et la position de pédalage est correcte. J'ai cependant commandé une tige de selle +6cm pour améliorer mon rendement. Il me semble que tu peux commander le vélo avec cette tige déjà montée. Il reste aussi l'option de la tige télescopique qui a ces avantages et ces inconvénients. Pour ta petite montée, un plateau 44 dents me semble tout indiqué, peut être même que dans ce cas 3 vitesses suffiraient? J'envisage moi même d'investir dans ce plateau, qui me permettrai de me faire plus de collines et de multiplier les démarages tonitruant en centre ville telle une mobylette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Novice
Novice
Elisabeth


Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/09/2010

Aidez moi a choisir mon vélo SVP Empty
MessageSujet: En danseuse sur le B.   Aidez moi a choisir mon vélo SVP EmptyJeu 23 Sep 2010, 09:59

Hello !
Attention, je me suis également bien plantée en position danseuse. Depuis je suis refroidie. Pourtant je ne mesure qu'un mètre 60 et 55 kg.
Sinon, pour le reste le B est formidable. UN conseil avant de l'acheter : essayer les 3 modèles sur quelques kilomètres. Les revendeurs jouent le jeu généralement.
Bienvenue sur le forum
Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Aidez moi a choisir mon vélo SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir mon vélo SVP   Aidez moi a choisir mon vélo SVP EmptyJeu 23 Sep 2010, 10:47

Salut et bienvenue

Je mesure 1,87m et suis plus lourd que toi.
C'est mon deuxième Brompton, donc pas de problème.

Le deuxième est un M6L.
Je l'ai acheté avec une tige de selle +6 (je ne la monte pas à fond).
J'ai fait installer dès le départ un plateau de 44 (j'ai une bonne petite cote au bout de ma rue).

C'est impec.

Pour ma part, je ne mets pas en danseuse, mais je le fais pas avec mes autres vélos non plus, je préfère mouliner régulièrement.

Bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Aidez moi a choisir mon vélo SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir mon vélo SVP   Aidez moi a choisir mon vélo SVP EmptyJeu 23 Sep 2010, 10:52

je ne mesure que 184 cm (77kg), mais je ne peux plus me passer de la tige de selle téléscopique. Avec elle je suis presque debout et pas besoin de passer en danseuse! Ses inconvénients sont: prix et poids! Par ailleurs j'ai roulé jusqu'à maintenant avec un M mais j'ai commandé un S. Pour l'avoir essayé, c'est beaucoup mieux pour la conduite un peu sportive... king
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Aidez moi a choisir mon vélo SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir mon vélo SVP   Aidez moi a choisir mon vélo SVP EmptyJeu 23 Sep 2010, 15:20

Je pense qu'il n'y a pas de soucis. J'ai moi aussi 2 cotes sur mon parcours quotidien dont une assez raide. Avec mon 6 vitesses et surtout mon cintre sport j'ai différentes techniques. Par ordre de préférence pour mes 1.78m et mes 68 kgs:
  1. Je monte en danseuse en évitant de me casser la binette. J'ai des chaussures d'équitation avec des semelles crantées et mes pédales sont des MKZ crantées aussi. Mais je ne savais pas que c'était aussi dangereux comme le récit d'Usagi ou d'Elisabeth. Mais les contraintes sur la chaine sont alors considérables.
  2. Je peux rester assis en moulinant si je ne veux pas trop me fatiguer. J'ai l'impression que cela me fait un peu mal au dos.
  3. Si c'est possible je fais des zigzags comme en ski de randonnée pour atténuer la pente.
  4. Si je suis vraiment fatigué ou si je ne veux pas arrivé en nage au bureau je descends de vélo. La perte de temps est en réalité infime.
  5. Je prends le bus.

Quelque soit la technique la clé c'est la charge que tu vas emmener sur ton vélo. Il faut la réduire au minimum. Pas d'ordinateur ou de bouteille d'eau. J'ai poussé le vice jusqu'à ne prendre que ma carte bleue et laisser mon portefeuille.
Et avec de l'entrainement les cotes te paraitront plus faciles.


Dernière édition par Dom le Jeu 23 Sep 2010, 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Aidez moi a choisir mon vélo SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir mon vélo SVP   Aidez moi a choisir mon vélo SVP EmptyJeu 23 Sep 2010, 16:14

J'ai pris dès le départ mon B. en 6 v avec un plateau 44 en prévision de côtes biens raides dans la région où je vais en vacances. Bilan: je n'ai encore jamais eu à poser pied à terre. Ça mouline suffisamment pour passer des côtes à 13% en restant assis (il est vrai que je n'ai que 60 Kg à tirer...) et c'était parfait pour le néo-cycliste que j'étais. Maintenant, avec un peu plus d'"entraînement", je serais presque tenté de monter un plateau 50 d'autant plus que je ne manque aucune occasion de me mettre en danseuse. (Du coup les témoignages ci-dessus vont m'inciter à la prudence.)
Pour le casque, je confirme. J'ai mis le mien juste pour aller faire des courses (1 km) la semaine dernière et il m'a servi...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
toureiffe
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2010

Aidez moi a choisir mon vélo SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir mon vélo SVP   Aidez moi a choisir mon vélo SVP EmptyJeu 23 Sep 2010, 21:39

Bonsoir,
Merci a tous pour votre passion, et surtout le partage de vos expériences.
Je vais me renseigner sur la possibilité d'avoir ce plateau en première monte comme on dit.
Merci, et prudence.
Et continuez a rendre se forum dynamique.
Un trois vitesses suffit avec le petit plateau devant ?
Pourriez vous svp me dire ceux qui ont le petit plateau, qu'elle est a peu près la vitesse maxi (tenable, c'est a dire sans mouliner comme un moulin a café) sur le plat, juste pour avoir un ordre d'idée.
Encore merci a tous.
J'allais oublié un détail, je chausse du 47, les pédales ne sont elles pas trop petites pour mes pieds?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.Petit
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Essonne
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 10/03/2010

Aidez moi a choisir mon vélo SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir mon vélo SVP   Aidez moi a choisir mon vélo SVP EmptyVen 24 Sep 2010, 13:37

Bonjour,
phire a écrit:
Le deuxième est un M6L.
Je l'ai acheté avec une tige de selle +6 (je ne la monte pas à fond).

C'est ce que j'avais et remettre la tige à la bonne hauteur était un peu galère (2 ou 3 essais à chaque fois).

Depuis que j'ai une tige téléscopique, le problème est réglé : j'ai réglé la partie haute de façon à ce qu'en sortant la partie basse à fond, ça soit à la bonne hauteur. quand je déplie le B., je sors la partie basse de la tige à fond et je ne touche pas à la partie haute. C'est une énorme confort.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Aidez moi a choisir mon vélo SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir mon vélo SVP   Aidez moi a choisir mon vélo SVP EmptyVen 24 Sep 2010, 14:32

Pascal.Petit a écrit:
Bonjour,
phire a écrit:
Le deuxième est un M6L.
Je l'ai acheté avec une tige de selle +6 (je ne la monte pas à fond).

C'est ce que j'avais et remettre la tige à la bonne hauteur était un peu galère (2 ou 3 essais à chaque fois).

Depuis que j'ai une tige téléscopique, le problème est réglé : j'ai réglé la partie haute de façon à ce qu'en sortant la partie basse à fond, ça soit à la bonne hauteur. quand je déplie le B., je sors la partie basse de la tige à fond et je ne touche pas à la partie haute. C'est une énorme confort.

l'avantage aussi c'est que ce tube de selle est plus solide et, last but not least, tu peux escamoter la selle si tu dois laisser ton vélo accroché quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Pascal.Petit
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Essonne
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 10/03/2010

Aidez moi a choisir mon vélo SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir mon vélo SVP   Aidez moi a choisir mon vélo SVP EmptyVen 24 Sep 2010, 14:52

dominique1020 a écrit:
Pascal.Petit a écrit:
Bonjour,
phire a écrit:
Le deuxième est un M6L.
Je l'ai acheté avec une tige de selle +6 (je ne la monte pas à fond).

C'est ce que j'avais et remettre la tige à la bonne hauteur était un peu galère (2 ou 3 essais à chaque fois).

Depuis que j'ai une tige téléscopique, le problème est réglé : j'ai réglé la partie haute de façon à ce qu'en sortant la partie basse à fond, ça soit à la bonne hauteur. quand je déplie le B., je sors la partie basse de la tige à fond et je ne touche pas à la partie haute. C'est une énorme confort.

l'avantage aussi c'est que ce tube de selle est plus solide et, last but not least, tu peux escamoter la selle si tu dois laisser ton vélo accroché quelque part...

La contre partie, c'est qu'il faut prendre sa selle si on laisse son B. car on peut sortir facilement la partie haute du tube de selles contrairement à un tube plus standard ou ce n'est pas possible sans démonter (le tube sort par le bas sur un tube standard ou +6cm).
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Aidez moi a choisir mon vélo SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir mon vélo SVP   Aidez moi a choisir mon vélo SVP EmptySam 25 Sep 2010, 05:08

Pascal.Petit a écrit:
dominique1020 a écrit:
Pascal.Petit a écrit:
Bonjour,
phire a écrit:
Le deuxième est un M6L.
Je l'ai acheté avec une tige de selle +6 (je ne la monte pas à fond).

C'est ce que j'avais et remettre la tige à la bonne hauteur était un peu galère (2 ou 3 essais à chaque fois).

Depuis que j'ai une tige téléscopique, le problème est réglé : j'ai réglé la partie haute de façon à ce qu'en sortant la partie basse à fond, ça soit à la bonne hauteur. quand je déplie le B., je sors la partie basse de la tige à fond et je ne touche pas à la partie haute. C'est une énorme confort.

l'avantage aussi c'est que ce tube de selle est plus solide et, last but not least, tu peux escamoter la selle si tu dois laisser ton vélo accroché quelque part...

La contre partie, c'est qu'il faut prendre sa selle si on laisse son B. car on peut sortir facilement la partie haute du tube de selles contrairement à un tube plus standard ou ce n'est pas possible sans démonter (le tube sort par le bas sur un tube standard ou +6cm).


Ben justement: on prend ce type de tige pour enlever la selle facilement en
cas de stationnement dans un endroit public; ça évite de se la faire piquer...
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Aidez moi a choisir mon vélo SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir mon vélo SVP   Aidez moi a choisir mon vélo SVP EmptySam 25 Sep 2010, 17:07

Je conseille de ne jamais laisser son B sur la voie publique sans contrôle visuel. Je trouve que l'avantage de ce vélo est de pouvoir l'emmener partout à l'intérieur des bâtiments sans trop d'effort (donc intérêt des 4 roulettes).

Je suppose que vous lisez aussi d'autres fils récents sur d'autres demandes de conseil pour le premier achat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Aidez moi a choisir mon vélo SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir mon vélo SVP   Aidez moi a choisir mon vélo SVP EmptySam 25 Sep 2010, 22:55

Abeillaud a écrit:
Je conseille de ne jamais laisser son B sur la voie publique sans contrôle visuel.

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Aidez moi a choisir mon vélo SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir mon vélo SVP   Aidez moi a choisir mon vélo SVP EmptyDim 26 Sep 2010, 06:24

Abeillaud a écrit:
Je conseille de ne jamais laisser son B sur la voie publique sans contrôle visuel. Je trouve que l'avantage de ce vélo est de pouvoir l'emmener partout à l'intérieur des bâtiments sans trop d'effort (donc intérêt des 4 roulettes).

Ce n'est pas toujours possible malheureusement et il m'est arrivé de me voir refuser
l'entrée à un spectacle ou un concert avec le miens, bien qu'il soit replié dans sa housse... No
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Aidez moi a choisir mon vélo SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir mon vélo SVP   Aidez moi a choisir mon vélo SVP EmptyDim 26 Sep 2010, 14:13

Juju-bernique a écrit:
Abeillaud a écrit:
Je conseille de ne jamais laisser son B sur la voie publique sans contrôle visuel.

Sleep

Ne dormir que d'un oeil?
Aidez moi a choisir mon vélo SVP 0010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Aidez moi a choisir mon vélo SVP Empty
MessageSujet: Dans la jungle, seuls les paranoïaques survivent.   Aidez moi a choisir mon vélo SVP EmptyDim 26 Sep 2010, 23:10

Abeillaud a écrit:
Juju-bernique a écrit:
Abeillaud a écrit:
Je conseille de ne jamais laisser son B sur la voie publique sans contrôle visuel.

Sleep

Ne dormir que d'un oeil?
Aidez moi a choisir mon vélo SVP 0010

Voilà, c'est ça ! pirat

Selon une étude du CNRS, 50 % des vols de vélo n'ont pas lieu dans la rue mais sur une aire privée...

... En fait il vaut mieux ne plus dormir du tout ! Aidez moi a choisir mon vélo SVP 248248 Aidez moi a choisir mon vélo SVP Mortderi

Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Aidez moi a choisir mon vélo SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir mon vélo SVP   Aidez moi a choisir mon vélo SVP EmptyLun 27 Sep 2010, 08:50

Juju-bernique a écrit:
Abeillaud a écrit:
Juju-bernique a écrit:
Abeillaud a écrit:
Je conseille de ne jamais laisser son B sur la voie publique sans contrôle visuel.

Sleep

Ne dormir que d'un oeil?
Aidez moi a choisir mon vélo SVP 0010

Voilà, c'est ça ! pirat

Selon une étude du CNRS, 50 % des vols de vélo n'ont pas lieu dans la rue mais sur une aire privée...

... En fait il vaut mieux ne plus dormir du tout ! Aidez moi a choisir mon vélo SVP 248248 Aidez moi a choisir mon vélo SVP Mortderi


tu peux toujours coucher avec! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Aidez moi a choisir mon vélo SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir mon vélo SVP   Aidez moi a choisir mon vélo SVP EmptyLun 27 Sep 2010, 18:55

toureiffe a écrit:

Pourriez vous svp me dire ceux qui ont le petit plateau, qu'elle est a peu près la vitesse maxi (tenable, c'est a dire sans mouliner comme un moulin a café) sur le plat, juste pour avoir un ordre d'idée.

40 km/h tranquille, 50 km/h en moulinant comme un moulin à café. Ces chiffres sont en petite descente. Sur le plat, c'est ta condition physique qui fait la différence.
Aidez moi a choisir mon vélo SVP Velo

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Aidez moi a choisir mon vélo SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir mon vélo SVP   Aidez moi a choisir mon vélo SVP EmptyVen 08 Oct 2010, 19:55

usagi a écrit:

je déconseille de se mettre en danseuse: je me suis magnifiquement croûté après quelques dizaines de mètres en danseuse...
Si tu souhaites quand même te mettre en danseuse, mets des cale-pieds ou des pédales auto car dans mon cas, la chute est liée au dérapage de mon pied sur la pédale.


Bon, ça fait une semaine que je fais le guignol en danseuse avec des semelles humides et ben ça tient... Mon secret, les semelles de mes Camper Pelotas qui se coincent dans la pédale:
http://www.csidea.org/shop//images/product/20070310104228_1.jpg

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi a choisir mon vélo SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir mon vélo SVP   Aidez moi a choisir mon vélo SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi a choisir mon vélo SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aidez moi pour mon nouveau et premier vélo pliant
» Quel vélo choisir ? ...
» Quel porte velo choisir ?
» Quel velo pliant choisir?
» Choisir un vélo selon les saisons à condition d'habiter au Canada et d'avoir un peu de curiosité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: