Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un de moins dans le RER

Aller en bas 
+7
GO Tennis
Abeillaud
Michelle
pierrox
dominique1020
Dom
PrOmB NoT
11 participants
AuteurMessage
PrOmB NoT
Novice
Novice
PrOmB NoT


Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Paris X
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 12/10/2010

Un de moins dans le RER Empty
MessageSujet: Un de moins dans le RER   Un de moins dans le RER EmptyMar 12 Oct 2010, 23:06

Salut à tous, je me présente:

Parisien depuis 3-4 ans, utilisateur quotidien du RER-B pour rejoindre depuis le Xème mon bureau dans la proche banlieue Sud, je me suis tout d'un coup senti oppressé par le métro-boulot-dodo. L'impression de me ratatiner, me refermer sur mon iPod, me rendormir au moment ou je dois me réveiller.

L'idée de faire mes 10+10 kms quotidien à vélo a germée assez vite, et après un web-surfing forcené (qui me ramené toujours ici) le B est sorti en tête, pour mes cinq étages sans ascenseur et pour la Beauté Classique de sa Conception. Bien sur, j'ai hésité un peu avec les américains ou les allemands, mais j'avoue que la bonne humeur que j'ai pu lire sur ce forum a fini de me convaincre. A moi la Bromp-thérapie.

Et Hop, un M6L noir acheté chez un vélociste parisien il y a trois semaines, je n'ai pu résister à la B17 miel et au poignées qui vont si bien avec (j'ai bien peur que ce n'était que les tous premiers effets secondaires, maintenant je suis obsédé par les roulettes, les bidules japonais, devrai-je changer les poignées de frein, une sonnette trompette, des pédales avec néons bleus dessous, etc... scratch

Pour le roulage, après environ 300 km dessus, je suis ravis. Quel pied de se faufiler et d'accélérer comme une fusée avec un "vélo de clown" (dixit mon petit neveu).

Mon passe Navigo est rangé là au j'avais déjà rangé mon permis de conduire il y a quelques années. Un de moins dans le RER 818498

PrOmB NoT

Un de moins dans le RER 5076549626_7d4519a249 Un de moins dans le RER 5076549042_a73dd6e245
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Un de moins dans le RER Empty
MessageSujet: Re: Un de moins dans le RER   Un de moins dans le RER EmptyMar 12 Oct 2010, 23:48

Bienvenue PrOmB NoT!
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Un de moins dans le RER Empty
MessageSujet: Re: Un de moins dans le RER   Un de moins dans le RER EmptyMer 13 Oct 2010, 07:11

ta machine est superbe! Bravo!

J'ai aussi entendu l'expression "vélo de clown" mais n'en ai eu cure: "j'ai décidé d'être heureux car c'est très bon pour la santé"
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Un de moins dans le RER Empty
MessageSujet: Re: Un de moins dans le RER   Un de moins dans le RER EmptyMer 13 Oct 2010, 08:58

Très joli Brompton, sobre et simple… superbe !
Prochaine étape, changer les leviers de freins pour quelque chose de plus joli et de meilleure qualité et il sera au top !
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Un de moins dans le RER Empty
MessageSujet: Re: Un de moins dans le RER   Un de moins dans le RER EmptyMer 13 Oct 2010, 12:09

Bienvenue sur Un de moins dans le RER Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Un de moins dans le RER Empty
MessageSujet: Re: Un de moins dans le RER   Un de moins dans le RER EmptyVen 15 Oct 2010, 19:22

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Un de moins dans le RER Empty
MessageSujet: Re: Un de moins dans le RER   Un de moins dans le RER EmptySam 16 Oct 2010, 12:22

Bienvenue sur la Forum PrOmB NoT ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Un de moins dans le RER Empty
MessageSujet: Re: Un de moins dans le RER   Un de moins dans le RER EmptyMer 03 Nov 2010, 22:24

PrOmB NoT a écrit:
Salut à tous, je me présente:

Parisien depuis 3-4 ans, utilisateur quotidien du RER-B pour rejoindre depuis le Xème mon bureau dans la proche banlieue Sud, je me suis tout d'un coup senti oppressé par le métro-boulot-dodo. L'impression de me ratatiner, me refermer sur mon iPod, me rendormir au moment ou je dois me réveiller.

L'idée de faire mes 10+10 kms quotidien à vélo a germée assez vite, et après un web-surfing forcené (qui me ramené toujours ici) le B est sorti en tête, pour mes cinq étages sans ascenseur et pour la Beauté Classique de sa Conception. Bien sur, j'ai hésité un peu avec les américains ou les allemands, mais j'avoue que la bonne humeur que j'ai pu lire sur ce forum a fini de me convaincre. A moi la Bromp-thérapie.

Et Hop, un M6L noir acheté chez un vélociste parisien il y a trois semaines, je n'ai pu résister à la B17 miel et au poignées qui vont si bien avec (j'ai bien peur que ce n'était que les tous premiers effets secondaires, maintenant je suis obsédé par les roulettes, les bidules japonais, devrai-je changer les poignées de frein, une sonnette trompette, des pédales avec néons bleus dessous, etc... scratch

Pour le roulage, après environ 300 km dessus, je suis ravis. Quel pied de se faufiler et d'accélérer comme une fusée avec un "vélo de clown" (dixit mon petit neveu).

Mon passe Navigo est rangé là au j'avais déjà rangé mon permis de conduire il y a quelques années. Un de moins dans le RER 818498

PrOmB NoT

Un de moins dans le RER 5076549626_7d4519a249 Un de moins dans le RER 5076549042_a73dd6e245

Si tu souhaites compléter ta tige titane par une swalow honey titane j'en une neuve dans sa boite toujours fixée à son carton. Un de moins dans le RER 818498
Revenir en haut Aller en bas
PrOmB NoT
Novice
Novice
PrOmB NoT


Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Paris X
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 12/10/2010

Un de moins dans le RER Empty
MessageSujet: Premier Anniversaire: alors?   Un de moins dans le RER EmptyMer 05 Oct 2011, 21:58

Hello,

Juste un petit message pour partager mon petit bilan de ma première année avec mon Black Brom'.

Conduite épatante, extrêmement maniable et agréable dans la circulation chaotique parisienne, notamment de part ses accélérations fulgurantes au feux rouges, laissant loin derrière les pauvres utilisateurs de vélos hollandais. La faible inertie des roues de 16 pouces, avec les vitesses dans le moyeu, c'est terriblement efficace!

Je me suis fais plaisir sur quelques accessoires facultatifs, mais certains m'ont vraiment bluffé:
- La selle Brooks B17 est vraiment confortable.
- Pneu Marathon: accrocheur, roulant, et pas une seule crevaison après plusieurs milliers de kms dans Paris.
- Les lampes Cateyes HL-EL135 & TL-LD1000 permettent à mon avis, en position clignotante, un réel gain de sécurité. Les automobilistes fumeurs au téléphone tournent la tête pour voir ce qui arrive dans leur rétro.
- Les poignées Ergon GC1 compense très bien la dureté du train avant, vraiment mieux que les Brooks en rondelle de cuir que j'avais mis au début et qui commençaient à m'attaquer le canal carpien.
- Le C-Bag est vraiment très bien conçu, notamment les poches côté pilote, parfaite pour la petite bouteille d'eau de 50cl à dégainer au feu rouge.

Enfin, pour ce qui est de ma pratique, je me suis surpris à vraiment devenir accro à mes 23 kms quotidiens (A/R paris10e - BourgLaReine), tranquillou le matin pour arriver sec au bureau et en mode patator-banania le soir pour se vider le trop plein d'e-mail des yeux par les mollet (c'est clair?), et je ne prend le RER que quand le temps s'annonce vraiment pourri-pourri.

Bonne route à tous,

PrOmB NoT
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Un de moins dans le RER Empty
MessageSujet: Re: Un de moins dans le RER   Un de moins dans le RER EmptyMer 05 Oct 2011, 22:58

PrOmB NoT a écrit:
Salut à tous, je me présente:

Parisien depuis 3-4 ans, utilisateur quotidien du RER-B pour rejoindre depuis le Xème mon bureau dans la proche banlieue Sud, je me suis tout d'un coup senti oppressé par le métro-boulot-dodo. L'impression de me ratatiner, me refermer sur mon iPod, me rendormir au moment ou je dois me réveiller.

Un de moins dans le RER 818498

PrOmB NoT

[/img]
Très beau vélo. Bienvenue ! Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Un de moins dans le RER Empty
MessageSujet: Re: Un de moins dans le RER   Un de moins dans le RER EmptyJeu 06 Oct 2011, 01:24

Un de moins dans le RER, mais un de plus sur le forum......c'est super!.....Bienvenue Un de moins dans le RER Brompton
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Un de moins dans le RER Empty
MessageSujet: Re: Un de moins dans le RER   Un de moins dans le RER EmptyJeu 06 Oct 2011, 07:48

Pour le boulot, j'ai 8 km quotidien et j'aurai aimé en avoir plus ! Very Happy
Belle tranche de vie en Brompton !
Toujours pour souligner qu'il est génial ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Un de moins dans le RER Empty
MessageSujet: Re: Un de moins dans le RER   Un de moins dans le RER EmptyJeu 06 Oct 2011, 08:31

Merci pour le retour d'expérience PrOmB NoT

En plus je connais bien le coin vu qu j'habite à Antony.

Passes tu par la N20 pour ce trajet ?

Combien de temps pour le trajet ?

Chapeau bas en tout cas.

Je remarque que les poignées ont changées entre temps Very Happy

Merci pour les références de l'éclairage.

Quel magasin à Paris ?

Le B est en projet.
Revenir en haut Aller en bas
PrOmB NoT
Novice
Novice
PrOmB NoT


Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Paris X
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 12/10/2010

Un de moins dans le RER Empty
MessageSujet: Re: Un de moins dans le RER   Un de moins dans le RER EmptyJeu 06 Oct 2011, 14:52

Je me suis trouvé un trajet qui me permet d'éviter autant que possible la N20:

- Aller: Porte d'Orléans => Montrouge (D128, devant marché, piscine) => jusqu'à l'angle du cimetiere de Bagneux =>Avenue de Stalingrad => Passage Chateaubriant => Rue de Verdun => Avenue Louis Pasteur (D77) => Avenue Albert Petit (D68) => un peu de N20, bureau.

- Le retour, de part les sens unique de Montrouge, se fait via l'Avenue Prieur de la Cote d'Or (devant la DGA) et la Vache Noire. A partir de là, c'est un peu la bagarre, les abords de la Porte d'Orléans sont quand même chaud bouillant.

=> çà me fait dans les 50-55 minutes le matin et... dans les 40-45 minutes le soir, suivant la forme et l'énervement !

Acheté aux Vélo Parisien, dont j'avais trouvé d'ailleurs l'équipe trés sympa. J'avais essayé plusieurs Brom', un Birdy aussi. Il peut y avoir pas mal de monde, çà vaut donc le coup d'éviter les heures à éviter.

Bon "Projet B" à toi alors, je me rappele du mien, et ce forum avait vraiment été une mine d'info très précise*.

*: sujet de thèse de sociologie "le bromptonien serait-il par définition quelqu'un de précis ?"(P.U.F. 2011) study
Revenir en haut Aller en bas
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Un de moins dans le RER Empty
MessageSujet: Re: Un de moins dans le RER   Un de moins dans le RER EmptyJeu 06 Oct 2011, 21:28

J'ai pensé à toi quand j'ai vu la pluie ce matin et encore quand un client m'a raconté qu'il était tombé à vélo et qu'il avait un bel hématome.

Bonne idée d'éviter la N20, mais en moto, je vais au plus droit Very Happy

La porte d'Orléans = galère, je me suis même vu bloquer en moto, un comble, mais moins longtemps que les voitures et peut être plus qu'un B Very Happy

Pour les vélos Parisiens, c'est le lieu où je compte me rendre la semaine prochaine pour voir ce qu'ils peuvent faire pour mon projet qui a pris bonne forme avec les précieuses lectures et les supers conseils du forum.

Un B, c'est un vrai projet et je ne pensais pas y passer autant de temps et de plaisir.

Vivement qu'il soit chez moi.

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un de moins dans le RER Empty
MessageSujet: Re: Un de moins dans le RER   Un de moins dans le RER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un de moins dans le RER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est !
» Brompton Bleu volé dans ma voiture garée dans mon parking privé Paris 6e
» Balade à Lille [5 mars] Saison 17 •Bƒ
» Brompto-Tour... nai [12 mai 2012] saison 7 •Bƒ
» Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: