Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 L'effet "Mary Poppins"

Aller en bas 
+15
B-Frog
mikalo1616
usagi
entrelaterreetleciel
Pioneerman
Petrouchka
erland
hile
pierrox
dromptonadede
Juju-bernique
nightbrom
Fredo
dominique1020
VéloVolant
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

L'effet "Mary Poppins" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'effet "Mary Poppins"   L'effet "Mary Poppins" - Page 3 EmptyMar 05 Avr 2011, 22:19

Tout ce qui est excessif est insignifiant!!
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

L'effet "Mary Poppins" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'effet "Mary Poppins"   L'effet "Mary Poppins" - Page 3 EmptyMar 05 Avr 2011, 22:22

JPD a écrit:
Tout ce qui est excessif est insignifiant!!

c'est sans doute vrai, ce livre n'est pas un succès de librairie que je sache...
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
B-Frog
Habitué du coin
Habitué du coin
B-Frog


Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Grenoble / Londres
Mon Brompton: : S2L / M6L / M3L
Date d'inscription : 01/04/2011

L'effet "Mary Poppins" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'effet "Mary Poppins"   L'effet "Mary Poppins" - Page 3 EmptyMar 05 Avr 2011, 23:06

il n'y a rien de pire que les néo convertis, plus intolérants que les non-quelque choses. je n'aimes pas les talibans de quelque nature que ce soit, on peut aimer l'automobile,et considérer que 90% des déplacements intra urbains sont inutiles avec.

ce n'est pas parce que certains cyclistes et automobilistes sont des cons finis qu'il faille prendre ces cas isolés et en faire des généralités.

j'ai lu quelques articles de cet homme, cela ne vole vraiment pas haut .... un adepte, absolument aucunes chances affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

L'effet "Mary Poppins" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'effet "Mary Poppins"   L'effet "Mary Poppins" - Page 3 EmptyMer 06 Avr 2011, 08:34

B-Frog a écrit:
il n'y a rien de pire que les néo convertis, plus intolérants que les non-quelque choses. je n'aimes pas les talibans de quelque nature que ce soit, on peut aimer l'automobile, et considérer que 90% des déplacements intra-urbains sont inutiles avec.

ce n'est pas parce que certains cyclistes et automobilistes sont des cons finis qu'il faille prendre ces cas isolés et en faire des généralités.

j'ai lu quelques articles de cet homme, cela ne vole vraiment pas haut .... un adepte, absolument aucune chance affraid affraid affraid

100% d'accord avec toi. Je crois que son problème est justement là, il est converti récent, et donc un peu trop enthousiaste...
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
B-Frog
Habitué du coin
Habitué du coin
B-Frog


Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Grenoble / Londres
Mon Brompton: : S2L / M6L / M3L
Date d'inscription : 01/04/2011

L'effet "Mary Poppins" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'effet "Mary Poppins"   L'effet "Mary Poppins" - Page 3 EmptyMer 06 Avr 2011, 08:44

c'est justement ce coté manichéen qui me gène, aduler un truc en en méprisant un autre. l'ont peut aimer faire du vélo en ville sans considérer l'automobile comme un ennemi ou la cause primaire de tous les maux urbains, etc etc ..... de la retenue, de la réflexion et surtout de l'intelligence pour ne pas tomber dans ces travers extrémistes.

le fait de ne prendre (presque) jamais la bagnole pour aller en ville, ne me l'a jamais fait détester ni empêché de faire de la compétition en ancienne, et encore, j'habite au centre ville, si j'étais en périphérie le problème serait tout autre. Heuresement Grenoble reste un paradis pour les vélos et des aménagements innovants qui commencent à faire école, avec comme toujours quelques excès.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

L'effet "Mary Poppins" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'effet "Mary Poppins"   L'effet "Mary Poppins" - Page 3 EmptyMer 06 Avr 2011, 10:53

B-Frog a écrit:
c'est justement ce coté manichéen qui me gène, aduler un truc en en méprisant un autre. l'ont peut aimer faire du vélo en ville sans considérer l'automobile comme un ennemi ou la cause primaire de tous les maux urbains, etc etc ..... de la retenue, de la réflexion et surtout de l'intelligence pour ne pas tomber dans ces travers extrémistes.

le fait de ne prendre (presque) jamais la bagnole pour aller en ville, ne me l'a jamais fait détester ni empêché de faire de la compétition en ancienne, et encore, j'habite au centre ville, si j'étais en périphérie le problème serait tout autre. Heuresement Grenoble reste un paradis pour les vélos et des aménagements innovants qui commencent à faire école, avec comme toujours quelques excès.

Je crois que tu as de la chance d'habiter un paradis pour les vélos: je crois que Paris, comme beaucoup de grandes villes, ne soit pas vraiment dans le cas et cela met parfois les nerfs des cyclistes à rude épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

L'effet "Mary Poppins" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'effet "Mary Poppins"   L'effet "Mary Poppins" - Page 3 EmptyMer 06 Avr 2011, 11:13

b-frog, comment est la situation a londres pour les cyclistes? L'effet "Mary Poppins" - Page 3 Velo L'effet "Mary Poppins" - Page 3 Velogame

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
B-Frog
Habitué du coin
Habitué du coin
B-Frog


Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Grenoble / Londres
Mon Brompton: : S2L / M6L / M3L
Date d'inscription : 01/04/2011

L'effet "Mary Poppins" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'effet "Mary Poppins"   L'effet "Mary Poppins" - Page 3 EmptyMer 06 Avr 2011, 13:35

une chance ? je ne crois pas c'est un choix Wink

comment résumer la différence entre les anglais et les français sur la route ? les français règlent leurs soucis a coup d'accélérateur les anglais avec le frein...

après quelques semaines à Londres, le retour en France et particulièrement à Paris est toujours très difficile, entre agressivité, énervements et coups de klaxon ... et rouler en plaque étrangères ne facilite pas les choses, contrairement à l'uk ou ils sont étonnamment plus tolérants avec les étrangers roulant dans le mauvais sens.

(presque) jamais ils ne forcent à l'orange, jamais ils ne klaxonnent, jamais ils ne te collent au cul avec des appels de phare etc etc ... et en vélo c'est pareil, tant que tu respecte les règles, tu ne grille pas les feux, ne roule pas sur le trottoir etc .... la police veille aussi et les amendes ne font pas rire, ceci expliquant sans doute cela.

ils sont cools, pourtant Londres est une très grande ville, mais question de philosophie de vie, de savoir vivre, c'est notre coté individualiste qui fait justement que le premier respect des autres commence par le respect de soi, ou le contraire Wink cela à l'air presque idyllique, mais c'est ce que je vis au quotidien. il suffit de se promener dans Londres un soir pour voir ce qui dort dehors comme autos, et sans risques, leur gestion en est aussi très différente. ils n'ont pas l'obsession de leur voisin, ou de ce que l'on va penser d'eux Wink

En vélo cela reste une ville très agréable et un point de vue assez sympathique, mais il faut être aussi vigilant, comme partout.
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

L'effet "Mary Poppins" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'effet "Mary Poppins"   L'effet "Mary Poppins" - Page 3 EmptyMer 06 Avr 2011, 13:59

piste cyclable, or not piste cyclable?
that's the question. (aussi)

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
B-Frog
Habitué du coin
Habitué du coin
B-Frog


Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Grenoble / Londres
Mon Brompton: : S2L / M6L / M3L
Date d'inscription : 01/04/2011

L'effet "Mary Poppins" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'effet "Mary Poppins"   L'effet "Mary Poppins" - Page 3 EmptyMer 06 Avr 2011, 14:31

http://www.tfl.gov.uk/roadusers/cycling/11607.aspx

chez moi c'est la carte n°7

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

L'effet "Mary Poppins" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'effet "Mary Poppins"   L'effet "Mary Poppins" - Page 3 EmptyMer 06 Avr 2011, 19:41

B-Frog a écrit:

En vélo cela reste une ville très agréable et un point de vue assez sympathique, mais il faut être aussi vigilant, comme partout.

J'y étais en Brompton mardi dernier, et habitué de la circulation parisienne, je dois dire que je me suis fait peur là-bas… pourtant, j'ai l'habitude de rouler à gauche ayant habité à Londres plus de 8 ans. Mais sur les grands axes, les voitures (surtout les taxis) te poussent et te serrent bien pour que tu colles au trottoir - là où la route est la plus pourrie. On m'a fait plusieurs queues de poisson, et quand tu fais une réflexion au feu rouge, la personne fait semblant de ne pas te voir. Hypocrites et faux culs…
Donc c'est loin d'être idyllique c'est clair. Pas que Paris le soit, mais il y a toujours moyen d'éviter certains grands axes plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

L'effet "Mary Poppins" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'effet "Mary Poppins"   L'effet "Mary Poppins" - Page 3 EmptyMer 06 Avr 2011, 20:02

Je crois que les grandes villes sont un peu plus stressantes pour tout le monde, y compris les cyclistes. La seule façon d'affronter cela, c'est de le savoir, de préparer ses itinéraires et son mental: un cycliste averti en vaut deux!

Je ne veux pas être méchant, mais Serraf a un peu raison quand il critique les automobilistes (beaucoup trop sont garés sur les pistes cyclables, "2 minutes..."), les piétons (pistes cyclables utilisées comme trottoir, car plus proches de leur véhicules), les cyclistes (qui roulent parfois en dépit du code de la route, tout ivres qu'ils sont de leur liberté). Je n'ai pas de solution hormis essayer de rouler avec une prudence de Sioux et courtoisement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
B-Frog
Habitué du coin
Habitué du coin
B-Frog


Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Grenoble / Londres
Mon Brompton: : S2L / M6L / M3L
Date d'inscription : 01/04/2011

L'effet "Mary Poppins" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'effet "Mary Poppins"   L'effet "Mary Poppins" - Page 3 EmptyMer 06 Avr 2011, 23:05

pierrox a écrit:
B-Frog a écrit:

En vélo cela reste une ville très agréable et un point de vue assez sympathique, mais il faut être aussi vigilant, comme partout.

J'y étais en Brompton mardi dernier, et habitué de la circulation parisienne, je dois dire que je me suis fait peur là-bas… pourtant, j'ai l'habitude de rouler à gauche ayant habité à Londres plus de 8 ans. Mais sur les grands axes, les voitures (surtout les taxis) te poussent et te serrent bien pour que tu colles au trottoir - là où la route est la plus pourrie. On m'a fait plusieurs queues de poisson, et quand tu fais une réflexion au feu rouge, la personne fait semblant de ne pas te voir. Hypocrites et faux culs…
Donc c'est loin d'être idyllique c'est clair. Pas que Paris le soit, mais il y a toujours moyen d'éviter certains grands axes plus facilement.

je n'ai jamais eu ce genre de frayeurs, il est aussi exact que j'évite les grands axes, pourtant facilement contournables, de là ou je suis évidement, une ville comme Londres ne peut être résumée a trois rues

tu allais d'où à ou ?

la critique de Serraf est facile, les villes depuis les années 20 ont été construites autour de l'automobile, et la prise de conscience ne date que sérieusement que depuis 20 ans, il faut repenser les villes, et on ne balayes pas cela d'un revers de manche, il faudra du temps. c'est bcp plus facile avec des mots qu'avec des actes.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

L'effet "Mary Poppins" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'effet "Mary Poppins"   L'effet "Mary Poppins" - Page 3 EmptyMer 06 Avr 2011, 23:39

B-Frog a écrit:

tu allais d'où à ou ?

De Saint Pancras (eurostar) à Old Street. La logique te fait prendre Pentonville Road, sûr qu'avec du temps et un plan sur moi j'aurais essayé de tirer vers le sud puis est, par des plus petites rues, mais j'avais ni l'un ni l'autre. J'ai bien cru me faire applatir plusieurs fois sur Pentonville, puis à l'approche du rond point de Old Street…
Revenir en haut Aller en bas
B-Frog
Habitué du coin
Habitué du coin
B-Frog


Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Grenoble / Londres
Mon Brompton: : S2L / M6L / M3L
Date d'inscription : 01/04/2011

L'effet "Mary Poppins" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'effet "Mary Poppins"   L'effet "Mary Poppins" - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2011, 08:16

petonville est un enfer, je pars de l'autre coté pour aller chez moi (islington) petonville + essex road = le grand frisson

pour oldstreet tu as quand même le moyen de couper et d'être peinard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 795
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

L'effet "Mary Poppins" - Page 3 Empty
MessageSujet: Pro-bagnoles   L'effet "Mary Poppins" - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2011, 09:50

B-Frog a écrit:


la critique de Serraf est facile, les villes depuis les années 20 ont été construites autour de l'automobile, et la prise de conscience ne date que sérieusement que depuis 20 ans, il faut repenser les villes, et on ne balayes pas cela d'un revers de manche, il faudra du temps. c'est bcp plus facile avec des mots qu'avec des actes.
Depuis les années 1920, tu exagères Shocked Et avec ton attitude, on laisse faire les municipalités actuelles qui continuent à faire des aménagements qui bénéficient toujours aux bagnoles et sont mortifères pour les cyclistes et piétons Mad


Dernière édition par Stéphane Ascoët le Jeu 07 Avr 2011, 09:52, édité 1 fois (Raison : N'oublions pas les piétons)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
B-Frog
Habitué du coin
Habitué du coin
B-Frog


Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Grenoble / Londres
Mon Brompton: : S2L / M6L / M3L
Date d'inscription : 01/04/2011

L'effet "Mary Poppins" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'effet "Mary Poppins"   L'effet "Mary Poppins" - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2011, 11:53

relis ma phrase, les années 20 aux USA et l'impact de l'industrialisation auto , la ford t a été créée dans les années 10.

concernant les municipalité, l'aménagement du territoire ne se fait pas d'une manière globale, certaines villes ont pris de l'avance (nantes, la rochelle, grenoble) et d'autres sont plus à la traine, les mentalité changent et il faut du temps et des mesures coercitives pour être efficaces.

ton cas est authentique mais on ne peut généraliser d'une situation complexe a quelques cas isolés.

on ne passe pas du tout bagnole, à un mode de circulation urbain mixte en 6 mois, il faut du temps, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

L'effet "Mary Poppins" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'effet "Mary Poppins"   L'effet "Mary Poppins" - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2011, 11:57

L'effet "Mary Poppins" - Page 3 1104071159591131167952469

vue de Londres: un marathon à 60 m d'altitude: il y a des endroits tranquilles dans cette Ville!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Paddi
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

L'effet "Mary Poppins" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'effet "Mary Poppins"   L'effet "Mary Poppins" - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012, 15:58

Bien que le but de cette ancienne étude ne soit sans doute pas de prouver qu'on roule plus en sécurité sans casque, je lis ici des commentaires qui donnent cette impression. Et ça me laisse dubitatif.

En ce qui me concerne, parce que tout "jeune" vélotaffeur, j'en reste au casque puisqu'il me semble que le risque d'accident dépend moins de la manière dont les automobilistes nous voient que de la manière, si j'ose dire, dont ils ne nous voient pas.

Il y a 20 ans, j'ai été témoins d'un accident qui aurait pu être terrible si le cycliste n'avait pas porté son casque. Tombant le long de la voiture, sa tête est pratiquement passée sous la roue arrière qui, compte-tenu de la taille et de la forme du casque n'a pas eu de "prise" sur le crane et l'a simplement repoussé. Je n'ose imaginer quel aurait été le résultat si le cycliste n'avait pas été protégé. Et je dois préciser que tous les effets Mary Poppins du monde n'auraient probablement pas empêché l'automobiliste de griller le feu comme il l'a fait.

En tous cas, moi, c'est ce jour là que j'ai choisi le camp du casque en ville. Sans autre considération.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

L'effet "Mary Poppins" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'effet "Mary Poppins"   L'effet "Mary Poppins" - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012, 17:09

Plus aucun médecin ne se pose la question de savoir si un casque protège: c'est absolument certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Contenu sponsorisé





L'effet "Mary Poppins" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'effet "Mary Poppins"   L'effet "Mary Poppins" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'effet "Mary Poppins"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: