avez-vous déjà souffert d'une fracture de clavicule ?
non, jamais
85%
[ 22 ]
oui, elle n''''a pas été opérée
12%
[ 3 ]
oui, elle a été opérée
3%
[ 1 ]
Total des votes : 26
Auteur
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Fracture de clavicule à vélo Lun 24 Jan 2011, 16:19
La fracture de clavicule est assez fréquente chez les cyclistes. Petit sondage pour savoir si vous en avez eu une, en Brompton ou non!
Emte Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 77 Localisation : Embourg - Chaudfontaine Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: Fracture de clavicule à vélo Lun 24 Jan 2011, 17:05
Heureusement, non !
Fredo Admin
Nombre de messages : 6155 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Fracture de clavicule à vélo Lun 24 Jan 2011, 17:32
une fracture, une opération
pas en Brompton mais en faisant de la DH ( downhill ) mauvaise réception lors d'un saut et bardaff c'est l'embardée !
bien opéré, je roulais à nouveau après 3 semaines...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Fracture de clavicule à vélo Lun 24 Jan 2011, 18:22
Fredo a écrit:
une fracture, une opération
pas en Brompton mais en faisant de la DH ( downhill ) mauvaise réception lors d'un saut et bardaff c'est l'embardée !
bien opéré, je roulais à nouveau après 3 semaines...
Tu es un héros!
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Fracture de clavicule à vélo Lun 24 Jan 2011, 18:26
dominique1020 a écrit:
La fracture de clavicule est assez fréquente chez les cyclistes. Petit sondage pour savoir si vous en avez eu une, en Brompton ou non!
Jusqu'à ce jour, non. Vite je touche du bois!
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Fracture de clavicule à vélo Lun 24 Jan 2011, 20:01
La fracture de clavicule peut souvent se traiter sans opération chirurgicale, mais pour les cyclistes fanatiques par exemple, c'est mieux de les opérer, comme cela ils peuvent très rapidement reprendre le collier...
jipi Invité de marque
Nombre de messages : 454 Age : 54 Localisation : Paris Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Fracture de clavicule à vélo Mar 25 Jan 2011, 22:18
J'ai déjà donné avec le bras droit au ski, je préfèrerais ne pas me distinguer et ne pas rejoindre le club ô combien select des bromptonistes claviculofracturés
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 50 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Fracture de clavicule à vélo Mer 26 Jan 2011, 03:38
Ben moi, les côtes, le genou droit, le coude et l'épaule... mais pas encore la clavicule heureusement...
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Fracture de clavicule à vélo Mer 26 Jan 2011, 09:32
La mâchoire, a vélo... Après un long vol plané... Et voici comment naissent les vocations.
Cyclo-pattes Habitué du coin
Nombre de messages : 148 Age : 72 Localisation : Versailles Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: Fracture de clavicule à vélo Mer 26 Jan 2011, 10:16
ben moi juste une rencontre malheureuse avec une guepe cet été,une chouette douleur mon puissant poitrail tout rouge,je me suis arreté tout de suite pour retirer le dard(dard)! celà fait des souvenirs comme aurait dit Jean Carmet
Sujet: Re: Fracture de clavicule à vélo Mer 26 Jan 2011, 11:38
okay! peu de clavicules cassées chez les bromptonautes! Le taux d'opération est aussi faible, dans la normale me semble-t-il!
Steve_007 Invité de marque
Nombre de messages : 495 Age : 61 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Fracture de clavicule à vélo Mer 26 Jan 2011, 18:03
mon beauf et ma belle-soeur ... c'est le bras (coude , main)
et tout cela car ils ne touchent JAMAIS leur velo (et pouf ils s'improvisent et sautent "once a year" sur un velo en ville - comme s'il prenait le TGV ...)
pas de chance c'est pas aussi stable et confortable - il faut garder les deux mains sur le guidon
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Fracture de clavicule à vélo Mer 26 Jan 2011, 19:13
dominique1020 a écrit:
Jamais entendu dire que la fracture de la clavicule était "assez fréquente" chez les cyclistes. Pas à la Fubicy en tout cas. Et vu le résultat du sondage.
Comme pour les chocs au crâne, ça dépend de quel cycliste et de quel comportement on parle : cyclosportif à fond en descente dans un col ou cycliste utilitaire au rythme urbain allant chercher des petits pains au chocolat à la boulangerie du quartier ?
Faudrait un nouveau sondage.
Sujet: Re: Fracture de clavicule à vélo Mer 26 Jan 2011, 19:25
Juju-bernique a écrit:
dominique1020 a écrit:
Jamais entendu dire que la fracture de la clavicule était "assez fréquente" chez les cyclistes. Pas à la Fubicy en tout cas. Et vu le résultat du sondage.
Comme pour les chocs au crâne, ça dépend de quel cycliste et de quel comportement on parle : cyclosportif à fond en descente dans un col ou cycliste utilitaire au rythme urbain allant chercher des petits pains au chocolat à la boulangerie du quartier ?
Faudrait un nouveau sondage.
tant mieux si tu n'en as jamais entendu parler! Je crois que c'est une question de vitesse du cycliste. Quelques fracturés célèbres: Robert Peel(premier ministre de la Reine Victoria, il en est mort, après une chute de cheval), Lance Armstrong (il a été opéré pour pouvoir remonter rapidement sur son "gagne-pain")
Fredo Admin
Nombre de messages : 6155 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Fracture de clavicule à vélo Mer 26 Jan 2011, 20:47
je crois qu'en vtt et particulièrement en DH, la fracture de la clavicule pourrait être celle qui arrive en tête...
c'est souvent dû à une lourde chute sur le côté ( ce qui dans ces disciplines est le plus souvent le cas ) , tout le poids se reporte sur l'épaule et c'est la clavicule qui casse...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sujet: Re: Fracture de clavicule à vélo Mer 26 Jan 2011, 21:13
j'ai l'impression que les Bromptoniens sont moins touché par la fracture de clavicule parce qu'ils roulent un peu plus relax (mais pas tous, évidemment!)
Ouimonpetit Habitué du coin
Nombre de messages : 69 Age : 63 Localisation : Namur, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge, dynamo Shimano dans le moyeu et Easy Wheels Date d'inscription : 30/12/2010
Sujet: Re: Fracture de clavicule à vélo Mer 26 Jan 2011, 22:36
Les pédales automatiques qui ne se détachent pas toujours aussi rapidement qu'elles le devraient contribuent souvent à alourdir les chutes sur le côté. Les anciens cale-pieds des coursiers pareils. Ce sont des équipement qu'on rencontre plus rarement sur les vélos de ville.
Sujet: Re: Fracture de clavicule à vélo Jeu 27 Jan 2011, 07:10
Ouimonpetit a écrit:
Les pédales automatiques qui ne se détachent pas toujours aussi rapidement qu'elles le devraient contribuent souvent à alourdir les chutes sur le côté. Les anciens cale-pieds des coursiers pareils. Ce sont des équipement qu'on rencontre plus rarement sur les vélos de ville.
Mais entre mon Brompton et des pédales Crank Brothers, c'est le grand amour!