Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Choisir mon Brompton (encore un...)

Aller en bas 
+8
benoit
Petrouchka
jeanmik
Fredo
erland
relax-max
dominique1020
p0zitiV
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Choisir mon Brompton (encore un...) Empty
MessageSujet: Choisir mon Brompton (encore un...)   Choisir mon Brompton (encore un...) EmptyMer 30 Mar 2011, 11:09

Hé oui, encore un post sur le choix du vélo... Rolling Eyes
N'hésitez pas à me dire si je ne suis pas dans la bonne section ou s'il est préférable que je raccroche un post déjà existant, je débute. Wink
Je me suis présentée là: http://bromptonforum.1fr1.net/t3975-bonjoir-p0zitiv
Mais je suppose que ce n'est pas l'endroit pour parler de mon futur vélo, d'où ce nouveau post via lequel j'espère pouvoir recevoir des conseils (je l'ai dit dans ma présentation: il y a des mots que je ne comprends même pas dans le forum! Laughing ).

J'essaie d'y voir plus clair via le site nycewheels (même si mon anglais laisse un peu à désirer... Rolling Eyes ), ce qui ne m'empêche pas de me poser quelques questions (mais je devrais pouvoir trouver la réponse à certaines en fouinant sur le forum Wink ):

- je pense opter pour un M6L, donc 6 vitesses pour ne pas avoir à regretter le choix d'un 3 vitesses et puis je crois que c'est ce qui est le plus adapté pour moi, notamment à Marseille (même si je n'y vais que ponctuellement). Le titane est tentant vu mon gabarit, mais les finances ne suivront pas... :/

- est-ce qu'un sac de transport est obligatoire en France dans les transports en commun (car et train)?

- le Cover Bag me semble être pratique pour le cas où le vélo ne serait pas le bienvenu dans un lieu public type restau.

- quid de l'éclairage? Pour l'instant, je pense que la version de base (catadioptre à l'avant et à l'arrière) me suffira car je n'envisage pas de rouler de nuit pour le moment, donc cela peut attendre. A vérifier que ce soit dans la légalité (j'imagine qu'il y a un post sur les équipements obligatoires à vélo quelque part).

- je n'envisage pas de PB, un sac à l'avant serait le bienvenu car je transporte souvent des choses (livres, cahiers, courses...), mais peut-être plus tard (question de budget). Enfin je n'ai pas encore décidé... D'un autre côté cela pourrait m'être utile immédiatement. Bref, à voir.

- il me faudra un antivol: je n'envisage pas de laisser mon vélo dehors, mais je serai amenée à laisser le vélo dans un hall d'école ou une salle des maîtres le temps de passer dans une classe par exemple et il peut y avoir du passage dans ces endroits... Sans compter que si je m'arrête à une terrasse de café, je serai plus tranquille si mon vélo est attaché, même posé auprès de moi. Smile Là, il faut que je me renseigne sur le forum (j'ai vu des posts où il était question d'antivols, faut que je regarde un peu mieux).

- pour la selle, no question: j'ai bien noté que la Brooks B17 semblait faire l'unanimité, et puis si elle est aussi confortable qu'elle est jolie, wouaouh! Very Happy

Pour le moment, sur nycewheels j'en suis à 1,630.00 USD, soit 1,156.39 EUR.
Ca fait une somme pour un vélo, ça fait bizarre! Laughing


Dernière édition par p0zitiV le Mer 30 Mar 2011, 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Choisir mon Brompton (encore un...) Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Brompton (encore un...)   Choisir mon Brompton (encore un...) EmptyMer 30 Mar 2011, 12:21

Si tu veux les prix, ne te base pas sur les sites américains. Les prix en Belgique sont à peu près les mêmes partout (et donc en France aussi!).

Côté éclairage, c'est quand même mieux avec une vraie lampe: tu vas rouler pour un oui ou pour un non avec ton vélo, même le soir!

Et l'éclairage à pile, c'est bien, tant qu'on a des piles. La dynamo ne te laissera pas en rade, mais est un peu plus lourde, et pour les dynamos dans le moyeu, un peu plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Choisir mon Brompton (encore un...) Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Brompton (encore un...)   Choisir mon Brompton (encore un...) EmptyMer 30 Mar 2011, 13:07

tiens dominique, la lumière arrière fonctionne aussi sur la dynamo? par ou passe le fil alors?

perso, je trouve l'éclairage a piles suffisante. avec les ampoules LED et les batteries actuelle, cela fait long feu et éclaire bien, aussi a l'arrêt!!

l'aver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Choisir mon Brompton (encore un...) Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Brompton (encore un...)   Choisir mon Brompton (encore un...) EmptyMer 30 Mar 2011, 13:29

Mais je peux ajouter un éclairage à dynamo plus tard ou bien est-ce compliqué?
Pas le budget pour une dynamo dans le moyeu. :/

Je pars donc pour:
- M6L vert anglais + sac
- un éclairage de base (je verrai plus tard pour quelque chose de mieux).
- C-Bag, T-Bag ou S-Bag (pas encore bien vu les différences) parce que j'en aurai immédiatement l'utilité (boulot, courses...).
- une selle Brooks B17 pour femme (je crois avoir lu quelque part qu'il est possible de la trouver à moindre prix...).
- des Schwalbe Marathon
- une C-Cover (me reste encore à chercher ce qui est obligatoire ou non dans les transports en commun et notamment avec la SNCF)

Me restent à régler:
- la question des roulettes: d'après ce que j'ai compris, les roulettes de base ne sont pas top et il vaut mieux prendre un kit. Je dois encore chercher des infos sur ce point.
- la question des freins: quid des freins d'origine? Je suppose qu'il y a des posts à ce sujet... Mais les freins d'origine doivent être ok pour mon utilisation, enfin je crois.
EDIT: Et la question de l'antivol.

Bon, ben ça avance doucement, c'est cool. Smile


Dernière édition par p0zitiV le Mer 30 Mar 2011, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Choisir mon Brompton (encore un...) Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Brompton (encore un...)   Choisir mon Brompton (encore un...) EmptyMer 30 Mar 2011, 13:53

En France (législation oblige), l'éclairage à pile est fourni d'office, ainsi d'ailleurs que la housse de transport de vélo (à réserver à l'eurostar et pour la discrétion en grande ligne mais les contrôleurs ne semblent pas chipoter). Tout ça sans supplément.

Les freins d'origine permettent de bloquer le vélo dès lors qu'ils sont réglés correctement. Et pour ma part je m'en satisfais. Quant aux roulettes, elles sont indispensables pour rouler le vélo sur quelques dizaines de mètres (un quai de gare par exemple). Au-delà, il est plus pratique de déplier le vélo, ce qui prend 15 sec. et le Brompton porte alors tes affaires...

Ensuite, c'est fonction de ton usage. Si tu portes souvent ton Brompton (escaliers) ou que du moins tu veux avoir un vélo plus léger il faut savoir que la B17, la dynamo, le porte-bagage, les marathon + ajoutent du poids. Mais ils ont aussi leur intérêt en fonction de ton usage. Par exemple, pour un usage régulier de nuit hors agglomération, la dynamo est sans doute préférable. En dehors de ça, personnellement, je n'ai encore jamais eu à recharger les piles de mes éclairages et en position clignotante + une lampe frontale Petzl collée au casque on voit et on est sacrément bien vu.
Passer à la dynamo a postériori ça se fait mais ça nécessitera de changer la roue avant. Sad

Concernant les sacs aucun des 3 n'est d'une élégance folle mais ils sont vraiment pratiques. Le S-Bag est le petit format, le C-Bag est un peu plus haut (incompatible avec le guidon S) et d'une contenance incroyable. Quant au T-Bag, il contient plus encore mais il a un look "cabas" qui peut rebuter, notamment pour se rendre au travail. Ils sont tous livrés avec une affreuse housse fluo anti-pluie peu pratique et je préfère pour ma part utiliser une bombe de produit imperméabilisant de temps en temps et basta.

Un vélociste te laissera essayer la bête et te proposera en principe une visite gratuite au bout de quelques mois.

_________________
erland's digest


Dernière édition par erland le Mer 30 Mar 2011, 14:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6105
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Choisir mon Brompton (encore un...) Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Brompton (encore un...)   Choisir mon Brompton (encore un...) EmptyMer 30 Mar 2011, 13:57

p0zitiV a écrit:
Mais je peux ajouter un éclairage à dynamo plus tard ou bien est-ce compliqué?
Pas le budget pour une dynamo dans le moyeu. :/

Je pars donc pour:
- M6L vert anglais + sac
- un éclairage de base (je verrai plus tard pour quelque chose de mieux).
- C-Bag, T-Bag ou S-Bag (pas encore bien vu les différences) parce que j'en aurai immédiatement l'utilité (boulot, courses...).
- une selle Brooks B17 pour femme (je crois avoir lu quelque part qu'il est possible de la trouver à moindre prix...).
- des Schwalbe Marathon
- une C-Cover (me reste encore à chercher ce qui est obligatoire ou non dans les transports en commun et notamment avec la SNCF)

Me restent à régler:
- la question des roulettes: d'après ce que j'ai compris, les roulettes de base ne sont pas top et il vaut mieux prendre un kit. Je dois encore chercher des infos sur ce point.
- la question des freins: quid des freins d'origine? Je suppose qu'il y a des posts à ce sujet... Mais les freins d'origine doivent être ok pour mon utilisation, enfin je crois.

Bon, ben ça avance doucement, c'est cool. Smile

placer une dynamo "normale" ne posera pas de problème, une dynamo moyeu impliquera un changement de roue
le choix du type de sac avant dépendra du volume que tu souhaites transporter, pour ma part j'ai comme principe qui peut le + peut le -, j'ai donc opté pour le gros sac de 28l

pour la selle, bon prix chez

SJS

Vlerick

bike component

pour les pneus, c'est un bon compromis entre poids raisonnable et bonne résistance à la crevaison

voili voilou

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Choisir mon Brompton (encore un...) Ride_a11


Dernière édition par Fredo le Mer 30 Mar 2011, 14:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Choisir mon Brompton (encore un...) Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Brompton (encore un...)   Choisir mon Brompton (encore un...) EmptyMer 30 Mar 2011, 13:59

Merci pour ces infos erland et Fredo. Smile
erland a écrit:
Quant aux roulettes, elles sont indispensable pour rouler le vélo sur quelques dizaines de mètres (un quai de gare par exemple). Au-delà, il est plus pratique de déplier le vélo, ce qui prend 15 sec. et le Brompton porte alors tes affaires...
Je ne pensais pas uniquement aux quais de gare, mais aussi au marché: le Brompton plié doit être plus pratique que déplié pour faire son marché (au moins 1 fois/semaine pour moi).

Concernant les sacs, il faudrait que je puisse en voir un exemplaire, ce serait le mieux. D'après ce que tu dis, le C-Bag serait le plus adapté pour moi.

J'ai envoyé une demande de devis au magasin que je connais (ils sont assez rapides pour répondre par mail), mais je pense que je passerai samedi prochain. Smile

Fredo >> Il n'y a pas la fin de ton message concernant la Brooks. Wink


Dernière édition par p0zitiV le Mer 30 Mar 2011, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6105
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Choisir mon Brompton (encore un...) Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Brompton (encore un...)   Choisir mon Brompton (encore un...) EmptyMer 30 Mar 2011, 14:05

p0zitiV a écrit:


Fredo >> Il n'y a pas la fin de ton message concernant la Brooks. Wink

j'ai corrigé le message Wink

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Choisir mon Brompton (encore un...) Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Choisir mon Brompton (encore un...) Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Brompton (encore un...)   Choisir mon Brompton (encore un...) EmptyMer 30 Mar 2011, 14:47

[quote="p0zitiV"]
Je ne pensais pas uniquement aux quais de gare, mais aussi au marché: le Brompton plié doit être plus pratique que déplié pour faire son marché (au moins 1 fois/semaine pour moi).



si tu pense a faire des courses avec le vélo plie, le modèle avec porte bagage donne plus de stabilité grace aux quatre roues!!
sans porte bagage il y a trois roues, dont une roue sur le garde boue qui ne roule pas trés bien et sers surtout de point d'appui a l'arret. pour rouler il faut legerement incliner le vélo pour que cette roue d'appoint ne touche plus le sol.

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Choisir mon Brompton (encore un...) Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Brompton (encore un...)   Choisir mon Brompton (encore un...) EmptyMer 30 Mar 2011, 14:59

relax-max a écrit:

si tu pense a faire des courses avec le vélo plie, le modèle avec porte bagage donne plus de stabilité grace aux quatre roues!!

+1
Ou bien alors il faut y aller assez tôt Wink quand les allées sont encore clairsemées pour pouvoir circuler avec le vélo déplié.
Toujours pour le marché, le T-bag me paraît le mieux adapté car il permet de laisser dépasser les articles volumineux et peut tout de même être fermé contrairement au modèle cabas qui existe aussi.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Choisir mon Brompton (encore un...) Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Brompton (encore un...)   Choisir mon Brompton (encore un...) EmptyMer 30 Mar 2011, 15:36

tous les jours (ou presque) je remercie l'inventeur du "folding basket" ou panier cabas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Choisir mon Brompton (encore un...) Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Brompton (encore un...)   Choisir mon Brompton (encore un...) EmptyMer 30 Mar 2011, 17:20

le sac coursier de Brooks "Brixton" est très bien selon moi: son volume est de 19 litres, je le trouve très pratique pour les courses chez l'épicier ou au supermarché. C'est pas mal pour porter livre ou ordinateur portable: tu as un look d'étudiant attardé (très attardé vu mon âge)...
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Choisir mon Brompton (encore un...) Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Brompton (encore un...)   Choisir mon Brompton (encore un...) EmptyMer 30 Mar 2011, 20:22

Ah ça m'irait bien ça, tout à fait mon look!! Very Happy
Je vais chercher, je n'en ai pas vu jusqu'à présent. scratch

Sinon ZE bonne nouvelle du jour: ma voiture est vendue, ce qui signifie que je peux passer commande samedi prochain en allant chez le vélociste! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeanmik
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanmik


Nombre de messages : 136
Age : 65
Localisation : Lyon- Paris
Mon Brompton: : S 6 L Raw Lacquer - Marathons +
Date d'inscription : 20/12/2010

Choisir mon Brompton (encore un...) Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Brompton (encore un...)   Choisir mon Brompton (encore un...) EmptyMer 30 Mar 2011, 20:48

tu trouveras le sac brooks ici : http://www.cyclable.com/product_info.php?products_id=1549
il est effectivement très beau se porte en bandoulière dans le dos et peut se transformer en cabas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Choisir mon Brompton (encore un...) Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Brompton (encore un...)   Choisir mon Brompton (encore un...) EmptyMer 30 Mar 2011, 20:53

p0zitiV a écrit:
Ah ça m'irait bien ça, tout à fait mon look!! Very Happy
Je vais chercher, je n'en ai pas vu jusqu'à présent. scratch

Sinon ZE bonne nouvelle du jour: ma voiture est vendue, ce qui signifie que je peux passer commande samedi prochain en allant chez le vélociste! cheers

les photos de la chose:
Choisir mon Brompton (encore un...) 1103300853091131167910320
Choisir mon Brompton (encore un...) 1103300853391131167910321 (porté)
Choisir mon Brompton (encore un...) 1103300854041131167910325 (déplié, pratique pour les courses)

(c'est bien que tu aies vendu ta voiture, c'est mieux d'avoir du pèze pour ce genre d'objet très classieux!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Choisir mon Brompton (encore un...) Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Brompton (encore un...)   Choisir mon Brompton (encore un...) EmptyMer 30 Mar 2011, 21:33

Pneus Schwalbe Marathon. Tiennent bien la route et solides...
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Choisir mon Brompton (encore un...) Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Brompton (encore un...)   Choisir mon Brompton (encore un...) EmptyJeu 31 Mar 2011, 07:03

Ce sac est absolument magnifique, par contre je préfère un sac qui se fixe sur le vélo. Et puis vlà le prix... Déjà que je pense à reporter l'achat de la selle... silent
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Choisir mon Brompton (encore un...) Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Brompton (encore un...)   Choisir mon Brompton (encore un...) EmptyJeu 31 Mar 2011, 10:57

tu as tout à fait raison pour le sac! Moi je préfère alléger ma monture et m'alourdir moi-même, c'est une question de goût!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
benoit
Habitué du coin
Habitué du coin
benoit


Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L noir, selle Brooks miel, pneus Marathon, poignées Ergon, moyeu Shimano, phare Cyo RT+
Date d'inscription : 23/07/2008

Choisir mon Brompton (encore un...) Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Brompton (encore un...)   Choisir mon Brompton (encore un...) EmptyJeu 31 Mar 2011, 16:34

dominique1020 a écrit:
tu as tout à fait raison pour le sac! Moi je préfère alléger ma monture et m'alourdir moi-même, c'est une question de goût!

Quand je faisais du VTT, je préférais le CamelBack aux bidons. Le poids sur le dos me dérangeait moins que le poids sur le vélo.

Maintenant, en B., je préfère mettre tout dans le ma sacoche avant, et ne rien porter sur le dos. Surtout si on veut éviter d'être en sueur en arrivant au taf...
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Habitué du coin
Habitué du coin
benoit


Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L noir, selle Brooks miel, pneus Marathon, poignées Ergon, moyeu Shimano, phare Cyo RT+
Date d'inscription : 23/07/2008

Choisir mon Brompton (encore un...) Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Brompton (encore un...)   Choisir mon Brompton (encore un...) EmptyJeu 31 Mar 2011, 16:40

Fredo a écrit:
placer une dynamo "normale" ne posera pas de problème, une dynamo moyeu impliquera un changement de roue

Et un coût prohibitif. C'est cher.

Tarif des Vélos Parisiens :
- Moyeu dynamo Shimano: 50€ à l'achat, 164€ après achat
- Moyeu dynamo Son : 350€ à l'achat, 420€ après achat

Je regrette un peu de n'avoir pas pris l'option à l'achat !
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6105
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Choisir mon Brompton (encore un...) Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Brompton (encore un...)   Choisir mon Brompton (encore un...) EmptyJeu 31 Mar 2011, 18:25

benoit a écrit:
Fredo a écrit:
placer une dynamo "normale" ne posera pas de problème, une dynamo moyeu impliquera un changement de roue

Et un coût prohibitif. C'est cher.

Tarif des Vélos Parisiens :
- Moyeu dynamo Shimano: 50€ à l'achat, 164€ après achat
- Moyeu dynamo Son : 350€ à l'achat, 420€ après achat

Je regrette un peu de n'avoir pas pris l'option à l'achat !

à 50€ l'option dynamo moyeu, je trouve ça plus qu'intéressant !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Choisir mon Brompton (encore un...) Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Choisir mon Brompton (encore un...) Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Brompton (encore un...)   Choisir mon Brompton (encore un...) EmptyJeu 31 Mar 2011, 18:45

A l'achat de ma dynamo SON je trouvais cela très cher, mais à l'usage, c'est très pratique et c'est beaucoup moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Choisir mon Brompton (encore un...) Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Brompton (encore un...)   Choisir mon Brompton (encore un...) EmptyJeu 31 Mar 2011, 19:19

Positiv

Ce qui est lourd, je le mets dans la sacoche avant (C-Bag) qui est géniale, car si trop lourd dans mon sac à dos, ce sont alors mes fesses et mon derrière qui prennent "mal" la forme de ma selle d'origine et qui ont mal si long trajet.......car à chaque bosse, c'est mon derrière qui encaisse le choc du poids supplémentaire.

Bingocri

Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Choisir mon Brompton (encore un...) Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Brompton (encore un...)   Choisir mon Brompton (encore un...) EmptySam 02 Avr 2011, 10:20

C'est cet après-midi que je dois passer chez le vélociste. Very Happy
La mauvaise nouvelle, c'est que finalement la vente de ma voiture est suspendue: l'acheteur doit me rappeler lundi... Sad
La bonne nouvelle, ben c'est que je vais tout de même chez le vélociste: un devis, des conseils et éventuellement un essayage. Very Happy

J'ai bien pris note de vos conseils (titane ou pas, PB ou pas, kit de roulettes ou pas, sac à l'avant ou pas, dynamo dans le moyeu ou pas...), merci beaucoup et à plus tard au retour de chez le vélociste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Choisir mon Brompton (encore un...) Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Brompton (encore un...)   Choisir mon Brompton (encore un...) EmptySam 02 Avr 2011, 18:27

De retour et mouarf, ça donne envie! geek
J'attends de voir s'ils peuvent avoir une selle Brooks B17 via Brompton (car pas dans leur catalogue fournisseur), réponse la semaine prochaine. Idem pour le délai, mais a priori une quinzaine de jours. Si je me décide (il y a donc la question des finances qui joue, bien sûr), je pourrai peut-être faire le Vélotour sur mon nouveau vélo. cheers
Bon, ça reste un sacré budget, mais si je peux commander, je n'ai pas très envie de faire l'impasse sur la selle et le sac (un C-Bag Wink ). D'ailleurs, si je devais faire une impasse, ce serait simplement sur la selle et du coup ben je me dis qu'à ce prix-là on n'est plus à ça près quoi... Rolling Eyes (A moins que je sois vraiment trop ric-rac...)
Je partirais donc sur un M6R avec une dynamo Shimano dans le moyeu, des pneus Schwalbe Marathon +, un kit d'Easywheels, un C-Bag et peut-être une selle Brooks...
Par contre, on m'a dit que je risquais d'avoir bien mal aux fesses avec ce genre de selle, le temps qu'elle se fasse à mon popotin (et réciproquement Laughing ). Vrai? J'avoue que pour la selle c'est l'esthétisme qui m'attire le plus... Ca et le fait qu'apparemment il y a un zigouigoui indispensable pour installer la selle sur le Brompton (sais pas si c'est fourni ou non, doit dépendre si commandé chez Brompton ou pas... Si pas commandé chez Brompton, c'est sans doute livré sans? Et si c'est le cas, ça se trouve où? Choisir mon Brompton (encore un...) 322664 ), donc autant que ce soit fait directement dès le départ. Enfin je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir mon Brompton (encore un...) Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Brompton (encore un...)   Choisir mon Brompton (encore un...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir mon Brompton (encore un...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concevez votre Brompton !
» nos économies dans un brompton...
» Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir]
» Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?]
» Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: