Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Une idée du coùt...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MichelG
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/05/2011

Une idée du coùt... Empty
MessageSujet: Une idée du coùt...   Une idée du coùt... EmptyLun 13 Juin 2011, 00:35

Bonsoir,

Je souhaiterais remplacer les mécanismes de freins avant et arrière sur un Brompton basique, qui pourrait me donner une idée du coût des pièces ?
D'avance merci

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Une idée du coùt... Empty
MessageSujet: Re: Une idée du coùt...   Une idée du coùt... EmptyLun 13 Juin 2011, 07:56

Qu'entends-tu par mécanisme ? Leviers (manettes) au guidon, ou les mâchoires qui sont à cheval sur les roues et fixées au cadre ? Il y a aussi les gaines et câbles mais là ce n'est plus du mécanisme.
Et tout dépend de la qualité du matériel que tu veux mettre.
Revenir en haut Aller en bas
carvin2004
Novice
Novice



Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : région bruxelles capitale
Date d'inscription : 25/05/2011

Une idée du coùt... Empty
MessageSujet: Re: Une idée du coùt...   Une idée du coùt... EmptyLun 13 Juin 2011, 08:30

une paire de levier bmx tektro , 10 eur chez dkt et de meilleurs patins (une vingtaine d'euros) augmentent sensiblement la qualité du freinage tout en conservant les étriers d'origine que je trouve pas si mal en fait.

ne pas oublier de nettoyer régulièrement les jantes (un coup de chiffon juste en rentrant d'une sortie pluvieuse), vu leur petite taille les crasses s'accumulent plus vite et le freinage en souffre mais le nettoyage est rapidement fait.
Revenir en haut Aller en bas
MichelG
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/05/2011

Une idée du coùt... Empty
MessageSujet: Re: Une idée du coùt...   Une idée du coùt... EmptyLun 13 Juin 2011, 08:37


Merci pour ces réponses

Je voudrais connaître le prix des "mâchoires", j'ai déjà remplacé la tringlerie et je ne suis pas satisfait du résultat. En fait c'est un second B que j'ai acheté d'occasion et la qualité du freinage du premier est 100 fois meilleure !
D'avance merci

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Une idée du coùt... Empty
MessageSujet: Re: Une idée du coùt...   Une idée du coùt... EmptyLun 13 Juin 2011, 08:41

La seule chose que j'ai changé au niveau freinage : comme carvin2004, ce sont les leviers d'origine pour des Tektro à 9,90 chez D4. Freinage nettement plus puissant et plus de bruit de quincaillerie en roulant. Pour ça : 10/10
Sur d'autres vélos, en changeant les câbles et gaines pour des gaines avec téflon donc câbles souples si j'ai bon souvenir. Un gros plus aussi.
Voilà mon expérience, minime, mais pesant 63 kg, le freinage n'a pas jamais été un gros problème pour moi.

À d'autres pour plus d'expérience.

Bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Habitué du coin
Habitué du coin
benoit


Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L noir, selle Brooks miel, pneus Marathon, poignées Ergon, moyeu Shimano, phare Cyo RT+
Date d'inscription : 23/07/2008

Une idée du coùt... Empty
MessageSujet: Re: Une idée du coùt...   Une idée du coùt... EmptyLun 13 Juin 2011, 09:30

MichelG a écrit:
Je voudrais connaître le prix des "mâchoires", j'ai déjà remplacé la tringlerie et je ne suis pas satisfait du résultat. En fait c'est un second B que j'ai acheté d'occasion et la qualité du freinage du premier est 100 fois meilleure !

Je ne sais plus en quelle année, les mâchoires sont passées d'un système à simple pivot à un système à double pivot, beaucoup plus efficaces. Je pense que c'est par là qu'il faut chercher. Je me rappelle avoir vu des messages là-dessus sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée du coùt... Empty
MessageSujet: Re: Une idée du coùt...   Une idée du coùt... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée du coùt...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Brompton à bas coût. B75
» Coût de la révision annuelle
» Cout de l'hommologation d'un vélo.....
»  Coût annuel de l'entretien d'un brompton
» Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: