Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Coût de la révision annuelle

Aller en bas 
+19
Orange Mecanique
Youenn
mol mollet
A.lex
HWK1916
mateo.d
Tiot-vélo
franb
CBF
bbfok
pyramus
JPD
dargand
Pou
Gylfe
FoldingFred
Bromp'Lille
Winnebago
dromptonadede
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Coût de la révision annuelle Empty
MessageSujet: Coût de la révision annuelle   Coût de la révision annuelle EmptyLun 26 Mar 2012, 14:44

Je propose que dans cette rubrique vous postiez le coût de la révision annuelle de votre brompton, en détaillant les pièces changées, le temps facturé...etc....L'age du brompton (pas celui du bromptonaute....)et son kilométrage ...
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Coût de la révision annuelle Empty
MessageSujet: Re: Coût de la révision annuelle   Coût de la révision annuelle EmptyLun 26 Mar 2012, 22:28

L'année dernière, environ 200€ (40 de forfait) avec changement du boitier de pédalier et changement de transmission chez Cycles Fallet pour un M3L de 3 ans qui roule par tout temps (y compris neige et route salée). Les années précédente seulement 40€. pour cette année c'est bientôt (au sortir de l'hiver)
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Coût de la révision annuelle Empty
MessageSujet: Re: Coût de la révision annuelle   Coût de la révision annuelle EmptySam 05 Mai 2012, 09:13

je remonte ce sujet, combien avez vous payé votre révision annuelle et en quoi consistait-elle?
J'ai payé 95 la dernière avec changement de la chaîne, du pignon (c'est un M3L) et quatre patins de freins (plus deux nouveaux porte-patins) il y avait 1H de main d'oeuvre......
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Coût de la révision annuelle Empty
MessageSujet: Re: Coût de la révision annuelle   Coût de la révision annuelle EmptySam 05 Mai 2012, 17:33

Salut Bromptonadede,
Comme c'est un truc qui semble te tenir à cœur, j'éditerai ce message au fil de mes entretiens.

Après un an, mon nouveau Brompton est passé à la révision justement ce matin.


05/05/2012 : 77 € ~4000 km

Accueil toujours sympathique, un occasion de discuter biclou et pratique du vélo.

- Changement chaine et couronne
- Nettoyage des galets (que j'avais laissés crades car je pensais qu'ils seraient changés)
- Changement d'une paire de patins de frein (juste les les cartouches)
- Remplacement de la pédale alu (cassé après un an) par une pédale acier.
- Vérification générale du vélo

C'est toujours la main d’œuvre qui pèse lourd. Je n'ai pas noté le détail, il me l'avait pourtant expliqué.

Habituellement, je ne fais faire que le changement chaine et couronne pour un peu moins de 40€.

Ce sont mes seuls frais pour cette année avec une paire de patin changé un peu plus tôt. Je n'ai pas remis de compteur mais je dois être cette année à 4000 km comme pour les quatre années précédentes.

Bonne route,
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Coût de la révision annuelle Empty
MessageSujet: Re: Coût de la révision annuelle   Coût de la révision annuelle EmptyDim 06 Mai 2012, 12:59

Bromp'Lille a écrit:
Salut Bromptonadede,
Comme c'est un truc qui semble te tenir à cœur, j'éditerai ce message au fil de mes entretiens.

Après un an, mon nouveau Brompton est passé à la révision justement ce matin.


05/05/2012 : 77 € ~4000 km

Accueil toujours sympathique, un occasion de discuter biclou et pratique du vélo.

- Changement chaine et couronne
- Nettoyage des galets (que j'avais laissés crades car je pensais qu'ils seraient changés)
- Changement d'une paire de patins de frein (juste les les cartouches)
- Remplacement de la pédale alu (cassé après un an) par une pédale acier.
- Vérification générale du vélo

C'est toujours la main d’œuvre qui pèse lourd. Je n'ai pas noté le détail, il me l'avait pourtant expliqué.

Habituellement, je ne fais faire que le changement chaine et couronne pour un peu moins de 40€.

Ce sont mes seuls frais pour cette année avec une paire de patin changé un peu plus tôt. Je n'ai pas remis de compteur mais je dois être cette année à 4000 km comme pour les quatre années précédentes.

Bonne route,
les portes patins valaient dans les 20€....cela revient au même, l'accueil est toujours sympathique (je trouve que mon brommie me coute cher en entretien, entre les pneus et le reste....)

Revenir en haut Aller en bas
FoldingFred
Habitué du coin
Habitué du coin
FoldingFred


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Villefranche sur Saone
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 03/05/2011

Coût de la révision annuelle Empty
MessageSujet: Re: Coût de la révision annuelle   Coût de la révision annuelle EmptyDim 06 Mai 2012, 13:43

Mon B a tout juste un an et 3000Km
je fais la mécanique moi même, j'ai changé :
le boitier de pédalier.
les patins de freins (mais j'ai un parcours plein de feux de signalisation).
Les fonds de jantes.

Je nettoie assez souvent ma transmission, les roulettes du M6 sont tout le temps pleines de m...! Mais la chaine est déjà à sa cote d'usure (mesuré avec une jauge parktool), donc la transmission sera à changer bientôt.
Je trouve la durée de vie de cette transmission bien trop rapide!

Revenir en haut Aller en bas
Gylfe
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 26/11/2010

Coût de la révision annuelle Empty
MessageSujet: Re: Coût de la révision annuelle   Coût de la révision annuelle EmptyDim 06 Mai 2012, 14:07

Petite question: en main d'oeuvre pure, vous etes a cb de l'heure?

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Coût de la révision annuelle Empty
MessageSujet: Re: Coût de la révision annuelle   Coût de la révision annuelle EmptyDim 03 Juin 2012, 22:13

Parler juste d'une révision peut être réducteur. Je vais quand même répondre dans un premier temps. Le forfait de base chez villavélo est à 40 € de mémoire. La première année, j'en ai eu pour 102 € car mise en place d'un M+ et la seconde pour 68 € car en plus changement d'un cable de frein et un nettoyage transmission (gros boulot sur cette révision avec un redressement réussi de mon plateau).

J'ai un côté psy assez prononcé donc je calcule le coût de revient km de mon B total et en coût global :
- achat + toutes les dépenses depuis avril 2010 : 1021 € (2 entretiens, 2 pneus changés, un garde boue changé, 4 patins de frein, piles rechargeables pour éclairage, gravure bycode, 1 bavette arrière...)
- achat + toutes les dépenses - ce que j'arrive à passer en note de frais (nouveauté 2012) - économies (taxi, transport en commun, abonnement villo / gain faible car mon staut de base était en villo...) : 699 €

J'en suis à 4320 km, donc un coût "total" de 0,24 €/km et un coût "global" de 0,16 €/km.

Le coût "total" au km devrait finir par atteindre une forme de pallier puisque certains changement de pièces vont faire grimper la note. Pour le coût "global" au km, tout dépend de l'usage de la bête !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
dargand
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : M3L 2008 (en secours) + M6L-X 2011
Date d'inscription : 31/03/2012

Coût de la révision annuelle Empty
MessageSujet: Re: Coût de la révision annuelle   Coût de la révision annuelle EmptyDim 03 Juin 2012, 23:49

T'as pas compté le carburant (calories en plus que tu dois absorber pour te déplacer). Et là, suivant que tu manges de sandwiches ou que tu bouffes dans un restau étoilé, ça peut élever le coût au km ! clown
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Coût de la révision annuelle Empty
MessageSujet: Re: Coût de la révision annuelle   Coût de la révision annuelle EmptyLun 04 Juin 2012, 08:55

Pou a écrit:

J'ai un côté psy assez prononcé donc je calcule le coût de revient km de mon B total et en coût global :

Par les temps qui courent, c'est une grande qualité et, dans le contexte actuel, nous ne pourrions que souhaiter le même état d'esprit à nos politiques en matière de gestion des comptes publics!!!!!!

Plus sérieusement, 20 centimes d'Euro par km me paraît quand même assez cher même si l'usage du B procure un plaisir incalculable!

Un AR Lille Marseille Lille reviendrait donc à environ 400€ hors frais d'hébergement??
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Coût de la révision annuelle Empty
MessageSujet: Re: Coût de la révision annuelle   Coût de la révision annuelle EmptyLun 04 Juin 2012, 14:46

J'ai acheté mon brompton en 2007, depuis en moyenne avec les révisions, pneux à changer et fond de pantalon:
je compte un jeans de plus par an (80€), plus les révisions et les pneux: 250€ maximum, 150€ d'amortissement du brompton : 480€ par an pour 4500 km donc: 11 centimes du kilometre et c'est sans compter la valeur restante du brompton.....
par contre je fais 10000km de moins par an en voiture et là celà fait 800€ rien qu'en gazoil, je ne compte pas les pneux, la perte de valeur de la voiture (je la garde tant qu'elle ne meure pas ) et l'assurance.
et je pense avoir compté très large avec mes dépenses d'entretiens du brompton.......Je crois qu'en réalité il doit me revenir aux alentours de 5 centimes/km (il a été amorti et je peux le revendre)
PS ce matin il pleuvait fort et j'ai pris la voiture : bilan j'ai fait 16 km en 1Heure alors qu'en vélo j'en fait que 7,5km en moins de 30 min
time is money: je ne compte pas l'heure que je gagne par jour grace à la célérité de ce moyen de transport.......
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Coût de la révision annuelle Empty
MessageSujet: Re: Coût de la révision annuelle   Coût de la révision annuelle EmptyLun 04 Juin 2012, 23:27

JPD a écrit:


Plus sérieusement, 20 centimes d'Euro par km me paraît quand même assez cher même si l'usage du B procure un plaisir incalculable!


Je n'ai que 4300 km, faudra voir le résultat à 10.000 km. D'ailleurs, utilisant très peu la voiture, je ne peux pas soustraire beaucoup de km en voiture suite à l'utilisation de mon B, ce qui limite ma capacité à réduire mon coût global. Un collègue a remplacé sa moto qui consommait à mort par un B, il aura rembourser son B en moins de 5 mois. Question de référence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
pyramus
Habitué du coin
Habitué du coin
pyramus


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : P6R British Racing Green, plateau Rotor Q-Ring de 54 dents et pédalier SRAM Apex 180mm, tige téléscopique alu, Brooks Chrome Swift brune, dynamo-moyeux SON, éclairage superlight à l'arrière, Schmidt Edelux Silver devant, pédales MKS MM Cube EZY, jantes Velocity aeroheat, pneus Schwalbe Kojak Kevlar, et le B Bag pour l'avion
Date d'inscription : 27/05/2011

Coût de la révision annuelle Empty
MessageSujet: Re: Coût de la révision annuelle   Coût de la révision annuelle EmptySam 25 Aoû 2012, 16:51

J'évite de trop calculer... les pièces de vélo ne sont pas bon marché...

mais rouler en Brompton ça n'a pas de prix! Coût de la révision annuelle Velo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maltenibeer.com
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Coût de la révision annuelle Empty
MessageSujet: Re: Coût de la révision annuelle   Coût de la révision annuelle EmptySam 25 Aoû 2012, 20:09

je répare tout moi même sur le Brompton, c'est vraiement un jeu d'enfant surtout en consultant le Bromptonforum.
acheté en 2009, j'ai déjà remplacé 1 fois la chaine , 1 fois les 4 patins, le dérailleur (perdu sur la route, dévissé), les pignons (à l'arrière) usés et c'est tout.
Vous devez-vous y mettre ! c'est vraiment facile et ça ne prend pas bcp de temps. De plus, comme vous entretenez votre vélo vous-même, vous pouvez prévenir les pannes et vous connaissez ses caprices bien mieux qu'un vélociste.
Revenir en haut Aller en bas
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Coût de la révision annuelle Empty
MessageSujet: Re: Coût de la révision annuelle   Coût de la révision annuelle EmptySam 25 Aoû 2012, 20:53

C'est certain que réviser son B revient moins cher Very Happy

Perso, je l'ai acheté pour en faire le WE s'il fait beau et pour les vacances donc il ne va pas faire des milliers de km par an.

Maintenant, je n'ai pas de voitures et j'ai 2 CBF 125 Honda qui sont de vrais machines à faire des économies tant pour les pneus que la conso (2L/100) et l'assurance dans les à 40 €/an.

Ma Deauville me sert pour le WE ou les longs trajets ou rapporter le B lors de son achat Very Happy


Ce qu'il serait intéressant, c'est de regarder les pièces à changer en fonction du kilométrage, histoire d'anticiper une panne sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Coût de la révision annuelle Empty
MessageSujet: Re: Coût de la révision annuelle   Coût de la révision annuelle EmptySam 25 Aoû 2012, 21:05

Vous pratiquez vos révision à quelle fréquence (en km)?
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Coût de la révision annuelle Empty
MessageSujet: Re: Coût de la révision annuelle   Coût de la révision annuelle EmptySam 25 Aoû 2012, 21:25

franb a écrit:
Vous pratiquez vos révision à quelle fréquence (en km)?


durée de vie cintre (alu) : 8000 kms
durée de vie pièce de montage (alu) : 8000 kms
durée de vie plateau (alu) : 8000 kms
durée de vie chaine (voir état pignon) : 3000-5000 kms
durée de vie cable de frein : 6500 kms
durée de vie cable de dérailleur : 6500 kms
durée de vie des patins : A remplacer si les chevrons ont moins de 2 mm de profondeur
durée de vie pneu arrière : 5000-6500 kms
durée de vie pneu avant : 9500 kms
durée de vie de la jante : A changer, quand les rainures ne sont plus visibles
durée de vie bloc de suspension : 15000-25000 kms
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Coût de la révision annuelle Empty
MessageSujet: Re: Coût de la révision annuelle   Coût de la révision annuelle EmptySam 25 Aoû 2012, 21:51

bbfok a écrit:
[...]
Merci Bbfok pour cette réponse précise.
Les premières pièces vont peut-être venir vite pour moi : 750km en 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Coût de la révision annuelle Empty
MessageSujet: Re: Coût de la révision annuelle   Coût de la révision annuelle EmptySam 25 Aoû 2012, 22:31

un bon entretien régulier du Brompton espace les visites chez le vélociste et le remplacement des pièces. Le meilleur exemple c'est la chaine : bien huilée, elle dure, dure, dure longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Coût de la révision annuelle Empty
MessageSujet: Re: Coût de la révision annuelle   Coût de la révision annuelle EmptyDim 26 Aoû 2012, 18:48

bbfok a écrit:
un bon entretien régulier du Brompton espace les visites chez le vélociste et le remplacement des pièces. Le meilleur exemple c'est la chaine : bien huilée, elle dure, dure, dure longtemps Smile
Bien sûr qu'il faut bien huiler la chaîne, mais il faut surtout la changer régulièrement (tous les 3 ou 4000 kms), car même une chaîne bien huilée s'allonge comme une autre, et c'est l'allongement de la chaîne qui détermine son usure ... Wink


_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
mateo.d
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : LYON
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 31/10/2017

Coût de la révision annuelle Empty
MessageSujet: Re: Coût de la révision annuelle   Coût de la révision annuelle EmptySam 10 Juil 2021, 00:56

Salut à tous
Voici le prix de la révision chez mon vélociste. C'est clair que ça fait cher quand même. 45 e le réglage de base plus les changements de pièces pour un total de 110e après c'est vrai que ça lui a fait beaucoup de bien. Un peu moins à mon portefeuille 🙄
Revenir en haut Aller en bas
mateo.d
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : LYON
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 31/10/2017

Coût de la révision annuelle Empty
MessageSujet: Re: Coût de la révision annuelle   Coût de la révision annuelle EmptySam 10 Juil 2021, 00:58

Coût de la révision annuelle Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Coût de la révision annuelle Empty
MessageSujet: Re: Coût de la révision annuelle   Coût de la révision annuelle EmptySam 10 Juil 2021, 08:45

bbfok a écrit:
franb a écrit:
Vous pratiquez vos révision à quelle fréquence (en km)?


durée de vie cintre (alu) : 8000 kms
durée de vie pièce de montage (alu) : 8000 kms
durée de vie plateau (alu) : 8000 kms
durée de vie chaine (voir état pignon) : 3000-5000 kms
durée de vie cable de frein : 6500 kms
durée de vie cable de dérailleur : 6500 kms
durée de vie des patins : A remplacer si les chevrons ont moins de 2 mm de profondeur
durée de vie pneu arrière : 5000-6500 kms
durée de vie pneu avant : 9500 kms
durée de vie de la jante : A changer, quand les rainures ne sont plus visibles
durée de vie bloc de suspension : 15000-25000 kms

Oui enfin tout est relatif...
Les pièces tu les changes quand elles sont usées et ça dépend de nombreux facteurs.

Par exemple pour moi les marathon ne tenaient pas 4000km.

Pour les patins je fais entre 3 et 5 paires par an selon le temps et la fréquences des descentes.

Etc bref tout cela pour dire qu'il faut jeter un œil en permanence
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Coût de la révision annuelle Empty
MessageSujet: Re: Coût de la révision annuelle   Coût de la révision annuelle EmptyDim 11 Juil 2021, 22:35

HWK1916 a écrit:


Par exemple pour moi les marathon ne tenaient pas 4000km.


Le + ou le normal ? car trop usé ou déformé ? ça me parait peu, mon premier est à plus de 8000 km (lisse mais m'a encore dépanné récemment), le second flanc HS à 6800 km, vraiment déçu car les sculptures étaient encore nickelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Coût de la révision annuelle Empty
MessageSujet: Re: Coût de la révision annuelle   Coût de la révision annuelle EmptyMar 13 Juil 2021, 16:36

Les 2 mon capitaine.

Cisaillement sur les flancs au niveau de la jante.
Éclatement de la chambre pneu hs. C'est arrivé 2 ou 3 fois.

Structure de roulage nickel.
Pas d'usure visible sur les flancs comme si le pneu tournait sur la jante et se dégradait.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coût de la révision annuelle Empty
MessageSujet: Re: Coût de la révision annuelle   Coût de la révision annuelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coût de la révision annuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MDB / Assoc parisienne - ballade annuelle ouverte à tous
» REVISION - AMELIORATION BROMPTON
» Grande balade annuelle de MDB 2012 Paris-Gisors le 24 juin 2012
» Une idée du coùt...
» Un Brompton à bas coût. B75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Entretien courant-
Sauter vers: