Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Débat sur la fiabilité de l'abus bordo

Aller en bas 
+23
alexandret
Shohreh
jipe
Xenophon
ojcp
Stéphane Ascoët
Piato
Gobi
Fredo
carvin2004
Petrouchka
Walter Debeuf
mikalo1616
Velobsession
Tiot-vélo
erland
FoldingFred
relax-max
JP
Depannezvous
Thibe
Bromp'Lille
luther34
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2462
Date d'inscription : 19/03/2012

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014, 00:27

Le Bordo 6000 entre les mains d'un Finlandais…

[modération: lien supprimé.]

Et confirmation pourquoi il faut 1) un U, 2) de bonne qualité et 3) le plus compact possible…
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014, 07:50

C'est l'attaque par la force brute qui détruit autant le vélo convoité que l'antivol, amusant mais peu représentatif d'une attaque par un vrai voleur.

Les U haut de gamme résistent a ce genre d'attaque mais il manque le pire ennemi des U : la disqueuse portable sur accu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014, 12:25

Vu le nombre de vélos volés alors qu'ils étaient "protégés" avec un Bordo (basique ou moyen), visiblement, ils y arrivent très bien.

Pour la disqueuse, il n'y a de toute façon aucune solution. Inutile de perdre du sommeil face à des problèmes insolubles.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014, 16:11

Shohreh a écrit:
Le Bordo 6000 entre les mains d'un Finlandais…

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Et confirmation pourquoi il faut 1) un U, 2) de bonne qualité et 3) le plus compact possible…
Ben voilà, celui qui ne savait pas comment faire pour piquer un vélo, maintenant, ils savent ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014, 16:24

Comme si les voleurs avaient besoin d'Internet pour apprendre à tirer sur un vélo.
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014, 16:41

En même temps, un poteau de signalisation, ça ne se trouve pas n'importe ou.
on peu aussi attraper le u avec un cable et tirer avec un gros 4*4 aussi...
Ou mieux, voler une grosse pelleteuse sur un chantier et carrément emporter le vélo et le mobilier urbain dans le godet... geek
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014, 17:42

Shohreh a écrit:
Comme si les voleurs avaient besoin d'Internet pour apprendre à tirer sur un vélo.

Désolé Shohreh mais je trouve que Karatekid a raison. Il est normal de s'inquiéter des éventuelles techniques utilisées par les voleurs de vélos mais de là à contribuer à les diffuser... Comme je te l'ai déjà dit le forum est très bien référencé sur les moteurs de recherche quand il s'agit de s'informer sur les techniques de vol, donc autant éviter d'être trop précis, pour ce qui nous concerne.
D'autant plus que pour ce qui est de faire connaître les faiblesses des antivols câbles et pliants, je crois qu'on est quelques uns ici à les rappeler régulièrement.

Je supprime le lien pour le moment en attendant d'avoir l'avis des autres modérateurs.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014, 18:07

Cette vidéo est sans intérêt pour un voleur, les techniques montrées sont de la brutalité bête et méchante au point de détruire le vélo qu'ils essaient de voler (genre tordre l'antivol en utilisant le vélo comme bras de levier... ce qui tord aussi le cadre du vélo. Taper bêtement sur l'antivol avec un marteau, le comble c'est que cela casse certains antivols...).

Elle démontre par contre la résistance dérisoire de certains antivols dont le Bordo standard.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014, 19:01

Je suis globalement d'accord avec toi mais elle montre aussi certaines techniques efficaces sans endommager le cadre avec certains antivols encore trop souvent utilisés par les cyclistes. Preuve qu'elles ne sont pas si universellement connues, certaines d'entre elles ne sont parfois pas utilisées par les testeurs (on en a déjà parlé).

Bref, en ces périodes de vacances scolaires, on peut peut-être soumettre d'autres types de savoir et de savoirs-faire aux bonnes âmes désoeuvrées...

Par exemple apprendre à fabriquer des jantes en bois:






_________________
erland's digest


Dernière édition par erland le Lun 20 Oct 2014, 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7200
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014, 19:02

Personnellement j'ai utilisé un Abus Bordo pendant 3 ans en pensant ce n'était un bon antivol, jusqu'au jour où j'ai vu une vidéo comme celle là. Depuis j'ai acheté un antivol "U" mieux sécurisé. Donc je peux dire que cette vidéo m'a été utile...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014, 19:10

Tiot-vélo a écrit:
Donc je peux dire que cette vidéo m'a été utile...

Le problème, c'est qu'elle n'a visiblement pas été utile qu'à toi, vu l'augmentation progressive au fil des ans des vols de Brompton avec Abus Bordo avec, comme par hasard, une pointe à Paris lors de la dernière période estivale. Je vous assure qu'Internet est un formidable diffuseur de savoir.

Je crois qu'un excellent argument contre le Bordo, et autres câbles, c'est tout simplement ce tableau: https://www.bromptonforum.net/t4001-liste-de-bromptons-voles-lijst-gestolen-bromptons-stolen-bromptons

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7200
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014, 19:51

Tu as raison erland, cette vidéo m'a été utile, mais peut-être elle l'a été aussi à des voleurs en puissance. Donc dans le doute mieux vaut éviter de la diffuser.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014, 00:36

zetaz a écrit:
En même temps, un poteau de signalisation, ça ne se trouve pas n'importe ou.
on peu aussi attraper le u avec un cable et tirer avec un gros 4*4 aussi...
Ou mieux, voler une grosse pelleteuse sur un chantier et carrément emporter le vélo et le mobilier urbain dans le godet...  geek
Tu prends un bon pied de biche ...
Revenir en haut Aller en bas
ojcp
Habitué du coin
Habitué du coin
ojcp


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Paris mais aussi partout
Mon Brompton: : Brompton type H6L couleur sage Numérobis (premier b ayant été volé... )
Date d'inscription : 02/08/2014

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014, 20:17

bon j'ai mon nouveau brompton! Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 3 Banane Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 3 Super Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 3 Pompom

j’hésite a être radical: vivre sans cadenas pour commencer

pour info je suis passé voir la selle brooks cambium, l'outil brompton et surtout les cadenas chez en selle marcel vendeur tres gentil, vraiment super cool

MAIS

1er cadenas proposé le.... BORDO! et meme pas le granit x-plus
alors je l'ai tt de suite stoppé en disant qu'il faut arrêter de vendre ca tt de suite
je lui ai parlé de mon vol, du forum ici avec 90% des vols avec des bordo des différentes gammes et il m'a sorti l'histoire d'une de leur "cliente revenue chez eux avec son brompton détruit" et son bordo plié mais n'ayant cédé et qui du coup les remerciait blablabla.
j'y crois pas vraiment en voyant comment le mien a été claqué net avec une bonne bombe de froid

apres ils avait des kryptonite mais pas le fahgettaboutit, je voulais le voir en vrai avant de commander sur internet

donc on a encore bcp de chemin a faire avant un monde sans Bordo Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 3 Attentio
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 3 EmptySam 06 Juin 2015, 20:21

Bordo 1 : cadre 0

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 3 Post-11804-0-64908200-1433581458
(source)
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 3 EmptyDim 07 Juin 2015, 01:53

qu'est ce qu'il s'est passé????
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 3 EmptyDim 07 Juin 2015, 05:47

C'est beau de retrouver son vélo ainsi...ils ont essayé de faire sauter le Bordo en le tordant (utilisant le vélo comme levier) mais c'est le cadre qui a rendu l'âme.

Vu plusieurs fois à Bruxelles le derniers temps: si le vélo est bien attaché...eh ben on démonte tranquillement ce qui est démontable et on vole les pièces. Je n'oserais jamais laisser un vélo cher (genre Brompton, idworx, rennstahl...) dehors pour la journée, même pas attaché avec 2 'U'. Mieux qu'un cadenas: une bonne assurance anti-vol Ou si c'est possible (et même avec des pliants cela n'est pas toujours), simplement ne pas le laisser dehors du tout.

Le principal avantage de l'Abus Bordo avec les Brompton est que le transport est facile; avec les U c'est presque toujours galère, il faut le mettre dans un sac, soit essayer de l'attacher au cadre mais alors ça claque dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 3 EmptyDim 07 Juin 2015, 06:47

Xenophon a écrit:
avec les U c'est presque toujours galère, il faut le mettre dans un sac, soit essayer de l'attacher au cadre mais alors ça claque dans tous les sens.

J'ai essayé plusieurs solutions et en ai finalement trouvé une ou le U est facile a accrocher/décroccher du vélo, ne gène ni le pédalage ni le pliage ni le transport du B plié et ne bouge absolument pas même sur les pires pavés Bruxellois.  
Cette solution c'est un U Abus Granit X-plus 540 + fixation EaZy KF (+ un petit plot de mousse au sommet du U a l'endroit ou il s'appuie sur le tube principal du cadre), C'est le tout haut de gamme Abus vélo, les autres U Abus moins chers compatibles EaZy KF sont  trop épais pour etre placé a cet endroit.
Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 3 Img_0510
Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 3 Img_0511
Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 3 Img_0512
Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 3 0c63573eebc877549a7115e0853312f7
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur la fiabilité de l'abus bordo
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» A regarder absolument ... vol tranquille ... les différentes méthodes
» Fiabilité désastreuse, plaisir coupable, mon bilan de 5 ans de Brompton électrique
» Housse de Abus Bordo
» Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons
» Bordo et Brom 2008 : cà coince !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: