Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 nos économies dans un brompton...

Aller en bas 
+8
erland
Tiot-vélo
martinf
dominique1020
Amator
vincent à vélo
Bill1170
colibri
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 25/08/2009

nos économies dans un brompton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos économies dans un brompton...   nos économies dans un brompton... - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2011, 09:42

Le HSD coûte environ 500 euro en Belgique (hors frais d'installation), (peut-être moins en Suisse?).

La SON est aussi magnifique, très chère et relativement légère pour une dynamo de moyeu.

Le Kojak, tu peux le gonfler au stations-service à essence, ou avec une bonne pompe à pied.

J'ai un Brompton S12LX avec HSD et Kojak et SON: je n'ose pas calculer combien cela m'a coûté, mais je ne regrette pas l'investissement total.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

nos économies dans un brompton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos économies dans un brompton...   nos économies dans un brompton... - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2011, 09:51

colibri a écrit:
plutôt que de mettre toutes nos économies dans le titanium, on va peut-être opter pour la dynamo son... qu'en pensez-vous???
Un choix "de paysan" : terre-à-terre, certes, mais un bon investissement. Veillez surtout à mettre une bonne loupiote, ça fera monter la facture, mais si vous habitez à la campagne, où j'imagine tous les chemins de traverse ne disposent pas d'éclairage public, vous apprécierez d'avoir un vrai éclairage avant.
Expérience d'utilisateur sur ce site

Citation :
j'aime bien quand ça va vite, alors on va peut-être opter pour un HSD (67 dents)... qu'en pensez-vous??? est-ce que quelqu'un connaît le prix du HSD, je ne trouve pas d'info dessus?!
À la louche, c'est ± 500€ (à 50€ près). Hèèè oui !
Si j'étais vous, je postposerais l'installation du HSD afin de pouvoir tester tranquillement les développements offerts par le Brom de série. Vous pourrez mieux évaluer le gain potentiel avec un HSD (ou un MD, d'ailleurs, qui remplit la même fonction).

Citation :
pour le bagage avant, notre choix se porte sur le panier... ça nous semble très pratique!
À terme, vous en viendrez sans doute à acquérir de la bagagerie supplémentaire… Par exemple pour partir en cyclorando, le sac Touring est beaucoup plus fonctionnel.

Citation :
cela vaut-il la peine de mettre des pneus Kojak???
Gain en vitesse par rapport aux pneus Brompton et aux Marathon plus, mais ces derniers sont le must absolu en terme de résistance à la crevaison (et partant, de tranquilité d'esprit) et seraient peut-être plus indiqué si vous comptez emprunter beaucoup de petits chemins non enrobés. D'un autre côté, à la campagne, j'imagine que les routes et chemins se trouvent moins souvent jonchés de débris de verre comme les pistes parisiennes le lendemain de la veille…
Sur le site de Schwalbe, on peut comparer les différentes caractéristiques de tous les modèles de pneus…
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

nos économies dans un brompton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos économies dans un brompton...   nos économies dans un brompton... - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2011, 15:53

Pour le cyclotourisme certaine personne le préfère car il permet d'insérer un sac à dos de 40L à l'intérieur. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Contenu sponsorisé





nos économies dans un brompton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos économies dans un brompton...   nos économies dans un brompton... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos économies dans un brompton...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Brompton dans la BD
» Brompton dans le New York Times - Biking on a Brompton I, II & III
» Un Brompton dans le décor
» Le mur de Gazonfier 18%: faisable en Brompton?
» Y a pas que le Brompton dans la vie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: