Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Brompton suspend la production du modèle titane

Aller en bas 
+13
VéloVolant
dominique1020
visiteur79
Meekley
JPD
velocity
Depannezvous
lali
Minimic
Bill1170
relax-max
Ubik
Duster
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Duster
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Hainaut
Mon Brompton: : S5L 2012
Date d'inscription : 30/09/2011

Brompton suspend la production du modèle titane Empty
MessageSujet: Brompton suspend la production du modèle titane   Brompton suspend la production du modèle titane EmptyVen 28 Oct 2011, 12:01

Alors que je venais de passer commande d'un Brompton en titane, le vélociste (Velodroom) vient de me contacter pour m'informer que la vente de ceux-ci était suspendue jusqu'à nouvel ordre !
Aucune durée, aucun délai par rapport à la mesure.
Il semblerait que ce soit lié à des problèmes d'approvisionnement/qualité ?
Quelqu'un a t'il d'autres infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Brompton suspend la production du modèle titane Empty
MessageSujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane   Brompton suspend la production du modèle titane EmptyVen 28 Oct 2011, 13:03

Sebastien des vélos parisiens m'a tenu le discours inverse : il m'a dit que du retard avait été pris sur le modèle titane. Et qu'aujourd'hui les bouchées doubles avaient été mises pour dépasser la demande et rattraper le retard. Tu m'inquiètes du coup : j'ai commandé le mien il y a 2 semaines. Par contre, il y a du retard dans les délais. J'aurais du recevoir mon S6L-X en 3 semaines. Ce sera au mieux en 6.
Revenir en haut Aller en bas
Duster
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Hainaut
Mon Brompton: : S5L 2012
Date d'inscription : 30/09/2011

Brompton suspend la production du modèle titane Empty
MessageSujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane   Brompton suspend la production du modèle titane EmptyVen 28 Oct 2011, 14:18

Malheureusement, l'importateur Bénélux me confirme la mauvaise nouvelle

Uw fietsenwinkel heeft u juist geinformeerd; momenteel zal Brompton Bicycle tot nader order geen lichtgewicht fietsen in produktie nemen. Wanneer zij weer starten met produceren van fietsen met titanium framedleen is op dit moment onbekend
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Brompton suspend la production du modèle titane Empty
MessageSujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane   Brompton suspend la production du modèle titane EmptyVen 28 Oct 2011, 15:28

Duster a écrit:
Malheureusement, l'importateur Bénélux me confirme la mauvaise nouvelle

Uw fietsenwinkel heeft u juist geinformeerd; momenteel zal Brompton Bicycle tot nader order geen lichtgewicht fietsen in produktie nemen. Wanneer zij weer starten met produceren van fietsen met titanium framedleen is op dit moment onbekend

traduction:
votre vélociste vous a bien informé, brompton ne produit, pour l'instant, plus de version titane. il n'est connu quand la production titane reprendrai.

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bill1170
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir
Date d'inscription : 16/12/2009

Brompton suspend la production du modèle titane Empty
MessageSujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane   Brompton suspend la production du modèle titane EmptyVen 28 Oct 2011, 17:10

Horreur ! Que n'ai-je commandé plus tôt !
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Brompton suspend la production du modèle titane Empty
MessageSujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane   Brompton suspend la production du modèle titane EmptyVen 28 Oct 2011, 17:30


Les modèles titane d'occasion vont s'arracher ! affraid

Et les neufs restants en boutique n'y resteront pas longtemps. Mais y en a-t-il en boutique ou n'est-ce que sur commande ?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 142
Age : 49
Localisation : paris
Mon Brompton: : Brompton T5, double plateau? Peut être un jour!
Date d'inscription : 13/06/2011

Brompton suspend la production du modèle titane Empty
MessageSujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane   Brompton suspend la production du modèle titane EmptyVen 28 Oct 2011, 18:09

Minimic a écrit:

Les modèles titane d'occasion vont s'arracher ! affraid

Et les neufs restants en boutique n'y resteront pas longtemps. Mais y en a-t-il en boutique ou n'est-ce que sur commande ?

C'est peut être ce que veux Brompton! Ah la belle stratégie commerciale...
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Brompton suspend la production du modèle titane Empty
MessageSujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane   Brompton suspend la production du modèle titane EmptyVen 28 Oct 2011, 18:46

Même chose au québec, les vélocistes acceptent votre commande, mais avous avisent qu'il ignore quand le vélo sera prêt. Due à manque de matériel provenant de la russie, il semblerait que les chinois achètent tout ce qui est en titane...
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
velocity
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Montreal
Mon Brompton: : Madame,R type 6 vitesses -12% couleurs fources et triangle noir, cadres rose, sac Ortlieb O bag rose et noir,phare avant bontriger glo,phare arriere bontriger amber et cyclometre Cat Eye Strada. Le mien R type, 6 vitesses standard, couleur raw lacquer, selle Brooks, sac C bag,poignes PDW dapper dan en cuir brun,cyclometre Cat Eye sans fil commuter, phare avant Light&Motion Urban 300 et phare arriere Light&Motion 180.
Date d'inscription : 11/09/2011

Brompton suspend la production du modèle titane Empty
MessageSujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane   Brompton suspend la production du modèle titane EmptySam 29 Oct 2011, 02:14

Effectivement au Québec c'est la meme chose lors de la reception de nos B la semaine derniere j'ai jasé avec le proprio de la boutique et ce dernier m'a fait par qu'un couple de ses clients ont commandé deux B titane en avrilde cette année et que ces derniers ne sont toujours pas en boutique a ses dire cela serait du a un manque de la part de la russie ils ne sont pas en mesure de fournir????
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Brompton suspend la production du modèle titane Empty
MessageSujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane   Brompton suspend la production du modèle titane EmptySam 29 Oct 2011, 19:51

velocity a écrit:
Effectivement au Québec c'est la meme chose lors de la reception de nos B la semaine derniere j'ai jasé avec le proprio de la boutique et ce dernier m'a fait par qu'un couple de ses clients ont commandé deux B titane en avrilde cette année et que ces derniers ne sont toujours pas en boutique a ses dire cela serait du a un manque de la part de la russie ils ne sont pas en mesure de fournir????

Le Canada étant un des plus gros producteur de titane, il est surprenant que vous puissiez en manquer Brompton suspend la production du modèle titane 305973 Brompton suspend la production du modèle titane 322664

Plus sérieusement,

Le titane est un des métaux les plus abondants de l'écorce terrestre.

Je ne pense pas qu'il y ait pénurie de métal mais simplement une augmentation non prévue de la demande dans cette version du Brompton.

En conclusion, cela m'étonnerait que Brompton arrête une version aussi "juteuse" .

Patience donc ou bien prendre la version acier avec une économie conséquente à la clé!!








Revenir en haut Aller en bas
Meekley
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 29/10/2011

Brompton suspend la production du modèle titane Empty
MessageSujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane   Brompton suspend la production du modèle titane EmptySam 29 Oct 2011, 22:15

Bonsoir,

Je me présenterai un peu plus tard, mais ayant eu quelques des informations de Brompton via mon importateur, je me permet de vous communiquer qu'en fait le fournisseur Russe de Brompton a n'énorme difficultés de livrer le triangle arrière en titane, je suppose pour un problème capacitaire.
Mais ce n'est pas les seul problème d'approvisionnement, il semble qu'il y ai également des soucis sur les appros des éclairages dynamos. J'ai fini par recevoir mon S6L avec 8 semaines d'attente et je l'ai accepter avec l'éclairage à pile bounce .
Il y a d'autres soucis mais j'étais tellement pressé d'essayer mon engins que je n'ai pas pris le temps de lire toute la liste.

Il semblerai que Brompton est victime de son succès.

Meekley
Revenir en haut Aller en bas
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Brompton suspend la production du modèle titane Empty
MessageSujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane   Brompton suspend la production du modèle titane EmptyDim 30 Oct 2011, 00:25

Je pense que je détiens le record, je viens de recevoir mon S1 EXN et j'ai exactement 16 semaines d'attente sur le calendrier!

Courage à tous ceux qui attendent!!

visiteur79
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton suspend la production du modèle titane Empty
MessageSujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane   Brompton suspend la production du modèle titane EmptyDim 30 Oct 2011, 10:25

ça valait le coup d'attendre: un si bel engin!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Brompton suspend la production du modèle titane Empty
MessageSujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane   Brompton suspend la production du modèle titane EmptyDim 30 Oct 2011, 10:59

dominique1020 a écrit:
ça valait le coup d'attendre: un si bel engin!


C'est exact Dominique, je suis comme un petit enfant qui vient de recevoir son petit jouet et très impatient car mon futur projet de Brompton Fixed-gear va se réaliser sur ce Brompton! ( je vais le déshabiller entièrement pour en faire un vélo unique!)

PS: Ca m'a fait plaisir cette rencontre imprévue avec les deux vénérables grands maîtres de ce forum sur leur destrier!)


visiteur79


Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Brompton suspend la production du modèle titane Empty
MessageSujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane   Brompton suspend la production du modèle titane EmptyDim 30 Oct 2011, 21:19

visiteur79 a écrit:
je vais le déshabiller entièrement
Dire qu'on s'est serré la main hier... je ne savais pas que tu deshabillais les Brompton! Du coup, le mien n'ose plus ressortir de sa valise ce soir de retour à la maison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Brompton suspend la production du modèle titane Empty
MessageSujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane   Brompton suspend la production du modèle titane EmptyDim 30 Oct 2011, 23:03

VéloVolant a écrit:
visiteur79 a écrit:
je vais le déshabiller entièrement
Dire qu'on s'est serré la main hier... je ne savais pas que tu deshabillais les Brompton! Du coup, le mien n'ose plus ressortir de sa valise ce soir de retour à la maison Laughing

Brompton suspend la production du modèle titane Mortderi , Oui tu as raison à ce sujet, désormais j'ai 3 Brompton et je suis un Bromptonaute infidèle qui déshabille sans cesse ses Brompton!!!

Attention à vos Brompton :p
Revenir en haut Aller en bas
velocity
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Montreal
Mon Brompton: : Madame,R type 6 vitesses -12% couleurs fources et triangle noir, cadres rose, sac Ortlieb O bag rose et noir,phare avant bontriger glo,phare arriere bontriger amber et cyclometre Cat Eye Strada. Le mien R type, 6 vitesses standard, couleur raw lacquer, selle Brooks, sac C bag,poignes PDW dapper dan en cuir brun,cyclometre Cat Eye sans fil commuter, phare avant Light&Motion Urban 300 et phare arriere Light&Motion 180.
Date d'inscription : 11/09/2011

Brompton suspend la production du modèle titane Empty
MessageSujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane   Brompton suspend la production du modèle titane EmptyLun 31 Oct 2011, 00:25

Je suggère que tu change ton pseudo par deshabilleur79

Brompton suspend la production du modèle titane Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
bursty
Habitué du coin
Habitué du coin
bursty


Nombre de messages : 149
Age : 52
Localisation : grenoble,la tronche
Mon Brompton: : S6LX noir,selle brooks swallowTi,cintre carbone,papillon de charnière titane et carbone,garde boue carbone kevlar home made
Date d'inscription : 28/01/2011

Brompton suspend la production du modèle titane Empty
MessageSujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane   Brompton suspend la production du modèle titane EmptyLun 31 Oct 2011, 07:00

Salut visiteur79,

j'ai hate de voir ton Brompton Fixed-gear. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton suspend la production du modèle titane Empty
MessageSujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane   Brompton suspend la production du modèle titane EmptyLun 31 Oct 2011, 08:10

moi aussi! Fais des photos en très gros plan de ton Brompton déshabillé! (je vais me prendre une censure des modos, mais tant pis!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Brompton suspend la production du modèle titane Empty
MessageSujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane   Brompton suspend la production du modèle titane EmptyLun 31 Oct 2011, 09:53

Voici un déshabillé d'un M6R d'une amie venue faire un bon nettoyage !
Brompton suspend la production du modèle titane 111031100017316708982119
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Brompton suspend la production du modèle titane Empty
MessageSujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane   Brompton suspend la production du modèle titane EmptyLun 31 Oct 2011, 13:10

bursty a écrit:
Salut visiteur79,

j'ai hate de voir ton Brompton Fixed-gear. Wink

Coucou Bursty juste un peu de patience car j'ai presque toutes les pièces...

PS: ce sera un moyeu arrière "flip-flop" (pignon fixe "ISO" d'un coté et libre de l'autre) réalisé sur mesure dans l'atelier Phil Wood, je ne vais pas en dire plus pour garder le suspens sur les photos en phase finale!


Dernière édition par visiteur79 le Lun 31 Oct 2011, 22:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Brompton suspend la production du modèle titane Empty
MessageSujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane   Brompton suspend la production du modèle titane EmptyLun 31 Oct 2011, 13:14

dominique1020 a écrit:
moi aussi! Fais des photos en très gros plan de ton Brompton déshabillé! (je vais me prendre une censure des modos, mais tant pis!)

Ne t'inquiètes pas Dominique, un peu de patience et tous les Bromptonautes vont pouvoir se rincer l'oeil! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Brompton suspend la production du modèle titane Empty
MessageSujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane   Brompton suspend la production du modèle titane EmptySam 05 Nov 2011, 14:42

Suite et fin pour moi. Mon S6L-X est arrivé en 3 semaines. Je passe le prendre mercredi. Sebastien m'a parlé de "miracle" - avec effectivement une production à l'arrêt sur les modèles titanes. Courage pour ceux qui attendent - ça pourrait se dégager plus vite qu'ils ne le pensent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bursty
Habitué du coin
Habitué du coin
bursty


Nombre de messages : 149
Age : 52
Localisation : grenoble,la tronche
Mon Brompton: : S6LX noir,selle brooks swallowTi,cintre carbone,papillon de charnière titane et carbone,garde boue carbone kevlar home made
Date d'inscription : 28/01/2011

Brompton suspend la production du modèle titane Empty
MessageSujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane   Brompton suspend la production du modèle titane EmptySam 05 Nov 2011, 22:53

Sympa ton montage visiteur79, Laughing

et cool pour toi Ubik . Wink
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Brompton suspend la production du modèle titane Empty
MessageSujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane   Brompton suspend la production du modèle titane EmptyMar 08 Nov 2011, 19:38

Plus de titane avant... 2013 !

Le cours des Brompton titane d'occasion va monter en flèche...

_________________
erland's digest


Dernière édition par erland le Mar 08 Nov 2011, 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton suspend la production du modèle titane Empty
MessageSujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane   Brompton suspend la production du modèle titane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton suspend la production du modèle titane
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau guidon type H
» Quelle est la production de BROMPTON...
» [VENDU] Tige de selle H&H titane 520 mm modèle SC
» fourche avant titane ou Brompton titane
» Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: