Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford

Aller en bas 
+3
armandos
erland
Abeillaud
7 participants
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford Empty
MessageSujet: Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford   Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford EmptyMar 18 Aoû 2015, 09:43

Brompton to double production in move to Greenford, London

http://www.bikebiz.com/news/read/brompton-to-ramp-up-production-in-move-to-greenford-london/018257


Dernière édition par Abeillaud le Dim 23 Oct 2016, 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford   Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford EmptyMar 18 Aoû 2015, 11:19

Donc il ne faudra plus dire la firme de Brentford mais la firme de Greenford.

(But still made in London in steel.)

_________________
erland's digest


Dernière édition par erland le Sam 05 Sep 2015, 12:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1995
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford   Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford EmptyMar 18 Aoû 2015, 22:18

Ça va permettra de baisser les prix...
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford   Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford EmptyMar 18 Aoû 2015, 23:10

armandos a écrit:
Ça va permettra de baisser les prix...

J'y crois pas une seconde.

En revanche, j'ai lu un peu la suite des différents articles, et ils semblent vouloir pousser un peu dans l'innovation. Bon, ça veut pas dire grand chose. Perso, je serais plus pour la modernisation du vélo. Une cadre plus moderne :
  • fourche carbone (optionelle)
  • pattes de roues sans toutes les petites pièces inutiles et avec oeillets --> pouvoir enlever les roues plus rapidement
  • freins avec quick release --> pour laisser passer la roue gonflée
  • oeillets avec filets (moins d'écrous)
  • plot pour porte bouteille
  • peinture plus résistante aux frottements des gaines

+ un nouveau moyeu avant digne de ce nom

Certains vont dire que je radote ...
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford   Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford EmptyMar 18 Aoû 2015, 23:29

La première chose qui m'est venue à l'esprit était l'opportunité de peut-être enfin visiter l'usine et d'y emmener le noyau dur du forum,  qui est un de mes objectifs depuis 2011 dans le cadre de la rubrique Action de notre forum (bien que j'aurais sans doute déjà pu y mettre les pieds seul).  En effet, quelques tentatives de ma part n'ont pas abouties jusqu'à présent même par quelques contacts au sein de l'entreprise car le moindre espace occupé par la production sur le site actuel n'est pas propice aux visites du grand public, ils n'organisent plus de visite pour des groupes depuis 2009 hors VIP et professionnels.  D'autre part, les pièces de collection et les documents historiques vont enfin trouver un écrin dans une salle d'exposition.  Bien entendu, je ne lâche pas le morceau.

Un article du Telegraph : http://www.telegraph.co.uk/finance/newsbysector/industry/engineering/11807765/Brompton-Bicycle-to-move-to-bigger-London-factory.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford   Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford EmptyMer 19 Aoû 2015, 07:52

armandos a écrit:
Ça va permettra de baisser les prix...

Non, ça va permettre de faire baisser les frais et par conséquent d'augmenter (encore) les marges et le bénéfice. Est-ce que j'ai lu encore +4% en 2016? Vu que l'inflation est à plat, que le prix des matériaux de base est en chute libre, que les Russes et les Chinois ont dévalué leur monnaie, je suppose que la prochaine augmentation sera motivée par l'amortissement de la nouvelle usine et le déménagement pirat

Ce dont on a besoin c'est Dahon/Tern qui produisent une vraie alternative qui plie/roule bien et coute moins. Aussi longtemps que les volumes de vente continuent à monter, Brompton ne ressentira aucun besoin pour faire baisser les prix, au contraire. C'est une firme, pas une association de bénévoles.

Brompton et innovation, j'y crois pas. Leur fameux projet 'X', pour lequel ils ramassent des subventions depuis des années, quel est le résultat?

Bref, pour moi (autre que d'améliorer la qualité de certaines pièces) les 2 choses que j'aimerais voir c'est une option quick release pour les roues (ou en tout cas un système plus rapide que ce qui existe actuellement pour la rouer arrière), un dérailleur/tendeur de chaine plus facile à nettoyer et (esthétiquement) les leviers pour changer les vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford   Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford EmptyMer 19 Aoû 2015, 09:12

Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford CLVrUhJWwAA8G6y
Source : https://twitter.com/SEGROplc  - BWC Londres 2015

--> Poursuivez cette discussion : https://www.bromptonforum.net/t6774-critiquons-le-brompton
--> Dernières nouvelles au sujet du projet X, c'est pour bientôt : https://www.bromptonforum.net/t4030p120-the-big-secret-le-xproject-de-brompton#118247
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8542
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford   Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford EmptyMer 19 Aoû 2015, 11:36

Xenophon a écrit:
les 2 choses que j'aimerais voir c'est une option quick release pour les roues (ou en tout cas un système plus rapide que ce qui existe actuellement pour la rouer arrière),

Brompton ne met pas de quick release (et je n'en veux pas non plus) car quick release = quick stealing, c'est le problème de tous les quick release sur les autres vélos ou on se fait facilement voler la tige de selle+selle, les roues etc.
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford   Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford EmptyMer 19 Aoû 2015, 14:17

l'innovation chez brompton cette dernière decennie:
2003 rallongement du cadre de 3 cm
2009 vitesses dans le moyeux arrière special brompton, le BWR
2011 option d'une potence plus longue, le H
et les accessoires qui on été upgradé un peu.
point. c'est pas grand chose!!

alors ne vous bousculez pas pour ce qui vient .... Sleep Sleep

ps la version titane date de quand?


Dernière édition par relax-max le Mer 19 Aoû 2015, 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford   Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford EmptyMer 19 Aoû 2015, 15:03

jipe a écrit:
Xenophon a écrit:
les 2 choses que j'aimerais voir c'est une option quick release pour les roues (ou en tout cas un système plus rapide que ce qui existe actuellement pour la rouer arrière),

Brompton ne met pas de quick release (et je n'en veux pas non plus) car quick release = quick stealing, c'est le problème de tous les quick release sur les autres vélos ou on se fait facilement voler la tige de selle+selle, les roues etc.

En revanche, comme le Brompton est plus portable et dort souvent à l'intérieur de la maison/du bureau pour bcp de gens, les quick release ne seraient pas inutile. Maintenant, Quick Release = rapidité et implique avoir un quick release sur les machoires de frein de façon à pouvoir monter/démonter une roue gonflée !

Sinon, pour la plupart des gens le QR ne sert que lorsqu'il y a une crevaison. On plie le vélo pour le mettre dans la voiture, contrairement aux autres vélos où on enlève les roues.

Au final, je suis pas certain que les QR serviraient à tous les possesseurs. J'imagine ceux en Marathon + qui ne démontent leurs roues qu'au bout de 6 à 8000 Km ...

La roue avant SuperLight a une version QR qui se démonte rapidement qu'avec une clé Allen de 5mm.

Pour finir, les QR sur ce vélo nécessiteraient aussi qu'on élimine toutes les petites pièces (inutile et d'un autre temps) permettant de garder la roue accrocher au vélo - jamais vu sur aucun autre vélo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford   Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la production de BROMPTON...
» Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale
» Brompton suspend la production du modèle titane
» Brompton Bicycle sur Wikipédia
»  Building the Brompton factory et How a Brompton is made - Greenford 2017 (film)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: