Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Un Brompton avec des roues de 18 pouces

Aller en bas 
+2
pierrox
JPD
6 participants
AuteurMessage
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Un Brompton avec des roues de 18 pouces Empty
MessageSujet: Un Brompton avec des roues de 18 pouces   Un Brompton avec des roues de 18 pouces EmptySam 14 Jan 2012, 16:29

POURQUOI PAS?????
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Un Brompton avec des roues de 18 pouces Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton avec des roues de 18 pouces   Un Brompton avec des roues de 18 pouces EmptySam 14 Jan 2012, 17:58

Nous on veut bien, mais nous ne sommes pas les concepteurs des vélos, juste les utilisateurs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Un Brompton avec des roues de 18 pouces Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton avec des roues de 18 pouces   Un Brompton avec des roues de 18 pouces EmptySam 14 Jan 2012, 18:08

Tu peux essayer si une roue de 18 est ajustable (j'ai des doutes), l'avantage est que tu seras un peu plus haut (et ta chaîne sera moins sale). La roue de 16 a été choisie par Ritchie parce qu'elle est très répandue.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Un Brompton avec des roues de 18 pouces Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton avec des roues de 18 pouces   Un Brompton avec des roues de 18 pouces EmptySam 14 Jan 2012, 19:35

dominique1020 a écrit:
Tu peux essayer si une roue de 18 est ajustable (j'ai des doutes), l'avantage est que tu seras un peu plus haut (et ta chaîne sera moins sale). La roue de 16 a été choisie par Ritchie parce qu'elle est très répandue.

Bien sûr, je ne crois pas que cette dimension soit adaptable sans modifications, au minimum, de la longueur de la fourche AV et du triangle AR.

Je m’interrogeais simplement sur le choix de cette dimension et, je me demandais si ce n'était pas la résultante des paramètres relatifs d'une part aux dimensions du cadre et donc de la position du cycliste et, d'autre part de la solution choisie en matière de pliage...................ou bien si ce n'était pas pour obtenir en position plié des dimensions hors tout inférieures à celles de la concurrence?????????
Revenir en haut Aller en bas
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom


Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Grimbergen
Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6
Date d'inscription : 27/10/2009

Un Brompton avec des roues de 18 pouces Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton avec des roues de 18 pouces   Un Brompton avec des roues de 18 pouces EmptyDim 15 Jan 2012, 09:38

Un pliant compact avec des roues de 18 pouces existe : le Birdy de Riese und Müller (de 10,4 kg à 11,9 kg) .... et il existe même en version hybride (18,4 kg avec les batteries...)

Charly
Revenir en haut Aller en bas
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 12/06/2011

Un Brompton avec des roues de 18 pouces Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton avec des roues de 18 pouces   Un Brompton avec des roues de 18 pouces EmptySam 16 Mar 2013, 00:19

Ça passe mais seulement avec des pneus Kojak
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Un Brompton avec des roues de 18 pouces Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton avec des roues de 18 pouces   Un Brompton avec des roues de 18 pouces EmptySam 16 Mar 2013, 16:37

Si le B passe en 18, il perd son côté pliage compact et rentre en concurrence avec d'autres pliants bien plus dynamiques que lui ... Pas sûr qu'il y gagne au change.
Revenir en haut Aller en bas
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 12/06/2011

Un Brompton avec des roues de 18 pouces Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton avec des roues de 18 pouces   Un Brompton avec des roues de 18 pouces EmptySam 16 Mar 2013, 16:51

Ca c'est bien vrai
C'est pour cela que j'aime mon Birdy Speed 18 pouces et mon Brompton 16 pouces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Brompton avec des roues de 18 pouces Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton avec des roues de 18 pouces   Un Brompton avec des roues de 18 pouces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Brompton avec des roues de 18 pouces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vendu] paire de roues Dahon 20 pouces
» Vends roues 20 pouces Kinetix Dahon + pneus
» roue arrière 22 pouces avec duomatic 2 vitesses
» Vagabonde Cycles : projet de tandem démontable avec roue de 20 pouces
» Mais avec ses petites roues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: