Défaut pneumatiques - rien à voir avec ceux du Brompton
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 217 Age : 58 Localisation : Haute-Loire (43) Mon Brompton: : M6L 2009 Date d'inscription : 29/03/2008
Sujet: Défaut pneumatiques - rien à voir avec ceux du Brompton Ven 27 Jan 2012, 22:26
Bonsoir à toutes et tous, Mon interrogation ne touche pas directement le brompton, mais les pneumatiques vélo (700/23). Sur mon vélo route, avec lequel je roule peu (mon kilométrage le plus important est fait en Brommie), j'ai monté il y a environ 1 an, 2 pneus hudchinson bi-gomme, je crois qu'il s'agit du modèle équinoxe. A peine 500 kms parcourus et je constate que les fibres de la carcasse cèdent sur le coté du pneu, entraînant de ce fait une déformation des pneus aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Je les gonfle à la pression de 7 bars, mais après utilisation, je ne les dégonfle pas. Je m'interroge que c'est il passé (défaut du pneumatique ou négligence de ma part pour avoir laissé la pression de 7 bars dans les pneus au repos. Cherchant à trouver une réponse , je n'ai pas trouvé la solution, quelqu'un peut il m'éclairer à se sujet ?
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Défaut pneumatiques - rien à voir avec ceux du Brompton Sam 28 Jan 2012, 10:42
Pioneerman a écrit:
Bonsoir à toutes et tous, Mon interrogation ne touche pas directement le brompton, mais les pneumatiques vélo (700/23). Sur mon vélo route, avec lequel je roule peu (mon kilométrage le plus important est fait en Brommie), j'ai monté il y a environ 1 an, 2 pneus hudchinson bi-gomme, je crois qu'il s'agit du modèle équinoxe. A peine 500 kms parcourus et je constate que les fibres de la carcasse cèdent sur le coté du pneu, entraînant de ce fait une déformation des pneus aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Je les gonfle à la pression de 7 bars, mais après utilisation, je ne les dégonfle pas. Je m'interroge que c'est il passé (défaut du pneumatique ou négligence de ma part pour avoir laissé la pression de 7 bars dans les pneus au repos. Cherchant à trouver une réponse , je n'ai pas trouvé la solution, quelqu'un peut il m'éclairer à se sujet ?
One important thing to remember is that some clincher rims have a maximum inflation figure around 125 psi! So regardless of your rated inner tube and tire combination, inflating your tire above 125 psi on these rims could compromise the integrity and cause a blowout too.
Extrait de: http://www.cycling-inform.com/equipment/173-what-is-the-best-tire-pressure-for-bicycle-tires
Problème de jante? Vieillissement? Température de stockage?
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Défaut pneumatiques - rien à voir avec ceux du Brompton Sam 28 Jan 2012, 18:08
il faut les dégonfler après chaque utilisation, ensuite 500km en combien de temps? quelle marque ton pneu? Pneu continental, vredestein, schwalbe en général 5000km sans problème.
Pioneerman Habitué du coin
Nombre de messages : 217 Age : 58 Localisation : Haute-Loire (43) Mon Brompton: : M6L 2009 Date d'inscription : 29/03/2008
Sujet: Re: Défaut pneumatiques - rien à voir avec ceux du Brompton Dim 29 Jan 2012, 19:04
Mes pneus sont de marque HUDCHINSON, modèle Quartz, Ils ont a peine un an et moins de 500 kilomètres. Mon vélo est dans un garage (plutôt un abri) pratiquement pas de différence entre température extérieur de celle de l'intérieur. Mon vélociste m'a confirmé le défaut de ses pneus!
Pioneerman Habitué du coin
Sujet: Re: Défaut pneumatiques - rien à voir avec ceux du Brompton Dim 29 Jan 2012, 19:05
Si JDP pouvait me traduire...... l'anglais et moi......
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Défaut pneumatiques - rien à voir avec ceux du Brompton
Défaut pneumatiques - rien à voir avec ceux du Brompton