Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton

Aller en bas 
+26
Shohreh
valere44
tumus754
Lambic
BigCow
jipe
tud
Juli1
brooksbrother
Nwben
erland
Miss Kat
guillaume82
Depannezvous
FoldingFred
CBF
oligator
vincent à vélo
etnob
armandos
relax-max
mikalo1616
plameo
JPD
Tiot-vélo
VéloVolant
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 26/11/2011

Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton   Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 5 EmptyMar 25 Aoû 2020, 21:24

Comme mon vélo,  je laisse jamais loin des yeux mon matos
Sinon sur la radical, il y a moyen de passer un câble entre le sac et le châssis.
Donc cadenas souple
La fixation spécial brompton est nécessaire ?
J'ai la remorque et les brompton mais pas encore accouplé l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton   Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 5 EmptyMar 25 Aoû 2020, 22:50

armandos a écrit:
La fixation spécial brompton est nécessaire ?

Non, elle n'est pas indispensable.

Mais la boule standard est placée plus vers l'extérieur (et donc léger décalage de la remorque vers la gauche du vélo) et elle dépasse plus coté gauche que la boule spéciale Brompton avec le risque de se cogner le tibia sur la boule lorsqu'on porte le B plié avec la boule montée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1995
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton   Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 5 EmptyMar 25 Aoû 2020, 23:05

Merci pour les précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Bill1170
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir
Date d'inscription : 16/12/2009

Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton   Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2020, 17:32

AoS a écrit:
Petit retour d'expérience sur la Chubby Wink
- Concernant le timon pour Brompton: j'ai l'impression que la remorque n'est pas tout à fait centrée par rapport au vélo et je le trouve un peu court car il faut faire une manip en tournant le vélo pour replier la roue arrière du B. sinon le pliage coince avec la remorque. Je pense que je vais tester avec le timon "normal" (commandé en même temps) pour voir ... y voyez-vous un inconvénient, sinon ?

Personnellement je ne suis pas gêné par le petit mouvement à faire lorsque l'on met le Brompton en position parking. D'abord je trouve génial qu'on puisse le faire aussi facilement. Pour moi avoir le Brompton en diagonale est plutôt un avantage en légère pente.
Est-ce que rallonger le timon ne va pas changer la position de la remorque dans les virages ? Je soupçonne que ce peut être un handicap quand on doit passer entre des obstacles un peu serrés mais a vérifier.
Attention à ne jamais visser le timon à fonds, sinon on l'abime lors des pliages. Je laisse 2 tours pour être bien sûr. Et emporter au choix une chainette, un élastique, une boule de remplacement.

AoS a écrit:
Petit retour d'expérience sur la Chubby Wink
- Quelqu'un a une idée de la raison/fonction de l'ouverture en U/V de la remorque (fermeture éclair) à l'arrière? Je ne trouve pas cela super pratique ... peut-être est-ce pour faciliter le chargement du Brompton dans la remorque lors du transport ?
Même avis, ce n'est pas le plus pratique en particulier pour faire des courses, si on tient la remorque à la main par le timon et qu'elle est ouverte, c'est pas top, or c'est précisément ce dont on a besoin en usage caddie. Par contre pour la pluie en roulant c'est mieux.

Concernant la boule standard ou spéciale Brompton. La spéciale Brompton se laisse oublier au quotidien, elle n'a plus jamais quitté mon vélo. L'autre a tout de même un avantage, on tourne assez nettement plus court à droite. Sinon il faut se faire à l'idée que les demi-tours serrés sont tous à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton   Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Remorque Brompton - Radical Design - Cyclone IV Chubby [Vendue]
» Remorque Cyclone Radical Design
» Remorque "Cyclone IV Chubby" de Radical Design
» [Je vends] Remorque Radical Design Cyclone II [VENDU]
» Remorque "Cyclone IV Chubby" par Radical Design ou Cargo par Croozer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: