Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Ven 01 Aoû 2014, 20:50
Bonjour Jipe, C'est vrai que j'ai eu la chance de devenir propriétaire de cette chubby qui me rend régulièrement service pour faire des grosses courses, entre autres. Facile à tracter, résistante et volumineuse.
Les dimensions de son cadre de base sont : 61 x 73 cm (c'est un rectangle régulier, pas de partie plus étroite qu'une autre). Juste au niveau de l'encastrement des roues, il y a une petite partie saillante, qui fait que là, la largeur est 62 cm.
Sinon, le magasin qui m'a vendu la Chubby d'exposition (d'occasion donc, car ils la prêtaient pour essai) est ......... Les Vélos Parisens, bien sûr !..
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8916 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Sam 02 Aoû 2014, 00:51
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
Si je comprend bien, l'endroit ou l'écartement est de 62cm est au ras du cadre de la remorque ?
Ma question au sujet de l'écartement est motivée par mon idée de monter ma valise rigide pour Brompton sur un cadre de Chubby a la place du sac semi souple de la Chubby.
Cette valise fait 61cm de large en bas, et 64cm au niveau du cerclage en aluminium qui est a environ 22cm du bas de la valise.
Avec 62cm d'écart au niveau du cadre c'est a dire aussi au niveau du moyeu des roues, l'écart au sommet des roues devrait être de plus de 64cm car le moyeu de la roue est plus large que le pneu ?
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Sam 02 Aoû 2014, 11:37
jipe a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
Si je comprend bien, l'endroit ou l'écartement est de 62cm est au ras du cadre de la remorque ?
oui tout à fait. C'est la partie la plus large ; en fait le sac souple, fermé, ne dépasse pas ce cadre.
jipe a écrit:
Ma question au sujet de l'écartement est motivée par mon idée de monter ma valise rigide pour Brompton sur un cadre de Chubby a la place du sac semi souple de la Chubby.
Cette valise fait 61cm de large en bas, et 64cm au niveau du cerclage en aluminium qui est a environ 22cm du bas de la valise.
Avec 62cm d'écart au niveau du cadre c'est a dire aussi au niveau du moyeu des roues, l'écart au sommet des roues devrait être de plus de 64cm car le moyeu de la roue est plus large que le pneu ?
Longueur entre les moyeux : 65 cm Longueur entre les pneus : 68,5 cm (Cela depend du petit anneau noir que vous voyez sur la photo : cet anneau est amovible dès qu'on enlève les roues ; en fait il glisse, et on le perd facilement, donc moi on me l'a remplacé aux Vélos P par un anneau d'appoint (2ème photo), et il est un peu plus long que l'original).
Nombre de messages : 8916 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Sam 02 Aoû 2014, 12:00
Super, merci beaucoup pour les infos et les photos car je ne trouver aucun endroit ou il y a une Chubby en stock.
Reste a savoir si on peut obtenir une une Chubby sans sac et a quel prix ? La Cyclone IV est vendue sans sac mais apparemment pas la Chubby.
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Sam 02 Aoû 2014, 12:15
Sur le site de Radical Design, ils écrivent :
Citation :
Comme c’est le cas avec tous nos produits et en ce qui concerne la Cyclone : tous les matériaux que nous utilisons sont également disponibles séparément.
Ecrivez-leur pour leur demander.. mais je pense qu'il est possible de commander la structure sans le sac.
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Sam 02 Aoû 2014, 12:37
Miss Kat a écrit:
Sur le site de Radical Design, ils écrivent :
Citation :
Comme c’est le cas avec tous nos produits et en ce qui concerne la Cyclone : tous les matériaux que nous utilisons sont également disponibles séparément.
Ecrivez-leur pour leur demander.. mais je pense qu'il est possible de commander la structure sans le sac.
C'est ce que je vais faire car la somme des prix en pièces détachées de toutes les pièces nécessaires sans le sac est quasiment équivalent au prix de la remorque complète, ce qui est assez usuel, le prix des pièces détachées est toujours élevé.
Encore une petite question : le sac est-il plutôt rigide ou plutôt souple, a votre avis il se rapproche d'une valise rigide au niveau protection du B ou est plutôt proche d'un sac souple ?
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Sam 02 Aoû 2014, 12:42
Le sac est clairement souple, même si rembourré, car il protège bien aussi le vélo dans l'avion. Le matériau utilisé est de bonne qualité et résistant.
BigCow Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1040 Age : 102 Localisation : Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Sam 20 Sep 2014, 09:15
Miss Kat a écrit:
Est-ce que quelqu'un connait le Duffle Bag/sac à dos qui apparaît dans la vidéo: Voir sur Youtube - Combien pèse-t-il ? - Est-il pratique à porter sur le dos ? - Quel est son volume ? Car il me semble qu'il s'agit du Superduffel de Radical Design proposé en 3 volumes
Je n'ai pas vu de réponse "officielle" dans la suite des messages du coup je me permets d'en apporter qqs unes (qui viennent directement du descriptif de la vidéo): --- We demonstrate a scenario where you travel by plane with your Brompton and Cyclone Chubby IV Bicycle Trailer. The travelbag used here is the SuperduffelMedium that fits nicely in the trailer. Sorry for the wind in this video. --- Si le doute persistait ;-), c'est bien un Superduffel en taille M (65L).
Lambic Invité de marque
Nombre de messages : 309 Age : 58 Localisation : Pajottenland Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB" Date d'inscription : 15/09/2014
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Jeu 02 Juil 2015, 23:23
À moins d'avoir raté quelque chose, je ne crois pas avoir vu des retours sur l'utilisation du (de la?) Chubby avec une potence H. Adonques, comme dirait un certain F'murrr, je ne sais pas si un B de ce type va dans la remorque. Quid? Comme dirait un certain Jules C.
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Ven 03 Juil 2015, 00:04
Lambic a écrit:
À moins d'avoir raté quelque chose, je ne crois pas avoir vu des retours sur l'utilisation du (de la?) Chubby avec une potence H. Adonques, comme dirait un certain F'Murrr, je ne sais pas si un B de ce type va dans la remorque. Quid? Comme dirait un certain Jules C.
La potence H, je ne sais pas.
Mais je sais que si vous voulez y ranger un vélo avec tige de selle rehaussée (pour un voyage en avion par exemple avec les roues de la chubby dans la poche ventrale), il faut enlever la selle (pas pour un vélo avec tige de selle normale en revanche). Et aussi, penser à enlever l'attache-remorque, sinon les roues de la remorque ne rentrent plus dans la poche ventrale.. Bien que la Chubby contienne le Brompton, elle est assez "juste".
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Ven 03 Juil 2015, 08:53
Il en est de même de la valise rigide B&W : le B rentre assez juste dedans, une tige de selle allongée ne passe pas (avec ma tige de selle titane 55cm + selle AX-lightness Leaf tres peu haute cela passe tout juste).
tumus754 Novice
Nombre de messages : 2 Age : 35 Localisation : paris Date d'inscription : 15/07/2015
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Ven 17 Juil 2015, 04:37
même question, je ne trouve pas la solution jusqu'à maintenant ! coque samsung galaxy s6 edge etui samsung galaxy s6 edge
valere44 Habitué du coin
Nombre de messages : 157 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/03/2013
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Mar 13 Oct 2015, 18:37
La chubby a été remaniée afin de s'adapter au Birdy. Une vidéo de cette nouvelle version est consultable sur le site du constructeur.
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Mar 13 Oct 2015, 23:18
Citation :
The Chubby for Birdy has been specially designed to travel with the Birdy folding bike. It uses exactly the same technology as our multi-price-winning Cyclone Trekking and Cyclone Cargo.
This version of the Cyclone is wider and shorter than the regular Cyclone and has a black "padded" bag. The wheels of the Chubby have the same size as the wheels on the Birdy.
Par contre, ils sont toujours aussi dingues niveau pognon: €519.95.
Autant prendre une (Carry Freedom Y-Frame ou une Travoy) et un sac étanche Ortlieb, et un carton pour envelopper le Birdy pour ceux qui prennent l'avion.
Jiffoune Novice
Nombre de messages : 24 Age : 56 Localisation : Lausanne Suisse Date d'inscription : 21/03/2011
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Mer 14 Oct 2015, 09:24
Bonjour,
autre alternative, tout aussi cher (voire plus) que la Radical, mais offrant de nombreuse possibilités :
http://www.munich-biketrailers.com/
a+
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Mer 14 Oct 2015, 09:52
C'est vrai que la Radical Design Chubby est chère, comme tous les produits Radical Design.
Mais elle est aussi unique en son genre : elle permet de transporter le B, elle se démonte très facilement et très rapidement (rien a voir avec le bricolage du sac Ortlieb et des cartons), elle est très legère (la Carry Freedom sans sac est déja plus lourde), elle se transforme en caddie, sa qualité de fabrication est excellente.
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Mer 14 Oct 2015, 23:35
Shohreh a écrit:
Citation :
This version of the Cyclone is wider and shorter than the regular Cyclone
Pour moi la chubby est déjà limite en largeur (elle passe tout juste sur les escalators); alors plus large encore, ça peut poser problème, notamment pour passer certaines portes, et prendre un escalator...
En revanche, la poche interne zippée sur le nouveau modèle est très utile.. et la poche (zippée elle aussi) au-dessus de la remorque pour mettre une roue, est une bonne idée.
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Jeu 15 Oct 2015, 00:00
Miss Kat a écrit:
Shohreh a écrit:
Citation :
This version of the Cyclone is wider and shorter than the regular Cyclone
Pour moi la chubby est déjà limite en largeur (elle passe tout juste sur les escalators); alors plus large encore, ça peut poser problème, notamment pour passer certaines portes, et prendre un escalator...
En revanche, la poche interne zippée sur le nouveau modèle est très utile.. et la poche (zippée elle aussi) au-dessus de la remorque pour mettre une roue, est une bonne idée.
La plus grande largeur c'est par rapport a la Cyclone IV normale, pas la version précédente de la Chubby me semble-t-il.
La seule différence entre la Chubby Brompton et la Chubby Birdy me semble etre les roues en ETRTO 349 pour la Brompton et en ETRTO 355 pour la Birdy ?
AoS Habitué du coin
Nombre de messages : 58 Age : 49 Localisation : Lausanne (Suisse) Mon Brompton: : M6L Orange Black Edition 2019 Date d'inscription : 26/09/2019
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Ven 14 Aoû 2020, 16:17
Je confirme la très bonne qualité de fabrication (visuellement en tout cas ... pas encore testée sur la route) de la remorque
A noter que, contrairement à ce que j'ai lu quelque part, il est tout à fait possible d'y installer un Brompton avec tube de selle prolongé ... sans démonter la selle. En fait, il suffit d'ouvrir l'attache rapide pour le tube de selle et de pousser la selle jusqu'au cadre. Le Brompton ne tient pas debout ainsi car le tube dépasse sous le cadre mais pour l'installer dans le sac, ce n'est pas du tout un souci vu que la base est légèrement évasée vers l'avant du sac (la selle est du côté de l'ouverture/fermeture du sac).
J'ai hâte de tester cela sur la route
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Sam 15 Aoû 2020, 16:16
J'ai pris 63 km/h en Dahon et avec la remorque Radical chargée. On la sent pas. D'ailleurs il est conseillé de mettre une petite fixation de sécurité supplémentaire si la remorque se détachait . Je me souviens d'un témoignage sur ce forum d'un gars qui ne s'est pas aperçu que sa radical était décrochée. Quand il fait demi tour , c'était trop tard. La remorque avec appareil photo,etc avait disparu. Sur la mienne je mets un élastique découpé dans la chambre à air .
Miss Kat aime ce message
phire Invité de marque
Nombre de messages : 404 Age : 56 Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow Date d'inscription : 11/09/2009
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Dim 16 Aoû 2020, 00:39
armandos a écrit:
Je me souviens d'un témoignage sur ce forum d'un gars qui ne s'est pas aperçu que sa radical était décrochée. Quand il fait demi tour , c'était trop tard.
J'ai le même souvenir mais il me semble aussi que du coup Radical avait modifié la remorque pour pallier ce défaut.
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Dim 16 Aoû 2020, 08:17
Non,ils vendent une petite boucle en câble métallique servant de sécurité.
AoS Habitué du coin
Nombre de messages : 58 Age : 49 Localisation : Lausanne (Suisse) Mon Brompton: : M6L Orange Black Edition 2019 Date d'inscription : 26/09/2019
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Mar 25 Aoû 2020, 18:08
Petit retour d'expérience sur la Chubby
Nous avons fait quelques petites sorties en famille la semaine dernière ... la remorque n'était pas complètement chargée car ce n'était pas du bikepacking à proprement parler mais nous avions les affaires de pic-nic, baignades, outils, ... (je n'ai pas cherché à limiter non plus ce qu'on emportait) mais je confirme qu'elle se comporte très bien aussi bien sur route que sur des petits chemins et reste imperceptible sur le plat. Pas eu de souci avec la largeur non plus même si c'est des fois un peu stressant quand on passe entre des piquets/rochers
Deux petites questions/remarques: - Concernant le timon pour Brompton: j'ai l'impression que la remorque n'est pas tout à fait centrée par rapport au vélo et je le trouve un peu court car il faut faire une manip en tournant le vélo pour replier la roue arrière du B. sinon le pliage coince avec la remorque. Je pense que je vais tester avec le timon "normal" (commandé en même temps) pour voir ... y voyez-vous un inconvénient, sinon ? - Quelqu'un a une idée de la raison/fonction de l'ouverture en U/V de la remorque (fermeture éclair) à l'arrière? Je ne trouve pas cela super pratique ... peut-être est-ce pour faciliter le chargement du Brompton dans la remorque lors du transport ?
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Mar 25 Aoû 2020, 19:03
Tu utilise la boule spéciale Brompton ?
AoS Habitué du coin
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Mar 25 Aoû 2020, 19:40
jipe a écrit:
Tu utilise la boule spéciale Brompton ?
Oui
Tiens, encore une petite question pour ceux qui ont une remorque Chubby ou Cyclone ... comment la sécurisez-vous si vous devez lui mettre un cadenas?
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Mar 25 Aoû 2020, 21:24
Comme mon vélo, je laisse jamais loin des yeux mon matos Sinon sur la radical, il y a moyen de passer un câble entre le sac et le châssis. Donc cadenas souple La fixation spécial brompton est nécessaire ? J'ai la remorque et les brompton mais pas encore accouplé l'ensemble
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton
Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton