Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Pluie sur trajet boulot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Pluie sur trajet boulot Empty
MessageSujet: Pluie sur trajet boulot   Pluie sur trajet boulot EmptyJeu 19 Avr 2012 - 10:19

Vu sur le blog Copenhagenize, mais cela doit s'appliquer à peu près à la Belgique et à la moitié nord de la France.

Probabilité de rencontrer la pluie sur les trajets maison - boulot : 1,5 fois par mois.

A Bruxelles, à la grosse louche, je dirais plutôt 4 fois par mois.

D'après l'institut météo belge, IRM, si on découpe la journée en tranches de 5 minutes, il ne pleut que sur 5% de ces tranches en moyenne sur l'année.

http://www.copenhagenize.com/2007/07/getting-wet-on-your-commute.html

The Danish Meterological Institute also serves the interests of our bicycle culture. They've done a spot of research regarding how likely it is for you to get wet on your daily commute. Important research for any true bicycle nation.

How often does Kassandra get wet either to or from her job that year? The answer is, in fact, rarely. On those 498 trips it was only 17 times. That is only 3.5% or on average 1.5 trips a month.

Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Pluie sur trajet boulot Empty
MessageSujet: Re: Pluie sur trajet boulot   Pluie sur trajet boulot EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:13

Je pense que cela fait encore moins, la possibilité de consulter les sites internet de météorologie (type meteox) avec les radars de pluies permet d'éviter de prendre la route ou de décaler/anticiper les trajets, depuis le début de l'année j'ai du prendre trois "draches"......3 sur 96 et donc j'arrive à 3,1% si je rajoute les quelques gouttes prises par ci par là...3,5% je retombe sur le même chiffre (c'est bien la peine de vérifier! Pluie sur trajet boulot Lol ).
La pluie c'est surtout ennuyeux pour le vélo, le bonhomme est couvert de goretex, d'un pantalon de pluie et de surchaussures (tenue sac poubelle)...
J'en arrive à un stade de vélocite aiguë (addiction au vélo, ou pour ici de bromptonnite) tel que cela ne me dérange plus d'être sous la pluie tant que je ne suis pas dans ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pluie sur trajet boulot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton -boulot : premier trajet
» Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]
» Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]
» Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: