Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'évolution dans le forum

Aller en bas 
+7
dominique1020
Fredo
erland
JPD
VéloVolant
nightbrom
Pioneerman
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 18/10/2007

L'évolution dans le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution dans le forum   L'évolution dans le forum - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 22:46

Bromptonauten a écrit:
Cher Maître dromptonadede,


Vous nous apprenez que nous ne pourrons jamais mettre un visage, une voix et un coup de pédale sur votre pseudo imprononçable. En un mot, vous resterez à jamais virtuel. C'est une triste ballade car nous nous faisions une joie de rencontrer un nouveau maître.

Je vous cite : " (...) Je remercie ce sujet, totalement inutile de me permettre de me rapprocher de ce titre, car que dire d'important sur le Brompton qui n'ait pas déjà été dit, en dehors des évènements, la selle brooks 12 pages au moins sur celle ci....le type de guidon, les freins, le réglage du changement de vitesse ou mieux: "tu roules en marathon plus ou en kojak". L'inspiration commence à manquer! l'information est faite que dire de plus pour arriver au Golgotha! (...)"

Bon, évidemment, vous le soulignez à juste titre : donner encore des conseils sur la selle, le pneu et des poignées de cintre, pour ne parler que de ces sujets matériels, et atteindre de cette manière le prochain rang, vous avez encore autant de message à produire que depuis le jour où vous avez décidé de rejoindre cette belle communauté, je vais le dire platement: c'est un peu court tout de même ! Je suis d'accord avec vous, n'allez pas allonger inutilement un sujet qui comporte déjà plus de vingt pages juste pour une étoile.

Mais il y a moyen de se (vous) réjouir ! Je le suggérais, il y a cent et une façons d'apporter sa pièce à l'édifice dont les fondations furent bâties généreusement, non sans vision et sans labeur, par notre vénérable grand maître Fredo et notre vénérable grand maître GoodyGuy.

Alors plutôt que de "procrastiner", et comme vous nous faites savoir que vous êtes un lecteur assidu depuis tant d'années par vos calembours et autres éléments de blaguologie qui ne se comptent plus; pourquoi pas, diable, même modestement à la mesure de votre temps et de votre capacité: des dons de graphiste pour la revue ou un blog; une traduction en langue étrangère d'un texte phare du Brompton Forum; et que sais-je encore - soyez inventif -, nous prêter main forte pour aller à la conquête de nouveaux territoires et fidéliser de futurs novices prometteurs.

Mine de rien, ce sujet, "l'évolution dans le forum", peut être très intéressant si nous l'intitulions "l'évolution du forum".

Les horizons sont larges, ne vous méprenez pas.

Oui, Maitres, c'est d'abord chez vous, que novices, habitués du coin, jeunes invités de marque, nous guettons les augustes signaux.

L'évolution dans le forum - Page 2 Canards
entièrement d'accord! Néanmoins, être sur le forum, dans ma vie de bromptonaute ne réprésente qu'une dizaine de minutes par jour, sur le brompton entre 1 à 2 heures; certes ma présence sur le forum est principalement reflétée par des "calembours et autres éléments de blaguologie", car il me semble que lorsque l'on roule sur un vélo tel que le brommie, une certaine dose d'humour s'impose( voire d' autodérision). J'ose espérer que votre ton (sans H) garde un peu d'humour, et que votre bromptonchevalerie tienne plus comme l'indique vos avatars du sacré graal et des Monty Python que de la table ronde et des croisés.....Je vous souhaites une excellente bromptannée 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Bromptonauten
Maître des énigmes et des défis techniques
Maître des énigmes et des défis techniques
Bromptonauten


Nombre de messages : 305
Age : 111
Localisation : Brompton Forum; Bromptonauten; Flickr; Brompton Talk
Date d'inscription : 14/12/2012

L'évolution dans le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution dans le forum   L'évolution dans le forum - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 21:07

Consacrer dans votre cas une petite heure par semaine à la revue naissante, à un futur blog, etc, si cela vous est possible et agréable, serait plus que suffisant pour une tâche collective. Bref, si vous voulez nous rejoindre pour deux ou trois babioles, nous serions tout heureux d'avoir votre appui. Sans obligation bien sûr. Tout ceci n'est qu'un prétexte, vous m'avez tendu une perche sur ce fil, pour lancer un appel général aux membres et aux autres maîtres dans leur discipline. C'est pas le travail qui manquera.

L'idée d'un "journal" a été lancée par Bromptonbass dernièrement sur le forum: https://www.bromptonforum.net/t5493-journal (lien accessible aux membres connectés). Trois ou quatre membres ont décidé de se réunir pour lancer ce nouveau projet. Je pense que c'est une idée très intéressante qui pourrait stimuler la créativité, fournir un support de publication complémentaire, et sans doute apporter de nouvelles idées et de nouvelles personnes. Je suis optimiste, le sujet est loin d'être épuisé.
Revenir en haut Aller en bas
Bromptonauten
Maître des énigmes et des défis techniques
Maître des énigmes et des défis techniques
Bromptonauten


Nombre de messages : 305
Age : 111
Localisation : Brompton Forum; Bromptonauten; Flickr; Brompton Talk
Date d'inscription : 14/12/2012

L'évolution dans le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution dans le forum   L'évolution dans le forum - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 00:19

i) Constituer un lexique bromptologique étoffé serait une aide précieuse. Il existe une base à améliorer ici: https://www.bromptonforum.net/t2055-academie-bromptonforumaise
Il y a des tas de beaux néologismes qui apparaissent au détour de nos conversations sur le forum. Rassembler l'ensemble sur un blog, leur donner sens, voire les illustrer comme dans un vieux Larousse, et pimenter nos revues par quelques entrées au fil du temps ?

Puis ii) tâche pour les bromptonautes polyglottes, faire une recherche dans les échanges en anglais, en allemand ou en espagnol pour découvrir ceux de nos homologues et nous rendre leur sens. Ces tâches peuvent se faire même en binôme, à un rythme de sénateur, avec quelques entrées par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman


Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Haute-Loire (43)
Mon Brompton: : M6L 2009
Date d'inscription : 29/03/2008

L'évolution dans le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution dans le forum   L'évolution dans le forum - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013, 18:58

Je reprends la parole après avoir jetté le pavé dans la mare........ affraid
On peut évoluer tout en se respectant et en mettant en avant des idées nouvelles; je partage un peu l'avis de dromptonnade, c'est vrai que même si cela nous pationnent, les sujets comme les selles brooks, les guidons,et le reste .......qui revient souvent sur le tapis devient un peu rébarbatif pour les membres qui commencent à devenir "habitués du coins"!!!!
Je viens d'ajouter un commentaire dans la rubrique "Journal", l'idée d'un journal me parait très intéressante, elle serait à développer pour déboucher un vrai groupe avec un rassemblement annuel, des sorties partagées sur l'ensemble de la France, bref de quoi élargir notre champs d'action pour mieux de connaitre et partager encore plus notre passion.
L'Idée innovante c'est ce qui permet d'aller vers l'avant et de voir la vraie qualité de celui qui en a été le précurseur! flower
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7113
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

L'évolution dans le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution dans le forum   L'évolution dans le forum - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013, 17:19

Pioneerman a écrit:
Je viens d'ajouter un commentaire dans la rubrique "Journal", l'idée d'un journal me parait très intéressante, elle serait à développer pour déboucher un vrai groupe avec un rassemblement annuel, des sorties partagées sur l'ensemble de la France, bref de quoi élargir notre champs d'action pour mieux de connaitre et partager encore plus notre passion.
Entièrrement d'accord ! Et on peut saluer bromptonbass d'avoir lancé l'idée de créer un journal.

C'est vrai que beaucoup de bromptonautes ne savent pas encore qu'il y a régulièrement des rassemblements et des sorties dans différentes régions, lesquels ont permis à bon nombre d'entre nous de mieux se connaître en partageant la même passion.

Le journal pourra être un outil de communication qui aidera à mieux faire connaître les rassemblements qui sont proposés depuis quelques années, et d'agrandir le groupe existant.

Ci-joint pour info un article sur les balades et rassemblements brompton que j'ai posté dans le sujet "journal" Wink


_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





L'évolution dans le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution dans le forum   L'évolution dans le forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évolution dans le forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un picard dans le forum ... [Roger]
» comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ?
» Nouveau dans ce forum et bientôt en Brompton
» Forum Bromptonauten.de defekt : temporärer Sammelpunkt — Grave panne du forum germanophone : point de ralliement
» Brompton Bleu volé dans ma voiture garée dans mon parking privé Paris 6e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Utilisation du BromptonForum :: Comment faire pour ...-
Sauter vers: