- dédé34 a écrit:
- C'est vrai qu'il a une bonne tête, ce vélo !
J'aurais mieux fait de le garder.
Dernier épisode :
Il faut bien se rendre à l’évidence. Jamais je ne réussirai à modifier correctement un Brompton qui me donnera autant de satisfaction qu ‘avec un Tern ou un Dahon. Et tant pis pour la compacité.
100 euros pour une cassette 11-40 + manette + chaîne 9 vitesses + guidon Bullhorn acheté chez Fabricbike (le 2ème) pour cet ex-Tern appartenant à ma sœur, qui vient d’accepter un échange avec le Dahon dont Le dérailleur ne convient pas pour 40 dents, ni une manette Shimano pas compatible avec ce dérailleur Dahon.
Cette solution low-cost (développement 1,60-6,70 avec un plateau de 40 dents) permet de se passer de dérailleur avant. Mais je conserve un plateau de secours de 30 dents (développements de 1,20 m à 4,30 m).
Le guidon Bullhorn (largeur 42 cm) est aussi un plus. Comme la potence est réglable en hauteur, il s'enlève facilement au pliage. Pas compatible avec un Brompton.
Au final, rachat du vélo compris (merci armandos) j'ai un vélo comme neuf pour moins de 500 euros, pédalier compris.

Inutile de me contacter pour savoir s’il me reste des pièces Brompton. J’ai vidé les placards, revendu cette roue P Line neuve à prix sympa, offert tout le reste. Il est grand temps de tourner la page.