Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Vello bike

Aller en bas 
+13
armandos
Fredo
bob60
Nudibay
Vuedoptik
Orange Mecanique
jipe
la philoche
Patrick57
rmigneron
Macadam
Shohreh
yombabeg
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Date d'inscription : 24/02/2014

Vello bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021, 17:49

Le poids annoncé actuellement pour le Rocky titane sur le site Vellobike est 10.9kg avec des pneus Marathon 40x406.

Le Speedster fait 1kg de moins avec des pneus Schwalbe One 28x451 mais une selle Brooks.

Reste à savoir si ces poids sont exacts ?

Pour la dimension pliée, c'est quasiment la même taille qu'un Birdy : H: 57 cm x L: 79 cm x B: 29 cm

Au vu des photos, il me semble qu'il devrait être possible de monter des Big Apple en 50x406 ce qui améliorera le confort mais sans doute pas des Big Ben Plus 55x406 Double Defense Greenguard plus costauds.

Vello bike - Page 2 20200724124810_Stephan_Doleschal_without_w2048px60q

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Vello bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2021, 15:17

Un seul triangle pour toutes les versions ?
Vello bike - Page 2 Triang10
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vello bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2021, 15:42

Patrick57 a écrit:
Un seul triangle pour toutes les versions ?

Je pense oui.

On voit les attaches de freins à disque sur le triangle du Speedster, le système de tension de chaîne pour monter un moyeu vitesse (ou mono-vitesse comme la version assistée Vellobike+) sans tendeur de chaîne (ce qui est possible car la boite de pédalier fait partie du triangle arrière comme sur les derniers Moulton).

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Vello bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2021, 12:15

Pas besoin de tendeur sur la version Alfine. L'emplacement de la fixation du triangle est différente des Brompton, Ahooga, Tyrell
Vello bike - Page 2 Triang11
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vello bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2021, 12:23

Effectivement, avec un moyeu vitesse (ou la roue moteur du Vellobike+), on peut tendre la chaîne/la courroie avec le coulisseau prévu sur le triangle, cela réduit les pertes de la transmission (les petites roulettes d'un tendeur ou d'un dérailleur et le trajet en S qu'elles imposent à la chaîne induisent des pertes dans la transmission. Le coulisseau permet de fortement tendre une courroie ce qui est indispensable à son bon fonctionnement et pour éviter une usure accélérée de la courroie et de ses pignons).

Et oui, le triangle et son articulation ressemble à ceux des Moulton récents (pas série AM) ce qui garantit une distance boite de pédalier-moyeu arrière constante et supprime les interactions pédalage-suspension arrière.

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Vello bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2021, 16:54

Qu'importe le plateau sur lequel se trouvera la chaîne, celle-ci ne risque pas de pendouiller.

Pas de colonne de direction type Dahon/Tern/Ahooga qui va prendre du jeu dès qu'on tire trop sur le guidon.
Je commence à apprécier ce vélo. Les recherches continuent..
Vello bike - Page 2 Maxresdefault
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Vello bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2021, 17:02

Patrick57 a écrit:
Je commence à apprécier ce vélo. Les recherches continuent..

Le suspens est à son comble Vello bike - Page 2 248248

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Vello bike - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vello bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2021, 11:20

Comme Bestybike est le seul revendeur à avoir le porte bagage arrière repliable pour Vellobike sur son site (il n'est même pas présent sur le site de Vello), je leur ai demandé si cet accessoire existe vraiment (ou a vraiment existé) et quand il sera disponible (à noter qu'il n'est non seulement pas en stock mais pas non plus commandable).

Google ne trouve aucune trace de cet accessoire sauf chez Beastybike (Google m'a donné une autre référence à un porte bagage pour Vellobike+, mais si on regarde attentivement la photo, ce n'est pas le même porte bagage).

Question a écrit:
Bonjour,

Pouvez-vous e dire quand le porte bagage arrière pour Vellobike sera disponible (https://www.beastybike.com/accessoires-pour-velos-pliants-vello/4596-accessoire-pour-velo-pliant-vello-porte-bagage-arriere.html) ?

Vous êtes le seul revendeur Vello a proposer cet accessoire qui n'est pas présenté sur le site de Vello non plus.

Est-ce un nouvel accessoire qui sera bientôt disponible ?

Beastybike m'a très vite envoyé une réponse... mais sans répondre vraiment à mes questions !
Beastybike a écrit:
Bonjour,

Malheureusement, pour le moment nous n'avons pas de visibilité concernant la réapprovisionnement de cet article.
Je vous invite à vous à vous abonner à la fiche article de celui-ci afin d'avoir d'être avertît lorsque celui-ci sera réapprovisionné.

Nous sommes à votre disposition pour toute question.

À bientôt sur BeastyBike.com

Service client BeastyBike

Je crains que cet accessoire ne soit du vaporware !

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Vello bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2021, 12:03

Je remettrai mon porte bagage pour tube de selle à l'arrière.
Ce qui me gène un peu, c'est le poids : 11.9 kg sans les pédales (source officielle, pas vérifiée...), donc 12.2 kg sans garde boue. C'est aussi lourd qu'un pliant avec une charnière.
Et je ne suis toujours pas convaincu par les freins à disques pour faire de la route. Point positif, on peut équiper ce vélo de V-Brake.
La position me semble également plus droite que sur un Ahooga, Dahon ou Tern. Là aussi il est possible de faire des modifications pour un poids et prix supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vello bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2021, 12:55

Tu considères la version non titane du Rocky.

Le titane pèse 10.9kg avec de freins à disque hydrauliques bas de gamme = lourds. Il est aussi possible de monter des mécaniques genre TRP Spyre qui du point de vue poids se situent au niveau d'hydrauliques très haut de gamme.

Pour le reste, il est toujours risqué d'acheter un vélo quel qu'il soit sur base de ses spécifications techniques et de photos sans l'essayer.

Seul un essai permet de se rendre compte du plus important = comment il roule.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Vello bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 2 EmptySam 24 Avr 2021, 16:32

Orange Mecanique a écrit:
C'est intéressant mais cette charnière sur la fourche avant, ça ne m'inspire pas confiance.

Les cavaliers de charnière du Brompton travaillent au fil des ans, mais ne sont pas véritablement soumis à des efforts conséquents. Là, j'ai l'impression que le cavalier devrait encaisser les chocs de la route en continu, et pas dans le bon sens... A moins que l'effort soit renvoyé ailleurs et que le cavalier n'ait qu'une fonction limitée.

Vello bike - Page 2 Vello-10
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vello bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 2 EmptySam 24 Avr 2021, 17:36

Comme sur les Tyrell, il y a un double verrouillage de la fourche avant (j'ai l'impression que Vello a purement et simplement copier le système de Tyrell ce qui ne devrait pas poser de problèmes d'IP puisque Tyrell n'est pas importé en Europe ?).
Vello bike - Page 2 IMG_6971
Par un cavalier genre Brompton et par une goupille acier.

Si je comprends bien le principe de ce système, le cavalier assure le serrage sans jeu de la fourche, la goupille est une sécurité en cas de casse du cavalier.


Dernière édition par jipe le Sam 24 Avr 2021, 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Vello bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 2 EmptySam 24 Avr 2021, 18:50

jipe a écrit:
Comme sur les Tyrell, il y a un double verrouillage de la fourche avant (j'ai l'impression que Vello a purement et simplement copier le système de Tyrell ce qui ne devrait pas poser de problèmes d'IP puisque Tyrell n'est pas importé en Europe ?).

Boxbike

Pas reçu de réponse pour un essai chez Jour de Vélo à Paris.

Encore un truc qui m'interroge :
Vello bike - Page 2 Vello-11


Dernière édition par Patrick57 le Dim 25 Avr 2021, 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vello bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 2 EmptySam 24 Avr 2021, 20:50

Il y a un revendeur Vello à Trier c'est plus près de Metz que Paris.

Une autre petite remarque : quand on compare les deux fourches, celle de Vello et  celle de Tyrell, même si le principe est le même, la comparaison est cruelle pour Vello tant la qualité de fabrication de celle de Tyrell est superlative !

Vello bike - Page 2 IMG_6963
Vello bike - Page 2 IMG_6966
Vello bike - Page 2 IMG_6971

Il en est de même pour la qualité de fabrication du reste du cadre (les tubes triangulaires par exemple) vraiment très belle chez Tyrell.

Un autre exemple, le triangle arrière du Tyrell, très sophistiqué, superbe fabrication.
Vello bike - Page 2 IMG_6411

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Vello bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 2 EmptySam 24 Avr 2021, 21:06

jipe a écrit:
Il y a un revendeur Vello à Trier c'est plus près de Metz que Paris.


Merci. Et bien desservi en train par Luxembourg.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vello bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2021, 17:59

Deux petites infos supplémentaires sur le Vellobike :
- largeur de pneu max 2.1" accepte les Big Apple 50x406 et Crazy Bob 54x406 (pas indiqué si c'est avec garde boue ou sans ?).
- porte bagage repliable arrière disponibilité estimée en mai.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Vello bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 2 EmptyMer 05 Mai 2021, 11:10

Fin du suspense !

jipe a écrit:

Reste à savoir si ces poids sont exacts ?
Ils indiquent une marge d'erreur de 5 %, ce qui ferait un poids de 12.5 kg sans les pédales qui pèsent....540 g. Le livreur a arrondi à 22 kg emballage compris (86x37x57 intérieur du carton). Facture BeastyBike de 1499.99 euros marquage vélo compris (gratuit).

Première pesée à la sortie du carton : 13.8 kg pédales comprises...., 13.2 kg sans les pédales (10 % de marge d'erreur)  Embarassed .
Vello bike - Page 2 P1060723


jipe a écrit:

Pour la dimension pliée, c'est quasiment la même taille qu'un Birdy : H: 57 cm x L: 79 cm x B: 29 cm

H : 60 cm ou 57 cm sans la selle.
L : 84 cm
l : 31cm  pédale enlevée pliante, 36 cm pédale pliée, 40 cm pédale non pliante

13.3 kg  après les premières modifications : plateau 130/74  de 40 dents (au lieu de 54) + 28 dents et 1 protection de chaîne supprimée, cintre de 64 cm et chaîne raccourcis, pédales non pliantes de 240 g, cassette 11-36.
Vello bike - Page 2 P1060810

Essais, impressions, modifications, à suivre....


Dernière édition par Patrick57 le Mer 05 Mai 2021, 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Vello bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 2 EmptyMer 05 Mai 2021, 11:18

Patrick57 a écrit:
Essais, impressions, modifications, à suivre....

J'espère que tu garderas un peu plus longtemps ce vélo que les nombreux Brompton, Tern et Dahon que tu as vendu Wink
Bonnes balades avec ce nouveau Vello.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Vello bike - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vello bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 2 EmptyMer 05 Mai 2021, 12:01

Félicitation pour ton achat.

Je suis curieux de tes impressions de roulage, toi qui a essayé de nombreux autre pliants.

As-tu acheté le bloc avant pour sacs Brompton ?

Pour la taille et surtout le poids, cette tricherie systématique des fabricants est vraiment lassante Sad

On peut mettre au crédit de Brompton, qu'ils donnent des poids précis par modèle (et pas un poids générique comme Ahooga) et que ces poids soient corrects. Idem pour Riese & Müller.

Au vu des photos du Vellobike plié à coté d'un Brompton vues sur les net, il me semblait bien qu'il était en réalité plus grand qu'annoncé et donc plus grand qu'un Birdy.

Gagner beaucoup de poids sur le Vellobike ne me semble pas évident, la selle, la tige de selle et la transmission XT ne me semblent pas lourdes, le guidon fait partie du pliage et est spécifique donc pas remplaçable sans impacter le pliage.

Éventuellement remplacer les freins hydrauliques (quels modèle/marque, pas indiqué dans les spécifications) par des mécaniques genre TRP Spyre, le pédalier, la cassette, la chaîne mais cela coûte cher et le gain de poids est limité.

Si le confort fait défaut, mettre des Big Apple 50x406 (ou peut-être des Big Ben 55x406 puisque d'après le site Vello les 54x406 passent) devrait bien améliorer les choses sans vraiment alourdir le vélo puisqu'il est déjà équipé de Marathon 40x406 pesant 530g.
Il y a aussi des Continental Contact Urban en 42x406 et 50x406 pas très lourds (355g et 430g, oins lourd que les Big Apple 50x406).

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2026
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Vello bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 2 EmptyMer 05 Mai 2021, 12:35

Patrick57 a écrit:
Fin du suspense !

Je suis preneur,
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Vello bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 2 EmptyMer 05 Mai 2021, 12:51

@Macadam : on croise les doigts.

@Jipe : Merci.

J'ai hésité entre le bloc Brompton et la fixation Klickfix Vello-Bike. J'ai finalement commandé cette dernière car elle permet de gagner de la place en hauteur. Avec mon porte bagage Kanga, je pourrai mettre une sacoche avant (il faut inverser les fixations ou bidouiller). J'ai une Vaude. La sacoche du dessus fera office de sac de guidon. 800 g + 340 g pour le kanga (attaches supprimées) cela reste léger.
Vello bike - Page 2 P1060812

Poids :
La selle pèse 360 g, la tige 370 g.
Les pneus sont donnés pour 530 g.
Ma cassette 11/36 : 360 g
Le pédalier faisait 870 g mais avec 2 protections de chaine (160 g).
Les freins :
Vello bike - Page 2 P1060813

Sur un Tern j'avais mis des Continental Speed à 295 g. .
Je pense que je vais me contenter d'un poids final autour de 13 kg.

Les photos sont trompeuses. La distance selle-guidon est de 67 cm, un poil supérieure à celle de mon Triban.
La hauteur maxi du guidon est de 1m, un peu plus pour la selle. C'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Vello bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 2 EmptyMer 05 Mai 2021, 12:57

Nudibay a écrit:
Patrick57 a écrit:
Fin du suspense !

Je suis preneur,

Mais pas si vite Razz
Avec toutes ces ventes, on n'arrive plus à suivre Shocked

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Vello bike - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2026
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Vello bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 2 EmptyMer 05 Mai 2021, 13:41

Macadam a écrit:
Nudibay a écrit:
Patrick57 a écrit:
Fin du suspense !

Je suis preneur,

Mais pas si vite Razz
Avec toutes ces ventes, on n'arrive plus à suivre Shocked

Macadam

merci pour ce petit moment de bon humeur. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Vello bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 2 EmptySam 08 Mai 2021, 10:24

490 grammes.
95 euros le support + le klickfix adapté à ce vélo.

Patrick57 a écrit:

ou celui-là :
Vello bike - Page 2 20180810

Vyvi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Vello bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 2 EmptyDim 09 Mai 2021, 23:21

Je suis très surpris de voir ces pattes horizontales (type vélo de piste) sur un vélo avec dérailleur. scratch

J'ai l'impression que ça va être la galère pour remonter la roue arrière, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vello bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 2 EmptyDim 09 Mai 2021, 23:57

C'est parce qu'il n'existe chez Vello qu'un seul modèle de triangle arrière utilisé pour la version musculaire avec dérailleur mais aussi pour celle Bike+ avec moteur roue arrière et courroie qui doit être très bien tendue pour éviter une usure accélérée.

Cela permet aussi de monter un moyeu vitesse sans tendeur de chaîne ce qui améliore le rendement de la transmission.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vello bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vello bike
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vello Bike + : 'le premier vélo pliable à assistance électrique auto-rechargeable'
» Vello Bike Rocky
» Bike & Art
» My new bike!
» Bike Friday

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: