Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Vello bike

Aller en bas 
+13
armandos
Fredo
bob60
Nudibay
Vuedoptik
Orange Mecanique
jipe
la philoche
Patrick57
rmigneron
Macadam
Shohreh
yombabeg
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Date d'inscription : 14/11/2010

Vello bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2021, 09:23

Patrick57 a écrit:
Le klickfix est donné pour 10 kg par Vello Bike et  5kg par klickfix. Je compte mettre 7-8 kg.
Si on n'attache pas le sac à la potence, ça balance.

Tilt ! Au lieu de mettre 7-8 kg à l'avant, 2-3 kg à l'arrière (solution Brompton), pourquoi ne pas faire l'inverse ?

10 km avec cette solution ce matin (4 kg à l'avant, arrière non rempli), d'abord avec le sac bleu à l'horizontale ( ça balance trop).
Vello bike - Page 4 P1060913

Le sac Vello est une solution, mais quel poids ? et + 500 g pour leur support.
Support Kanga + 2 fixations + sac Sea to Summit = 610 g.
Le support klickfix fait 150 g.

Klickfix, Brompton, sacoches arrière , bikepacking ?
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1992
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Vello bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2021, 10:36

Alors ,ça roule comment ce vélo ?
Rendement, rigidité, confort ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8525
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vello bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2021, 10:40

Mon expérience sur le B est que ce qui détermine l'influence du sac sur le comportement du vélo et un éventuel balancement, ce n'est pas tant le poids mais la largeur du sac avant : un sac avant plus/très large entraîne même du guidonnage.

Ton expérience avec le Vellobike semble donner le même résultat, ton sac avant placé horizontalement = très large influe plus que le même sac placé verticalement = plus haut mais nettement moins large.

Pour le B, les 40cm de largeur des grands sac Brompton semble être la largeur qu'il ne faut pas dépasser (l'objet transporté qui m'a notamment posé des problèmes de guidonnage était une valise plate environ 10cm, pas très haute environ 25cm mais large de 50cm et pas lourde non plus, seulement environ 4kg).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Vello bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2021, 11:22

A Patrick,

Tu peux également faire comme Tiot Vélo, du Bikepacking (ci-joint le lien) en mettant un sac entre les 2 tubes principaux (voir au-dessus du tube supérieur) pour limiter au strict minimum le poids à l'avant et répartir la charge sur l'ensemble du vélo Wink lol!

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Vello bike - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Vello bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2021, 11:25

@ jipe :Nous sommes d'accord.
Sac de 50 cm de large, une horreur.
Vello bike - Page 4 P1060822

Moins large et sur un support Brompton, c'était parfait.
Vello bike - Page 4 00211

Retour à une solution ... Brompton

@armandos : je n'ai fais que des sorties "test bagages" de 5 à 10 km pour l'instant (1 à 2 par jour).
Mes premières impressions :
- petite déception sur le poids annoncé qui est faux.
- se porte très bien.
- pliage un peu "spécial". Il faut quelques jours pour s'habituer.
- roule très bien plié à condition de bien l'incliner.
- freins excellents.

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Vello bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2021, 12:46

Macadam a écrit:
A Patrick,

Tu peux également faire comme Tiot Vélo, du Bikepacking (ci-joint le lien) en mettant un sac entre les 2 tubes principaux (voir au-dessus du tube supérieur) pour limiter au strict minimum le poids à l'avant et répartir la charge sur l'ensemble du vélo Wink lol!
Macadam

Bonne idée. Je vais essayer d'optimiser cette place et réfléchis déjà à une solution mixte Bikepacking/Brompton. J'abandonne le klickfix.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8525
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vello bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2021, 13:07

Je pense qu'avec ce type de vélo, le plus simple est les deux sacoches de porte bagage légères arrières sur le porte bagage repliable comme sur le Birdy.

J'ai renvoyé un mail à Vello pour leur demander si le porte bagage allait être dispo en mai comme prévu.

Patrick57 et Jona71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Vello bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2021, 08:33

Patrick57 a écrit:
jipe a écrit:
En fait, on n'en sait rien car il me semble que Patrick n'a pas essayé le bloc compatible Brompton du Vellobike ?
le B.

Exact, et pas très "chaud" pour l'essayer. J'ai l'expérience avec la solution Theravada. Si le clickfix ne me convenait pas (dernier essai demain), j'installerai un bloc brompton bricolé, comme d'habitude.

Je ne veux plus de çà (Theravada) et donc pas non plus du bloc Brompton proposé par Vello-Bike. C'est bien si on ne dépasse pas 3-4 kg comme le klickfix d'ailleurs. Je viens de commander un xème sac Cabas( Basket ?) et une fixation classique Brompton que je vais modifier comme d'habitude.
Vello bike - Page 4 00312
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8525
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vello bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2021, 10:35

J'utilise des sacs avant Brompton sur plusieurs autres vélos et j'ai toujours monté des blocs avant Brompton, jamais d'autres blocs.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8525
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vello bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2021, 11:20

Première expérience hier de forte charge sur le bloc avant avec adaptateur H&H avec le Birdy de mon épouse (un bon 10kg puisqu'elle n'a plus voulu des Vaude Aqua Light, dans l'attente d'un autre modèle de sacoches de porte bagage).

La bonne nouvelle, cela semble tenir la charge.

La moins bonne, cela se sent dans la direction du Birdy, plus qu'avec le bloc avant monté directement sur la douille de direction (et donc plus près du cadre et un peu plus incliné) de mon Birdy titane (montage sans adaptateur H&H en forant deux trous dans la douille de direction très épaisse du Birdy titane).

Cela pourrait confirmer les craintes de Patrick avec le bloc compatible Brompton de Vello ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Vello bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 4 EmptySam 22 Mai 2021, 15:38

J'en suis toujours convaincu.
Bricolage de la fixation avant, installation d'un Basket Bag, d'un garde boue avant fixé avec une seule tringle, d'un éclairage arrière Bush and Muller (commandé pour fixation sur hauban et reçu pour fixation sur garde boue). A l'avant ce sera un éclairage Cateye (ex-Brompton)

Vello bike - Page 4 P1060915

Au niveau des freins, il reste moins de 5 cm avec le cintre sorti au maximum.
Cintre 25.4 mm + adaptateur. C'est la seule solution pour avoir un cintre de 42 cm.
Vello bike - Page 4 P1060916Vello bike - Page 4 P1060917

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8525
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vello bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 4 EmptySam 22 Mai 2021, 16:28

Tu n'as pas choisis le garde boue Vello arrière repliable ?

J'ai reçu une réponse de Vello pour le porte bagage repliable : ils ont des problèmes de retard de livraison du sous-traitant qui fabrique ce porte bagage à cause de la forte demande de vélos et composants (je suppose que les sous-traitants préfèrent donner la priorité à leurs gros clients plutôt qu'à une petite firme comme Vello).

Pour les pneus, je leur avaient demandé si le Big Ben ou Big Ben Plus 55x406 passe seulement 1mm de plus que le Crazy Bob MTB 54x406 qu'ils disent convenir au Vellobike), ils n'ont jamais essayé.

Et du point de vue performance et confort, comment le juges-tu par rapport à tes précédents pliables (B, Dahon, Tern...) et à ton Triban ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Vello bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 4 EmptySam 22 Mai 2021, 17:06

A mon avis, le garde boue amovible est plus léger et je peux l'enlever facilement. Je l'avais déjà utilisé sur d'autres pliants. Coût zéro euro.

Je ne renonce pas à ce porte bagage arrière, mais j'aimerais bien connaître son poids et ne pas être le premier à le tester. Je pense que ce sera bien plus lourd que ma solution actuelle.

Je n'ai toujours pas fait de sortie longue. J'attends 2 jours sur 3 corrects pour prendre un billet TGV.
Pour l'instant je dirais que ce vélo n'a rien à voir avec un Brompton. Le seul avantage de ce dernier est le pliage et la compacité. Je le préfère à un Dahon ou Tern. J'ai l'impression d'être sur un vélo classique, même si la comparaison n'est pas possible (roue de 700, poids).


Je n'ai toujours  pas l'intention de mettre de gros pneus. Ceux du Triban (28 mm) me convenaient.

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8525
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vello bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 4 EmptySam 22 Mai 2021, 20:34

Patrick57 a écrit:
Je n'ai toujours  pas l'intention de mettre de gros pneus. Ceux du Triban (28 mm) me convenaient.

Je n'avais pas l'intention de le faire et ne l'ai pas fait sur le Birdy titane (équipé d'origine de Kojak que j'ai remplacés par des Scorcher lors du passage en ETRTO349) et puis lorsque le Birdy de mon épouse est arrivé, il était équipé de Big Apple 50x355 (la boutique d’où il vient choisis l'option Big Apple sur tous les Birdy qu'ils achètent pour le stock magasin), j'ai donc roulé avec ces pneus et franchement, c'est super, à la fois rapide (je les gonfle à 5bar puisque le Birdy est tout suspendu) et combiné à la suspension, super confortable un véritable tapis volant Very Happy

En plus cela passe très bien dans des chemins même un peu boueux ou avec les 28mm du Moulton, c'est galère.

Boxbike équipe aussi ses Tyrell Ive de Big Apple.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Vello bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 4 EmptyDim 30 Mai 2021, 17:25

Première sortie de...123 km. Sans cet accident j'aurais encore pu rouler une heure ou deux ce premier jour. Durée de la sortie pauses repas et photos comprises : 9h. Moyenne compteur 15.6 km... C'est dans la moyenne des pliants sauf pour le kilométrage. J'ai plus (+)  le sentiment d'être sur un vélo de route.
Je n'ai jamais ressenti la suspension. Sur un Brompton, même la Firm était trop molle.
Là ou le Brompton bat ce vélo, c'est au pliage. Pas de position parking (béquille à la place). Et il faut attendre que le vélo soit complètement plié pour qu'il tienne debout. Mais une fois plié, il avance très bien sur ses 2 roues.

Entraxe roue avant : 100 mm ; Entraxe roue arrière : 140 mm, du classique.

Bagagerie :
Suite à l'accident les 2 porte bagages sont cassés. A l'avant ça balançait quand même encore un tout petit peu. J'ai un mois pour trouver une autre solution.

Vello bike - Page 4 P1070020

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Vello bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 4 EmptyVen 04 Juin 2021, 08:23

Ce vélo m'aura permis de découvrir un système de pliage qui ne me plait pas, des vis tendeurs et cales inutiles pour ce vélo et source de souci. Une vis a été pliée lors de l'accident, l'autre par moi en vissant la fixation rapide en force à l'aide du levier.
On attend toujours un porte bagage arrière. Il n'est pas possible d'en installer un autre.

Points positifs : je pense  que c'est un très bon vélo de route, un peu lourd,  moins haut plié qu'un Dahon/Tern.

Au suivant.
Vello bike - Page 4 P1060918

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 928
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Vello bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 4 EmptyVen 04 Juin 2021, 10:48

Affaire de compromis et ton besoin d’un pliant/pliable capable de supporter une charge est pas simple à satisfaire.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8525
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vello bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 4 EmptyVen 04 Juin 2021, 12:12

Oui, le porte bagage repliable est retardé, sans doute une conséquence de la hausse des ventes de vélos suite au covid.

Reste le Birdy qui a lui un génial porte bagage arrière repliable pour sacoches Vaude/Ortlieb + des low riders (si on aime) + un bloc avant Brompton + des pneus larges + une double suspension (la combinaison des deux permet une utilisation gravel) + un pliage assez compact !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Vello bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 4 EmptyLun 07 Juin 2021, 10:57

jipe a écrit:
En fait, on n'en sait rien car il me semble que Patrick n'a pas essayé le bloc compatible Brompton du Vellobike ?

Les spécifications données par Vello sont les mêmes que celles de Brompton.

Simplement, l'inclinaison du sac est un peu différente, d’où ma proposition de modifier un peu le cadre pour obtenir une inclinaison similaire à celle sur le B.

Acheté un peu rapidement en pensant pouvoir réutiliser le Vello Bike, j'ai fait ma première sortie de 10 km ce matin avec  cette fixation et un vélo bricolé. Il faudra être patient pour aligner les kilomètres.
C'est aussi bien qu'avec ma fixation bricolée, à condition de ne pas trop charger. L'inclinaison ne me semble pas trop marquée. Je pense que c'est utilisable sur un Tern ou Dahon.
Vello bike - Page 4 P1070111



Concernant le vélo, j'ai essayé de diminuer l'écart entre les haubans en me servant de la tige. On peut passer de 140 à 125 mm, sauf qu'après ils reviennent dans leur position initiale.
Le frein avant fait énormément de bruit et je continue à avoir des doutes sur le frein arrière (micro fuite ?).
J'ai relevé quelques traces de chocs sur le frein arrière et le plateau de protection de la chaîne est aussi voilé.
Réparable ? Peut-être ! Vendable ? Non.

Stoooooooop !!!!!! Je passe commande d'un Dahon... Hemingway à 749 euros. Retour au 20 pouces.... classique.

@Jipe : je n'aime pas le pliage du Vello Bike ni celui du.... Birdy. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8525
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vello bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 4 EmptyLun 07 Juin 2021, 23:11

Patrick57 a écrit:
@Jipe : je n'aime pas le pliage du Vello Bike ni celui du.... Birdy. Wink

Pour le Birdy, l'arrière se replie comme celui du B avec un mode parking si il y a un porte bagage et la tige de selle rentrée vérouille le repliage arrière, exactement comme sur le B.

La roue avant se replie très simplement avec un simple poussoir (pas de manivelle et goupille comme sur la fourche du Vellobike).

La potence se déverrouille avec un simple levier et se replie latéralement comme celle de beaucoup de vélos pliables.

Comme sur le B, le Birdy plié ne se peut pas se déplier tout seul

Au final, le repliage du Birdy est assez proche de celui du B et le Birdy plié est beaucoup plus compact et facile à transporter plié que les Dahon-Tern avec charnière centrale.

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Vello bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 4 EmptyMar 08 Juin 2021, 06:38

Merci pour toutes ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Vello bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 4 EmptyLun 05 Juil 2021, 19:33

Macadam a écrit:

J'espère que tu garderas un peu plus longtemps ce vélo que les nombreux Brompton, Tern et Dahon que tu as vendu Wink
Macadam

Pile 30 jours et Boum !. Un expert auto-2 roues a été désigné par l'assurance et un dialogue de sourds s'est engagé. Je laisse tomber.
Je comptais récupérer les roues et mettre des freins à disques sur le Dahon, mais la balance m'a dissuadé.

Dernières photos et poids :
Fourche 1.3 kg ; Freins + disque : 530 g pièce
Hors de question de revendre, ni même donner un cadre accidenté. Direction la déchèterie.
La tige de selle fait 30.9 mm. Je ne sais pas si c'est utilisable (plus tard) sur un B avec un adaptateur.
Vello bike - Page 4 P1070213
Vello bike - Page 4 P1070212
Vello bike - Page 4 P1070214
Vello bike - Page 4 P1070215
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Vello bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 4 EmptyLun 05 Juil 2021, 23:07

Patrick57 a écrit:
Hors de question de revendre, ni même donner un cadre accidenté. Direction la déchèterie.

Dans ce cas, un conseil : couper les pièces en deux (ou à minima mettre un bon coup de scie dedans) pour éviter que quelqu'un récupère la structure dans la benne à ferraille. Certaines personnes ont parfois tendance à passer derrière récupérer ce qui les intéresse et s'ils voient un cadre quasi neuf, ça va les tenter Wink

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Vello bike - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mar 06 Juil 2021, 08:22, édité 1 fois

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8525
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vello bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 4 EmptyLun 05 Juil 2021, 23:35

Patrick57 a écrit:
Macadam a écrit:

J'espère que tu garderas un peu plus longtemps ce vélo que les nombreux Brompton, Tern et Dahon que tu as vendu Wink
Macadam

Pile 30 jours et Boum !. Un expert auto-2 roues a été désigné par l'assurance et un dialogue de sourds s'est engagé. Je laisse tomber.
Je comptais récupérer les roues et mettre des freins à disques sur le Dahon, mais la balance m'a dissuadé.

Dernières photos et poids :
Fourche 1.3 kg ; Freins + disque : 530 g pièce
Hors de question de revendre, ni même donner un cadre accidenté. Direction la déchèterie.
La tige de selle fait 30.9 mm. Je ne sais pas si c'est utilisable (plus tard) sur un B avec un adaptateur.

Les freins sont très lourds.

Pour la fourche, c'est très lourd aussi même si elle inclus le système de repliage et un long tube qui impliquent un surpoids.

Le délais pour la venue de l'expert est assez courant.

Je suppose qu'il n'accepte pas d'expertiser un vélo complètement démonté ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Vello bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 4 EmptyMar 06 Juil 2021, 08:38

Je reçois toujours les mêmes messages (lettre type) et aucune réponse à mes questions. Le vélo étant réparable, on me demande de le déposer chez un spécialiste et attendre le devis. J'aurais préféré toucher une indemnité pour les dégâts subis. Je ne veux plus m'en servir.
Actuellement le vélo roule, mais il y a un petit souci sur le triangle arrière (la roue arrière n'est pas tout à fait droite)  et il y a une mini fuite sur le frein arrière. Pour tout le reste (porte bagages, bagages, pédale), ils ont les photos.

@Macadam : c'est noté.
EDIT :
La roue arrière et le cadre scié !
Vello bike - Page 4 P1070216

@jipe : Je viens seulement de démonter le vélo. Mieux vaut rester sur les V-Brakes qui freinent très bien et se règlent facilement.  Je ne suis pas le premier à avoir des fuites sur des freins hydrauliques et c'est très gênant.


Au suivant !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8525
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vello bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 4 EmptyMar 06 Juil 2021, 11:21

Les disques mécaniques TRP Spyre freinent très bien, se règlent facilement et sont légers.  Et bien sur comme tous les disques n'usent pas les jantes.

Avec un cadre plié, même légèrement, le vélo n'est probablement pas réparable car remplacer le cadre en récupérant tous les autres composants, outre le prix du cadre, coûte très cher en temps et main d’œuvre lorsque c'est fait par un professionnel.

Le dépot chez un vélociste est nécesaire car l'expert a besoin d'un devis d'un vélociste pour prendre sa décision.

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Vello bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vello bike
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vello Bike + : 'le premier vélo pliable à assistance électrique auto-rechargeable'
» Vello Bike Rocky
» Bike & Art
» My new bike!
» Bike Friday

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: