Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Vello bike

Aller en bas 
+13
armandos
Fredo
bob60
Nudibay
Vuedoptik
Orange Mecanique
jipe
la philoche
Patrick57
rmigneron
Macadam
Shohreh
yombabeg
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8525
Date d'inscription : 24/02/2014

Vello bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 3 EmptyDim 09 Mai 2021, 23:57

C'est parce qu'il n'existe chez Vello qu'un seul modèle de triangle arrière utilisé pour la version musculaire avec dérailleur mais aussi pour celle Bike+ avec moteur roue arrière et courroie qui doit être très bien tendue pour éviter une usure accélérée.

Cela permet aussi de monter un moyeu vitesse sans tendeur de chaîne ce qui améliore le rendement de la transmission.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Vello bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2021, 08:11

bob60 a écrit:
Je suis très surpris de voir ces pattes horizontales (type vélo de piste) sur un vélo avec dérailleur. scratch

J'ai l'impression que ça va être la galère pour remonter la roue arrière, non ?

J'avais aussi des doutes. La roue se retire facilement par l'arrière, puis on ôte la chaîne. Idem pour le remontage. Il n'y a aucun réglage à faire. Il y a une cale sur l'axe.
Vello bike - Page 3 P1060819
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Vello bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2021, 09:41

J' ai un surly Ogre et un On ont Inbred avec des pattes horizontales et dérailleur, ça ne pose pas des soucis particuliers.
Il est plus facile de repositionner la roue avec un système de cales (Ogre) ou de tendeurs (Inbred).
Par contre avec des gardes boues fixes ça peut être gênant et nécessiter le dégonflage du pneu.

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Vello bike - Page 3 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Vello bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2021, 10:51

Le cintre d'origine pèse ...400 g et il n'est pas possible de beaucoup le raccourcir (64 cm). Celui du Triban coupé à 46 cm fait 180 g. Le remplacement est concluant. On ne perd que 2-3 cm en largeur (34 cm sans la pédale), rien en longueur.. Le poids total ne change pas beaucoup puisque j'ai rajouté une fixation klickfix.

Vello bike - Page 3 P1060821
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8525
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vello bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2021, 11:05

Pour gagner du poids et du confort, je te conseille de virer les Marathon 40x406 pesant 530g et de la remplacer par des Conti Contact Urban en 50x406 qui pèsent 100g de moins pièce ou si les pneus plus larges ne t'intéressent pas par les m6eme en 42x406 gain 175g par pneu avec une aussi bonne protection anti crevaison que les Marathon.

Pour environ 20€ le pneu, c'est une amélioration du confort et un gain de poids peu coûteux.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Vello bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2021, 11:10

Merci pour l'info.
Ce sera mon prochain achat et je remettrai en vente ces marathon.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Vello bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2021, 07:10

Le klickfix est donné pour 10 kg par Vello Bike et  5kg par klickfix. Je compte mettre 7-8 kg.
Si on n'attache pas le sac à la potence, ça balance.
Je n'aime pas le porte bagages spécial Brompton qui est plus droit et risque de faire balancer un Basket Bag (sac cabas) contrairement à l'original.

A l'arrière,  j'ai mis le sac de couchage (900 g), les vêtements (600 g), le drap (300 g), le matelas (600 g). Total 2.4 kg + 650 g le porte bagages, 300 g le sac et l'attache.  J'hésite à  remplacer cette solution par un sac de selle.

J'ai aussi testé le porte bagages classique Topeak mis sur le Triban. Des attaches sont prévues pour le fixer. Pas de problème pour le pliage. La hauteur pliée est plus haute et il ne tient pas debout (le Triban démonté non plus). La solution économique serait de mettre un porte bagages pour 20 pouces.

Sac à Dos D4 de 30 litres à l'avant. D'autres essais à suivre.
Vello bike - Page 3 P1060911
Vello bike - Page 3 P1060910
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Vello bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2021, 09:18

Le bidon se retrouve coincé en biais entre les 2 tubes principaux Suspect
Ca ne frotte pas contre le tube supérieur quand tu sorts ou quand tu mets le bidon ?
C'est un morceau de garde boue que tu as mis à l'arrière ?

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Vello bike - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Vello bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2021, 09:40

Si le porte bidon est un souci, il existe bon nombre de modèles avec entrée latérale, comme le wiiz de chez zefal par exemple.

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Vello bike - Page 3 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Vello bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2021, 09:49

C'est effectivement une solution.
Il eu été préférable de mettre les attaches sur la partie "horizontale" du tube inférieur (ou directement sur le tube supérieur) pour faciliter l'extraction et la mise en place du bidon mais également pour mettre des bidons plus capacitifs, mais c'est un détail. C'est peut-être une évolution pour la prochaine version Vello II ?

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Vello bike - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Vello bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2021, 10:27

Macadam a écrit:
Le bidon se retrouve coincé en biais entre les 2 tubes principaux Suspect
Ca ne frotte pas contre le tube supérieur quand tu sorts ou quand tu mets le bidon ?
C'est un morceau de garde boue que tu as mis à l'arrière ?

Macadam

Exact ! Le bidon touche le tube quand il est en place et frotte quand on le sort. Suspect

A l'arrière c'est un garde boue d'origine. Pour avoir le système complet c'est 79 euros + FP.
J'ai un garde boue amovible.
Vello bike - Page 3 Accessoire-pour-velo-pliant-vello-garde-boue
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8525
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vello bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2021, 10:32

Le petit garde boue arrière est un équipement monté d'origine par Vello. Il existe en accessoire un vrai grade boue plus long repliable.

Pourquoi le support de bloc Vello serait-il moins stable que celui de Brompton ?

Celui de Brompton ne se monte-t-il pas sur le Vellobike ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Vello bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2021, 10:47

Après une balade de 10 km, je constate que le sac avant a de temps à autre encore un peu la tremblote. Et il manque encore l'eau et la nourriture. Je ne suis pas très rassuré sur le long terme avec cette solution et un sac plus chargé. Suspect

A l'arrière c'est juste un essai (de plus).
Vello bike - Page 3 P1060912
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Vello bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2021, 10:55

jipe a écrit:
Le petit garde boue arrière est un équipement monté d'origine par Vello.  Il existe en accessoire un vrai grade boue plus long repliable.

Pourquoi le support de bloc Vello serait-il moins stable que celui de Brompton ?

Celui de Brompton ne se monte-t-il pas sur le Vellobike ?

Ce bloc me fait penser au Theravada. Le sac est plus droit, plus sujet au balancement qu'avec le porte bagage Brompton et un sac plus près et parallèle à la colonne de direction.
Je n'ai pas de problème pour installer un porte bagages Brompton sur ce vélo. Je commence à avoir l'habitude (3 cm entre les vis).
Vello bike - Page 3 1631010

Vello bike - Page 3 Accessoire-pour-velo-pliant-vello-porte-bagage-arriere
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8525
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vello bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2021, 11:10

Tu veux dire que l'écart entre les deux boulons de fixation sur le cadre du Vellobike n'est pas le même que sur le Brompton ?

Pour tes "balancements" de la charge avant, j'ai constaté que le moindre jeu entre cadre et charge cause des balancements.

Je pense que dans ton cas cela peut venir de la fixation pas assez rigide du sac sur le cadre ou d'un manque de rigidité du support Klickfix qui est beaucoup plus long que le bloc Brompton et peut se tordre.

J'ai aussi constaté la forte différence de spécification entre ce qu'indique Klickfix (5kg) et Vello (10kg).

Pour l'arrière, l'expérience avec le porte bagage repliable du Birdy me fait penser que le porte bagage à venir si il permet de placer les sacoches suffisamment en arrière pour éviter de toucher les sacoches avec les talons sera la meilleure solution (celui du Birdy est assez génial : il se replie automatiquement lors du repliage du triangle arrière et replié permet de faire rouler le vélo plié si on y monte des easy wheels)

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Vello bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2021, 11:22

Patrick57 a écrit:
Exact ! Le bidon touche le tube quand il est en place et frotte quand on le sort. Suspect

Attention à la peinture Wink
Amusant ce garde boue en 2 parties.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Vello bike - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Vello bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2021, 11:54

L'écart entre les 2 vis est de 3 cm comme sur les Dahon/Tern.
Je suis d'accord avec toi sur les causes du balancement. Il n'y  a toujours pas mieux qu'un sac Brompton à l'avant.
Les recherches continuent.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8525
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vello bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2021, 12:14

Patrick57 a écrit:
Ce bloc me fait penser au Theravada. Le sac est plus droit, plus sujet au balancement qu'avec le porte bagage Brompton et un sac plus près et parallèle à la colonne de direction.
Je n'ai pas de problème pour installer un porte bagages Brompton sur ce vélo. Je commence à avoir l'habitude (3 cm entre les vis).

Vello bike - Page 3 Accessoire-pour-velo-pliant-vello-porte-bagage-arriere

Une petite astuce que j'ai utilisée pour modifier l'inclinaison d'un sac avant Brompton :

Le cadre est constitués de tubes alu enfilés dans des éléments en plastique industriel.

Il est très facile de démonter ces cadres.

Ce sont les deux tubes verticaux centraux qui définissent l'inclinaison du cadre.

Si au lieu de la enfiler dans le partie centrale supérieure, on les boulonne devant cette partie (en forant deux trous dans cette partie et dans les tubes alu pour des boulons M4), on augmente l'inclinaison du cadre vers l'arrière -> sac moins vertical.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Vello bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2021, 12:37

Plutôt que de bricoler une solution sac Brompton sur un vélo non prévu d'origine avec ce support, un Brompton ne serait-il pas préférable (en sachant qu'on peut mettre jusqu'à 10 kg) ? geek lol!

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Vello bike - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8525
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vello bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2021, 12:49

Macadam a écrit:
Plutôt que de bricoler une solution sac Brompton sur un vélo non prévu d'origine avec ce support, un Brompton ne serait-il pas préférable (en sachant qu'on peut mettre jusqu'à 10 kg) ? geek lol!

Macadam

Le Vellobike est conçu pour accepter les sacs avant Brompton via un bloc propriétaire.

Et je pense qu'il doit comme le Birdy être nettement plus performant qu'un Brompton.


Dernière édition par jipe le Mar 11 Mai 2021, 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Vello bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2021, 12:50

En hauteur je n'ai que 31 cm disponible entre le frein et le bloc du porte bagages, tout juste pour fixer le sac. Je comprends pourquoi ils ont incliné le bloc de fixation.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Vello bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2021, 13:03

jipe a écrit:
Le Vellobike est conçu pour accepter les sacs avant Brompton via un bloc propriétaire.

Et je pense qu'il doit comme le Birdy être nettement plus performant qu'un Brompton.

En attendant, ça ne donne pas les mêmes résultats, que ce soit au niveau de la charge ou du comportement (je parle du sac, pas du vélo en lui-même).
Maintenant Patrick fait comme il lui plaît. S'il est content avec ce vélo, tant mieux.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Vello bike - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8525
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vello bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2021, 18:27

En fait, on n'en sait rien car il me semble que Patrick n'a pas essayé le bloc compatible Brompton du Vellobike ?

Les spécifications données par Vello sont les mêmes que celles de Brompton.

Simplement, l'inclinaison du sac est un peu différente, d’où ma proposition de modifier un peu le cadre pour obtenir une inclinaison similaire à celle sur le B.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Vello bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2021, 18:35

jipe a écrit:
En fait, on n'en sait rien car il me semble que Patrick n'a pas essayé le bloc compatible Brompton du Vellobike ?
le B.

Exact, et pas très "chaud" pour l'essayer. J'ai l'expérience avec la solution Theravada. Si le clickfix ne me convenait pas (dernier essai demain), j'installerai un bloc brompton bricolé, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8525
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vello bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2021, 20:57

Ce n'est tout de même pas la même situation, Vello a développé son vélo en prenant en compte un bloc avant compatible sacs Brompton et vends le gros sac de Valeria, on peut espérer qu'ils ont testé leur solution et qu'elle fonctionne.

Pour le rack Klickfix que tu as, ils l'ont pensé pour leur petit Vello Pack et sans doute pas testé avec un grand sac comme le tiens.

Vello bike - Page 3 Bag_Studio_shot3
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Vello bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2021, 09:23

Patrick57 a écrit:
Le klickfix est donné pour 10 kg par Vello Bike et  5kg par klickfix. Je compte mettre 7-8 kg.
Si on n'attache pas le sac à la potence, ça balance.

Tilt ! Au lieu de mettre 7-8 kg à l'avant, 2-3 kg à l'arrière (solution Brompton), pourquoi ne pas faire l'inverse ?

10 km avec cette solution ce matin (4 kg à l'avant, arrière non rempli), d'abord avec le sac bleu à l'horizontale ( ça balance trop).
Vello bike - Page 3 P1060913

Le sac Vello est une solution, mais quel poids ? et + 500 g pour leur support.
Support Kanga + 2 fixations + sac Sea to Summit = 610 g.
Le support klickfix fait 150 g.

Klickfix, Brompton, sacoches arrière , bikepacking ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vello bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vello bike
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vello Bike + : 'le premier vélo pliable à assistance électrique auto-rechargeable'
» Vello Bike Rocky
» Bike & Art
» My new bike!
» Bike Friday

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: