Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Peindre son vélo

Aller en bas 
+13
Nalsacien
CBF
Nwben
khalid
pierrox
martinf
armandos
JPD
dromptonadede
bromptonosaure
satorlith
vincent à vélo
Cwah
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 180
Age : 68
Localisation : paris
Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz
Date d'inscription : 18/02/2012

Peindre son vélo Empty
MessageSujet: Peindre son vélo   Peindre son vélo EmptySam 30 Juin 2012, 03:52

Hello les z'amis,


J'ai réfléchis en long et en large et j'ai besoin de garer mon vélo dehors. Souvent. Pendant plusieurs heures.

J'ai un U lock Kryptonite mais je pense que ça risque d'être insuffisant à long terme. Je pense re-peindre mon vélo tout en blanc, comme ça:
Peindre son vélo Bike_painting
Peindre son vélo Ghostbike

Je trouve ça très artistique, c'est joli! Et ça ferait partir les voleurs non?


ps: Je sais que je ne pourrais plus revendre mon vélo après, sauf auprès de collectionneurs sans doute :p
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Peindre son vélo Empty
MessageSujet: Re: Peindre son vélo   Peindre son vélo EmptySam 30 Juin 2012, 10:48

"Artistique", si l'on veut…
Mais quid du bon fonctionnement de la mécanique, après cet arrosage de peinture ?
Et j'imagine la tête de ton vélociste quand tu lui amèneras ton vélo pour changer un pignon, un câble de frein ou une manivelle, et qu'il devra se coltiner la peinture séchée qui "protège" les vis et les écrous… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 180
Age : 68
Localisation : paris
Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz
Date d'inscription : 18/02/2012

Peindre son vélo Empty
MessageSujet: Re: Peindre son vélo   Peindre son vélo EmptySam 30 Juin 2012, 11:28

Je vais faire qd même attentions aux parties mécaniques, et ne pas arroser la chaine (quoi que..) et les freins.

Le vélociste serait sans doute gêné, mais au moins j'aurais encore mon vélo avec moi!
Revenir en haut Aller en bas
satorlith
Habitué du coin
Habitué du coin
satorlith


Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L raw lacquer Selle Swift titane, moyeu SON XS, Phare Edelux
Date d'inscription : 25/06/2011

Peindre son vélo Empty
MessageSujet: Re: Peindre son vélo   Peindre son vélo EmptySam 30 Juin 2012, 11:44

Hello,
Perso je ne vois pas l'intérêt d'une telle opération Peindre son vélo Hein03

Mon brompton est trop beau pour le pourrir avec une couche de peinture bas de gamme. À quoi cela sert-il d'investir dans un vélo aussi beau et aussi pratique pour le laisser attaché dehors durant des heus au lieu de le plier et de le prendre avec soi?
De plus, un voleur ne s'arrêtera pas à la couleur du vélo. Au contraire, il se dira qu'une couche de peinture est déjà présenté, il en supportera donc une deuxième d'une autre teinte.

Après, chacun fait comme il veut, je ne donne que mon avis ;-) Peindre son vélo Langue02
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Peindre son vélo Empty
MessageSujet: Re: Peindre son vélo   Peindre son vélo EmptySam 30 Juin 2012, 13:07

En tout cas, n'hésite pas à poster des photos ; ça manquait dans le bestiaire du forum, ce genre de customisation…
Revenir en haut Aller en bas
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 180
Age : 68
Localisation : paris
Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz
Date d'inscription : 18/02/2012

Peindre son vélo Empty
MessageSujet: Re: Peindre son vélo   Peindre son vélo EmptySam 30 Juin 2012, 13:13

oui, j'y réfléchis encore. Je verrais si j'achète le spray, à quelle couleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
bromptonosaure
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonosaure


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : 92
Mon Brompton: : M3L Noir
Date d'inscription : 27/05/2010

Peindre son vélo Empty
MessageSujet: Re: Peindre son vélo   Peindre son vélo EmptySam 30 Juin 2012, 16:27

satorlith a écrit:
Hello,
Perso je ne vois pas l'intérêt d'une telle opération Peindre son vélo Hein03

Mon brompton est trop beau pour le pourrir avec une couche de peinture bas de gamme. À quoi cela sert-il d'investir dans un vélo aussi beau et aussi pratique pour le laisser attaché dehors durant des heus au lieu de le plier et de le prendre avec soi?De plus, un voleur ne s'arrêtera pas à la couleur du vélo. Au contraire, il se dira qu'une couche de peinture est déjà présenté, il en supportera donc une deuxième d'une autre teinte.

Après, chacun fait comme il veut, je ne donne que mon avis ;-) Peindre son vélo Langue02

Completement d'accord avec toi Very Happy j'ai acheté un brompton, justement, pour eviter de laisser mon vélo dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Peindre son vélo Empty
MessageSujet: Re: Peindre son vélo   Peindre son vélo EmptySam 30 Juin 2012, 19:36

Cwash est trash.....un petit coup de bombe sur la chaine c'est tellement bon....
Revenir en haut Aller en bas
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 180
Age : 68
Localisation : paris
Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz
Date d'inscription : 18/02/2012

Peindre son vélo Empty
MessageSujet: Re: Peindre son vélo   Peindre son vélo EmptySam 30 Juin 2012, 19:42

J'aime mon brompton pour sa practicalité (ça se dit?) mais pas pour son esthétique. Il est un peu trop convoité je trouve et à tout coin de rue je vois des gens me demander combien il coute. La semaine dernière, quand j'avais attaché mon vélo dehors, j'ai retrouvé un petit mot sur mon vélo demandant si je voulais le revendre.

Trop de convoitise!!!

Et j'ai besoin de le garer dehors des fois car j'ai déjà 2 bromptons et j'habite dans un petit appart. Je peux pas me permettre d'avoir encore un vélo de plus, je ne pourrais pas le ranger.


Il sera moche, mais au moins j'aurais l'esprit tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Peindre son vélo Empty
MessageSujet: Re: Peindre son vélo   Peindre son vélo EmptySam 30 Juin 2012, 19:51

Cwah a écrit:
J'aime mon brompton pour sa practicalité (ça se dit?) mais pas pour son esthétique. Il est un peu trop convoité je trouve et à tout coin de rue je vois des gens me demander combien il coute. La semaine dernière, quand j'avais attaché mon vélo dehors, j'ai retrouvé un petit mot sur mon vélo demandant si je voulais le revendre.

Trop de convoitise!!!

Et j'ai besoin de le garer dehors des fois car j'ai déjà 2 bromptons et j'habite dans un petit appart. Je peux pas me permettre d'avoir encore un vélo de plus, je ne pourrais pas le ranger.


Il sera moche, mais au moins j'aurais l'esprit tranquille...

Praticité study
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Peindre son vélo Empty
MessageSujet: Re: Peindre son vélo   Peindre son vélo EmptySam 30 Juin 2012, 19:52

en moto ce style s'appelle rat's bike et generalement c'est noir mat ou couvert d'acide afin de le faire rouiller..
exemple:
http://moto.caradisiac.com/Rat-s-bike-un-monde-a-part-085

Je pense que les solvants et la gomme des pneus ne doivent pas faire bon ménage.
et le freinage doit etre rock'n roll sur la peinture

m'enfin,tous les gouts sont dans la rue!
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Peindre son vélo Empty
MessageSujet: Re: Peindre son vélo   Peindre son vélo EmptySam 30 Juin 2012, 19:53

tu peux proposer de l'échanger à un membre du forum qui en a usé un jusqu'à la corde, maintenant, je ne pense pas que celà dissuadera un voleur, et tu rouleras sur un vélo qui sera laid tout le temps......Bromp'lil en avait un qui n'avait vraiment plus le look neuf, il avait des marques d'usure +++++ on lui a volé....
Revenir en haut Aller en bas
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 180
Age : 68
Localisation : paris
Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz
Date d'inscription : 18/02/2012

Peindre son vélo Empty
MessageSujet: Re: Peindre son vélo   Peindre son vélo EmptySam 30 Juin 2012, 19:58

Trop fort le truc rat'bike. J'aimerais avoir ça sur mon brompton:
Peindre son vélo 2951551255_2_3

Mais pas en vrai rouille, mais plutôt en "spray rouille". Ca s'achète qqpart?


ps: Je me dis qu'avec un vélo comme ça j'aurais moins de chance d'être volé qu'avec un brompton flambant neuf.
pps: Merci pour le vocabulaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1123
Age : 68
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Peindre son vélo Empty
MessageSujet: Re: Peindre son vélo   Peindre son vélo EmptySam 30 Juin 2012, 22:31

Cwah a écrit:
Trop fort le truc rat'bike.

C'est à peu près comme ça que j'ai fait en 1983 quand je laissais un vélo enchaîné près de la gare d'Angers tous les weekends pendant 6 mois.

Bon antivol, vieux vélo 5 vitesses bien rouillé avec selle plastique écorchée, vieux pédalier acier avec manivelles acier rouillées mais chaîne et roue libre bien huilées pour pouvoir rouler correctement. L'idée est donc bonne, mais peut-être plus difficile à faire avec un Brompton qu'avec un vélo qui ne valait pas grande chose pour commencer.

Malheureusement, même avec un vieux vélo moche, maintenant il faut aussi compter avec le vandalisme. Je ne sais pas comment c'est à Londres, mais il y a quelques années quand je suis passé à Oxford j'ai vu beaucoup de vélos enchaînés avec une ou les 2 roues pliées. Il paraît que c'est un "sport" populaire là-bas le samedi soir.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Peindre son vélo Empty
MessageSujet: Re: Peindre son vélo   Peindre son vélo EmptySam 30 Juin 2012, 23:06

je ne pense qu'il soit plus difficile de pourrir un B qu'un autre vélo..
juste une question de motivation
mais ca serait du gaspillage..
y'a tellement de B'twin a massacrer!
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Peindre son vélo Empty
MessageSujet: Re: Peindre son vélo   Peindre son vélo EmptyDim 01 Juil 2012, 12:08

armandos a écrit:
je ne pense qu'il soit plus difficile de pourrir un B qu'un autre vélo..
juste une question de motivation
mais ca serait du gaspillage..
y'a tellement de B'twin a massacrer!
+1
Revenir en haut Aller en bas
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 180
Age : 68
Localisation : paris
Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz
Date d'inscription : 18/02/2012

Peindre son vélo Empty
MessageSujet: Re: Peindre son vélo   Peindre son vélo EmptyDim 01 Juil 2012, 13:03

Je ne ferais qu'un massacre esthetique. J'espere avoir tout de fonctionnel et que cevsoit anti rouille.

La beauté est interieur, les z'amis
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Peindre son vélo Empty
MessageSujet: Re: Peindre son vélo   Peindre son vélo EmptyDim 01 Juil 2012, 14:15

pleurons ensemble,mes frères..
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Peindre son vélo Empty
MessageSujet: Re: Peindre son vélo   Peindre son vélo EmptyDim 01 Juil 2012, 17:38

Tu m'as l'air de bien te compliquer la vie avec ton Brompton. Peut être qu'il te faut juste un vélo vraiment pas cher, "rats", qui dort dehors et que tu ne regretteras pas si il disparait. Je ne vois pas l'intérêt d'un Brompton si c'est pour en faire le même usage qu'un vélo normal...
Revenir en haut Aller en bas
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 180
Age : 68
Localisation : paris
Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz
Date d'inscription : 18/02/2012

Peindre son vélo Empty
MessageSujet: Re: Peindre son vélo   Peindre son vélo EmptySam 14 Juil 2012, 00:23

J'ai acheté mon brompton par soucis de place. A la fois chez moi et dehors. J'ai deja 2 brompton et je me vois mal avoir un 3eme velo dans ma chambre. Comme je vis a londres en colloc, j'ai droit wu'a une chambre et c'est commun.

Mais voila, je peux pas me permettre d'avoir un 3eme velo
Revenir en haut Aller en bas
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid


Nombre de messages : 282
Age : 61
Localisation : marrakech
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/05/2011

Peindre son vélo Empty
MessageSujet: Re: Peindre son vélo   Peindre son vélo EmptySam 14 Juil 2012, 09:18

pierrox a écrit:
Tu m'as l'air de bien te compliquer la vie avec ton Brompton. Peut être qu'il te faut juste un vélo vraiment pas cher, "rats", qui dort dehors et que tu ne regretteras pas si il disparait. Je ne vois pas l'intérêt d'un Brompton si c'est pour en faire le même usage qu'un vélo normal...
C'est mon cas mais je le préfère pour sa conduite
en effet je le compare aux autres vélos dans les descentes de faible angle je descend sans pédaler si vous conaissez marrakech "place jemaa lafna à mac donald gueliz"
par contre avec les autres vélos le vélo s’arrête un moment et comme vous savez je posséde toute sorte de vélos ou presque "fou de vélo"
pliable normal acier aluminium carbone électrique
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Peindre son vélo Empty
MessageSujet: Re: Peindre son vélo   Peindre son vélo EmptyLun 08 Oct 2012, 11:34

Cwah a écrit:
Trop fort le truc rat'bike. J'aimerais avoir ça sur mon brompton:
Peindre son vélo 2951551255_2_3

Mais pas en vrai rouille, mais plutôt en "spray rouille". Ca s'achète qqpart?


ps: Je me dis qu'avec un vélo comme ça j'aurais moins de chance d'être volé qu'avec un brompton flambant neuf.
pps: Merci pour le vocabulaire Wink

VOUS ÊTES DES MALADES Peindre son vélo Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Peindre son vélo Empty
MessageSujet: Re: Peindre son vélo   Peindre son vélo EmptyLun 08 Oct 2012, 12:01

Cwah a écrit:
Trop fort le truc rat'bike. J'aimerais avoir ça sur mon brompton:
Peindre son vélo 2951551255_2_3
Si le contrôle technique devient obligatoire pour les motos, j'aimerai bien voir la tête du gars à la réception de ce modèle unique Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Nalsacien
Habitué du coin
Habitué du coin
Nalsacien


Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S6L-X, noir tige de selle acier standard, plateau 44, selle Arte selle, pédales MKS détachable auto+promenade.
Date d'inscription : 13/08/2011

Peindre son vélo Empty
MessageSujet: Re: Peindre son vélo   Peindre son vélo EmptyLun 08 Oct 2012, 13:17

Elle était dans un canal sa bécane?
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Peindre son vélo Empty
MessageSujet: Re: Peindre son vélo   Peindre son vélo EmptyLun 08 Oct 2012, 13:19

Non, c'est le nouveau "Look" aux US, on lave à l'acide.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Contenu sponsorisé





Peindre son vélo Empty
MessageSujet: Re: Peindre son vélo   Peindre son vélo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peindre son vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court !
» Parking vélo toulouse pour combiner train et vélo
» Velo trekking de ville, velo pliant, abus bordo ETC ETC
» Vélo-Packraft [se balader avec un vélo-kayak]
» Convertir un vélo en vélo électrique, Ze Easy Way !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: