Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Peindre son vélo

Aller en bas 
+13
Nalsacien
CBF
Nwben
khalid
pierrox
martinf
armandos
JPD
dromptonadede
bromptonosaure
satorlith
vincent à vélo
Cwah
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2545
Date d'inscription : 22/05/2011

Peindre son vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peindre son vélo   Peindre son vélo - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 13:19

Non, c'est le nouveau "Look" aux US, on lave à l'acide.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Peindre son vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peindre son vélo   Peindre son vélo - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 13:24

Il faut être minimum Peindre son vélo - Page 2 Velogame ou Peindre son vélo - Page 2 248248 pour vouloir ça Peindre son vélo - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Peindre son vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peindre son vélo   Peindre son vélo - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 13:46

Tout est une question de langage Laughing

Peindre son vélo - Page 2 WlxDbm7Yay
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Peindre son vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peindre son vélo   Peindre son vélo - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 15:05

C'est une espèce de mode, souvent appelée "Rat's"… On en voit pas mal dans le milieu des anciennes VW. Quand c'est contrôlé, en général la voiture est nickel en dessous, l'aspect rouillé n'étant qu'une décoration. Par contre, souvent c'est juste une voiture bien pourrie.

Peindre son vélo - Page 2 71hh4
Revenir en haut Aller en bas
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Peindre son vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peindre son vélo   Peindre son vélo - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 15:13

Et bé, mes magasines VW doivent se retourner dans leurs cartons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Peindre son vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peindre son vélo   Peindre son vélo - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012, 00:09

Allez je vous mets ça dans une discussion au hasard et pour revenir aux choses sérieuses (puis aussi un peu pour avancer vers ma 5e étoile sans trop me fouler).

Peindre son vélo - Page 2 7869860742_bcb818aac5_c
Copyright Tous droits réservés par Elieser74: http://www.flickr.com/photos/elieser74/7869860742/sizes/c/in/photostream/

Vous remarquerez le FC 7700/7701 qui a été posé sur ce B canadien photographié à de nombreuses reprises dans cet album: http://www.flickr.com/photos/elieser74/7869814616/in/photostream

Le Niagara, encore un coin à visiter avec des bromptonistes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Peindre son vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peindre son vélo   Peindre son vélo - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012, 09:32

Au premier coup d'oeil j'ai bien cru que la peinture avait sauté! Mais c'est une belle peinture!
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Peindre son vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peindre son vélo   Peindre son vélo - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012, 10:04

Vraiment bien son vélo. 9,46 Kg en 6 vitesses, pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Peindre son vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peindre son vélo   Peindre son vélo - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012, 13:53

Fier allure! Peindre son vélo - Page 2 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Peindre son vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peindre son vélo   Peindre son vélo - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012, 14:59

J'ai reçu une réponse sympathique de la part de ce membre Flickr (lire la page référencée dans le billet au-dessus):

"I have read your tuning technical project a bounch of time it is really handy thanks for doing that, there is not too many info about Brompton mod in the web.
I am a head bike mechanic in Curbeside Cycle Toronto Canada, we are a Brompton dealer and I love to work with Brompton.
Crank set Track dura ace 7710 with 55 teeth 3/32, with dura ace 10 speed chain.
BB is 7710 pretty close to 7700 but It is cartridge type no ball bearing no maintinance, no worry to ride in the rain shoud long last for 10 year at least."

Cela fait plaisir que ma littérature bromptonesque puisse inspirer même des vélocistes au Canada. J'ai eu aussi un retour en privé de Clément de chez Vainqueur (un vélociste à Bruxelles, place Flagey) où Stéphane (Stephlouv), qui est à l'origine de ce montage(*), passe régulièrement. J'y repense maintenant, des mécaniciens travaillant chez un revendeur de Brompton en Hollande avec lesquels Stéphane et moi-même avions un peu discuté lors du BOC 2012. Ils étaient très intéressés par nos roues avant, le moyeu Phil à petite flasque en particulier.

Ah, si le Brompton Forum pouvait disposer d'une page d'accueil comme le ForoBrompton pour mettre en valeur techniques mais aussi rencontres, ballades, balades, poèmes, évènements divers, etc.

Ce serait drôle d'aller un jour à la découverte des chutes du Niagara en B.

Peindre son vélo - Page 2 Super
___
(*) Lire ma rencontre #4
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Peindre son vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peindre son vélo   Peindre son vélo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peindre son vélo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court !
» Parking vélo toulouse pour combiner train et vélo
» Velo trekking de ville, velo pliant, abus bordo ETC ETC
» Vélo-Packraft [se balader avec un vélo-kayak]
» Convertir un vélo en vélo électrique, Ze Easy Way !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: