Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 equipement pour voyager malin !

Aller en bas 
+15
bromptonette
Depannezvous
jfrancois
lali
Malenavelo
debutant
plameo
Minimic
guzztattoo
JPD
erland
dargand
smotaz
mikalo1616
ubikubikubik
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ubikubikubik
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Lille - Paris - Annecy
Date d'inscription : 12/04/2011

equipement pour voyager malin ! Empty
MessageSujet: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! EmptyVen 20 Juil 2012, 07:38

Bonjour à tous,

je suis en train de m'informer en ce moment sur les valises, sac etc pour transporter mon brompton.....
je n'ai encore jamais pris l'avion avec lui et je compte bien le faire un jour ! Mais pour cela je souhaiterais avoir une valise pour cette usage. j'ai vu sur le forum qu'il fut un temps ou notre ami Bromi pouvait être pris en cabine, mais je penses que ce temps et révolu.....
je ne souhaite pas acheter une simple valise a petite roulette, car une fois arrivé a l'autre bout du monde que ferais-je de cette valise ? j'ai regarder les sac, mais avec les compagnie aérienne charter je penses que la charge et décharge eds bagage se transforme souvent en concours de jetté de sac !

j'ai vu ca sur internet :

http://www.villavelo.com/brompton-pod-sac-tranport-velos-pliants-brompton-bagagerie-accessoires-123-55-11-31.z.fr.htm

http://www.villavelo.com/brompton-pod-sac-tranport-velos-pliants-brompton-bagagerie-accessoires-123-55-11-31.z.fr.htm

http://www.lecyclo.com/produits/transport/housses-et-valises/valise-rigide-avec-poignee-telescopique-pour-velo-brompton.html

etc etc

Malgré le faite que je soit prêt à déboursé dans les 300-350 Euros, je ne trouve pas ces différents produits très intelligent, car je ne comprends pas ce que l'on fait de la valise une fois arrivé à l’aéroport et une fois sur son brompton prêts à parcourir le monde....

quelqu'un connait-il un produit intéressant, pratique pour globetrotteur ?

merci

Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

equipement pour voyager malin ! Empty
MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! EmptyVen 20 Juil 2012, 08:09

Bonjour, as-tu parcouru cette discussion sur le forum? Cela pourrait peut-être t'intéresser.

https://www.bromptonforum.net/t4815-radical-design-sort-une-remorque-cyclone-speciale-brompton

JPD a écrit:
disponible sur le site Radical design: https://www.radicaldesign.nl/fr/produits/remorques-pour-velo/cyclone/cyclone-iv-chubby

On peut même louer une remorque par correspondance:
https://www.radicaldesign.nl/fr/les-nouvelles/location-de-remorques-pour-randonnee-ou-pour-velo
Revenir en haut Aller en bas
ubikubikubik
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Lille - Paris - Annecy
Date d'inscription : 12/04/2011

equipement pour voyager malin ! Empty
MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! EmptyVen 20 Juil 2012, 08:59

Salut mikalo,

et merci pour ta réponse.
je ne connaissait pas ceux modèle la, merci pour le lien.

néanmoins , je vois tout de suite deux problèmes de taille :
- La sacoche pour le transport en avion est en matière souple, ce qui me fait un peu peur pour la dégradation du vélo ou des roues de la charrette.... voilage....
- Le sac étant en textile, aucune étanchéité en cas de pluie ! donc prévoir une sorte de capote de protection.......

et concernant la location de la charrette, vue le prix cela ne me parait pas très avantageux.

tu comprendra que je suis un peu perplexe concernant ce produit..... et il est Extrêmement onéreux !
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

equipement pour voyager malin ! Empty
MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! EmptyVen 20 Juil 2012, 09:49

Tu as tout à fait raison. Il faudrait que la vasile soit rigide dans l'avion et se replie comme un mouchoir de poche à l'arrivée. On y arrivera sûrement un jour avec les technologies du futur.
Revenir en haut Aller en bas
ubikubikubik
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Lille - Paris - Annecy
Date d'inscription : 12/04/2011

equipement pour voyager malin ! Empty
MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! EmptyVen 20 Juil 2012, 10:01

pourquoi la replier à l'arrivée, si celle-ci te serre de remorque ?
Revenir en haut Aller en bas
smotaz
Habitué du coin
Habitué du coin
smotaz


Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Nomade
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 10/06/2011

equipement pour voyager malin ! Empty
MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! EmptyVen 20 Juil 2012, 12:10

ubikubikubik a écrit:
pourquoi la replier à l'arrivée, si celle-ci te serre de remorque ?

Il y a de l'idée....

On peut imaginer utiliser une valise standard en coque dur de la taille que l'on veut et lui adapter les pièces détachés que l'on peut commander directement chez radicaldesign.


Nom Ref. Prix Unitaire Quantité / Mettre à jour Sous-total
Timon Cyclone III-IV 20 pouces
20103i20 €39.00 €39.00
Attache coté vélo
20111 €19.00 €19.00
Attache coté remorque
20112 €25.00 €25.00
Roue avec pneu 37-349
22003 €59.00 €118.00
Essieu rapide 129mm avec bague pour Cyclone IV
22005_129 €19.00 €19.00
Poignée à vis de timon 30mm
22009_30 €8.00 €8.00
Sous-total: €228.00

Total TTC: €228.00

Il manque certainement qqs articles pour être complet et il faudrait certainement fabriquer qqs pièces mais au moins chacun peut se fabriquer une remorque-valise selon son souhait. Si on prend une taille adapté on pourrait même ajouter les roues dans la valise pour le transport en avion.

http://www.lecyclo.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/valise-rigide-avec-poign-e-t-lescopique-pour-v-lo-brompton_full_2.jpg

Dommage que celle-ci n'ai pas assez de place pour ajouter les roues.....

equipement pour voyager malin ! Tetecont
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/stephanemonard/?hl=fr
ubikubikubik
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Lille - Paris - Annecy
Date d'inscription : 12/04/2011

equipement pour voyager malin ! Empty
MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! EmptyVen 20 Juil 2012, 12:47

Les pièces chez Radical design son Hors de prix ! il faut trouver les fabricant de ses pièces pour avoir le prix de gros.....
enfin bref,
j'ai acheter pour un autre usage un remorque carryfreedom
celle-ci pour être plus précis.

equipement pour voyager malin ! Carry%20freedom%20y%20frame

L'ingéniosité à permis au fabricant de limiter le nombre de pièces et de dessiner un produit simple et efficace.... j’aurais bien voulu trouver ce genre de produit mais en type flycase.....

je vais continuer mon raisonnement.

J'ai acheté mon Brompton (qui ne me quitte plus depuis) pour être ultra mobile et éviter la voiture, les transports en commun.... Partout ou je vais il vient avec moi.
Pour une utilisation à l’étranger, pays lointain avec obligation de voyager en avions je souhaiterais l'emporter avec moi de manière à pouvoir être toujours ultra mobile….

Lorsque je voyage loin de chez moi, pour des vacances j'emporte : soit un sac à dos de montagne, soit une valise à roulette afin de transporter mes chaussettes, slips, t-shirt, brosse à dent…

Lorsque j'arrive à l'aéroport je me sert des transport en commun pour rejoindre le centre de la ville, puis durant mon séjour je me déplace à pieds, en trame, métro, bus….. Il m'est arrivée à plusieurs reprise de louer des vélos (Allemagne, Danemark, Japon…) mais les vélos ne sont jamais super, pas à ma taille (1m98) et il ne remplaceront jamais mon brompton !

Donc si aujourd'hui je souhaite partir avec mon vélo, il y a deux problème majeur :
Le voyage du vélo dans l'avions, et après comment transporter sa valise ou son gros sac a dos en vélo !

Donc si nous imaginions une valise, flycase, remorque !

nous pourrions nous rendre a l'aéroport en vélo, avec une remorque dans laquelle serait logé soit notre valise soit notre sac à dos. Une fois au cheking, il suffirait plier le Bromi, le mettre dans notre remorque, retirer les roue de la remorque pour les mettre avec le vélo mettre cette remorque qui serait transformée en fly case en soute. Pour notre sac à dos de voyage ou notre valise deux solutions : soit se débrouiller pour avoir un format de bagage en cabine, soit enregistrer un deuxièmes bagages en soute !

une fois arrivé à destination, il ne nous reste plus qu'a faire le contraire. Récupérer son flycase, sortir son vélo et le remonter en mode remorque, puis ranger sa valise ou son sac a dosdedans, le connecter au Brompton et Roulez jeunesse !

Si cette valise, flycase, remorque, et rigide et étanche (pour la pluie) c'est le top.
puis une fois arrivée a l'hôtel, ou chez des amis, et bien comme une valise ont la laisse à la maison.

Et si on a l'âme d'un cyclotourisme, on pourrait imaginer s'en servir comme banc ou mini table à coté de la tente lors de l'établissement du camps de base !

qu'est ce que vous en pensez ?

seriez vous prêt tout comme moi a acheter ce genre de produit ?

Revenir en haut Aller en bas
smotaz
Habitué du coin
Habitué du coin
smotaz


Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Nomade
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 10/06/2011

equipement pour voyager malin ! Empty
MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! EmptyVen 20 Juil 2012, 13:09

ubikubikubik a écrit:
Les pièces chez Radical design son Hors de prix ! il faut trouver les fabricant de ses pièces pour avoir le prix de gros.....
enfin bref,
j'ai acheter pour un autre usage un remorque carryfreedom
celle-ci pour être plus précis.

L'ingéniosité à permis au fabricant de limiter le nombre de pièces et de dessiner un produit simple et efficace.... j’aurais bien voulu trouver ce genre de produit mais en type flycase.....

je vais continuer mon raisonnement.

J'ai acheté mon Brompton (qui ne me quitte plus depuis) pour être ultra mobile et éviter la voiture, les transports en commun.... Partout ou je vais il vient avec moi.
Pour une utilisation à l’étranger, pays lointain avec obligation de voyager en avions je souhaiterais l'emporter avec moi de manière à pouvoir être toujours ultra mobile….

Lorsque je voyage loin de chez moi, pour des vacances j'emporte : soit un sac à dos de montagne, soit une valise à roulette afin de transporter mes chaussettes, slips, t-shirt, brosse à dent…

Lorsque j'arrive à l'aéroport je me sert des transport en commun pour rejoindre le centre de la ville, puis durant mon séjour je me déplace à pieds, en trame, métro, bus….. Il m'est arrivée à plusieurs reprise de louer des vélos (Allemagne, Danemark, Japon…) mais les vélos ne sont jamais super, pas à ma taille (1m98) et il ne remplaceront jamais mon brompton !

Donc si aujourd'hui je souhaite partir avec mon vélo, il y a deux problème majeur :
Le voyage du vélo dans l'avions, et après comment transporter sa valise ou son gros sac a dos en vélo !

Donc si nous imaginions une valise, flycase, remorque !

nous pourrions nous rendre a l'aéroport en vélo, avec une remorque dans laquelle serait logé soit notre valise soit notre sac à dos. Une fois au cheking, il suffirait plier le Bromi, le mettre dans notre remorque, retirer les roue de la remorque pour les mettre avec le vélo mettre cette remorque qui serait transformée en fly case en soute. Pour notre sac à dos de voyage ou notre valise deux solutions : soit se débrouiller pour avoir un format de bagage en cabine, soit enregistrer un deuxièmes bagages en soute !

une fois arrivé à destination, il ne nous reste plus qu'a faire le contraire. Récupérer son flycase, sortir son vélo et le remonter en mode remorque, puis ranger sa valise ou son sac a dosdedans, le connecter au Brompton et Roulez jeunesse !

Si cette valise, flycase, remorque, et rigide et étanche (pour la pluie) c'est le top.
puis une fois arrivée a l'hôtel, ou chez des amis, et bien comme une valise ont la laisse à la maison.

Et si on a l'âme d'un cyclotourisme, on pourrait imaginer s'en servir comme banc ou mini table à coté de la tente lors de l'établissement du camps de base !

qu'est ce que vous en pensez ?

seriez vous prêt tout comme moi a acheter ce genre de produit ?


Je suis d'accord c'est cher......

Sinon utiliser l'armature du carry freedom city et adapter une valise dessus. Une fois à l'aéroport tu plies l'armature puis tu la range dans ta valise avec ton B.
Je sais c'est tjs cher.

En tout cas j'adhère bien à ton idée car j'aimerais aussi pouvoir profiter de mon B durant mes voyages.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/stephanemonard/?hl=fr
ubikubikubik
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Lille - Paris - Annecy
Date d'inscription : 12/04/2011

equipement pour voyager malin ! Empty
MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! EmptyVen 20 Juil 2012, 13:14

Combien serais-tu près à débourser pour acheter ce genre d'objet ?
Revenir en haut Aller en bas
smotaz
Habitué du coin
Habitué du coin
smotaz


Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Nomade
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 10/06/2011

equipement pour voyager malin ! Empty
MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! EmptyVen 20 Juil 2012, 13:19

ubikubikubik a écrit:
Combien serais-tu près à débourser pour acheter ce genre d'objet ?

Ton budget de 300 à 350 euros me parait correct.

Perso, je pense que si on arrive à trouver que l'armature du City il y a moyen de faire qqch de bien sympa et pratique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/stephanemonard/?hl=fr
ubikubikubik
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Lille - Paris - Annecy
Date d'inscription : 12/04/2011

equipement pour voyager malin ! Empty
MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! EmptyVen 20 Juil 2012, 13:31

Alors en faite ce que je n'est pas dit, c'est que je suis designer.
Je dessine des objets, essentiellement du mobilier et je travail également avec des architectes et des artistes pour réaliser des choses un peu bizarre et complexe !
j'ai pas mal d'amis a moi qui roule également en Brompton, et nous avions parlé il y a quelque temps de cette fameuse remorque....
et c'est un projet de sculpture qui m'a relancer la dessus, car la technologie que je vais utiliser pour fabriquer l’œuvre de mon artiste pourrait correspondre parfaitement pour fabriquer cette objet hybride, valise, remorque, flycase...
Revenir en haut Aller en bas
smotaz
Habitué du coin
Habitué du coin
smotaz


Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Nomade
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 10/06/2011

equipement pour voyager malin ! Empty
MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! EmptyVen 20 Juil 2012, 13:34

ubikubikubik a écrit:
Alors en faite ce que je n'est pas dit, c'est que je suis designer.
Je dessine des objets, essentiellement du mobilier et je travail également avec des architectes et des artistes pour réaliser des choses un peu bizarre et complexe !
j'ai pas mal d'amis a moi qui roule également en Brompton, et nous avions parlé il y a quelque temps de cette fameuse remorque....
et c'est un projet de sculpture qui m'a relancer la dessus, car la technologie que je vais utiliser pour fabriquer l’œuvre de mon artiste pourrait correspondre parfaitement pour fabriquer cette objet hybride, valise, remorque, flycase...

Excellent...... equipement pour voyager malin ! Super equipement pour voyager malin ! Super equipement pour voyager malin ! Super equipement pour voyager malin ! Super equipement pour voyager malin ! Super equipement pour voyager malin ! Super

Tiens-moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/stephanemonard/?hl=fr
ubikubikubik
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Lille - Paris - Annecy
Date d'inscription : 12/04/2011

equipement pour voyager malin ! Empty
MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! EmptyVen 20 Juil 2012, 13:54

et ce que je me disait, c'est que si j'arrive à trouver genre 10 ou 15 personne prêtent a investir entre 300 et 400 Euros, et bien on pourrait se faire une mini serie......
Revenir en haut Aller en bas
smotaz
Habitué du coin
Habitué du coin
smotaz


Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Nomade
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 10/06/2011

equipement pour voyager malin ! Empty
MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! EmptyVen 20 Juil 2012, 14:15

ubikubikubik a écrit:
et ce que je me disait, c'est que si j'arrive à trouver genre 10 ou 15 personne prêtent a investir entre 300 et 400 Euros, et bien on pourrait se faire une mini serie......

A condition de nous montrer un rendu 3d ou un prototype, je suis partant pour 2 exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/stephanemonard/?hl=fr
ubikubikubik
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Lille - Paris - Annecy
Date d'inscription : 12/04/2011

equipement pour voyager malin ! Empty
MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! EmptyVen 20 Juil 2012, 14:28

Yep, rendu 3d avec listing des pièces et tout et tout !
je vais voir un pote ce week-end également designer et également heureux propriétaire d'un Brompton pour en parler......
si je monte le projet je passerais surement par ce type d'interface, http://fr.ulule.com/ tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
smotaz
Habitué du coin
Habitué du coin
smotaz


Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Nomade
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 10/06/2011

equipement pour voyager malin ! Empty
MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! EmptyVen 20 Juil 2012, 15:26

ubikubikubik a écrit:
Yep, rendu 3d avec listing des pièces et tout et tout !
je vais voir un pote ce week-end également designer et également heureux propriétaire d'un Brompton pour en parler......
si je monte le projet je passerais surement par ce type d'interface, http://fr.ulule.com/ tu connais ?

Pas du tout....
Je suis plutôt dans la technologie de pointe datant d'environ 200 ans... L'horlogerie!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/stephanemonard/?hl=fr
dargand
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : M3L 2008 (en secours) + M6L-X 2011
Date d'inscription : 31/03/2012

equipement pour voyager malin ! Empty
MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! EmptyVen 20 Juil 2012, 15:46

Bonjour,

Je suis partant dans l'aventure, sachant que j'ai exactement les mêmes besoins (je fais des voyages en avion pour le boulot pour 1 semaine max. Je reviens de Philadelphie où je n'ai emmené qu'une valise de cabine. J'aurais donc pu parfaitement prendre mon B en soute et je pensais à me fabriquer une valise à roulettes sur mesure en contreplaqué pour mettre le B dedans.

Mais si la valise peut servir de remorque une fois sur place, c'est encore mieux.

Le B fait max 15kg, disons, ce qui laisse de la marge pour la masse de la valise/remorque pour rester dans les 22kg d'un bagage en soute.

Pour les roues, et les composants, il me semble important de faire le plus simple possible. Je suggère donc de prendre des roues de 16" identiques à celles du B.

Pour le designer : j'avais pensé utiliser les roulettes du B comme roulettes de ma valise (en les laissant sortir de ma "valise" sur mesure).

Là, la valise serait plus épaisse (pour caser les 2 roues du chariot) mais ce serait super si replié en format valise, on pouvait toujours utiliser les roulettes du B.

Peux-tu commencer à nous faire des plans ? S'il y a des pièces bizarres à faire, j'ai accès à une imprimante 3D qui fait des objets en PVC (ou un autre polymère du genre). Je pense surtout à l'attache de la remorque.

Sinon, avec 2 ou 3 tubes pour soutenir le fond de la remorque, on devrait s'en sortir.

On pourrait avoir un côté de la valise qui servirait de fond pour la remorque, et l'autre côté fait de deux pièces pour former les ridelles.

Je n'ai pas le temps tout de suite (pas encore les vacances) mais je pense que c'est jouable.

P.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

equipement pour voyager malin ! Empty
MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! EmptyVen 20 Juil 2012, 15:55

On est un peu au-dessus de ton budget mais il y a aussi la remorque de Bike Friday dont on a déjà parlé sur le forum. Le Brompton doit pouvoir entrer dedans, mais à vérifier avec les mesures: http://electriccyclery.com/catalog/bike-friday-travel-case-trailer-p-238.html

Cela dit, pour celui qui ne prend pas trop souvent l'avion, le carton d'origine du B que l'on jette à la poubelle (le carton, pas le B) à la descente de l'avion est une solution économiquement imbattable.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

equipement pour voyager malin ! Empty
MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! EmptyVen 20 Juil 2012, 17:06

erland a écrit:


Cela dit, pour celui qui ne prend pas trop souvent l'avion, le carton d'origine du B que l'on jette à la poubelle (le carton, pas le B) à la descente de l'avion est une solution économiquement imbattable.

En prévision du retour, tu plies le carton, tu le mets dans ta valise, après l'avoir remonté et consolidé avec du ruban adhésif armé, tu es fin prêt pour reprendre l'avion!!

Plaisanterie mise à part, le projet d'une valise-remorque capable de contenir ses propres roues+pièces diverses+Brompton est intéressant. equipement pour voyager malin ! Goodidea scratch study study
Revenir en haut Aller en bas
ubikubikubik
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Lille - Paris - Annecy
Date d'inscription : 12/04/2011

equipement pour voyager malin ! Empty
MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! EmptySam 21 Juil 2012, 09:21

Salut à tous,


j'ai fais quelques rendu 3d que je vous exposerais un peu plus tard, la il est l'heure d'aller au marché acheter des carottes et des pomme-de-terre !
Very Happy

Dargand, marrant que tu soit aller a Philadelphie, je vais normalement y aller moi aussi pour mon taff en octobre prochain !

Erland, je ne connaissait pas cette valise, charette, mais entre nous, c'est pas terrible ! Le design et pas top et dans l'usage.... ça me laisse un peu perplex... en faite il on juste mis deux roue a une valise..... bofg bof et très très chère.


aller je vais faire mes course et je vous fait un topo après

A toute
Revenir en haut Aller en bas
guzztattoo
Habitué du coin
Habitué du coin
guzztattoo


Nombre de messages : 107
Age : 53
Localisation : vienne
Mon Brompton: : M3 vert pomme
Date d'inscription : 10/05/2012

equipement pour voyager malin ! Empty
MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! EmptySam 21 Juil 2012, 12:12

si en plus la caisse de transport devient une charette pour éventuellement faire des courses ou partir en ballade ou meme en adaptant une mousse emmener un enfant
on s' approche du graal

une remorque a tout faire equipement pour voyager malin ! Super equipement pour voyager malin ! Super

j' ai hate de voir ton projet
Revenir en haut Aller en bas
dargand
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : M3L 2008 (en secours) + M6L-X 2011
Date d'inscription : 31/03/2012

equipement pour voyager malin ! Empty
MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! EmptySam 21 Juil 2012, 12:50

Je me ferai un plaisir à réaliser le proto.
Revenir en haut Aller en bas
ubikubikubik
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Lille - Paris - Annecy
Date d'inscription : 12/04/2011

equipement pour voyager malin ! Empty
MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! EmptySam 21 Juil 2012, 13:01

Salut Dargant, tu fais quoi dans la vie ?
pour l'idée d'avoir une charrette pour enfant... pourquoi pas... a méditer

Revenir en haut Aller en bas
ubikubikubik
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Lille - Paris - Annecy
Date d'inscription : 12/04/2011

equipement pour voyager malin ! Empty
MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! EmptySam 21 Juil 2012, 14:29

Alors voila ce que j'ai fais depuis hier :

Pour ce qui concerne les roues, m'a première idée était de partir sur quelque choses de petit (pour l'encombrement et le poids). j'ai trouver une entreprise spécialisée dans la fabrication de roues en tout genre et j'ai sélectionné celle la.
Après je ne referme pas l'idée d'avoir des roue rayonnées comme celle utilisé pour la carry-freedom. Attention juste a l'encombrement et au poid.
Pour la fixation il faut faire la même choses que sur les carry freedom, la goupille !

equipement pour voyager malin ! Roue

equipement pour voyager malin ! Principe

Pour ce qui va être de notre boite, caisse, valise, j'ai pensé à un plastique type polypropylène. L'avantage est d'avoir une pièces avec tout en un.
On peut également imaginer des inserts à l’intérieur et à l’extérieur pour d’éventuel customisation. Ajout de sac, filet d'attache, chaise enfant, etc etc.
Il faut je penses imaginer une double peaux (comme sur l'image cidessous) cela permettra d'encaisser les chocs pour ne pas abimer le contenue.
Un autre avantage de ce procédé est la couleur : les possibilité sont énorme (voir nuanciers). On pourra donc se faire réaliser chacun ça valise, charette, flycase en fonction de la couleurs de son brompton ! L’ingénieur avec qui je travail m'a même dit qu'on pouvait mettre des pigments phosphorescent dans la couleurs naturel (qui est proche du blanc) ! même plus besoin de phares !

equipement pour voyager malin ! Matiere

Alors pour les dimensions c'est pas gagné !
même si le brompton est le plus compact des vélo plaint, ça ne rentre pas dans un mouchoir de poche, comme dirait l'autre !
j'ai mis un de me deux vélo à coté de la mega valise Jump de ma copine. En imaginant retirer la selle, cela pourrait nous faire gagner quelque centimètres....

equipement pour voyager malin ! Valise

Et voila une première ébauche faite en 2/2.

equipement pour voyager malin ! Bromi

Donc comme vous l'avez compris les roues sont amovibles très facilement grâce à une goupille. Peux être imaginer 2 ou 3 positions pour faciliter les différent usage. Charette, trolley etc
Il faudra également une canne télescopique en aluminium. Elle pourra se loger dans l’épaisseur de notre boite. Celle-ci servira pour la fixation au vélo. je pensais au tube de selle, qu'est ce que vous en pensez ? Elle servira également en mode trolley pour la déplacer facilement.
Ce que vus voyiez dans la caisse de transport c'est l'encombrement d'un brompton plié.
vous pouvez voir aussi les cote d’encombrement.
Pour fermer la boite je me suis dit qu'une simple planche en multiplie de bois de bouleaux de 9mm pouvait suffire. Cela apporterait de la chaleur et un coté plutôt sympa à l'objet. de plus en camping on pourrait s'en servir comme petite table de repas. Ce couvercle peut être maintenue par une sangle qui pourrait servir aussi pour mettre d'autre sac à l'occasion....

Bon en gros voila un peut le projet, qu'est ce que vous en pensez ?
J'attends vos retour,

Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
dargand
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : M3L 2008 (en secours) + M6L-X 2011
Date d'inscription : 31/03/2012

equipement pour voyager malin ! Empty
MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! EmptySam 21 Juil 2012, 22:25

Bonsoir à tous et Bonsoir Ubikubikubik,

Concernant ce que je fais, disons que je fais pas mal de choses. Mon métier, c'est l'informatique, mais mes passions vont de la menuiserie à la voltige en passant par la photo, la musique, et quelques autres trucs... equipement pour voyager malin ! 248248

Pour les roues, pourquoi ne pas prendre des roues de Brompton ? Ca permet de rester standard et uniforme, de pouvoir échanger les pneus, les chambres, etc...

Pour moi, c'est important d'éviter de multiplier les pièces différentes.

Sinon, j'ai décrit mon idée dans l'image ci-dessous.

equipement pour voyager malin ! ValiseRemorque

En ce qui concerne les joues, Ubikubikubik, du contreplaqué en peuplier est un matériau noble et extrêmement résistant. Si les angles sont bien faits (cornières à l'intérieur et à l'extérieur), du contreplaqué de 4mm devrait suffire (9mm, c'est beaucoup trop : je défie quiconque de casser un morceau de contreplaqué de 4mm de 500x500mm à mains nues).
Pour les côtés, il faudra peut-être un renfort sous la forme d'un "fer plat" en alu faisant la longueur de la remorque sous la poignée de la valise et sous les roues du Brompton car ce seront des surfaces soumises à des forces importantes si l'on soulève la valise par la poignée, ou par la masse du vélo lorsqu'on tire la valise sur ses roulettes. On pourrait aussi prendre du contreplaqué un peu plus épais (mais ça pèsera plus lourd).

Comme indiqué, les roues de la remorque sont rayonnées de manière dissymétrique, pour décaler l'axe et avoir des roues plates du côté extérieur (et donc gagner de la place à l'intérieur de la remorque en mettant les roues à plat du côté des joues de la valise). L'axe trouvé par Ubikubikubik est très bien.

A mon avis, si j'ai tout le matos et qu'il n'y a pas de mauvaise surprise, c'est une bonne journée de boulot (à condition que je retrouve le message de DépannezVous qui montre comment faire une fixation de la remorque à la roue). Mais comme toujours, le plus long sera de réunir le matériel, de réaliser la fixation à la roue du B et peindre / vernir le contreplaqué. Du vernis bateau, ça peut faire très sympa, avec des cornières alu mais pour faire ça bien, il faudra plusieurs couches = plusieurs jours en comptant le séchage entre les couches.

Après, une épaisseur de mousse pour séparer le Brompton et les roues de la remorque (en mode valise) et le tour est joué (la mousse devra être comprimée pour fermer la valise et donc les joues seront soumises à un stress mécanique tendant à ouvrir la valise. Le contenu se défendra bien si la valise est comprimée (ou jetée).

Qu'en pensez vous ?

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





equipement pour voyager malin ! Empty
MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
equipement pour voyager malin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lefluo : Tout pour l'équipement du cycliste
» Mais dis donc, Jamy... comment on fait pour voyager en avion avec son Brompton?
» Comment casser n'importe quel anti-vol avec pratiquement rien !!!
» sac à dos malin
» Voyager pas cher en bus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: