Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 C'est malin, j'en veux un

Aller en bas 
+2
HWK1916
danlam
6 participants
AuteurMessage
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

C'est malin, j'en veux un Empty
MessageSujet: C'est malin, j'en veux un   C'est malin, j'en veux un EmptyMer 07 Juin 2017, 14:04

Bonjour à tous,

Eh voilà je suis tombé ds le vélotaf depuis un moment et comme une évidence je me suis retrouvé sur un pliant. Cycliste depuis belle lurette, allier le train de banlieue (so sexy) et le vélo est enfin réalisable.   Mais bon, l'humain s'adapte, il en veux plus, plus compact, plus portable, plus de... toujours plus, mais surtout mieux.
Je connaissais Brompton, mais bon le prix toussa..... Toujours la même chose, moi qui aime les tocantes, c'est pareil, on dit un jour "Ça ? jamais !  trop cher, je ne mettrai jamais autant dans une montre... bla bla bla"... depuis j'ai mis, accumulé pour ne plus garder que l'essentiel.

J'ai acquis un Tern D7, qui n'est pas mal certes, mais franchement assis à coté d'un Brompton et de son proprio il y a une semaine dans le train de retour, j'ai compris que je n'allais pas résister.... Inutile d'améliorer mon pliant, pas grand chose à faire, assez lourd, encombrant et à part le cadre, mécaniquement c'est moyen pour du quotidien. Alors autant se jeter et succomber tout de suite au charme anglais. Depuis je découvre plus en profondeur le concept, l'esprit, les améliorations etc.... c'est malin j'en veux un

Je bosse dans le domaine du droit, enseignement supérieur, en plein centre de Paris,  mon trajet quotidien / Herblay, Saint-Lazare et vélo jusqu'au métro Vavin.

Merci de m'avoir lu


Dernière édition par danlam le Mer 07 Juin 2017, 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

C'est malin, j'en veux un Empty
MessageSujet: Re: C'est malin, j'en veux un   C'est malin, j'en veux un EmptyMer 07 Juin 2017, 14:09

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

C'est malin, j'en veux un Empty
MessageSujet: Re: C'est malin, j'en veux un   C'est malin, j'en veux un EmptyMer 07 Juin 2017, 14:10

Bonjour Danlam et bienvenue sur le forum C'est malin, j'en veux un Brompton à notre 3203ème membre.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! C'est malin, j'en veux un 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

C'est malin, j'en veux un Empty
MessageSujet: Re: C'est malin, j'en veux un   C'est malin, j'en veux un EmptyMer 07 Juin 2017, 15:21

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

C'est malin, j'en veux un Empty
MessageSujet: Re: C'est malin, j'en veux un   C'est malin, j'en veux un EmptyMer 07 Juin 2017, 17:46

danlam a écrit:

J'ai acquis un Tern D7, qui n'est pas mal certes, mais franchement assis à coté d'un Brompton et de son proprio il y a une semaine dans le train de retour, j'ai compris que je n'allais pas résister....

Bienvenue.

Un B à coté d'un Dahon. Wink
C'est malin, j'en veux un 00713
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

C'est malin, j'en veux un Empty
MessageSujet: Re: C'est malin, j'en veux un   C'est malin, j'en veux un EmptyMer 07 Juin 2017, 18:37

Bah c'est sur hein.... je remarque que la charnière de potence sur Dahon respire un peu plus la qualitay que sur Tern.... va falloir vendre d'ailleurs.
Merci pour l'accueil au fait.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

C'est malin, j'en veux un Empty
MessageSujet: Re: C'est malin, j'en veux un   C'est malin, j'en veux un EmptySam 10 Juin 2017, 23:23

En Brompton la vie est plus belle, même sous la pluie !

C'est malin, j'en veux un Grand4276
Photo : James Dean en 1955 à Time Square par Dennis Stock [votre avatar]
Bienvenue ! C'est malin, j'en veux un Velo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

C'est malin, j'en veux un Empty
MessageSujet: Re: C'est malin, j'en veux un   C'est malin, j'en veux un EmptyVen 23 Juin 2017, 10:49

C'est malin, j'en veux un ! la suite....

S01E02 C'est malin, j'en ai un tout neuf !


Un S6L en Racing Green en plus, tellement anglais queen j'ai remonté ma bonne selle brooks C17

Reçu il y a deux jours , j'ai de la chance, premier trajet vélotaf ce matin à la fraîche (enfin sunny )

Le trajet domicile-Gare, le train ensuite, le plaisir de la compacité toussa quoi..... ST-Lazare - Montparnasse environ 15min..... (avec le sale passage de la place du Caroussel , un peu notre Trouée d'Arenberg à nous autres parisiens vélocistes  C'est malin, j'en veux un 818498  .... ) Rhââââ Lovely

Tout ça pour dire que la réflexion shakespearienne commence  : Rester en 50 dents ou passer en  44 dents...ou pas

C'est malin, j'en veux un MUiVyk1Dd_t-Qjk9iGeeqrRsWnSZYzaFq5B3XjAJeszOr9FgCUz3HVjXMIAREDWPK3lz32s6rxfCTYPAmKKUbuCpCIheBpaOX80NBX0spkpVyFKjUdr3TjvprMasEDgIclU7xMOIq3kLZu_fkXv3UeEe9JQgLHQc64rYUMBQFhKSLje1zWPtGvyzwCqTEK7Z-D_cF7NSMSyGZYKPyiMbUHfV2UQKENq-PH5fSqGAaqgX0gFuC9-sC4qqFyj9cbEtmrsa1pmX3BathtUUS1hMbj-7CM8zvE8qvH1NiNF1MCuX0aADaYMh-2ZBMj-ANno2wIy0rBd_qvFXLTMgFtLBevK0zW6gejjNnYj7JzXv7dEMZM61sXWVRM4BL1WycBUuCdzOg50t5-UsaG5yJCUE-zTHHdQugDhtFQoaU5fx2YAWecBWG3w-Lld-I8CukSiiJ9Q1JE32VftAbuHi5tvJ_GQwTLgXQqIWHYP1mVfFuJ4fW8noCAp4m3I0GeF6mloa718962w0wwbNfSal7KNQw8Cqs_1-8vVRwoA1O3i6PjDCZauPZ77qj9THoARTQe5EVyWEk6mljF7TlWmwzS7kv5g7TaBnAOzfLurk9WISxl1UsmlbwLgr=w822-h617-no
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

C'est malin, j'en veux un Empty
MessageSujet: Re: C'est malin, j'en veux un   C'est malin, j'en veux un EmptySam 24 Juin 2017, 20:50

danlam a écrit:
...

Tout ça pour dire que la réflexion shakespearienne commence  : Rester en 50 dents ou passer en  44 dents...ou pas


Ba de toute façon c'est réversible... et pas très cher comme option.

Je vais passer au 44 dents sous peu... de toute façon je devais changer toute ma transmission y compris pignon et mon plateau est voilé... j'espère semaine prochaine.
Ma crainte est que ça mouline trop fort par moment mais bon monter dans les tours ne m'a jamais gèné tant que ça...

wait & see...
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

C'est malin, j'en veux un Empty
MessageSujet: Re: C'est malin, j'en veux un   C'est malin, j'en veux un EmptySam 24 Juin 2017, 23:09

Pas très compliquée cette transformation, le 44 dents est commandé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est malin, j'en veux un Empty
MessageSujet: Re: C'est malin, j'en veux un   C'est malin, j'en veux un Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est malin, j'en veux un
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment casser n'importe quel anti-vol avec pratiquement rien !!!
» Ça y est
» equipement pour voyager malin !
» j'veux du cuir
» J'en veux un deuxieme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: