Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo

Aller en bas 
+4
Petrouchka
CBF
franb
Cyclo-pattes
8 participants
AuteurMessage
Cyclo-pattes
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 148
Age : 71
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/11/2009

Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo Empty
MessageSujet: Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo   Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo EmptyVen 27 Juil 2012, 20:02

Après mon périple de Rennes - Dinard le long du canal d'Ile et Rance le 26 et 27 juillet, sous une forte chaleur, j'ai voulu prendre la navette à Dinard pour rejoindre St Malo et sa gare.

J'ai été acheté mon billet, et en montrant mon Brommie, et en expliquant à la vendeuse qu'une fois plié, il ne prend pas plus de place qu'un bagage, elle m'a répondu : "Un vélo plié reste un vélo !!! " (sic)

Je devais alors m'acquitter de 5€20 en plus des 4€60 du billet "humain" pour mon Brompton! Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo 593593

J'ai donc repris mon courage, et suis rentré à St Malo par la route, et le chemin des Douanniers (interdits aux vélos oups) pour ceux qui connaissent.

Et les 5€ économisés ont été investis dans des boissons à base de houblon ! Razz

Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo Empty
MessageSujet: Re: Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo   Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo EmptyVen 27 Juil 2012, 20:43

Ça me fait penser à cette histoire d'escargots dans le train :
http://www.liberation.fr/actualite/010129806-a-la-sncf-les-escargots-doivent-presenter-leurs-billets
Citation :

Début mai, une contrôleuse avait demandé à un voyageur transportant des escargots dans une boîte de payer un billet de 5,10 euros pour ses compagnons de voyage
[...]
Comme pour un chat, un chien ou un canari, l'agent a en effet "appliqué le règlement" qui exige un billet pour tout animal de moins de 6 kg transporté dans un sac ou un panier,
Revenir en haut Aller en bas
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo Empty
MessageSujet: Re: Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo   Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo EmptyVen 27 Juil 2012, 20:51

Et celui qui a un sac à dos style commando, que paye t'il ?

Cela aurait pu être pire pour le gars avec les escargots, il aurait pu se voir exiger les 5,10 € par escargot sans compter l"amende Laughing
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo Empty
MessageSujet: Re: Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo   Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo EmptyVen 27 Juil 2012, 21:14

Cyclo-pattes => est-ce que tu avais une housse?
http://www.velo.sncf.com/wp-content/uploads/2012/05/M%C3%A9mo_V%C3%A9lo_SNCF.pdf

Citation :
Votre vélo, préalablement démonté et rangé sous housse (dimension maximale
120 x 90 cm), voyage gratuitement dans les espaces bagages.

http://www.velo.sncf.com/velo-pratique/choisir-le-velo-pliant/
Citation :
Dans le train comme dans tous les transports en commun, le pliant est roi. SNCF accueille votre vélo pliant dans tous les trains, sous réserve qu’il s'adapte aux dimensions 90x120 cm et qu’il soit placé dans une housse au sein de l'espace bagages.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclo-pattes
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 148
Age : 71
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/11/2009

Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo Empty
MessageSujet: Re: Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo   Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo EmptyVen 27 Juil 2012, 21:37

Ah oui, j'ai oublié de préciser, qui s'agit d'une navette par bateau de la société "Compagnie Corsaire"

http://www.compagniecorsaire.com/destination-saint-malo-dinard-13.php

Ceci dit, je n'ai jamais eu de problème dans les TGV, et toujours sans housse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo Empty
MessageSujet: Re: Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo   Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo EmptySam 28 Juil 2012, 09:29

Ces corsaires sont de vrais bandits ! Very Happy


Dernière édition par Yoshka le Sam 28 Juil 2012, 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo Empty
MessageSujet: Re: Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo   Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo EmptySam 28 Juil 2012, 12:50

franb a écrit:
Cyclo-pattes => est-ce que tu avais une housse?
http://www.velo.sncf.com/wp-content/uploads/2012/05/M%C3%A9mo_V%C3%A9lo_SNCF.pdf

Citation :
Votre vélo, préalablement démonté et rangé sous housse (dimension maximale
120 x 90 cm), voyage gratuitement dans les espaces bagages.

Et est-ce que tu avais démonté la roue-avant de ton B. ? Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo 248248

Le coup de la housse SNCF initialement c'était uniquement pour les vélos classiques non pliables.

C'est du délire, le B. est un vélo conçu pour l'intermodalité. La chaîne est isolée de tout contact avec l'extérieur une fois le B. plié. Si j'ai envie de protéger le cadre avec une housse c'est mon problème. En l’occurrence dans mon cas ça représente une complication et une perte de temps

Merci pour le lien vers la page SNCF que je ne connaissais pas. Son auteur donne de très mauvais conseils contre le vol. Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo Tetecont

Mais par contre il est précisé que nous pouvons nous déplacer avec le B. déplié sur les quais. A Paris-Montparnasse une méchante et stupide contrôleuse pig m'avait obligé à trainer à bout de bras mon B. plié plusieurs centaines de mètres sur le quai pour monter dans un TGV vers Nantes. Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo 593593

D'après la photo on peut même emprunter les escalators !!! Laughing Je pensais que c'était officiellement interdit (cf. poussettes) !

Jolie page de pub pour le B. offerte par la SNCF ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo Empty
MessageSujet: Re: Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo   Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo EmptyMer 26 Sep 2012, 12:54

Cyclo-pattes a écrit:
Ah oui, j'ai oublié de préciser, qui s'agit d'une navette par bateau de la société "Compagnie Corsaire"

http://www.compagniecorsaire.com/destination-saint-malo-dinard-13.php

Ceci dit, je n'ai jamais eu de problème dans les TGV, et toujours sans housse! Very Happy

Tu pourrais leur envoyer un mail pour indiquer que...
1. leurs CGV autorisent comme bagage les "objets personnels et vêtements nécessaires aux passagers." Un vélo pliable aux dimensions d'un bagage devrait donc être autorisé
2. la SNCF autorise les vélos pliables dans tous les trains, puisqu'ils ont la taille d'un bagage à main
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 59
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo Empty
MessageSujet: Re: Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo   Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo EmptyMer 26 Sep 2012, 15:42

La prochaine fois transporte avec toi un sac à ordure et met le à l'intérieur. Quand la vérificatrice te demande ce que tu transportes tu n'auras qu'à lui dire que tu es un homme écolo et que tu transportes toujours tes ordures avec toi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo Empty
MessageSujet: Re: Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo   Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo EmptyMer 26 Sep 2012, 16:34

Depannezvous a écrit:
La prochaine fois transporte avec toi un sac à ordure et met le à l'intérieur. Quand la vérificatrice te demande ce que tu transportes tu n'auras qu'à lui dire que tu es un homme écolo et que tu transportes toujours tes ordures avec toi Twisted Evil

Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo Mortderi Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo Mortderi Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo Empty
MessageSujet: Re: Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo   Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Brompton refusé dans le train !!
» Brompton refusé dans un hôtel/une auberge?
» Un Brompton dans le décor
» Brompton dans le New York Times - Biking on a Brompton I, II & III
» Le mur de Gazonfier 18%: faisable en Brompton?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: