Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 nouveautés 2013

Aller en bas 
+34
Selbst
bob60
Reglisse
Nwben
Miss Kat
matthieu276
visiteur79
Flrz
jipi
karatekid2
Gobi
Tiot-vélo
Depannezvous
schmurz
pierrox
guillaume82
relax-max
Mariemezzo
dominique1020
Emte
bipbip44
patufitoo
tud
dromptonadede
rincevent
Pou
LRU
Macadam
Samson
bursty
erland
CBF
rmigneron
oligator
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pou
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 13/04/2011

nouveautés 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 4 EmptyLun 01 Avr 2013, 22:03

Brompton a une marge opérationnel d'environ 10% (cf le livre sur le B), on est très loin du gavage.
De plus, dans notre beau monde, le prix est en rapport avec l'offre et la demande, la qualité, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

nouveautés 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 4 EmptyLun 01 Avr 2013, 23:15

karatekid2: Je veux bien bcp de choses mais il ne faut pas me la faire à l'envers non plus ,en parlant de certains composants haut de gamme pour les B !
En achetant un B, on achète un super concept vendu très cher mais pas un matos haut de gamme
!

Si tu lis bien ce que j'ai écris, je ne prétends pas que tous les composants du Brompton sont haut de gamme. Par contre j'ai voulu dire que si tu achètes séparément la fourche titane, le triangle titane, le moyeu Son et l'éclairage Lumotec IQ led qui font partie de la version haut de gamme CHEZ Brompton (et j'insiste, c'est la version haut de gamme CHEZ Brompton que j'ai voulu dire et je n'ai pas fait la comparaison des autres composants de qualité médiocre avec des composant haut de gamme d'une autre marque de vélo!), tu arrive au prix, voir même en dessous du prix d'un modèle standard CHEZ Brompton. Maintenant si au final, tu trouves qu'un modèle standard CHEZ Brompton (avec son concept et en tenant compte que c'est un vélo artisanal) Est trop cher à ton goût, alors je te propose de te tourner vers un Dahon.

karatekid2:Il ne faudrait pas que B nous prenne pour des poussins du jour ; je ne suis pas un débutant en la matière, j'ai toujours au moins 6 vélo (VTT, CX, route, fixie) chez moi dont 2 sur-mesure en acier (sans compter le Brompton) et j'ai une micro entreprise de montage de roues sur-mesure ...

Je possède 3 Brompton version titane, il vrai qu'il m'ont coûté cher et que c'est un investissement, mais je ne me sens pas vraiment pas pris pour un poussin du jour!! Au contraire je ne regrette absolument pas cet investissement et je ne les échangerai en aucun cas avec un autre pliant!

karatekid2: Bref, à part quelques pièces réellement chères (quand elles sont présentes style Nabendynamo ou titane ...), pas grand chose ne justifie ce côté dispendieux !

Ce sont justement ces quelques pièces réellement chères qui font la différence entre le prix du modèle standard et celui du modèle titiane (haut de gamme CHEZ Brompton).

Je me répète encore, si le prix d'un modèle de base est trop élevé à ton goût il faut préciser cela avant de dire que le modèle titane (haut de gamme CHEZ Brompton) est trop chère pour 2348 € (modèle full équipé 6v porte baguage etc...). Effectivement si on enlève le prix de tous les composants qui s'ajoutent en option dans le modèle titane que j'ai présenté, on revient +ou- au prix d'un modèle de base!

karatekid2: Ma réflexion concernant scooters et voiture ne m'est pas venu personnellement car je suis bien persuadé des bienfaits du vélo, ce sont des connaissances de dojo et des amis qui m'ont fait spontanément la réflexion : même s'ils trouvent génial le pliage ultra-compact, quand je leur donne le tarif, leur réaction va du sourire amusé et ironique à la moue franchement négative ... Et je n'ai pas parlé d'un B à 2500 €.

Ce que disent les autres à ce sujet ne m'intéresse vraiment pas, surtout depuis que j'ai posé mes fesses sur mon premier Brompton. J'ai été bluffé, je me suis dit, ce vélo est fait pour moi!


Il faut l'avouer que le concept, ça se paye aussi! (Et je ne dis pas que cela justifie la totalité du prix du vélo, car je te vois déjà me dire que cette raison ne justifie pas la totalité du prix excessif de ce vélo pliant) Cela fait partie d'une des raisons tout comme celles qu'Erland nous a si bien précisées à savoir les composants qui sont un peu plus chers que l’équivalent dans un format plus standard, le fait que ce soit un vélo artisanal à la carte!! (et j'en ai passe encore... se référer aux arguments d'Erland) Tout ça fait partie du prix!!! Il faut s'en rendre compte... maintenant tu n'as pas tort quand tu nous parles de la qualité du boîtier de pédalier ou alors du pédalier ou des leviers de frein (sans oublier qu'il y a une évolution à ce sujet sur le modèle 2013) mais il ne faut pas attendre que tout soit parfait sur ce vélo, sinon en effet la note va être encore plus salée.


Dernière édition par visiteur79 le Mar 02 Avr 2013, 00:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 64
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

nouveautés 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 4 EmptyMar 02 Avr 2013, 00:27

Si je peux ajouter mon grain de sel à l'argumentation très fournie présentée ci-dessus:

Brompton est une lovemark , au même titre que Harley-Davidson ou Rolex. Sa clientèle est prête à payer ce qui est demandé pour en posséder un ou plusieurs exemplaires, ceci en dehors de toute considération rationnelle.

Personne n'aurait l'idée de démonter sa Rolex pour contrôler que la nuance d'acier de son mécanisme justifie le prix par rapport à la concurrence.

On achète une Rolex parce qu'on veut une Rolex (ou qu'on va avoir 40 ans et qu'on a réussi bounce ), de même qu'on paiera -cher- un Brompton pour avoir un Brompton, sans s'attarder sur ses composants bon marché.

Il est naturel que Brompton profite bien de son statut de Lovemark et il continuera tant qu'il y aura des clients qui adoreront ce petit vélo et son image "so british".

Celui qui n'est pas sensible à la Lovemark se tournera vers d'autres fabricants qui, s'il font d'excellents vélos bien mieux équipés, ne sont pas parvenus au statut enviable de Brompton.

Le Bromptonien convaincu fera passer tous les défauts de son "B" pour des qualités, de même que le biker féru de Harley-Davidson acceptera une mécanique surannée en invoquant la magie du bruit unique de l'échappement.


Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

nouveautés 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 4 EmptyMar 02 Avr 2013, 09:36

bob60 a écrit:
Si je peux ajouter mon grain de sel à l'argumentation très fournie présentée ci-dessus:

Brompton est une lovemark , au même titre que Harley-Davidson ou Rolex. Sa clientèle est prête à payer ce qui est demandé pour en posséder un ou plusieurs exemplaires, ceci en dehors de toute considération rationnelle.

Personne n'aurait l'idée de démonter sa Rolex pour contrôler que la nuance d'acier de son mécanisme justifie le prix par rapport à la concurrence.

On achète une Rolex parce qu'on veut une Rolex (ou qu'on va avoir 40 ans et qu'on a réussi bounce ), de même qu'on paiera -cher- un Brompton pour avoir un Brompton, sans s'attarder sur ses composants bon marché.

Il est naturel que Brompton profite bien de son statut de Lovemark et il continuera tant qu'il y aura des clients qui adoreront ce petit vélo et son image "so british".

Celui qui n'est pas sensible à la Lovemark se tournera vers d'autres fabricants qui, s'il font d'excellents vélos bien mieux équipés, ne sont pas parvenus au statut enviable de Brompton.

Le Bromptonien convaincu fera passer tous les défauts de son "B" pour des qualités, de même que le biker féru de Harley-Davidson acceptera une mécanique surannée en invoquant la magie du bruit unique de l'échappement.


Bien sûr, je le sais bien surtout qu'on est sur un fofo dédié mais c'est amusant de voir comment les gens sont tellement obnubilés par une marque au point d'en perdre tout jugement objectif ...

J'ai un B, je le garde car le vendre serait une perte d'argent trop importante pour acheter un autre pliant d'une autre marque d'autant que celui-ci me va très bien pour l'utilisation que j'en fais actuellement ... Mais je vais continuer de l'améliorer en le "tunant" (TdS titane, jante Velocity et éventuellement peinture).


Tenez, d'ailleurs, dans les nouveautés 2013, il y aura peut-être un moyeu avant style PH Wood mais entièrement Français ; le projet avance et si tout va bien, cela devrait donner un très beau résultat !!! nouveautés 2013 - Page 4 Lovelove
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

nouveautés 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 4 EmptyMar 02 Avr 2013, 09:49

erland a écrit:
karatekid2 a écrit:
Ou alors, tu veux dire que les revendeurs ont une marge plus importante qu'avec d'autres marques ? Ce serait bien faisable et très possible mais cela coûte surtout au client sans lui apporter grand chose...
Voir ce que j’écrivais plus haut sur l’intérêt de maintenir un réseau de vélocistes

karatekid2 a écrit:
Il est vrai aussi que je n'ai pas trop l'habitude d'acheter des vélo complets dans un shop mais je n'ai rien vu de spécial et différent à acheter un B ou un Spé, ou un Scott chez un bouclard ???
Notamment impossible de se faire livrer un B acheté à l’étranger vers un pays disposant de son propre importateur, histoire de lutter contre la concurrence déloyale liée au tôt de change, de taxation etc. Cela a aussi pour conséquence de favoriser le réseau local et indépendant.
Aucune exclusivité avec ça car c'est la règle pour toutes les marques, pour les particuliers et surtout pour les pro (je ne parle pas des composants mais des vélo complets) ... !
En tant que pro, je ne peux me fournir chez Shim' Allemagne alors que les prix y sont franchement plus intéressants ; total, je ne fais pas de montages avec des moyeux Shim' car trop chers par rapport au tarif VPC Belge ou Allemand !
Maintenant, avec Internet, il y a des petits malins qui font un peu n'importe quoi mais ils sont à court terme sanctionnés par les marques ... Enfin, théoriquement ... Smile

Bien sûr, tu trouveras toujours un site ou un bouclard qui ne refusera pas de te livrer un vélo complet surtout si celui-ci coute plus de 2500 € et si la marque ne lui tape pas sur les doigts !!! Mais c'est normalement la règle.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

nouveautés 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: nouveauté 2013   nouveautés 2013 - Page 4 EmptyMar 02 Avr 2013, 13:26

visiteur79 a écrit:
karatekid2: Je veux bien bcp de choses mais il ne faut pas me la faire à l'envers non plus ,en parlant de certains composants haut de gamme pour les B !
En achetant un B, on achète un super concept vendu très cher mais pas un matos haut de gamme
!

Si tu lis bien ce que j'ai écris, je ne prétends pas que tous les composants du Brompton sont haut de gamme. Par contre j'ai voulu dire que si tu achètes séparément la fourche titane, le triangle titane, le moyeu Son et l'éclairage Lumotec IQ led qui font partie de la version haut de gamme CHEZ Brompton (et j'insiste, c'est la version haut de gamme CHEZ Brompton que j'ai voulu dire et je n'ai pas fait la comparaison des autres composants de qualité médiocre avec des composant haut de gamme d'une autre marque de vélo!), tu arrive au prix, voir même en dessous du prix d'un modèle standard CHEZ Brompton. Maintenant si au final, tu trouves qu'un modèle standard CHEZ Brompton (avec son concept et en tenant compte que c'est un vélo artisanal) Est trop cher à ton goût, alors je te propose de te tourner vers un Dahon.

karatekid2:Il ne faudrait pas que B nous prenne pour des poussins du jour ; je ne suis pas un débutant en la matière, j'ai toujours au moins 6 vélo (VTT, CX, route, fixie) chez moi dont 2 sur-mesure en acier (sans compter le Brompton) et j'ai une micro entreprise de montage de roues sur-mesure ...

Je possède 3 Brompton version titane, il vrai qu'il m'ont coûté cher et que c'est un investissement, mais je ne me sens pas vraiment pas pris pour un poussin du jour!! Au contraire je ne regrette absolument pas cet investissement et je ne les échangerai en aucun cas avec un autre pliant!

karatekid2: Bref, à part quelques pièces réellement chères (quand elles sont présentes style Nabendynamo ou titane ...), pas grand chose ne justifie ce côté dispendieux !

Ce sont justement ces quelques pièces réellement chères qui font la différence entre le prix du modèle standard et celui du modèle titiane (haut de gamme CHEZ Brompton).

Je me répète encore, si le prix d'un modèle de base est trop élevé à ton goût il faut préciser cela avant de dire que le modèle titane (haut de gamme CHEZ Brompton) est trop chère pour 2348 € (modèle full équipé 6v porte baguage etc...). Effectivement si on enlève le prix de tous les composants qui s'ajoutent en option dans le modèle titane que j'ai présenté, on revient +ou- au prix d'un modèle de base!

karatekid2: Ma réflexion concernant scooters et voiture ne m'est pas venu personnellement car je suis bien persuadé des bienfaits du vélo, ce sont des connaissances de dojo et des amis qui m'ont fait spontanément la réflexion : même s'ils trouvent génial le pliage ultra-compact, quand je leur donne le tarif, leur réaction va du sourire amusé et ironique à la moue franchement négative ... Et je n'ai pas parlé d'un B à 2500 €.

Ce que disent les autres à ce sujet ne m'intéresse vraiment pas, surtout depuis que j'ai posé mes fesses sur mon premier Brompton. J'ai été bluffé, je me suis dit, ce vélo est fait pour moi!
A ça, je l'ai bien compris, tu penses ...

Mais comme il m'arrive d'avoir une vie sociale avec des amis, des collègues de boulot, des connaissances variées, il m'arrive de discuter de choses et d'autres avec eux devant un verre de bon Porto, de Champagne, de vin divers etc ...
Et, à cette occasion, de parler de vélo, de pliants divers, de déplacements multi-modaux et/ ou doux, et je suis bien obligé d'écouter certains arguments même si ce ne sont pas du tout mes idées sur la question ... Et d'essayer de leur répondre en argumentant mais sans m'énerver. Et il est très difficile d'expliquer à une personne lambda, même assez intelligente, qui a eu son bac et fait quelques études supérieures, qu'il est plus cher d'acheter un vélo, même pas électrique, au lieu d'un engin avec un moteur !!! Et que pour 2348 €, il faudra encore pédaler ... ! Je sais, c'est con le raisonnement d'un béotien en vélo et/ ou en pliant, mais c'est comme ça !!!
Je suis bien désolé mais je ne suis pas comme toi à pouvoir leur claquer de but en blanc que leur opinion ne m'intéresse pas ; je devrais essayer mais je pense que ça casserait rapidement l'ambiance de l'apéro Razz !


Par contre, je n'ai jamais parlé de différence de prix excessive entre le modèle standard et le haut de gamme, je trouve que tous les modèles B sont trop chères par rapport à l'équipement vendu d'origine dessus (ça met le Kg de Cromo, de Ti et la nabendynamo, au prix de l'or ou du platine ...). D'ailleurs, même remarque que pour l'acier, on ne connait pas non plus la nuance du Ti ??? Décidément, si on voulait nous éviter d'avoir des info sur le prix de revient, on ne s'y prendrait pas autrement ...
Bien sûr, si on veut améliorer son B en achetant au détail les mêmes pièces pour les installer dessus à postériori, ce sera encore plus cher ; encore qu'en passant par le marché gris, certaines promo et/ ou quelques sites étrangers bien connu, faut voir quand même avant d'être catégorique.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

nouveautés 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2013, 14:01

Je suis passé ce samedi à la boutique "Les Vélos Parisiens".
Ils ont réceptionné quelques modèles 2013 (en blanc, noir et raw lacquer) dont 3 en titane.

En dehors des nouveautés déjà citées dans ce post (leviers de frein en alliage, nouvelles poignées, jantes double-paroie), le gérant m'a fait remarqué que les rails de la selle sont désormais de la même couleur que le cintre (gris métallisé clair).

Un des modèles 2013 était équipé du nouveau pédalier mais ce n'est pas généralisé, certainement en raison d'une production encore insuffisante pour équiper l'ensemble des modèles. De ce fait, on trouve des modèles 2013 avec le pédalier classique Stronglight.

Autre nouveauté, les pneus Brompton vert sont remplacés par des nouveaux plus résistants aux crevaisons.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! nouveautés 2013 - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

nouveautés 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013, 11:01

erland a écrit:

rmigneron a écrit:
Pour le pédalier, dommage qu'il n'y ait que trois plateaux de possible : 44. 50 & 54.
Espérons qu'un accessoiriste proposera d'autres tailles !

Pas besoin d'accessoiriste, ce sera du 130 BCD et il sera donc a priori possible de puiser chez tous les fabricants de plateaux.

Les nouveaux pédaliers avec plateau détachable (spider cranck) ne sont pas encore livrable en piece détachée. scratch
Est que la provenance est dejà connue? et sera-t-elle compatible avec d'autres plateau de dentures differentes, que celles proposé par brompton (44-50-54)?

Je viens de me rendre compte que ma chaine un peu usée, a méchament mordu dans mon plateau!!! je vais devoir changer toute la transmission, chaine, plateau et pignons).

J'ai acheté mon brompton en version classique, plateau 50 dents. Mes périples de plussieurs jours et ma tedance a mouliner m'ont amené a adopter un plateau 44.
La remarque d'erland comme quoi un plateau 39 dents et super pour aller faire des belles ascencions, et tous aussi bien pour le plat, me fait pencher pour option ou je pourrai poser des plateaux differents, selon les besoins.

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

nouveautés 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013, 11:23

Dans ce cas, pourquoi ne pas monter un vrai Pédalier (Dura-Ace (FC 7701)) et son Boîtier (BB7700), voir le sujet sur ce forum, ainsi que de passer au 9 vitesses.

Au final, tu auras environ le même poids (voire même un chouia moins), et une transmission digne de ce vélo !

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

nouveautés 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013, 21:31

relax-max a écrit:
erland a écrit:
Pas besoin d'accessoiriste, ce sera du 130 BCD et il sera donc a priori possible de puiser chez tous les fabricants de plateaux.

Les nouveaux pédaliers avec plateau détachable (spider cranck) ne sont pas encore livrable en piece détachée. scratch
Est que la provenance est dejà connue? et sera-t-elle compatible avec d'autres plateau de dentures differentes, que celles proposé par brompton (44-50-54)?
Salut Relax-Max,

Le nouveau pédalier est référencé au détail chez SJS dans les 3 tailles (44, 50 et 54 dents), mais la production du fabriquant est encore très insuffisante et est destinée en priorité à la production de Brompton en première monte.
SJS est en rupture de stock depuis plusieurs semaines maintenant (ils ont du recevoir comme pour les freins quelques exemplaires au compte goutte qui ont été rapidement vendus).
Nouveau pédalier Brompton - SJS
Brompton a même du mal à équiper la gamme 2013 avec ce nouveau pédalier, certains modèles 2013 étant encore livrés avec le pédalier Stronglight classique.
Je suis passé chez "En selle Marcel" samedi dernier et d'après le gérant, il faudra attendre au moins jusqu'au mois de juin voir septembre pour avoir progressivement quelques pièces au détail (pédalier et leviers de frein notamment).
Come l'a indiqué Erland, on pourra monter d'autres plateaux de tailles différentes que celles proposées par Brompton, le standard adopté pour ce nouveau pédalier étant le 130 BCD commun à beaucoup de marques.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! nouveautés 2013 - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

nouveautés 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013, 09:51

rmigneron a écrit:
Dans ce cas, pourquoi ne pas monter un vrai Pédalier (Dura-Ace (FC 7701)) et son Boîtier (BB7700), voir le sujet sur ce forum, ainsi que de passer au 9 vitesses.

Au final, tu auras environ le même poids (voire même un chouia moins), et une transmission digne de ce vélo !

++

Ritchie
Oui, je ne vois pas bien pourquoi acheter un pédalier siglé B (ou alors, c'est justement parce qu'il est siglé B) alors qu'il y a tant de pédaliers à emmanchement carré neufs ou d'occazes (pas besoin de prendre du DAce d'ailleurs) sur les sites Internet de cycles (en plus un boitier carré Shim', cela vaut moins de 15 €).
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

nouveautés 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013, 10:29

Humm,

Tant qu'à upgrader son B, aussi bien y mettre un peu les moyens (le BB 7700 est en OctoLink pour aller avec le Dura Ace). On peut trouver du 105 ou de l'Ultegra pour moins cher certes.

Un boîtier Shimano UN-54 ou 56 (je sais plus) est certes très abordable, apporte un plus p/r au boîtier FAG original, mais bon le plus est très petit j'trouve, pkoi s'emm...er dans ce cas ! Aussi bien aller vers un TA Axix Lite (acier) ou bcp mieux TA Axix Lite Pro (Titane) !!

Le BB 7700 sera d'env. 175g, mais ensuite faut mettre un pédalier OctoLink (Dura-Ace, 105 ou Ultegra) tandis qu'un TA Axix Lite Pro fera 157g (dans la longueur pour le B) ensuite un Campa Record ou qqch de sérieux !

Sans se ruiner, la solution Octolink via eBay peut être envisageable pour env. 50 € le boîtier d'occase ou 100 € neuf, ensuite faut trouver un pédalier d'occase (moins de 100 €)

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

nouveautés 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013, 12:26

rmigneron a écrit:
Humm,

Tant qu'à upgrader son B, aussi bien y mettre un peu les moyens (le BB 7700 est en OctoLink pour aller avec le Dura Ace). On peut trouver du 105 ou de l'Ultegra pour moins cher certes.

Un boîtier Shimano UN-54 ou 56 (je sais plus) est certes très abordable, apporte un plus p/r au boîtier FAG original, mais bon le plus est très petit j'trouve, pkoi s'emm...er dans ce cas ! Aussi bien aller vers un TA Axix Lite (acier) ou bcp mieux TA Axix Lite Pro (Titane) !!

Le BB 7700 sera d'env. 175g, mais ensuite faut mettre un pédalier OctoLink (Dura-Ace, 105 ou Ultegra) tandis qu'un TA Axix Lite Pro fera 157g (dans la longueur pour le B) ensuite un Campa Record ou qqch de sérieux !

Sans se ruiner, la solution Octolink via eBay peut être envisageable pour env. 50 € le boîtier d'occase ou 100 € neuf, ensuite faut trouver un pédalier d'occase (moins de 100 €)

++

Ritchie
Moi, je suis d'accords mais bcp de gens ne sont pas près à dépenser autant pour remplacer leur pédalier ...

Perso, je ne mettrais jamais 50 € dans un Octalink, à fortiori d'occaze ! (D'autant qu'un neuf chez Rose, ça vaut 30 €)

Enfin, dans tous les cas, je n'achète jamais de BB d'occaze ! Vu le tarif de ce qu'on peut trouver sur le marché gris, les sites de VPC et les sites de PAP, acheter un truc qui grattera au bout d'un mois, j'ai pas le temps à consacrer au démontage complet tous les deux mois ... Laughing


Dernière édition par karatekid2 le Mer 22 Mai 2013, 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

nouveautés 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013, 13:13

soyons clair.
mon boitier est encore bien (j'éspere),
pignons, chaine et plateau doivent etre remplacé.
la marque du matos n'est pas important pour moi,
puis-je trouver un plateau et mainvelles qui sont compatibles avec l'axe et pédales brompton?
et ou je pourais changer facilement de plateau, de 38 à 44 par exemple?

et cela sans dévoir bricoller.

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

nouveautés 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013, 13:41

Celui-ci pourrais convenir http://www.sjscycles.co.uk/sturmey-archer-fct26-single-chainset-46t-with-170-mm-cranks-prod23289/?currency=eur
Sinon le "stronglight impact rohloff" est exactement de même dimension des boîtiers Brompton, c'est un peu plus onéreux, j'en ai vendu un ici...
Je sais aussi que les "sugino" aussi sont compatibles..

Ou pour une cinquantaine d'euros tu peux combiner ce boitier avec ces manivelles par exemple, très facile a faire !
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

nouveautés 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013, 14:00

karatekid2 a écrit:

...

Perso, je ne mettrais jamais 50 € dans un Octalink, à fortiori d'occaze ! (D'autant qu'un neuf chez Rose, ça vaut 30 €)

...

Certes, mais c'est le BB5500, deux niveaux en dessous du BB7700, moins performant et plus lourd. Pour info, sur Weight Weenies, le BB7700 est à environ 175 g, le BB6500 pointe à env. 230 g, pas de renseignement sur le 5500 probablement plus lourd. Sachant que le FAG d'origine est à 248g !!!

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Selbst
Novice
Novice



Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : M6R orange, poignées brooks black, moyeu dynamo shimano
Date d'inscription : 13/05/2013

nouveautés 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013, 14:08

Pour ce qui est du kit d'outil quelqu'un l'a? Il m'a l'air hors de prix (je l'ai vu dans les 80$ sur des sites américains, ça me parait beaucoup vu le contenu...) Il a un avantage caché que je ne vois pas par rapport à faire soi même sa trousse de secours et la planquer soi même dans le tube?
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

nouveautés 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013, 14:27

Il a été retiré du marché pour l'instant suite aux ruptures trop faciles des démontes pneus !

Certains l'ont, d'autres attendent sa ré-introduction avec impatience !

Perso, trop cher pour ce que c'est !

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

nouveautés 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2013, 09:04

rmigneron a écrit:
karatekid2 a écrit:

...

Perso, je ne mettrais jamais 50 € dans un Octalink, à fortiori d'occaze ! (D'autant qu'un neuf chez Rose, ça vaut 30 €)

...

Certes, mais c'est le BB5500, deux niveaux en dessous du BB7700, moins performant et plus lourd. Pour info, sur Weight Weenies, le BB7700 est à environ 175 g, le BB6500 pointe à env. 230 g, pas de renseignement sur le 5500 probablement plus lourd. Sachant que le FAG d'origine est à 248g !!!

++

Ritchie
J'adore le référencement chez Shim, c'est parfaitement inbittable !!! Laughing

Je me méfie un peu des niveaux de gamme chez Shim' !
On sait très bien qu'il n'y a que la cosmétique qui différencie le roulement externe Deore du D.Ace (ou XTR mais à part la peinture, ce sont les mêmes).

Et pour ce qui est de la solidité d'un Octalink à 50 €, je ne suis pas très sûr qu'elle soit supérieure à un boitier carré à 12 €
Dans un cas comme d'ans l'autre, je ne l'ai jamais remarqué en tous cas !
Et en tant que standard, entre un boitier carré et un Octalink juste dispo chez Shim' et à la solidité sujette à caution, mon choix est vite fait.

De là à penser que Shim' nous prend pour des jambons, y a pas des Km ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

nouveautés 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2013, 09:12

Nwben a écrit:
Celui-ci pourrais convenir http://www.sjscycles.co.uk/sturmey-archer-fct26-single-chainset-46t-with-170-mm-cranks-prod23289/?currency=eur
Sinon le "stronglight impact rohloff" est exactement de même dimension des boîtiers Brompton, c'est un peu plus onéreux, j'en ai vendu un ici...
Je sais aussi que les "sugino" aussi sont compatibles..

Ou pour une cinquantaine d'euros tu peux combiner ce boitier avec ces manivelles par exemple, très facile a faire !
Je plussoie !

Il y a de très bonnes affaires à conclure sur Troc Vélo (par exemple) avec des pédaliers Vintage style DAce qui ont très peu servi (et qui sont légers et bien jolis) ou des Campa Centaure gris, absolument neufs ...

Sur mes vélo, je ne mets de préférence que du boitier carré sauf quand un problème de compatibilité de standards s'y oppose.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7200
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

nouveautés 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 4 EmptyLun 12 Aoû 2013, 12:28

Tiot-vélo a écrit:
Qui s'est équipé des nouveaux leviers de freins ? http://road.cc/content/news/67315-new-brompton-products-cycle-show
Bonne nouvelle ! J'ai reçu ce matin les nouveaux leviers de frein commandés chez SJS il y a 9 jours.
Ils sont montés. Ils sont beaux, ergonomiques, efficaces au freinage, et m'ont permis de remettre mes poignées cuir de 125 mm Very Happy 

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

nouveautés 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 4 EmptyLun 12 Aoû 2013, 12:36

Les nouveautés 2013 étaient quasiment toutes en rupture de stock au détail depuis leur commercialisation, que ce soit chez SJS ou via l'importateur, la priorité étant donnée par Brompton à la production en 1ère monte.
J'ai reçu avant le départ pour la Belgique un message de SJS indiquant qu'ils avaient rentré en stock quelques paires de leviers de freins...... qui sont immédiatement parties comme des petits pains (la paire que tu as reçue devait faire partie de cet arrivage).
Les leviers de frein, pédaliers et poignées 2013 devraient être disponible en plus grande quantité vers la fin août/début septembre.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! nouveautés 2013 - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Dim 18 Aoû 2013, 20:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 527
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

nouveautés 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 4 EmptyLun 12 Aoû 2013, 12:47

J'ai pu acheter lors de notre passage à Chichester, une paire de ces fameux leviers. Du beau matériel, comme le signale tiot vélo, leur intérêt second, est une plus grande polyvalence en combinaisons avec des poignées de tous horizons.

Il fallait être prompt à la lecture du message d'un arrivage chez sjs. Le temps de le lire, le renvoi vers le site m'indiquait déjà un "Out of stock" Very Happy .

Bravo Roger pour ta perspicacité cheers 

D'autres pièces attendues sont les fameux pédaliers. Espérons que l'arrivage de fin août sera conséquent. Question 

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

nouveautés 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 4 EmptyLun 12 Aoû 2013, 13:11

Ce devrait être un peu mieux fin août/début septembre qu'en début d'année, mais les quantités seront encore faibles, la production des sous-traitants a du mal à suivre et est réservée en priorité à la 1ère monte.
Pour une commande au détail, il faut compter entre 1 et plusieurs mois et s'armer de patience (j'attend pour début septembre une commande passée il y a déjà plus de 1 mois).
Les stocks de SJS sont épuisés à peine les pièces reçues par leur soin Shocked 
Il faut donc être rapide, scruter leur stock et avoir le compte ouvert en permanence.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! nouveautés 2013 - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

nouveautés 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 4 EmptyMar 13 Aoû 2013, 15:24

Macadam a écrit:
Ce devrait être un peu mieux fin août/début septembre qu'en début d'année, mais les quantités seront encore faibles, la production des sous-traitants a du mal à suivre et est réservée en priorité à la 1ère monte.
Pour une commande au détail, il faut compter entre 1 et plusieurs mois et s'armer de patience (j'attend pour début septembre une commande passée il y a déjà plus de 1 mois).
Les stocks de SJS sont épuisés à peine les pièces reçues par leur soin Shocked 
Il faut donc être rapide, scruter leur stock et avoir le compte ouvert en permanence.

Macadam
Je me disais aussi, cela me paraissait bizarre cette indisponibilité depuis le début ... Laughing 

Plutôt que de tirer des plans sur la comète sur une éventuelle livraison dans six mois, il y a des tas de leviers pour BMX aussi sympa qui devraient pouvoir s'adapter ...
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7200
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

nouveautés 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 12:45

Tiot-vélo a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
Qui s'est équipé des nouveaux leviers de freins ? http://road.cc/content/news/67315-new-brompton-products-cycle-show
Bonne nouvelle ! J'ai reçu ce matin les nouveaux leviers de frein commandés chez SJS il y a 9 jours.
Ils sont montés. Ils sont beaux, ergonomiques, efficaces au freinage, et m'ont permis de remettre mes poignées cuir de 125 mm Very Happy   
nouveautés 2013 - Page 4 130815124754248139

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





nouveautés 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveautés 2013
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouveautés 2013
» Nouveautés 2022 au catalogue Brompton
» Nouveautés au 15 février ........
» Nouveautés 2014
» Nouveautés 2017 au catalogue Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: