Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 nouveautés 2013

Aller en bas 
+34
Selbst
bob60
Reglisse
Nwben
Miss Kat
matthieu276
visiteur79
Flrz
jipi
karatekid2
Gobi
Tiot-vélo
Depannezvous
schmurz
pierrox
guillaume82
relax-max
Mariemezzo
dominique1020
Emte
bipbip44
patufitoo
tud
dromptonadede
rincevent
Pou
LRU
Macadam
Samson
bursty
erland
CBF
rmigneron
oligator
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades



Nombre de messages : 7200
Date d'inscription : 14/05/2010

nouveautés 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 5 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 12:45

Tiot-vélo a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
Qui s'est équipé des nouveaux leviers de freins ? http://road.cc/content/news/67315-new-brompton-products-cycle-show
Bonne nouvelle ! J'ai reçu ce matin les nouveaux leviers de frein commandés chez SJS il y a 9 jours.
Ils sont montés. Ils sont beaux, ergonomiques, efficaces au freinage, et m'ont permis de remettre mes poignées cuir de 125 mm Very Happy   
nouveautés 2013 - Page 5 130815124754248139
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

nouveautés 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 5 EmptySam 07 Sep 2013, 19:55

Je viens de recevoir mon nouveau pédalier modèle 2013 commandé au détail chez mon vélociste auprès de l’importateur parisien.
Il s’agit de la version 44 dents (pour affronter les dures rampes lors des sorties du Bromptonforum), ce qui correspond au petit développement de Brompton (standard moins 12 %).
nouveautés 2013 - Page 5 Jfj2.th Pédalier Brompton 2013 (44 dents) côté plateau
nouveautés 2013 - Page 5 Z9b6.th L'ensemble côté verso

Le produit en alliage d’aluminium est de toute beauté. Le design a été particulièrement travaillé par Brompton et la finition est soignée (la teinte de la peinture est identique à celle utilisée pour le cintre).
Avec ce nouveau modèle, il est enfin possible de démonter le plateau au standard BCD 130 sans changer l’ensemble (c’était l’une des principales critiques des utilisateurs sur les anciens modèles), mais il est prévu pour des boitiers de pédalier à la norme JIS (la norme ISO a été abandonnée par Brompton depuis 2013).
Comme l’a indiqué Fredo dans le post « changement du boîtier de pédalier », on peut installer un pédalier JIS sur un boitier ISO (il reste même en théorie quelques mm de marge au serrage), ce qui permet de le monter sur des modèles de Brompton antérieurs à 2013, mais il est néanmoins recommandé de monter un boîtier de pédalier au même standard pour garantir une compatibilité totale entre ces 2 pièces.
J’ai procédé au montage du pédalier 2013 sur mon boitier de pédalier Brompton au standard ISO (en attendant de le changer par un autre modèle plus performant) et effectivement, ça marche.
Par contre, fait curieux, la manivelle de gauche s’enfonce beaucoup plus sur l'axe que celle d’origine (il reste moins de 2mm par rapport à la cuvette extérieure du boitier de pédalier) tandis que la manivelle de droite est davantage écartée que celle d’origine Suspect 
nouveautés 2013 - Page 5 Txg7.th Ecarts dans la fixation du pédalier sur le boitier

Le plateau mini autorisé avec le BCD 130 est de 37 dents. Pour monter plus petit, il faut opter pour un standard BCD 110.
Lorsqu’on regarde l’arrière du produit, on remarque que les manivelles et les branches du pédalier sont creusées au milieu et nervurées sur les bords pour alléger l’ensemble sans nuire à la rigidité.
J’ai replacé l’aimant du capteur de fréquence de pédalage en l’installant dans le creux de la manivelle de gauche à proximité de l’ergot.
nouveautés 2013 - Page 5 5v3j.th L'arrière du pédalier côté plateau

En version 44 dents, l’ensemble pèse 599 g (389 g pour la manivelle de droite et 210 g pour la manivelle de gauche). A titre de comparaison, le pédalier Stronglight en 50 dents pèse 534 g (340 g pour la manivelle de droite et 194 g pour la manivelle de gauche d'après la mesure de Sparte).
Bien que plus lourd, le nouveau pédalier est cependant plus massif et surtout beaucoup plus rigide comparé à l’ancien fabriqué par Stronglight.
nouveautés 2013 - Page 5 Rvs6.th Comparaison des 2 pédaliers (l'ancien de 50 dents à droite et le nouveau de 44 dents à gauche) côte à côte, côté verso
nouveautés 2013 - Page 5 C6bz.th Côté recto

Contrairement à la plupart des manivelles classiques à 5 branches, Brompton a choisi une répartition astucieuse avec 4 branches pleines, la 5ème étant remplacée par un petit bossage situé derrière la manivelle (ce procédé développé par certains équipementiers de VTT à la fin des années 1980 permet d’alléger la structure mais n’autorise pas sur le pédalier Brompton le montage d’un second plateau plus petit que 37 dents contrairement à celui produit par Stronglight).
nouveautés 2013 - Page 5 9eqc.th Détail du bossage qui remplace la 5ème branche sur les pédaliers classiques. Notez le logo Brompton moulé dans le métal ainsi que la vis de fixation du protège plateau

Les angles du plateau au niveau de ce bossage ont été meulés d'origine pour éviter de se blesser et servent de référence si on doit le refixer après un démontage. La vis utilisée au niveau du bossage est une BTR classique.
Le protège plateau en plastique est désormais maintenu par des petites vis cruciformes à l’arrière. Ce montage est nettement plus rigide que l’ancien qui était clipsé, mais oblige à démonter les 5 vis pour nettoyer les dents du plateau côté extérieur.
Je ne sais pas en revanche comment se comporte le plastique après plusieurs démontages.
Ce pédalier coûte théoriquement autour de 71 € (60 £ chez SJS), mais j’ai réussi à l’avoir à 59 € (le modèle que j’ai reçu a certainement été déposé d’un Brompton de série, car il y avait encore de la graisse au niveau de la fixation des pédales et du carré).
Pour environ 71 €, le produit est d’un rapport qualité/prix correct et se marie bien avec les pièces d’origine du vélo (cintre, jantes…). En outre, il a été spécialement conçu pour le Brompton.
Deux petits regrets :
- Le nombre de dents du plateau n’est pas gravé, ce qui oblige à les compter lorsqu’on ne connait pas la taille du plateau
- On peut également regretter quelques petits écarts dans le moulage de la manivelle de droite qui se remarquent à la position des vis de serrage du plateau par rapport à la surface de la manivelle.

Le plateau de 44 dents offre avec le BWR une plage intéressante avec un petit développement de 2.32 m (32 cm de moins qu’avec le 50 dents) et un développement maximal de 7.03 m moins long qu’avec le 50 dents, plus facile à "tirer" et suffisant pour mes besoins. Du coup, j’utilise plus souvent le développement le plus long en exploitant mieux et de manière optimale les 6 vitesses.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! nouveautés 2013 - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mar 10 Sep 2013, 22:23, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

nouveautés 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 5 EmptySam 07 Sep 2013, 19:59

J’ai reçu mes nouveaux leviers de frein Brompton modèle 2013 commandés au détail chez mon vélociste auprès de l’importateur parisien.
Les leviers sont présentés dans une superbe boîte en carton originale car les instructions pour le montage et les réglages sont rédigées à l’intérieur.
nouveautés 2013 - Page 5 98xu.th Les leviers dans le coffret
nouveautés 2013 - Page 5 U9o0.th La notice est curieusement rédigée à l'intérieur du coffret Shocked Il ne faut donc pas jeter la boîte, du moins temporairement, le temps du montage Wink 

Le produit en alliage d’aluminium est de toute beauté. Le design a été particulièrement travaillé par Brompton et la finition est soignée.
Hormis le contre-écrou de blocage qui est en plastique, l’ensemble du levier est en alliage et tranche résolument avec les anciens modèles en résine (c’était une des principales critiques des utilisateurs).
La fixation est plus étroite et occupe moins de place sur le cintre, notamment les modèles M, ce qui permet de monter des poignées longues comme celles de Brooks (ou des bar-ends) sans avoir à trop les raccourcir.
On peut juste regretter que la vis de serrage du levier sur le cintre soit présentée sur le dessus, mais c’est un avis purement personnel (c’est plus facile pour accéder à cette vis, mais c’est un peu moins esthétique).
nouveautés 2013 - Page 5 Kl90.th Le levier avec sa forme très ergonomique et très design

Curieusement, les leviers ne possèdent pas de ressort de rappel, ce qui permet de simplifier le mécanisme et d’alléger l’ensemble, mais donne une très légère sensation de mollesse dans le rappel du levier Suspect (le rappel est un poil moins franc, car c’est le ressort de l’étrier de frein qui assure seul le rappel).
Sur la paire que j’ai reçue, le levier de gauche présentait un très léger jeu dans le levier tandis que celui de droite était dur Suspect 
La préhension est très bonne (leviers 3 doigts) et on peut régler la course des leviers (distance entre le levier et le cintre pour s’adapter aux petites mains notamment).
Le réglage du jeu dans le câble est également plus facile (la molette est un peu plus épaisse et plus maniable), mais il n’est toujours pas possible de désolidariser la tête du câble du levier sans devoir déposer le câble en entier alors que la molette et le contre-écrou de blocage sont prévus à cet effet nouveautés 2013 - Page 5 305973
Côté poids, la paire de leviers 2013 pèse 155 g (77 g l’unité) à comparer aux 158 g des anciens leviers 4 doigts Brompton en résine (79 g l'unité).
J’ai profité du remplacement des leviers pour tout remettre à neuf en changeant les câbles et les gaines qui commençaient à s’user et en substituant la visserie acier des étriers de frein par les pièces titane produites par « Ti Parts Workshop » que j’avais commandé chez Bikefun.
J’ai également procéder à une petite modification au niveau de l'anneau en plastique qui maintient les câbles de commande ensemble afin d’améliorer l’étanchéité de la gaine du frein avant. La gaine du câble avant d’origine est en effet scindée en 2 pour caler cet anneau au-dessus de la charnière (seul le câble passe à travers la pièce qui laisse néanmoins l'eau s'infiltrer).
Dans le but d’éviter la présence d’humidité dans la nouvelle gaine, j’ai décidé de mettre une gaine d’un seul tenant depuis le levier jusqu’à l’étrier. J’ai donc passé un coup de perceuse (diamètre 5 mm) pour déboucher l'anneau et placer des petits joints toriques de part et d’autre pour le bloquer sur la gaine et ça marche plutôt bien cheers 
nouveautés 2013 - Page 5 G176.th Modification de la pièce en plastique avec 2 petits joints toriques diamètre intérieur 4,3 mm en dessous et un au-dessus

J’ai pu tester les leviers après les avoir installé sur mon M6L.
La puissance de freinage est très bonne (pas besoin de forcer comme un malade) et on sent la rigidité des leviers (l’arrière du levier est nervuré à proximité du pivot pour le rigidifier). Associés aux étriers Brompton à double pivot, le freinage est également très progressif.
Cette puissance s’explique entre autre par la présence en bout du levier côté tête de câble d’une astucieuse petite rampe arrondie qui permet d’accompagner le câble lors de la rotation du levier et de maintenir le câble à peu près dans l’axe de la gaine avec un bras de levier qui soit le plus constant possible, quelle que soit la position du levier.
Pour 36 € la paire, ce produit est d’un bon rapport qualité/prix, d’autant plus que le design est très réussi.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! nouveautés 2013 - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mar 24 Sep 2013, 22:41, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7200
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

nouveautés 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 5 EmptySam 07 Sep 2013, 20:23

C'est vrai que ces nouveaux leviers sont très bien. J'ai acheté les miens début août et j'en suis plus que satisfait.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

nouveautés 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 5 EmptyDim 08 Sep 2013, 00:37

J'ai acheté un s2 hier chez LMDV et je dois avouer que les nouveautés sont un vrai + pour le bromie!

Les leviers n'ont pas l'air sur photo, sans compter l'embellissement de leurs design, ils sont fort solide et nos doigts ressentent une nette amélioration de confort sur le freinage.

Les poignées , un chouilla plus esthétiques car plus foncées mais restent aussi inconfortable que les anciennes, donc poubelle nouveautés 2013 - Page 5 818498 

Le pédalier est bien meilleur car possibilité de changement de plateau sans pour autant remplacer tout le pédalier, ce qui était une véritable aberration.
Ils se devaient de nous le faire!!!

Les +++ cheers  se trouve dans les jantes, non seulement à double parois mais leurs usinages démentent formellement la rumeur nous disant que le mordant des étriers Allonga (Brompton) est insuffisant,
je dirais même que leurs freinages est équivalent et même parfois mieux que certains étriers de bonne marque !
Le problème vient du mauvais usinage des anciennes jantes et non des étriers!
Le freinage est meilleur mais je crains que nos patins vont en pâtir, on ne peut pas tout avoir Very Happy


Dernière édition par Nwben le Dim 08 Sep 2013, 15:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

nouveautés 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 5 EmptyDim 08 Sep 2013, 00:41

Nwben a écrit:
...
Le freinage est meilleur mais je crains que nos patins vont en pâtir, on ne peut pas tout avoir Very Happy
Ouais, un peu normal, soit ça freine et ça consomme de la gomme, soit ça ne freine pas et ça ne consomme pas de gomme ! Et avec des jantes trempées ???

J'préfère changer mes gommes plus souvent !

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

nouveautés 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 5 EmptyDim 08 Sep 2013, 00:44

Je m'en doute bien, j'ai mis ce constat juste pour les pessimistes Very Happy Very Happy Very Happy
Ou les radins nouveautés 2013 - Page 5 Mortderi 
Revenir en haut Aller en bas
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

nouveautés 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 5 EmptyDim 08 Sep 2013, 07:37

Très bonnes améliorations cheers le pédalier c est vraiment bien !!! En plus il est beau !!!
Là sur le mien j ai fais monter un guidon H, pour avoir une position plus droite,
Reste à Brompton de demander à Shimano un petit Alfine ou Nexus spécifique nouveautés 2013 - Page 5 Velo 
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

nouveautés 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 5 EmptyDim 08 Sep 2013, 09:20

et un double plateau!
Revenir en haut Aller en bas
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

nouveautés 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 5 EmptyDim 08 Sep 2013, 10:15

armandos a écrit:
et un double plateau!
Tu habites Annecy Wink je comprends Laughing enfin je compatis Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 64
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

nouveautés 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 5 EmptyDim 08 Sep 2013, 10:31

Nwben a écrit:

Les +++ cheers  se trouve dans les jantes
... et aussi la facilité pour monter les pneus sur les nouvelles jantes: On monte un Marathon plus sur une jante 2013 comme un Kojak sur une jante 2012 nouveautés 2013 - Page 5 Super

Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 527
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

nouveautés 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 5 EmptyDim 08 Sep 2013, 11:41

Macadam a écrit:


nouveautés 2013 - Page 5 Jfj2.th Pédalier Brompton 2013 (44 dents) côté plateau

Macadam
Belle acquisition Macadam

Déjà disponible dans le commerce? Toujours annoncé comme "OUT of stock" chez un détaillant bien connu.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

nouveautés 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 5 EmptyDim 08 Sep 2013, 13:24

bob60 a écrit:
Nwben a écrit:

Les +++ cheers  se trouve dans les jantes
... et aussi la facilité pour monter les pneus sur les nouvelles jantes: On monte un Marathon plus sur une jante 2013 comme un Kojak sur une jante 2012 nouveautés 2013 - Page 5 Super

Très bonne nouvelle, mais pourquoi?

La forme de la jante est-elle plus arrondie ou son diamètre plus petit?

J'aimerais bien connaître le poid de la roue complète.


A+nouveautés 2013 - Page 5 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

nouveautés 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 5 EmptyDim 08 Sep 2013, 15:27

Jacq&Phil a écrit:
Belle acquisition Macadam
Déjà disponible dans le commerce? Toujours annoncé comme "OUT of stock" chez un détaillant bien connu.

Phil
Salut Phil,

J'ai reçu ma commande samedi chez mon vélociste (leviers de frein et pédalier).
Je ferai un retour complet sur ce pédalier lundi soir au plus tard en complétant mon messages de hier (j'ai juste mis quelques photos pour le moment).
Le pédalier est toujours indisponible chez SJS à ce jour, quel que soit la taille.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! nouveautés 2013 - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Dim 08 Sep 2013, 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 527
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

nouveautés 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 5 EmptyDim 08 Sep 2013, 16:18

Macadam a écrit:
Jacq&Phil a écrit:
Belle acquisition Macadam
Déjà disponible dans le commerce? Toujours annoncé comme "OUT of stock" chez un détaillant bien connu.

Phil
Salut Phil,

J'ai reçu ma commande samedi chez mon vélociste (leviers de frein et pédalier).
Je ferai un retour complet sur ce pédalier lundi soir au plus tard en complétant mon messages de hier (j'ai juste mis les photos pour le moment).
Le pédalier est toujours indisponible chez SJS à ce jour, quel que soit la taille.

Macadam
Merci Sébastien. J'oriente probablement mal ma recherche http://www.sjscycles.co.uk/brompton-spider-crankset-44t-qcrankset-spi-44-prod31179/ L'article étant non illustré, je suppose qu'il s'agit bien ici du nouveau pédalier?

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
bursty
Habitué du coin
Habitué du coin
bursty


Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : grenoble,la tronche
Mon Brompton: : S6LX noir,selle brooks swallowTi,cintre carbone,papillon de charnière titane et carbone,garde boue carbone kevlar home made
Date d'inscription : 28/01/2011

nouveautés 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 5 EmptyDim 08 Sep 2013, 17:32

Bonjour à tous ,

est ce que quelqu'un connait le poids des anciens et nouveaux leviers de freins ?
ainsi que pour les pédaliers ( 50 et 44 dents ) ,

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

nouveautés 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 5 EmptyDim 08 Sep 2013, 22:10

Salut Bursty,

Le pédalier 2013 en 44 dents pèse 599 g (389 g pour la manivelle de droite avec le plateau et 210 g la manivelle de gauche).
La manivelle de droite avec plateau de 50 dent de l'ancien pédalier Stronglight pèse 340 g (je n'ai pas pu peser l'autre manivelle, la pile de ma balance électronique a rendu l'âme).
Sparte a néanmoins pesé à l'époque cette pièce à 194 g, ce qui fait un ensemble à 534 g.

Les leviers de frein 2013 pèsent 155 g la paire (77 g le levier).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! nouveautés 2013 - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Lun 09 Sep 2013, 21:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

nouveautés 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 5 EmptyDim 08 Sep 2013, 22:16

Jacq&Phil a écrit:
Merci Sébastien. J'oriente probablement mal ma recherche http://www.sjscycles.co.uk/brompton-spider-crankset-44t-qcrankset-spi-44-prod31179/ L'article étant non illustré, je suppose qu'il s'agit bien ici du nouveau pédalier?

Phil.
Oui Phil, il s'agit bien du nouveau pédalier 2013 de Brompton (toujours indisponible chez SJS, mais dont j'ai réussi néanmoins à me procurer un exemplaire).
Je compléterai mes messages demain soir (il n'y a que quelques photos pour le moment, histoire de vous mettre l'eau à la bouche Wink).
J'ai passé toute l'après midi à monter ces nouveaux accessoires (freins et pédalier) drunken 

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! nouveautés 2013 - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
bursty
Habitué du coin
Habitué du coin
bursty


Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : grenoble,la tronche
Mon Brompton: : S6LX noir,selle brooks swallowTi,cintre carbone,papillon de charnière titane et carbone,garde boue carbone kevlar home made
Date d'inscription : 28/01/2011

nouveautés 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 5 EmptyLun 09 Sep 2013, 12:26

OK , merci pour les réponses Macadam.

et a tt hasard est ce que qq'un connaitrait le poids du cadre nu ???
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

nouveautés 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 5 EmptyLun 09 Sep 2013, 22:03

Je viens de mettre à jour les messages de samedi sur le pédalier et les leviers de frein 2013.
Pour Bursty: j'ai retrouvé le poids de la manivelle de gauche du pédalier Stronglight (voir message un peu plus haut).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! nouveautés 2013 - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 527
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

nouveautés 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 5 EmptyLun 09 Sep 2013, 22:23

Macadam a écrit:
Je viens de mettre à jour les messages de samedi sur le pédalier et les leviers de frein 2013.
Pour Bursty: j'ai retrouvé le poids de la manivelle de gauche du pédalier Stronglight (voir message un peu plus haut).

Macadam
Description et présentation toujours aussi fouillées, un régal à lire.

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 527
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

nouveautés 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 5 EmptyLun 09 Sep 2013, 23:12

Macadam a écrit:
Jacq&Phil a écrit:
Merci Sébastien. J'oriente probablement mal ma recherche http://www.sjscycles.co.uk/brompton-spider-crankset-44t-qcrankset-spi-44-prod31179/ L'article étant non illustré, je suppose qu'il s'agit bien ici du nouveau pédalier?

Phil.
Oui Phil, il s'agit bien du nouveau pédalier 2013 de Brompton (toujours indisponible chez SJS, mais dont j'ai réussi néanmoins à me procurer un exemplaire).
Je compléterai mes messages demain soir (il n'y a que quelques photos pour le moment, histoire de vous mettre l'eau à la bouche Wink).
J'ai passé toute l'après midi à monter ces nouveaux accessoires (freins et pédalier) drunken 

Macadam
Trouvé chez ce détaillant déjà cité sur le forum. Frais de port offert à partir de 100£ (une alternative à SJS)

L'objectif de certains Gentils Organisateurs de balades étant toujours plus haut, les 2 exemplaires commandés en 44 dents équiperont nos M6R.

Jacq&Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

nouveautés 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 5 EmptyLun 09 Sep 2013, 23:22

Merci Phil et bravo pour cette future acquisition.
Il est vrai que les rampes lors des sorties Bromptonniennes deviennent de plus en plus inclinées Wink 
Commande tout de suite un plateau de 37 en plus, on ne sait jamais Laughing 

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! nouveautés 2013 - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

nouveautés 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 5 EmptyMar 24 Sep 2013, 22:38

Information importante:
Pour ceux qui ont monté le nouveau pédalier 2013 aux normes JIS sur un boîtier de pédalier ISO des anciens modèles (jusqu'à 2012) ou qui envisagent de le faire, pensez à vérifier fréquemment le serrage des vis de fixation qui ont tendance à se desserrer de manière intempestive du fait des marges de serrage réduites et des côtes un peu différentes entre ces 2 standards, ceci jusqu'au remplacement du boitier de pédalier.
Il est nécessaire à terme de substituer le boitier de pédalier d'origine par un modèle JIS afin d'assurer une compatibilité totale entre ces 2 pièces et éviter tout problème de desserrage.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! nouveautés 2013 - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

nouveautés 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 5 EmptyMar 24 Sep 2013, 22:49

Macadam a écrit:
Information importante:
Pour ceux qui ont monté le nouveau pédalier 2013 aux normes JIS sur un boîtier de pédalier ISO des anciens modèles (jusqu'à 2012) ou qui envisagent de le faire, pensez à vérifier fréquemment le serrage des vis de fixation qui ont tendance à se desserrer de manière intempestive du fait des marges de serrage réduites et des côtes un peu différentes entre ces 2 standards, ceci jusqu'au remplacement du boitier de pédalier.
Il est nécessaire à terme de substituer le boitier de pédalier d'origine par un modèle JIS afin d'assurer une compatibilité totale entre ces 2 pièces et éviter tout problème de desserrage.

Macadam
En attendant, tu peux utiliser de la cire de chandelle sur les filets ou d'un produit industriel comme le LOCTITE.

A+nouveautés 2013 - Page 5 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

nouveautés 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 5 EmptyMar 24 Sep 2013, 22:53

Merci pour le conseil.
J'ai pensé effectivement au frein filet Loctite pour palier à ce problème de desserrage, du moins temporairement le temps de substituer le boitier.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! nouveautés 2013 - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveautés 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2013   nouveautés 2013 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveautés 2013
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouveautés 2013
» Nouveautés 2022 au catalogue Brompton
» Nouveautés au 15 février ........
» Nouveautés 2014
» Nouveautés 2017 au catalogue Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: