Nombre de messages : 16 Age : 57 Localisation : Alsace Mon Brompton: : M6L noir, selle et poignées Brooks miel Date d'inscription : 21/09/2013
Sujet: Nouveautés 2014 Sam 21 Sep 2013, 19:15
Bonjour, J'envisage prochainement l'achat d'un Brompton. En parcourant ce forum, j'ai lu que des améliorations étaient régulièrement apportées vers la fin d'année. A votre avis, vaut-il attendre l'année prochaine pour un modèle 2014 ou craquer tout de suite Les modifications sont-elles importantes d'une année à l'autre ? Merci pour vos réponses !
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un Poisson d'Avril
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Nouveautés 2014 Sam 21 Sep 2013, 19:43
Il y a eu trois nouvelles composantes en 2013 : jante à double paroi, nouveau levier de frein plus agréable à manipuler et pédalier avec une couronne vissée sur l'étoile et non plus un sertissage. Tout ceci a été annoncé et discuté sur le forum.
Rien n'est venu à mes oreilles en ce qui concerne de telles améliorations pour 2014 que ce soit au niveau des composantes, et encore moins du cadre. On parle en coulisse d'un rayonnage à 20 pour la roue avant et arrière pour 2015 au plus tôt, mais rien n'a filtré officiellement du service marketing et communication de Brompton. J'imagine qu'un jour ou l'autre le moyeu avant standard et la version extra-light des modèles X (titane) seront revus, cela reste un point faible relatif.
Un modèle 2013 est un bon choix, la qualité des composantes et la géométrie du cadre (Mark IV depuis 2004) sont arrivées à un niveau tout à fait appréciable. De plus le modèle H apparu en 2012, devenu dans le Bénélux le modèle le plus vendu, a complété la gamme. On attend surtout le retour de l'ère brillante. Quant au Big secret*...
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Nouveautés 2014 Sam 21 Sep 2013, 21:25
Pas de nouveauté en vue en effet pour 2014 (contrairement à l'année dernière où le BWC avait été l'occasion de présenter en avant première les prochains changements). Il faut dire qu'après 3 (!!!) nouveaux composants en 2013, Brompton va pouvoir se reposer quelques années...
Cela dit, deux nouveautés 2013 ne sont pas disponibles à ce jour: le Brompton Toolkit, qui souffrait d'un défaut de fabrication — voire de conception — rédhibitoire, et le porte-bidon magnétique. Une nouvelle version du premier sortira peut-être un jour, à moins que l'idée ait été enterrée. Quant au second, on le verra peut-être en 2014 si le produit est bien toujours en développement... Mais il s'agit là d'accessoires. Rien qui ne concerne le Brompton lui-même. Les modèles 2013 restent donc dans la course, surtout si une traditionnelle hausse de tarif frappe la fournée 2014...
Parmi les améliorations qui seraient les bienvenues: des garde-boue plus solides (et plus jolis), des pédales dignes de ce nom, une diminution du poids...
Dernière édition par erland le Sam 21 Sep 2013, 23:04, édité 1 fois
Minimic Invité de marque
Nombre de messages : 552 Age : 61 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Nouveautés 2014 Sam 21 Sep 2013, 22:07
erland a écrit:
Parmi les améliorations qui seraient les bienvenues: des garde-boue plus solides (et plus jolis), des pédales dignes de ce nom, une diminution du poids...
Je vote pour des garde-boue plus jolis, les pédales qui vont et surtout oui la diminution de poids. On devrait lancer une pétition dans ce sens à l'attention de Brompton.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Nouveautés 2014 Sam 21 Sep 2013, 22:52
D'après les conversations au BWC dernier à Goodwood, Brompton espère recommercialiser le Toolkit pour novembre prochain. Les démontes pneu sujet à la casse seraient en métal et non plus en matière synthétique. Au sujet du garde-boue, c'est surtout le modèle L arrière (version sans porte-bagage) qui pose un souci, il faudrait le renforcer au niveau de la fixation de la roulette, c'est pour cela que Milian Part propose une barre de renfort en métal à placer à l'intérieur du garde-boue.
La plus grosse attente est bien le Big secret de Brompton.
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Nouveautés 2014 Dim 22 Sep 2013, 01:08
Voui, ils doivent plancher sur la version électrique !
Sinon, remplacer une grande partie des pièces en acier par des pièces plus légères en aliage (Titane ou Alu).
Samson Habitué du coin
Nombre de messages : 76 Age : 58 Localisation : France Mon Brompton: : S6RX Date d'inscription : 29/05/2010
Sujet: Re: Nouveautés 2014 Dim 22 Sep 2013, 09:20
rmigneron a écrit:
Sinon, remplacer une grande partie des pièces en acier par des pièces plus légères en aliage (Titane ou Alu).
Là, c'est sûr, les prix vont s'envoler
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Nouveautés 2014 Dim 22 Sep 2013, 13:30
erland a écrit:
Pas de nouveauté en vue en effet pour 2014 (contrairement à l'année dernière où le BWC avait été l'occasion de présenter en avant première les prochains changements). Il faut dire qu'après 3 (!!!) nouveaux composants en 2013, Brompton va pouvoir se reposer quelques années...
Cela dit, deux nouveautés 2013 ne sont pas disponibles à ce jour: le Brompton Toolkit, qui souffrait d'un défaut de fabrication — voire de conception — rédhibitoire, et le porte-bidon magnétique. Une nouvelle version du premier sortira peut-être un jour, à moins que l'idée ait été enterrée. Quant au second, on le verra peut-être en 2014 si le produit est bien toujours en développement... Mais il s'agit là d'accessoires. Rien qui ne concerne le Brompton lui-même. Les modèles 2013 restent donc dans la course, surtout si une traditionnelle hausse de tarif frappe la fournée 2014...
Parmi les améliorations qui seraient les bienvenues: des garde-boue plus solides (et plus jolis), des pédales dignes de ce nom, une diminution du poids...
Faudrait connaître leurs références??
Le modèle 2009 ou 2013?
Car j'ai l'impression que toutes ses dernières améliorations ne font qu'alourdir le produit.
En espérant, que ce sera le Mark IV 2012 et moins.
A+
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11223 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Nouveautés 2014 Dim 22 Sep 2013, 14:35
Pour alimenter le sujet, voilà un lien que j'avais posté dans la rubrique "nouveautés 2013" et que j'avais trouvé sur le site officiel de Brompton-Italie: Nouveautés 2012, 2013 et 2014 L'article décrit les améliorations apportées en 2012 et 2013 ainsi que les tendances pour 2014 (jantes 20 rayons et nouvelles manivelles de charnière). Reste à voir si ces annonces pour 2014 seront suivies d'effet.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Dim 22 Sep 2013, 19:34, édité 1 fois
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 51 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Nouveautés 2014 Dim 22 Sep 2013, 15:40
Macadam a écrit:
L'article décrit les améliorations apportées en 2012 et 2013 ainsi que les tendances pour 2014 (jantes 20 rayons et nouvelles manivelles de charnière). Reste à voir si ces annonces pour 2014 seront suivies d'effet. Macadam
Si ils nous mettent vraiment 20 rayons nous auront du mal à trouver des jantes autres que celles d'origines, ce qui pour moi ne serait pas une très bonne nouvelle !
Mais je ne pense pas qu'ils le feront pour 2014 parce qu'ils devront changer la totalité des moyeux et ce n'est pas une mince affaire car a moins d'une commande spéciale qui engendrerait des coûts supplémentaires, je ne connais pas beaucoup de moyeux en version OLD a 20 trous J'ai remarqué que le Xtra-Light soit de plus en plus difficile à trouver sur la toile, ont-ils arrêté ou ralenti la production dans le but de le remplacer (?)
Bon, si le cas devait se produire, je voudrais bien voir les moyeux utilisés Si ça se trouve ils devront modifier les fourches pour les faire passer aux dimensions standards actuel. -> j'ai aussi du mal à l'imaginer car contrairement à leurs philosophies, ils laisseront champ libre aux autres fournisseurs d'où un énormes manque a gagner et au mieux!
Avec tout ça, a moins qu'ils aient déjà signé des contrats avec des éventuels fournisseurs a bas prix et que le projet soit déjà en cours pour être prêt pour 2014, je n'ose même pas imaginer l'inflation du prix d'un Brompton neuf..
Je n'affirme rien d'autre que des hypothèses
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Nouveautés 2014 Dim 22 Sep 2013, 18:59
Macadam: Voilà un lien que j'avais posté dans la rubrique "nouveautés 2013" et que j'avais trouvé sur le site officiel de Brompton-Italie:(...) les tendances pour 2014 (jantes 20 rayons et nouvelles manivelles de charnière) (...)
Mon info sur les 20 rayons est donc corroborée par cette communication de Brompton Italie. Mais de mon côté la date de 2014 n'a pas été donnée pour ce changement.
Richard, que veux-tu dire ? Faudrait connaître leurs références?? Le modèle 2009 ou 2013? Car j'ai l'impression que toutes ses dernières améliorations ne font qu'alourdir le produit. En espérant, que ce sera le Mark IV 2012 et moins.
Dernière édition par Abeillaud le Dim 22 Sep 2013, 19:03, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11223 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Nouveautés 2014 Dim 22 Sep 2013, 19:02
A Nwben:
J'ai trouvé ça curieux aussi, mais c'est ce qu'ils écrivent (page 2 de l'article), à moins que ce soit une erreur et qu'ils s'agisse d'un rayonnage 18 rayons plus traditionnel. Pourtant c'est une info provenant du site officiel Brompton-Italie. Pour les charnières, je ne suis pas sûr de la traduction, car je ne parle pas l'Italien (Google donne une traduction de "manopole nere" assez aléatoire).
A Abeillaud:
L'article parle de prévision pour 2014, mais il se peut que cette amélioration soit reportée à plus tard d'autant plus que les nouvelles jantes double paroi 28 rayons viennent juste de sortir en 2013.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Nouveautés 2014 Lun 23 Sep 2013, 01:40
Abeillaud a écrit:
Macadam: Voilà un lien que j'avais posté dans la rubrique "nouveautés 2013" et que j'avais trouvé sur le site officiel de Brompton-Italie:(...) les tendances pour 2014 (jantes 20 rayons et nouvelles manivelles de charnière) (...)
Mon info sur les 20 rayons est donc corroborée par cette communication de Brompton Italie. Mais de mon côté la date de 2014 n'a pas été donnée pour ce changement.
Richard, que veux-tu dire ? Faudrait connaître leurs références?? Le modèle 2009 ou 2013? Car j'ai l'impression que toutes ses dernières améliorations ne font qu'alourdir le produit. En espérant, que ce sera le Mark IV 2012 et moins.
Je répondais (avec sarcasme) au commentaire d'Erland lorsqu'il espérait un vélo plus léger de la part de Brompton.
Je remarque que c'est tout le contraire (surtout avec le modèle 2013).
Alors le jours qu'il nous annonceront un vélo Brompton plus léger de type standard, leur référence sera t-il celui de 2013? (le vélo le plus lourd de la série Mark IV).
A+
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Nouveautés 2014 Lun 23 Sep 2013, 10:52
Pour un modèle équivalent (par exemple un M6L sans dynamo ou un M6R sans dynamo), quelle est la différence de poids entre un de l'année 2009 et un de l'année 2013 ? Peux-tu objectiver par des chiffres ? Le cas échéant, à quoi est due cette augmentation de poids ?
Nombre de messages : 552 Age : 61 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Nouveautés 2014 Lun 23 Sep 2013, 12:32
Oui, cette histoire de poids m'intéresse aussi. Je ne savais pas que les modèles 2013 étaient plus lourds. Je me pose actuellement la question d'un 6 vitesses. Les options sont un 2012, un 2013 ou passer mon 2009 de 3 à 6 vitesses. Le poids étant un point essentiel pour moi.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11223 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Nouveautés 2014 Lun 23 Sep 2013, 13:03
Les modèles 2013 pèsent un peu plus lourd que les précédents à option équivalente en raison des nouveaux composants (pédalier, leviers de frein en alliage et les jantes double paroi). Je ne saurai pas dire précisément à combien se chiffre le surpoids, mais celui reste globalement raisonnable (autour de 150 à 200 g je pense). J'ai remarqué cependant sur au moins 2 modèles qu'il y avait une différence plus ou moins importante à options équivalentes en comparant les catalogues de 2010 et celui de 2013 et ceci dans des proportions non négligeable dans certains cas sans qu'il n'y ait d'explication rationnelle.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Lun 23 Sep 2013, 23:16, édité 3 fois
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Nouveautés 2014 Lun 23 Sep 2013, 14:19
Abeillaud a écrit:
Pour un modèle équivalent (par exemple un M6L sans dynamo ou un M6R sans dynamo), quelle est la différence de poids entre un de l'année 2009 et un de l'année 2013 ? Peux-tu objectiver par des chiffres ? Le cas échéant, à quoi est due cette augmentation de poids ?
Pas facile car si tu remarques le nouveau catalogue de 2013, Brompton est assez vague sur le poids des vélos, contrairement à celui de 2012.
En regardant le catalogue de 2013, j'ai l'impression qui désire ne pas parler du poids du vélo. Tu pourras remarquer que les poids des modèles, comprennent les sacs, les roues easy-wheel, tige longues, etc.... pas facile pour le néophyte d'indiquer seulement le poids du vélo.
Mes constats.
2008 (Pas certain de l'année, à confirmer), Brompton n'offre plus le tige de selle en titane (275 gr.).
2012, modèle H (158 gr).
2013, grand impact
Option du porte-bouteille, pourtant pendant des années on devait utiliser celui des sacs offert par Brompton. Donc ajout de quelques grammes sur le vélo.
Pédalier, en reprenant les chiffres de Macadam on constate qu'un pédalier de 44 dents est plus lourd (599 gr.) que celui d'un 50 dents de 2012 (534 gr.), j'aurais besoin du poids 44 dents du 2012)
La roue avant avec double parois (malheureusement je n'ai pas le poids, mais sûrement plus lourd que celle de 2012 (561 gr.). Si quelqu'un connaît j'aimerais bien le connaître.
Levier de frein (155 gr.), j'aurai bientôt le poids des anciens, mais je crois que ceux de 2012 seront plus légères (à confirmer)
Pour revenir à ta question avec le M6L et le M6R, quand nous aurons le poids de la roue et celui des leviers, il sera facile de comptabiliser leurs nouveaux poids, car pour le moment Brompton n'a pas toucher aux accessoires comme les gardes-boues et le porte-bagage (Serait quand même à vérifier).
J'ai vérifié sur le site de Nyce Wheel, les chiffres qu'il indique semble être les mêmes, donc aucun changement pour le moment, pourtant le 2013 est plus lourd.
Et si en plus on suit les rumeurs expliquant que Brompton voudrait améliorer la solidité des gardes-boues, faudrait pas s'attendre à ce qu'il soit plus léger.
A+
and1hotsauce Habitué du coin
Nombre de messages : 118 Age : 38 Localisation : Mons (Belgique) Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013) Date d'inscription : 07/03/2013
Sujet: Re: Nouveautés 2014 Mar 24 Sep 2013, 13:56
Selon le magasin "La maison du vélo" à Bruxelles :
LMDV a écrit:
Dernière info Brompton: les modèles de 2014 seront en tout points identique au modèles 2013, cependant on constatera un augmentation de près de 9%. Vous avez donc jusqu'au 28/09 18h pour passer la dernière commande d'un brompton au prix 2013. pour exemple un M6RN+shimano à 1385€ passerait à 1508€. Il n'est aussi plus possible, avant 2014, passer commande de brompton super-light.
Par contre 9% d'augmentation ! Ils se font pas ch**r
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Nouveautés 2014 Mar 24 Sep 2013, 14:47
and1hotsauce a écrit:
Selon le magasin "La maison du vélo" à Bruxelles :
LMDV a écrit:
Dernière info Brompton: les modèles de 2014 seront en tout points identique au modèles 2013, cependant on constatera un augmentation de près de 9%. Vous avez donc jusqu'au 28/09 18h pour passer la dernière commande d'un brompton au prix 2013. pour exemple un M6RN+shimano à 1385€ passerait à 1508€. Il n'est aussi plus possible, avant 2014, passer commande de brompton super-light.
Par contre 9% d'augmentation ! Ils se font pas ch**r
C'est vrai que cette augmentation fait ch....r pour certains (futur propriétaire), mais pour les autres "heureux propriétaires", votre valeur de revente ne cesse d'augmenter.
Ces ce qu'on appel un bon investissement.
A+
Pou Invité de marque
Nombre de messages : 743 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Nouveautés 2014 Mar 24 Sep 2013, 17:36
Ce sont les gouvernements qui vont pas être content : devant l'engouement du B, il va peut être rentrer dans le calcul de l'inflation, ça va faire mal.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11223 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Nouveautés 2014 Mar 24 Sep 2013, 22:25
J'ai retrouvé le poids des anciens leviers de frein que j'avais pesés à l'époque de mes premières modifications: Les leviers 4 doigts pèsent 79 g l'unité, soit 158 g la paire, à comparer aux 155 g des modèles 2013. Pour une fois Brompton a fait plus léger Il se peut par contre que les leviers à 45 ° soient un peu plus légers que les modèles 2013 (je n'ai pas encore pesés les modèles à 45° qui équipent d'origine mon mono-vitesse).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Nouveautés 2014 Mar 24 Sep 2013, 22:50
Macadam a écrit:
J'ai retrouvé le poids des anciens leviers de frein que j'avais pesés à l'époque de mes premières modifications: Les leviers 4 doigts pèsent 79 g l'unité, soit 158 g la paire, à comparer aux 155 g des modèles 2013. Pour une fois Brompton a fait plus léger Il se peut par contre que les leviers à 45 ° soient un peu plus légers que les modèles 2013 (je n'ai pas encore pesés les modèles à 45° qui équipent d'origine mon mono-vitesse).
Macadam
Super il ne manque plus que la roue pour comptabiliser le tout.
A+
plameo Habitué du coin
Nombre de messages : 89 Age : 55 Localisation : ardèchouille Date d'inscription : 14/12/2011
Sujet: Re: Nouveautés 2014 Mer 25 Sep 2013, 11:58
Citation :
Par contre 9% d'augmentation ! Ils se font pas ch**r
Wow, depuis 2010 c'est l'ascension vertigineuse pour les prix des B
Personne n'a fait une courbe de l'évolution du prix ? Tiens, on devrait tenter de reconstituer le prix d'un modèle particulier à travers les 35 ans... Je vais lancer un sujet là dessus