Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouveautés 2014

Aller en bas 
+11
Pou
and1hotsauce
Nwben
Macadam
Depannezvous
Samson
rmigneron
Minimic
erland
Abeillaud
yombabeg
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
plameo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 14/12/2011

Nouveautés 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013, 11:58

Citation :
Par contre 9% d'augmentation ! Ils se font pas ch**r Evil or Very Mad 
Wow, depuis 2010 c'est l'ascension vertigineuse pour les prix des B Shocked 

Personne n'a fait une courbe de l'évolution du prix ? Tiens, on devrait tenter de reconstituer le prix d'un modèle particulier à travers les 35 ans... Je vais lancer un sujet là dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouveautés 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013, 14:29

Pour l'évolution du prix de vente,  le plus rigoureux est de retrouver la liste des prix officiels pour les différentes zones de distribution et pour chaque année.  Cela existe : bonne recherche.

Pour l'évolution du poids, par exemple entre une version 2009 et 2013 d'un M6L,  vous avez noté comme différence fondamentale : pédalier, jante et poignée de frein.  La selle d'un M6L de 2009 est différente de celle d'un M6L de 2013, non ou c'était déjà en 2009 la selle type sport qu'on retrouve sur tous les modèles de 2013 ? Il y a d'autres micro-changements mais ils sont négligeables quant à la question du poids global.

Pédalier :  la manivelle de droite avec la couronne Brompton pré-2013 comme expliqué dans "Le pédalier et son boitier..." est comparativement très légère face aux produits équivalents actuellement au catalogue des fabricants ou anciens : pour le même composant en aluminium, seul le matériel de très haut de gamme a un poids comparable.  En abandonnant le sertissage et en adoptant une étoile sur laquelle les couronnes sont vissées, une petite prise de poids était inévitable sauf à placer du très haut de gamme et à faire grimper le prix en flèche.  Il reste à obtenir le chiffre par des mesures pour quantifier cette différence.  Je doute que ce soit significatif sauf pour les "weight watchers" comme Nwben.

Jante : le poids des jantes à simple paroi a déjà été donné je pense.  Je ne dispose pas d'une jante à double paroi Brompton de 2013 pour la mesure sur la balance.  Une jante à double paroi de Velocity (Aerohead ou -heaT, A23) est plus légère que la simple paroi Brompton 2009, quelques dizaines de gramme, mais augmenterait probablement le prix global de l'équipement significativement.  Il reste à quantifier par une mesure des deux types de jante Brompton 2009-2012 et 2013.  Sans doute peu de différence.

Levier : Macadam a partiellement répondu.

Vu l'augmentation substantielle de qualité apportée par ces trois nouvelles composantes et la différence de poids minime qui sera vraisemblablement donnée pour celles-ci, cela ne vaut pas la peine de se priver des nouveautés 2013.

Quant au modèle H, avec son tube de direction de 6cm supplémentaire par rapport au M, j'estime que l'augmentation d'environ 50 à 60 g (il y a 40 g de différence entre un tube S et un tube P qui est 6 cm plus court). C'est loin d'être excessif.

Le titane est une option, il faut comparer les mêmes modèles entre eux : M6L -x de 2009 et 2013.

En considérant, une période plus longue de production, A. Ritchie dès la conception du Mark II à partir de 1983 s'est attelé à réduire le poids global.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
PrOmB NoT
Novice
Novice
PrOmB NoT


Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Paris X
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 12/10/2010

Nouveautés 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouveauté Brompton 2014: selles et poignées de couleur   Nouveautés 2014 - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 11:25

Le site de VPC allemand FaltradXXS liste (lien ici) dans les nouveaux produits Brompton en 2014 des selles et poignées de couleur (Vert, Bleu, Jaune, Blanc et Rouge), un peu dans l'esprit de ce qui a été utilisé sur la série limitée Barcelona. Very Happy 
 
Ce n'est pas encore disponible, et cette boutique ne s'engagent sur aucun délai, faisant référence aux retards du ToolKit et du porte-bouteille ...

En tout cas, çà peut faire des combinaisons sympas, vivement que le BikeBuilder du site Brompton soit mise à jour pour faire joujou avec tout çà (çà fait un peu iPhone 5C aussi).
Nouveautés 2014 - Page 2 1000162_DE_img_6179
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Nouveautés 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 12:45

Très sympa ... A suivre pour le tarif quand même Wink ...
La rouge me fait de l'oeil !

Par contre, les poignées claires, c'est bien trop salissant et trop pénible à changer pour que j'en achète ...
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Nouveautés 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 13:16

c'est annoncé a 69€ sur le site allemand. (selle est poignées)

je trouve cette option assez surprenant vu le conservatisme de brompton!! scratch 

l'anver-soif drunken drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveautés au 15 février ........
» Slow-Up 2014 (1er juin 2014)
» nouveautés 2013
» Des nouveautés 2013
» Nouveautés 2022 au catalogue Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: