Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vélo-Kayak [raconté par Tud]

Aller en bas 
+21
JPD
relax-max
Bingocri
LRU
dromptonadede
Fredo
debutant
rmigneron
the Dude
bbfok
Winnebago
mikalo1616
armandos
Pouille
nicodam
Depannezvous
plameo
erland
CBF
Abeillaud
tud
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tud
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 13/08/2012

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012, 21:57

Depannezvous a écrit:
Bonne nouvelle, j'ai déjà hâte de voir ton nouvel équipement......car après une telle aventure tu auras sûrement des choses à adapter et à améliorer.


En effet,, notamment la veste de Kayak que j'avais prise n'allait pas du tout ! (en plus elle faisait veste de pluie vélo...) c'était une vrai veste de Kayak étanche.... trop étanche... j'avais trop chaud si je l'avais et mouillé si je ne l'avais pas. Je prendrais plutôt une type "gore-tex" avec un système d'étanchéité aux poignets.

J'étais très content des panneau solaire même s'il ne fonctionnait pas avec un peu de nuage.

Il me manquait une scie pour les bivouacs (les berges étaient très dense) et une petite monoculaire (un soir il faisait déjà un peu sombre, j'ai traversé un grand bras du Rhône alors que j'étais HS, car je voyais un panneau Bleu pour les canoés-kayak avant un barrage, arrivé à 30 mètres du panneau, c'était écrit : CANOÉ TRAVERSEZ Laughing Laughing Laughing )

Pour le Brompton, ç'a été vraiment bien, je n'avais pas mon cintre papillon mais finalement avec les bar-end ergon, c'était très bien, idem pour les cales pieds "cube" avec des chaussures gore-tex, vibram qui étaient mes uniques chaussures.

Enfin quelques petites choses à modifier mais avec les conseils des "Bromptonforomistes" Shocked , c'est allé comme sur des roulettes (de 16 " Laughing ) !

tud


Dernière édition par tud le Mer 17 Oct 2012, 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012, 22:00

vincent à vélo a écrit:
Tud, je n'ai pas lu complètement ton compte-rendu, donc désolé si ma question est redondante, mais est-ce qu'il y avait sur ta remorque quelque chose qui aurait permis à quelqu'un de t'identifier rapidement ? Genre nom + e-mail + numéro de portable ?…

Malheureusement, Vincent, je n'avais rien dans la remorque qui permettait de m'identifier mais elle est restée au plus 15' toute seul au bord de la route (et il a du me croiser ou me doubler...) et ensuite j'ai laissé mes coordonées à la mairie, à la gendarmerie et j'ai mis des affiches...

Mais j'identifierais la prochaine fois chaque équipement et la remorque sera attachée Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012, 22:07

Pouille a écrit:
Je crois que tous sont soulagés de pouvoir se dire qu'ils liront d'autres aventures vélo-kayak.
belle aventure et beau reportage. Bravo
Une petite question en référence à la phase de préparation : as-tu eu à utiliser la pompe pendant
ton périple? Si oui, te donne-t-elle finalement satisfaction?

Merci Pouille ! Oui j'ai utilisé la pompe qui m'avait lâchée. J'ai pris le risque sachant que je l'avais démontée et que rien ne me semblait fragile ou irréparable. A Lyon, quand j'ai regonflé le Kayak, elle a "lâchée" deux nouvelles fois, j'ai pu remettre le joint sans soucis. J'étais un peu inquiet, quand même, car avec l'eau lors des essais de dessalement elle manquait un peu de graisse au silicone...

Mais maintenant, elle est partie avec le kayak et la remorque. (cela dit je reprendrais peut-être la même... légère et relativement efficace)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012, 22:44

Si c'est dense, une scie ne suffira pas, alors qu'avec une bonne machette, pas de souci Very Happy

Une paire de jumelle nocturne devrait convenir aussi.

Vivement les nouvelles aventures, c'est très vivant et incite au projet, mais bien plus modeste.



Revenir en haut Aller en bas
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2012, 10:59

CBF a écrit:
Si c'est dense, une scie ne suffira pas, alors qu'avec une bonne machette, pas de souci Very Happy

C'est vrai que si j'avais eu une machette, les possibilités de bivouac auraient été presque infini ;-) , là j'étais quand même obligé de trouver un coin un peu dégagé et je coupais les branches gênantes avec mon opnel outdoor ...

CBF a écrit:
Une paire de jumelle nocturne devrait convenir aussi.

En fait j'ai testé une monoculaire très légère et pas cher qui devrait me convenir.

CBF a écrit:
Vivement les nouvelles aventures, c'est très vivant et incite au projet, mais bien plus modeste.

Génial !! Tu verras c'est très grisant de passer du vélo au kayak ou du kayak au vélo (si tu choisis cette intermodalité ;-) ) Je suis très content si je peux faire passer un peu le plaisir que j'ai à pédaler et naviguer.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2012, 11:12

J'ai donc écrit une nouvelle fois à Radical Design pour leur dire que sur leur vidéo on voit qu'il "parque" le Brompton, comme il me le déconseille.

Je leur ai aussi demandé une remise pour la remorque + l'attache.

Voici leur réponse :

Citation :
Bonjour,

Vous avez raison, cette vidéo peut porter à confusion. C'est pour montrer comment on fait pour garer le Brompton avec la Cyclone attaché, mais il est déconseillé de laisser cette ensemble quand on s'éloigne, surtout sur une surface instable ou avec des gens qui peuvent bousculer le Brompton. Poser le Brompton parterre est d'une coté plus sûr, et d'autre coté si l'attache n'arrive pas à suivre l'angle elle se déforme. En général, mieux éviter que guérir, puis notre conseil de déconnecter.

D'accord pour une petite réduction. Je vous offre l'ensemble pour 500 euro tout inclus, un bon 40 euros de réduction (les prix ont augmenté depuis le 1er octobre). Je pars en vacances samedi pour une semaine. Je peux vous le régler encore demain, sinon à partir du 29.

Mit freundlichen Grüßen / Best regards / Bien cordialement / Met vriendelijke groeten,

Hubert van Ham
Management and design

Radical Design | Hoofdstraat 8 | 9514 BE | Gasselternijveen | NL
T: +31 (599) 513482

Ce qui fait donc une réduction de 27,90 euros pour la remorque + l'attache (pour un total de 527,90) Shocked

Bahhh, je comprends, je voudrais pas mettre en péril la société Radical Design. Laughing

Mais bon, j'aurais un bon d'achat de 40 euros pour l'achat d'une troisième remorque Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 Mortderi

Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2012, 13:29

il n'est pas très généreux sur le discount, même pas un 10% ! il pourrait t'offrir l'attache au moins.

Ce qui me dérange le plus c'est qu'il ne semble pas vouloir virer cette vidéo qui porte à confusion du site...

Ceci dit, j'admire ton calme et ta philosophie face à ce malheur. à ta place je serais anéanti (bon j'exagère un peu :p ).
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 EmptySam 03 Nov 2012, 17:00

Brompton et navigation sur un gonfable:

http://www.dolectures.com/speakers/alastair-humphreys/
http://site.brompton.co.uk/extraordinary-journeys/9749/60-north

Le premier lien avait déjà été posté par bbfok dans un autre fil sans rapport avec le sujet qui nous occupe.

Erratum:
Lire aussi en page 3: https://www.bromptonforum.net/t5228p40-velo-kayak
Le moteur ne l'avait pas trouvé à cause d'une différence dans l'orthographe du nom de cet explorateur.

Et pourquoi pas le brompton-kayak de Tud sur le site officiel de Brompton ?
"Extraordinary journeys".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 EmptySam 03 Nov 2012, 17:44

Abeillaud a écrit:
Brompton et navigation sur un gonfable:

Et pourquoi pas le brompton-kayak de Tud sur le site officiel de Brompton ?
"Extraordinary journeys".

Malheureusement, suite à ses pertes je ne crois pas que se soit vraiment une "Extraordinay journeys" pour lui et son portefeuille.

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 EmptySam 03 Nov 2012, 18:04

Un prochain voyage en brompto-kayak car je ne doute pas qu'il y en aura un autre. Tud rassemble tous les ingrédients pour figurer en bonne place dans la rubrique de Brompton: originalité, matériel en adéquation avec la progression choisie, plaisir et soin dans la communication.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 EmptySam 03 Nov 2012, 18:07

Bonsoir,

Oh, les pertes c'est pas bien grave, c'est presque oublié (merci la M..F...) je racheterais le materiel vers fevrier-mars pour être prêt en Avril ;-)

Je suis surtout déçu de Radical Design... enfin , de tout façon la neige me laisse un peu de temps pour bosser un peu et gagner des sous-sous ...

Merci Abeillaud mais je crois que ça serais vraiment trop d'honneur que d'être dans les "Extraordinary journeys" ...

A ce sujet je suis quand même bien déçu que "pathlesspedaled" aient abandonné le Brompton.... (même s'ils disent que c'est provisoire, je ne comprends pas pourquoi... :-( Il roule très bien ce B.)

Allez, dès que j'ai un peu de temps je vous dévoile "Niveau2", ma balade d'avril 2013. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 EmptySam 03 Nov 2012, 18:32

Absolument pas, Tud. Il y a plus d'inventivité dans la progression et le matériel choisi de ce "vélo-kayak". C'est en parfaite corrélation avec l'esprit de Brompton.
Je suis beaucoup moins charmé par la relation d'un voyage, fût-il de 10.000 miles, sur deux roues à travers les Etats-Unis.

J'attends le tour du Léman de juin prochain pour découvrir l'embarcation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 EmptySam 03 Nov 2012, 21:12

+1 pour Abeillaud car c'était très agréable, enfin pour moi, d'avoir pu suivre toute l'aventure depuis le tout début.


Encore bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 EmptySam 03 Nov 2012, 21:13

tud a écrit:
Bonsoir,

Oh, les pertes c'est pas bien grave, c'est presque oublié (merci la M..F...) je racheterais le materiel vers fevrier-mars pour être prêt en Avril ;-)

Je suis surtout déçu de Radical Design... enfin , de tout façon la neige me laisse un peu de temps pour bosser un peu et gagner des sous-sous ...

Merci Abeillaud mais je crois que ça serais vraiment trop d'honneur que d'être dans les "Extraordinary journeys" ...

A ce sujet je suis quand même bien déçu que "pathlesspedaled" aient abandonné le Brompton.... (même s'ils disent que c'est provisoire, je ne comprends pas pourquoi... :-( Il roule très bien ce B.)

Allez, dès que j'ai un peu de temps je vous dévoile "Niveau2", ma balade d'avril 2013. Shocked

Un vrai gagnant! Tu as tout mon respect cher Tud. king

Pour Pathlesspedaled, j'ignore pourquoi ils ont changés, je ne peux que supposer.....

C'est vrai le Brompton roule bien, mais faut pas oublier les contraintes du continent, comme le Brom est plus populaire en Europe, il est moins difficile d'obtenir des pièces de rechange durant de long parcours.

En Amérique, c'est tout autres choses, par exemple au Québec nous n'avons qu'une seule boutique situé à Montréal, quand une pièce est endommagée à 1000 km de cette boutique, tu peut considérer que tonTrip est terminé.

Cette été pendant mon RoadTrip dans l'Ouest Américain, j'ai eu un pneu qui a exploser durant la nuit, j'ai du parcourir près de 600 km, pour avoir un nouveau pneu.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 EmptySam 03 Nov 2012, 21:19

Je suis en train de chercher si un Malaisien, un Taiwanais, un Thaïlandais, un Singapourien, un Coréen, un Japonais ou une Japonaise, Coréenne, etc (là où en Asie le B est un objet culte, on pourra ajouter bientôt Shanghaïen, Shanghaïenne) a déjà fait aboutir cette idée de Brompto-kayak ou Brompto-canoë.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 EmptyDim 04 Nov 2012, 11:03

Encore Merci CBF et Depannez-vous!

C'est une bonne explication pour Pathlesspedaled, je leurs avais posé la question sur Tweeter mais ils ne m'ont pas répondu... Cela dit Heinz Stucke devrait être encore plus ennuyé Shocked

Merci Abeillaud, c'est un très beau compliment surtout venant de vous.

Si vous trouvez des pistes en Asie, ça sera très intéressant !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 EmptyDim 04 Nov 2012, 13:44

tud a écrit:
Encore Merci CBF et Depannez-vous!

C'est une bonne explication pour Pathlesspedaled, je leurs avais posé la question sur Tweeter mais ils ne m'ont pas répondu... Cela dit Heinz Stucke devrait être encore plus ennuyé Shocked

Merci Abeillaud, c'est un très beau compliment surtout venant de vous.

Si vous trouvez des pistes en Asie, ça sera très intéressant !



Si je me souviens bien Heinz Stucke, a changé pour le Brompton pour des raisons économiques, on lui chargeait une somme astronomique pour transporter son vélo (bike friday) dans l'avion, c'est à ce moment que Brompton a décidé de le commandité.

À mon avis, où qu'il soit dans le monde il devrait pas avoir de difficulté à obtenir du matériel,

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 EmptyDim 04 Nov 2012, 14:07

Et c'est parce qu'il veut compléter son tableau de chasse par la visite de quelques îles qu'il devra souvent prendre l'avion, sinon une roue de 16 pouces n'est pas tellement indiquée sur toutes sortes de terrain, il a relativement peu roulé avec vélo piable. Je suis en train de chercher sa carte des pays encore à visiter. J'en parle justement dans le compte rendu BWC.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 EmptyMar 23 Juil 2013, 17:37

Bonjour à Tous,

Après quelques discussions, grâce à internet, avec un compère Kayakiste....

Nous voilà maintenant 2 en Brompto-Kayak Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 Super (Il avait déjà un Brompton et un gonflable et il ne lui manquait que la remorque ...)


Des photos ici.>>>

Et son blog : ici

Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 EmptyMar 23 Juil 2013, 18:15

J'avoue que c'est quelques choses qui m'intéresse aussi. On verra avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 EmptyMar 23 Juil 2013, 20:59

Xavier, j'ai encore d'autres photos...
Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 9351189743_1a1d596e10_o
(c) Photo : Abeillaud (DSC07047_c_900)

Tud débute sa traversée entre Lausanne et Évian lors de la deuxième étape de notre Tour du Léman, évitant ainsi les pentes ardues des coteaux de Vevey.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 EmptyMar 23 Juil 2013, 21:26

Pas mal, il a même un cygne pour lui montrer le chemin king
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 EmptyMar 23 Juil 2013, 21:38

En bon reporter, j'étais le premier sur les lieux.
Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 9351450899_2bceef2064_o
(c) Photo : Abeillaud (DSC07043_c_900)

Une embarcation et une bicyclette pliable dans un style moins raffiné que celui de Tud : une image à voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 EmptyMar 23 Juil 2013, 22:10

Il me semble avoir vu lors de la sortie une photo où l'on voit le Kayak de Tud équipé de 2 roues sur le côté, sorte de kayak roulant voire amphibie Razz (en fait les 2 roues de la remorques posées temporairement contre le kayak après son gonflage et juste avant la grande traversée).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mar 23 Juil 2013, 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 EmptyMar 23 Juil 2013, 22:28

Vous êtes les premiers à la voir : vous n'étiez pas encore sur place.
Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 9351757199_7a3063f0b1_o
(c) Photo : Abeillaud (DSC07032_c_900)
J'ai pour habitude de demander l'autorisation des personnes reconnaissables avant publication de chaque photo.  Xavier, que nous avons déjà largement aperçu dans les précédents billets de ce fil sur son Brompton-Kayak, les découvre en même temps que vous.


Dernière édition par Abeillaud le Mar 23 Juil 2013, 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 EmptyMar 23 Juil 2013, 22:35

C'est bien cette photo Very Happy 
Excellent (j'ai loupé quelque chose).
Tud pourra attacher directement le Kayak au Brompton en lui ajoutant les 4 roues (plus besoin de remorque à trimbaler).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo-Kayak [raconté par Tud]
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Ensemble en vélo-kayak, direction sud !" — Première balade collective en Brompton-kayak [récit] •Bƒ
» Vélo-Packraft [se balader avec un vélo-kayak]
» Brompton+Burley+kayak ... + train [Récit]
» Stand up paddle gonflable [se balader avec un vélo-kayak]
» Une semaine au Tessin [itinéraire et récit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Brompton et sports nautiques-
Sauter vers: