Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Questions sur les balades du Bromptonforum [•Bƒ]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Questions sur les balades du Bromptonforum [•Bƒ] Empty
MessageSujet: Questions sur les balades du Bromptonforum [•Bƒ]   Questions sur les balades du Bromptonforum [•Bƒ] EmptyVen 19 Oct 2012, 12:53

Bonjour à tous,

D'abord, mon profil:
J'ai mon B depuis début Aout et je m'en suis servi avec plaisir pendant les vacances en Septembre.
Mon kilométrage arrive bientôt à 600.
Je n'avais pas fait de vélo depuis au moins 20 ans et d'ailleurs, je n'ai jamais vraiment pratiqué.
J'ai un certain âge aussi, mais je pense avoir bien progressé depuis mes premiers tours de roues avec le B.

Les balades me tentent, mais j'aimerai savoir si le rythme est plutôt bon enfant, tranquille ou à fond tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Questions sur les balades du Bromptonforum [•Bƒ] Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les balades du Bromptonforum [•Bƒ]   Questions sur les balades du Bromptonforum [•Bƒ] EmptyVen 19 Oct 2012, 13:01

À date, j'en ai fait deux avec les "forumeurs", une à Liège à environ 15 Km/h de moyenne. Et celle des côtes de Paris que j'ai organisé, où nous avons atteint plus de 17 Km/h de moyenne.

Pour celle des côtes de Paris, voir ici, j'attendais systématiquement tout le monde à chaque carrefour où la direction devait changer, sinon comme le but était de s'entraîner à grimper, c'était tout droit. Donc, à chacun son rythme pendant les montées.

De toute façon, comme c'est une "balade", le rythme est plutôt calculé sur le plus lent, aux autres de s'adapter. Sachant qu'il est très facile de tenir plus de 15 Km/h à vélo même pour qqun qui débute. Ensuite, faut juste tenir la distance, ça c'est une autre histoire.

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Questions sur les balades du Bromptonforum [•Bƒ] Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les balades du Bromptonforum [•Bƒ]   Questions sur les balades du Bromptonforum [•Bƒ] EmptyVen 19 Oct 2012, 13:08

Bonjour cher CBF.   Votre intervention dans cette rubrique et votre question me font plaisir.   Sommes nous sur le point de susciter encore plus d'intérêt de la part des membres après tout le battage médiatique que nous faisons depuis les treize derniers mois ?

J'ai participé à toutes les balades proposées sur le Brompton Forum depuis plus d'un an (sauf celle de Richard à Paris car j'étais à la balade de la Loire organisée par Tiot-vélo).   L'organisateur de la balade s'organise toujours selon mon expérience  pour que tous les membres du groupe suivent à leur propre rythme.  Il annonce le kilométrage approximatif et le profil du parcours.   Souvent pour les balades plus longues,  des liaisons en transport en commun sont prévues, comme c'était le cas dans l'Eifel et la Moselle pour réduire l'étape de 1/2 ou de 3/4 voire plus. Ainsi Antoinette (Popine) a pu nous accompagner pendant 4 jours sur un parcours vallonné, faire les étapes dans leur entièreté ou en partie et faire la fête avec nous tous les soirs.  Parfois dans de rares cas, la sortie est annoncée comme sportive, c'était le cas pour le circuit des grimpettes à Paris mis au point par Richard (Rmigneron) mais il n'aurait abandonné personne en chemin.

Le but est de rassembler les bromptonistes pour un agréable moment, bien entendu tous les types de vélos sont acceptés (du moment qu'ils sont en ordre de rouler).

En espérant vous rencontrer dans la vraie vie !

Olivier


Dernière édition par Abeillaud le Dim 27 Oct 2013, 22:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Questions sur les balades du Bromptonforum [•Bƒ] Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les balades du Bromptonforum [•Bƒ]   Questions sur les balades du Bromptonforum [•Bƒ] EmptyVen 19 Oct 2012, 13:10

Merci pour les réponses.

Ah oui, c'est vrai, j'ai oublié la distance et mon maxi est de 54 km en une journée soit 22 le matin et 32 l'après-midi.

A vrai dire, j'avais fini la balade programmée et je pense que j'aurai pu faire plus, mais bon, je ne vais pas monter sur le B et pédaler jusqu'à rupture du bonhomme Very Happy

Les balades sont séduisantes et si mon planning me le permet, j'y participerai volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Questions sur les balades du Bromptonforum [•Bƒ] Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les balades du Bromptonforum [•Bƒ]   Questions sur les balades du Bromptonforum [•Bƒ] EmptyVen 19 Oct 2012, 13:16

Bonjour CBF,

Pour compléter les propos de rmigneron et Abeillaud je dirai juste qu'avec 600 km au compteur vous pourrez sans aucun doute suivre le rythme.

Alors à bientôt j'espère. Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

Nicoabdulai aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Questions sur les balades du Bromptonforum [•Bƒ] Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les balades du Bromptonforum [•Bƒ]   Questions sur les balades du Bromptonforum [•Bƒ] EmptyVen 19 Oct 2012, 13:24

Je me sens un peu plus rassuré et pour Paris, j'y serai bien allé, mais en moto pour voir le trajet et prendre des photos, mais le temps et des obligations familiales ont eu priorité.

Il y a un bonne côte de bonne longueur pas trop loin de chez moi, j'irai voir à me faire les mollets dessus de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Questions sur les balades du Bromptonforum [•Bƒ] Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les balades du Bromptonforum [•Bƒ]   Questions sur les balades du Bromptonforum [•Bƒ] EmptyVen 28 Mar 2014, 13:08

Condition d'admission éventuelle à une balade du Brompton Forum

Je m'occupe en ce moment d'animer et d'organiser les informations de la rubrique cyclotourisme.  C'est une question fréquemment posée au sujet des balades du Brompton Forum : "puis-je participer à vos sorties sans Brompton ?"    Afin de communiquer clairement au sujet des programmes de balades, j'ai exposé la disposition générale ("tous les vélos sont admis").   Depuis la saison 1, sauf erreur, aucun organisateur de balade n'a précisé que le port du Brompton était exigé : dans ma communication, je n'ai fait que suivre la tradition tacite du Brompton Forum.   Si l'organisateur souhaite limiter la participation  (nombre de personnes, type de vélo...),   il lui appartient de préciser ces restrictions dans son programme.


Dernière édition par Abeillaud le Ven 28 Mar 2014, 21:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Questions sur les balades du Bromptonforum [•Bƒ] Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les balades du Bromptonforum [•Bƒ]   Questions sur les balades du Bromptonforum [•Bƒ] EmptyVen 28 Mar 2014, 13:29

CBF a écrit:

Les balades me tentent, mais j'aimerai savoir si le rythme est plutôt bon enfant, tranquille ou à fond tout le temps.

Bonjour CBF,
Je me posais les meme questions. Il y a un an...or j'ai bientot 100 ans moi hein !...Et bien, j'ai commencé avec 3 ou 4 km par jour pour le boulot, puis ma première sortie : 37 km, vous rendez compte !?? J'étais fière comme un boeuf. La 2ème sortie 65 km ! j'étais fière comme 2 boeufs. Puis rando de 4 jours en Allemagne, je vous dis pas ma fierté. Et puis j'ai fait la Toscane..... oui j'ai souffert un peu dans la montagne..., mais je l'ai faite et quand ce fut finit, ce fut le bonheur total geek Questions sur les balades du Bromptonforum [•Bƒ] 248248

Tout ça pour vous dire qu'avec nos gentils organisateurs, tout le monde (ou presque) peut tenir le coup. Il faut juste s’entraîner un peu et se lancer..

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Questions sur les balades du Bromptonforum [•Bƒ] Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les balades du Bromptonforum [•Bƒ]   Questions sur les balades du Bromptonforum [•Bƒ] EmptyDim 17 Avr 2016, 15:56

Samedi dernier à Paris, Abeillaud me disait qu'une des raisons qui dissuadent certains membres du forum de proposer des balades, serait le fait que ces personnes craignent d'être tenues pour responsable en cas d'accident.

Pour info (ceci est valable en France), une sortie réunissant moins de 50 personnes ne nécessite de déclaration officielle ni d'assurance collective à souscrire. Chaque cycliste roule sous sa propre responsabilité, doit être assuré personnellement, et doit respecter le code de la route.

Il est important que la personne à l'initiative de la sortie et les autres personnes le sachent. Pour ma part c'est précisé sur notre site de balades à vélo.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 23 Nov 2017, 08:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Questions sur les balades du Bromptonforum [•Bƒ] Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les balades du Bromptonforum [•Bƒ]   Questions sur les balades du Bromptonforum [•Bƒ] EmptySam 23 Avr 2016, 10:25

En complément du billet ci-dessus, j'ajouterai :

"Les balades de Tiot-vélo : qu'est-ce que c'est ?

Ce sont des balades et des vacances à vélo partagées entre amis (une journée, un week-end, une semaine ou plus) sur les véloroutes et voies vertes de France et des pays voisins. Celles et ceux qui sont tentés sont les bienvenus pour faire un bout de chemin ensemble ou plus.

Chaque vélotouriste doit être autonome, disposer de son équipement (vélo adapté, matériel de camping, cartes, outillage, etc.) et peut prévoir ses étapes dans les lieux indiqués au carnet de route (camping, auberge de jeunesse, gîte, chambre d'hôtes, hôtel, chez l'habitant etc.) ou d'autres lieux de son choix.

Chacun peut apporter son concours à la préparation et au déroulement du séjour, en proposant un camping ou couchage chez l'habitant, un greeter dans une ville-étape, un repérage du parcours, guidage, repas collectif ou tout autre bon plan.  

En itinérance on peut arriver en cours de randonnée pour faire autant d'étapes que l'on veut, et entre deux étapes chacun est libre de rouler seul ou en groupe. En principe un endroit de rdv est fixé (devant un camping, une gare etc.) pour un départ à l'heure convenue. Pour les repas c'est comme on veut; pique-nique le midi, et le soir soit au camping, gîte, auberge de jeunesse, table d'hôtes, resto, chez l'habitant etc.

Vous l'aurez compris, il ne s'agit pas ici de randonnées organisées ni de séjours clé en main (ce n'est pas le club Med). Chacun est considéré en excursion personnelle et roule sous sa propre responsabilité. Il doit être couvert par une assurance individuelle et doit respecter le code la route et le véloroutes et voies vertes.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 23 Nov 2017, 08:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Questions sur les balades du Bromptonforum [•Bƒ] Empty
MessageSujet: Comment faire pour organiser une balade à vélo    Questions sur les balades du Bromptonforum [•Bƒ] EmptyLun 23 Mai 2016, 05:56

Comment faire pour organiser une organiser une balade à vélo

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Questions sur les balades du Bromptonforum [•Bƒ] Empty
MessageSujet: Législation sur les balades à vélo    Questions sur les balades du Bromptonforum [•Bƒ] EmptyLun 23 Mai 2016, 06:01

Législation sur les balades à vélo

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Questions sur les balades du Bromptonforum [•Bƒ] Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les balades du Bromptonforum [•Bƒ]   Questions sur les balades du Bromptonforum [•Bƒ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les balades du Bromptonforum [•Bƒ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]
» BromptonForum en RSS
» Les stickers Bromptonforum sont là !
» Bonjour BromptonForum
» Bromptonforum en grève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Balades au calendrier-
Sauter vers: