Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????

Aller en bas 
+18
jipi
Stéphane Ascoët
LRU
Miss Kat
guillaume82
nightbrom
CBF
Pou
Samson
erland
patufitoo
JPD
rmigneron
Bromp'Lille
Depannezvous
Minimic
dominique1020
tud
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1661
Date d'inscription : 03/06/2012

Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????    Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012, 23:39

CBF a écrit:
... des motards qui se croient sur un circuit...

Tu lis trop Joe Bar Team Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 Mortderi

Sinon, moi aussi, j'ai vu les bordures du virage devant le café en rouge et blanc ... Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 Mortderi Alcoolo Alcoolo Alcoolo Alcoolo Alcoolo Alcoolo
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????    Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 00:26

"Le problème est que le piéton ou le cycliste qui se fout de tout aura toujours raison grâce à notre bon droit Français et désolé, mais pour moi, ce n'est pas normal."

Et tu proposerais quoi comme élément de droit supplémentaire pour faire rentrer tout ce beau monde dans le droit chemin ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????    Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 09:30

erland a écrit:
CBF a écrit:
Etant piéton à Paris, j'ai failli être coupé en 2 par un vélo qui était certes sur une piste cyclable, mais cette dernière était sur le trottoir et pas trop différenciée et en plus le cycliste roulait très vite car c'était en descente.

Sauf que là j'ai envie de dire que c'est aussi en partie la faute du piéton (de la même manière que s'il marchait au milieu d'une route où circulent les voitures) et surtout celle des aménageurs de la piste qui paradoxalement ne permet pas aux cyclistes de retrouver le même niveau de sécurité que sur la route.
J'irai à l’endroit faire les photos car je sais quand je suis sur au milieu de la route, mais sur le trottoir, je pensais être en sécurité. En plus, le même jour, j'ai vu aussi une femme qui s'est faite carrément insulter, mais bon, on est à Paris quartier Nord. Mais là, la piste était bien identifiée et la personne téléphonait Very Happy

rmigneron a écrit:
CBF a écrit:
... des motards qui se croient sur un circuit...

Tu lis trop Joe Bar Team Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 Mortderi
Jamais lu, mais par contre j'en vois tous les jours qui roulent largement au dessus de la vitesse autorisée.

nightbrom a écrit:
Et tu proposerais quoi comme élément de droit supplémentaire pour faire rentrer tout ce beau monde dans le droit chemin ? Wink
Rien, puisque tout le monde peut se prendre des amendes et lors d'un reportage télé la semaine dernière, un cycliste Parisien s'est vu remettre une amende de 90 € pour avoir grillé un rouge.
Quand je constate que des personnes habitant dans une rue double voie sens unique ne savent même pas que la limitation est à 30 sur un tronçon alors qu'il y a un panneau de chaque côté de la voie, je commence à me poser des questions.



Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????    Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 10:11

On vient de me signaler que en Brompton on ne voit pas les feux rouge.
L'amour (du Brompton) rend aveugle. No
Revenir en haut Aller en bas
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????    Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 10:18

guillaume82 a écrit:
L'amour (du Brompton) rend aveugle. No
Surtout quand tu signes le chèque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????    Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 10:57

CBF a écrit:
Surtout quand tu signes le chèque Laughing

Oui je confirme, j'ai fermé les yeux, quoique je n'ai pas encore fait le dernier que je ferais à la réception du Brompton!

Mais bon, quand on aime on ne compte pas!!!

Du coup, je profite pour lancer une souscription Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 Heelp

Vous pouvez m'envoyer un C-BAG, une selle Brooks, la it-chair, un casque, une remorque...

Si j'ai oublié un truc n'hésitez pas à me l'envoyer aussi Bicycrepe


En attendant je m’entraîne déjà Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 532337 Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 532337


Revenir en haut Aller en bas
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????    Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 11:26

Bonjour à Tous !

Je ne pensais pas que mon post ferais autant débat Very Happy , tant mieux !

JPD a écrit:
Et à quand l'obligation d'être équipé:
de clignotants,
de feux stop,
de feux de détresse,
d'une plaque d'immatriculation avec éclairage,
d'un disque indiquant le vitesse maxi à ne pas dépasser,
de l’inscription du poids total en charge,
d'un triangle de signalisation en cas de panne,
d'un gilet de sécurité,
d'un alcootest,
etc....

Cette liste n'étant pas exhaustive, vous pouvez la compléter!!! Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 Goodidea

J'ai de l'avance, j'ai un gilet de sauvetage,
un kayak (bien sûr, en cas de déluge mais pour l'instant je l'ai prêté... à je ne sais pas qui et à mon avis pour longtemps...)
des affaire de bivouac,
une tente,
un GPS....
Laughing

En tout cas j'ai bien pensé au débat ce matin et bien observé le nombre d'infraction envers les cyclistes, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre cette photo... et j'aurais pu en faire 5 ou 6 et je vous parle pas des feux rouges grillés le dimanche matin à 6H , un sport national ! Je peux vous dire que le matin très tôt même au vert je ralentis fermement Laughing


Question 23 :

Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 Mini_121021111726910645

a/ Je m’arrête et j'attends que le conducteur (trice) revienne, il doit surement en avoir juste pour 5 minutes.
b/ en prenant bien mon élan je peux peut-être arriver à passer par la fenêtre
c/ je passe derrière, au risque de me retrouver face à M Le procureur de Strasbourg à pied.
D/ je rentre vite me défouler sur le Brompton's Forum en attendant de repartir dans la nature au printemps.

De toute façon il ne faut pas trop se leurrer, la crise économique, le prix de l'essence, des assurances... s'occupent de la vélorution dans les villes. Le manque à gagner pour les villes est colossale en terme de stationnement, PV (et oui une partie des Amendes est reversée aux villes qui relèvent les infractions)... Ils voudront trouver une solution et Strasbourg (où le nombre de cyclistes a explosé et, je le répète, les accidents ont diminués d'autant !) , est la première à tenter quelque chose ....

Mais ce n'est que mon avis Laughing

Bon dimanche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????    Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 11:32

tud a écrit:

...

Question 23 :

Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 Mini_121021111726910645

a/ Je m’arrête et j'attends que le conducteur (trice) revienne, il doit surement en avoir juste pour 5 minutes.
b/ en prenant bien mon élan je peux peut-être arriver à passer par la fenêtre
c/ je passe derrière, au risque de me retrouver face à M Le procureur de Strasbourg à pied.
d/ je rentre vite me défouler sur le Brompton's Forum en attendant de repartir dans la nature au printemps.

e) je prends ma clé et lui raye la peinture ...

De toute façon il ne faut pas trop se leurrer, la crise économique, le prix de l'essence, des assurances... s'occupent de la vélorution dans les villes. Le manque à gagner pour les villes est colossale en terme de stationnement, PV (et oui une partie des Amendes est reversée aux villes qui relèvent les infractions)... Ils voudront trouver une solution et Strasbourg (où le nombre de cyclistes a explosé et, je le répète, les accidents ont diminués d'autant !) , est la première à tenter quelque chose ....

Mais ce n'est que mon avis Laughing

Bon dimanche à tous !

Moi ce qui me tenterais, c'est e), surtout à 6h00 du mat' quand il n'y a personne autour ...

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????    Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 11:57

tud a écrit:

Question 23 :

Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 Mini_121021111726910645

a/ Je m’arrête et j'attends que le conducteur (trice) revienne, il doit surement en avoir juste pour 5 minutes.
b/ en prenant bien mon élan je peux peut-être arriver à passer par la fenêtre
c/ je passe derrière, au risque de me retrouver face à M Le procureur de Strasbourg à pied.
D/ je rentre vite me défouler sur le Brompton's Forum en attendant de repartir dans la nature au printemps.


Répone b évidemment!!!

Pendant l’accélération, je saute du Brompton, pendant le saut j'en profite pour le plier, je saute par la fenêtre, et avant d'atterrir de l'autre coté je le déplie, et je continue mon chemin tout simplement.

Bon là ça parait compliqué, mais en fait un Brompton c'est tellement simple à plier et tellement léger que l'on en prend vite l'habitude il parait.


Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????    Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 13:01

guillaume82 a écrit:
tud a écrit:

Question 23 :

Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 Mini_121021111726910645

a/ Je m’arrête et j'attends que le conducteur (trice) revienne, il doit surement en avoir juste pour 5 minutes.
b/ en prenant bien mon élan je peux peut-être arriver à passer par la fenêtre
c/ je passe derrière, au risque de me retrouver face à M Le procureur de Strasbourg à pied.
D/ je rentre vite me défouler sur le Brompton's Forum en attendant de repartir dans la nature au printemps.


Répone b évidemment!!!

Pendant l’accélération, je saute du Brompton, pendant le saut j'en profite pour le plier, je saute par la fenêtre, et avant d'atterrir de l'autre coté je le déplie, et je continue mon chemin tout simplement.

Bon là ça parait compliqué, mais en fait un Brompton c'est tellement simple à plier et tellement léger que l'on en prend vite l'habitude il parait.


Évident !

Of course, avec tes jumelles à voir la nuit, tu as détecté que les 2 fenêtres étaient ouvertes, sinon c'est b-bis) et tu passes au-dessus !!!
Revenir en haut Aller en bas
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????    Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 13:21

tud a écrit:

Question 23 :

Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 Mini_121021111726910645

a/ Je m’arrête et j'attends que le conducteur (trice) revienne, il doit surement en avoir juste pour 5 minutes.
b/ en prenant bien mon élan je peux peut-être arriver à passer par la fenêtre
c/ je passe derrière, au risque de me retrouver face à M Le procureur de Strasbourg à pied.
D/ je rentre vite me défouler sur le Brompton's Forum en attendant de repartir dans la nature au printemps.

De toute façon il ne faut pas trop se leurrer, la crise économique, le prix de l'essence, des assurances... s'occupent de la vélorution dans les villes. Le manque à gagner pour les villes est colossale en terme de stationnement, PV (et oui une partie des Amendes est reversée aux villes qui relèvent les infractions)... Ils voudront trouver une solution et Strasbourg (où le nombre de cyclistes a explosé et, je le répète, les accidents ont diminués d'autant !) , est la première à tenter quelque chose ....

Mais ce n'est que mon avis Laughing

Bon dimanche à tous !
Autres options:
- T'y contrôle la pression des pneus et comme t'es pas doué ils se retrouvent à plat
- T'y crève les pneus (déjà vu)
- T'y refais la carrosserie à coup de marteau (comme dans une vieille pub)
- T'y prend quelques photos avec la plaque visible et de quoi marquer le lieu et l'heure, t'envoies le tout au ministère concerné qui envoie une amende au contrevenant et te reverse 20% du montant de l'amende. Ah zut, c'est en Corée que cela fonctionne comme cela Very Happy

.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????    Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 13:29

CBF a écrit:

Autres options:
- T'y contrôle la pression des pneus et comme t'es pas doué ils se retrouvent à plat
- T'y crève les pneus (déjà vu)
- T'y refais la carrosserie à coup de marteau (comme dans une vieille pub)
- T'y prend quelques photos avec la plaque visible et de quoi marquer le lieu et l'heure, t'envoies le tout au ministère concerné qui envoie une amende au contrevenant et te reverse 20% du montant de l'amende. Ah zut, c'est en Corée que cela fonctionne comme cela Very Happy

.

En même temps il n'y a pas de mal à participer à la sécurité des automobilistes, mais en vérifiant la pression avec la pompe du Brompton on est sur de rien sur des pneus si gros...

Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????    Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 22:15

Minimic a écrit:
JPD a écrit:


Je sais que certains vont hurler mais il serait souhaitable qu'il y ait conjointement retrait de points sur le permis.


Laughing Laughing

En fait pourquoi ne pas créer un permis cycliste ?


N'empêche... je trouve qu'on devrait enseigner à l'école les règles de conduite à vélo. Enfin, plus que ça, il faudrait recommencer les cours d'instruction civique pour y enseigner tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????    Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 07:19

Miss Kat a écrit:
Minimic a écrit:
JPD a écrit:


Je sais que certains vont hurler mais il serait souhaitable qu'il y ait conjointement retrait de points sur le permis.


Laughing Laughing

En fait pourquoi ne pas créer un permis cycliste ?


N'empêche... je trouve qu'on devrait enseigner à l'école les règles de conduite à vélo. Enfin, plus que ça, il faudrait recommencer les cours d'instruction civique pour y enseigner tout ça.

Ça existe déjà, ça s'appelle l'ASSR et tous les collégiens y passent (même chose soit dit en passant pour l'éducation civique).
Le problème des règles de conduite à vélo c'est qu'il y a plusieurs écoles et que la norme qui prévaut actuellement dans les aménagements (faire systématiquement rouler les cyclistes sur l'extérieur du rond-point ou à droite dans une intersection par exemple, quand on sait que l'un des principaux dangers est l'angle mort des poids lours, ou bien encore la question du casque) est contestable et contestée. Les différents prospectus que j'ai pu lire (sécurité routière ou autres) comportaient souvent de ces choses contestables voire de franches erreurs...

Sans compter que le cycliste qui enfile ses 20 km quotidiens à 30 km/h de moyenne (et qui sera donc ralenti par la plupart des aménagements cyclables actuels) choisira une conduite plus insérée dans la circulation que le cycliste occasionnel qui fait 1,5 km pour aller chercher sa baguette et dont la principale hantise est de se retrouver sur la chaussée au milieu des voitures. Difficile de leur appliquer les mêmes préconisations...

Reste que l'éducation au vélo ne ferai pas de mal pour beaucoup d'adultes bien au delà des seules règles de conduite: qu'est-ce qu'une bonne pression des pneus? Quel vélo est adapté à mon besoin? Quelle est la bonne position de conduite? etc

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????    Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 12:58

dominique1020 a écrit:
Je suis d'accord avec le principe: la loi est la même pour tout le monde. Je suis très choqué de voir des cyclistes rouler n'importe comment. J'espère évidemment que les pandores seront aussi sévères avec les voitures!
Dura lex sed lex!
Merci pour la locution, le forum permet aussi de se cultiver. Wink , je suis également d'accord ton commentaire

Par rapport aux échanges sur ce post, il me semble qu'il faut rappeler:
- que strasbourg est la ville avec le plus haut taux de déplacement en vélo (8% pour la communauté urbairne, 15% dans la ville contre 3% en moyenne en france (et 27% dans les villes du Pays-Bas)
source http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/PNV15022012.pdf

- que comme mentionné, par Bromp'Lille, que les prix des amendes pour les cyclistes va y être divisée par 2 ce qui permet de prendre en compte la spécificité du cycliste et je trouve également que c'est un bon point

- qu'on va simplement faire en sorte que la loi soit respectée aussi par les cyclistes, en tant que français et en tant qu'automobiliste, on sait que pour les limitations de vitesse soient respectées, il faut également que les excès de vitesse soient verbalisés, je pense que c'est la même chose pour les cyclistes et c'est nécessaire dans la mesure où le nombre de cyclistes augmente dans les villes

D'un point de vue personnel
- en tant qu'automobiliste, j'ai par le passé roulé à des vitesses supérieures à la réglementation, il m'est arrivé d'être sanctionné pour cela et j'ai toujours trouvé cela normal et justifié
- en tant que cycliste, il m'arrive de ne pas m’arrêter au feu rouge et de faire différentes choses non autorisées et je trouverais cela normal le jour où je finirais par prendre un pv, cela me fera raler (contre moi même) et je finirais par m'arreter systématiquement au feu rouge





Revenir en haut Aller en bas
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????    Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 13:22

Je préfère qu'un feu rouge ou un stop me casse mon élan à une voiture ou un camion qui le fera définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????    Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 13:46

erland a écrit:
Sans compter que le cycliste qui enfile ses 20 km quotidiens à 30 km/h de moyenne (et qui sera donc ralenti par la plupart des aménagements cyclables actuels) choisira une conduite plus insérée dans la circulation que le cycliste occasionnel qui fait 1,5 km pour aller chercher sa baguette et dont la principale hantise est de se retrouver sur la chaussée au milieu des voitures. Difficile de leur appliquer les mêmes préconisations...
D'accord avec toi, surtout quand les pistes cyclables sont sur les trottoirs, je préfère filer à 30-40 km/h au milieu de la route qu'essayer de rouler à 20 km/h en slalomant avec les piétons, les poussettes,..
Revenir en haut Aller en bas
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????    Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 13:53

Après les cyclistes, ça sera les skateboards, trottinettes, rollers et bien sûr, piétons (une amende minoré à 15 euros ?) ? Laughing

Heureusement qu'on au moins obtenu le tourne à droite...

Et surtout pas d'alcool,
un petit souvenir, toujours d'actualité à Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????    Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 14:07

La France n'est pas l'Allemagne, l'Autriche ou la Suisse en terme de respect des règles de circulation à vélo.

C'est un fait avéré, mais je pense que nous n'avons pas d'autre choix que de faire avec... Légiférer ou sanctionner davantage ne ferait sans doute q'accentuer le sentiment bien français du "c'est bon pour les autres mais pas pour moi"....Il reste une piste à creuser : la prévention, l'information, la pédagogie, mais c'est long, ça prend du temps mais je crois que c'st ce qui reste le plus efficace....
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????    Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 14:08

Avec tous ce nouveaux changements proposés par ce forum, les seuls gagnants seront nécessairement le gouvernement (nouvelle perception $$$).

Pourvus qu'aucun fonctionnaire ne puisse lire ces nouvelles idées!

Toutes les lois nécessaires à bon fonctionnement sont déjà existantes, il y'a ceux régis par nos gouvernement (société) et ceux individuels qui sont tolérance et savoir vivre.....

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????    Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 14:09

tud a écrit:
et bien sûr, piétons (une amende minoré à 15 euros ?) ? Laughing
Pas de jaloux, les amendes existent aussi pour les piétons

Article R412-37 du Code de la route : Les piétons doivent traverser la chaussée en tenant compte de la visibilité ainsi que de la distance et de la vitesse des véhicules. Ils sont tenus d'utiliser, lorsqu'il en existe à moins de 50 mètres, les passages prévus à leur intention.

Article R412-38 du Code de la route :
Les feux de signalisation lumineux réglant la traversée des chaussées par les piétons sont verts ou rouges et comportent un pictogramme.
Lorsque la traversée d'une chaussée est réglée par ces feux, les piétons ne doivent s'engager qu'au feu vert.
Le fait, pour tout piéton, de contrevenir aux dispositions de la présente section est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe soit 4€.

tud a écrit:
Heureusement qu'on au moins obtenu le tourne à droite...
Ce n'est pas systématique, le tourne à droite pour les cyclistes doit être signalé par un panneau et il n'est pas en vigueur partout
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????    Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 14:12

L'avantage du cycliste sur l'automobiliste: le feu rouge permet de reprendre son souffle, de récupérer; il est en fait le bienvenu dans sa course folle et échapper aux automobilistes qui le poursuivent... L'automobiliste n'a pas cette chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????    Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 14:13

L'amende, la fouille au corps et la garde à vue, c'est peut être un peu fort, mais il y certainement une procédure à respecter.

Par contre, juste en cellule de dégrisement et sans amende, cela aurait été normal et mieux perçu.

Les piétons sont mis en cellule de dégrisement, alors pourquoi pas les cyclistes.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????    Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 15:17

L'ivresse sur la voie publique est toujours punissable, à pied ou en vélo. La fantaisie à vélo, c'est super, mais au sein de la circulation d'une grande ville, il y a des règles à respecter, tant pour les voitures que pour les vélos.

Un cycliste/automobiliste bourré au violon, cela ne me gêne pas, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????    Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 12:37

CBF a écrit:
L'amende, la fouille au corps et la garde à vue, c'est peut être un peu fort, mais il y certainement une procédure à respecter.

Par contre, juste en cellule de dégrisement et sans amende, cela aurait été normal et mieux perçu.

Les piétons sont mis en cellule de dégrisement, alors pourquoi pas les cyclistes.

Sauf s'il y a eu refus d'obtempérer, insulte à agent etc....

Les disparitions par noyades suite à consommation excessive d'alcool ont accrus les mesures de contrôle et de protection à Bordeaux.

Les quais et ses aménagements en bord de Garonne sont maintenant particulièrement surveillés.
Revenir en haut Aller en bas
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????    Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 14:28

JPD a écrit:
Les disparitions par noyades suite à consommation excessive d'alcool ont accrus les mesures de contrôle et de protection à Bordeaux.

Les quais et ses aménagements en bord de Garonne sont maintenant particulièrement surveillés.
J'ai vu l'émission, mais la Police est faite pour protéger les personnes, donc c'est cellule de dégrisement pour moi.
Si la personne a l'alcool un peu violent, j'ai déjà pu voir que les Policiers ont bien de la patience pour arriver à mettre les personnes en cellule de dégrisement.

Chaque cas est particulier aussi.

Pour le moment, les rares amendes que j'ai eu à payer étaient justifiées, donc rien à dire et je m'adapte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????    Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le droit des cyclistes !
» A sauver : Vélo pliant Brompton à remettre en état
» Coup d'œil dans le rétro... : petite rétrospective chiffrée des balades de Tiot-vélo (saison 7 à 10)
» Nettoyage avec air sous pression
» Balade au Chemin des Dames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: