Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Portage

Aller en bas 
+18
hittite
Abeillaud
Piato
pierrox
FoldingFred
Pou
Miss Kat
Macadam
dromptonadede
guzztattoo
jipi
Depannezvous
Bromp'Lille
rmigneron
Nwben
relax-max
guillaume82
Minimic
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 03/11/2008

Portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage   Portage - Page 2 EmptyMar 09 Juil 2013, 14:28

Miss Kat a écrit:
pierrox a écrit:

Une sangle passée dans le triangle poutre/tige de selle/renfort et suffisamment longue pour aller jusqu'à l'épaule est une très bonne alternative pour le porter plié sans douleur.

Voila qui m'intéresse.
Ne vous moquez pas de mes questions, je ne sais pas bricoler mais je suis pleine de bonne volonté pour mon futur..
Donc une sangle de grand sac peut servir ? Comment on l'attache ?
Quelqu'un aurait-il une photo ?

Comme j'avais écrit dans un autre post, tu cannibalises la sangle d'un sac de sport, et tu la boucles sur elle même - une sangle avec des attaches rapides bien sûr, à boucler loin du cadre pour ne pas le rayer :

Portage - Page 2 Sangle-nylon-2-crochets
Revenir en haut Aller en bas
hittite
Novice
Novice
hittite


Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : Lyon et Saint Michel sur Rhône
Date d'inscription : 13/03/2010

Portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage   Portage - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014, 14:15

Voici pour ma part comment j'envisage le portage :

Sans aucune transformation du Brompton :

- une petite latte en inox intercalée  entre la vis et la mâchoire de la charnière (j'ai cherché un moment comment trouver un point d'ancrage à l'avant sans abimer ou transformer le vélo),
- une sangle de récupération,
- un mousqueton rapide (celui de la sangle est trop étroit pour la ferrure sous la selle.

La sangle se clipse instantanément dans la latte à l'avant et sous la selle à l'arrière.

Portage - Page 2 20140818_135445

Portage - Page 2 20140818_141657

Portage - Page 2 20140818_135651

J'envisage de faire un trou dans la housse pour porter le vélo dans celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osavoile.fr
Pragmateek
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Racing Green 44T
Date d'inscription : 17/06/2018

Portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage   Portage - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2018, 17:50

Bonjour,

y a-t-il du nouveau côté poignée et sangle d'épaule pour le portage ?

Je n'ai vu que Off yer bike fournir le combo complet poignée + sangle.
Ça semble bien tenir la route mais je trouve que le style jure vraiment avec le Brompton.

J'ai vu des poignées en cuir mais sans points d'accroche pour une sangle (qui elle peut être en simple tissu).

Si vous avez des références merci de partager. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pragmateek.com
Pragmateek
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Racing Green 44T
Date d'inscription : 17/06/2018

Portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage   Portage - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018, 09:52

En désespoir de cause j'ai contacté un artisan anglais, Jim Barrett, qui a déjà fait des choses similaires pour le Brompton : Kettering Leather Workshop
À la base il travaille pour les chevaux, là je lui donne l'occasion de travailler pour un âne. jocolor

On verra bien s'il peut faire quelque chose et à quel prix... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pragmateek.com
Celestine80
Novice
Novice
Celestine80


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2020

Portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage   Portage - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2020, 12:48

pierrox a écrit:
C'est clair que cette poignée n'a pas beaucoup d'intéret car elle est juste contre le tube. Celui-ci est gros, mais des mains même petites peuvent l'attraper. Et tant qu'à le porter déplié, autant mettre la selle sur l'épaule, c'est la meilleure façon.

Une sangle passée dans le triangle poutre/tige de selle/renfort et suffisamment longue pour aller jusqu'à l'épaule est une très bonne alternative pour le porter plié sans douleur.

Bonjour, pensez vous qu’une sangle puisse aider à soulager quelques douleurs dorsales liées au port du Brompton (mauvaise position du dos les premiers jours d’utilisation). J’hésite à cannibaliser une simple sangle ou à acquérir une poignée sangle type « off her bike » mais un vendeur de vélo m’a dit qu’il doutait que ce type de produit changer quoi que ce soit à un éventuel mal de dos. Je précise que je suis une femme, 39 ans, 65kg, peut être un peu moins costaude que la plupart des bromptonistes ici présents...
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage   Portage - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2020, 14:54

Je porte souvent mon B avec la sangle d'épaule du sac Radical Design, et cela donne un portage beaucoup plus confortable notamment lorsque je dois le porter longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
karlit
Novice
Novice
karlit


Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Lille
Mon Brompton: : ELECTRIQUE BLEU
Date d'inscription : 18/08/2020

Portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage   Portage - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020, 08:20

Bonjour à tous, heureux propriétaire de mon Brompton depuis une dizaine de jours, j'ai acheté cette poignée de levage pour me faciliter la montée du B dans mes bureaux. Accessoire commandé sur le site cyclable, je suis passé un midi de la semaine dernière dans la boutique lilloise récupérer mon achat
Je vous ferai un retour dès cette semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage   Portage - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020, 21:49

Et vous avez essayé de le porter déplié ? En calant la selle sur l'épaule, l'équilibre est bon et le portage bien plus facile. Pour les escaliers très tournant façon chateau fort, on peut déclipser la roue arrière et la laisser pendre, et encore ce n'est pas toujours nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Celestine80
Novice
Novice
Celestine80


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2020

Portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage   Portage - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2020, 08:07

karlit a écrit:
Bonjour à tous, heureux propriétaire de mon Brompton depuis une dizaine de jours, j'ai acheté cette poignée de levage pour me faciliter la montée du B dans mes bureaux. Accessoire commandé sur le site cyclable, je suis passé un midi de la semaine dernière dans la boutique lilloise récupérer mon achat
Je vous ferai un retour dès cette semaine Wink

Bonjour, ah oui bien volontiers pour un retour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Celestine80
Novice
Novice
Celestine80


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2020

Portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage   Portage - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2020, 08:10

pierrox a écrit:
Et vous avez essayé de le porter déplié ? En calant la selle sur l'épaule, l'équilibre est bon et le portage bien plus facile. Pour les escaliers très tournant façon chateau fort, on peut déclipser la roue arrière et la laisser pendre, et encore ce n'est pas toujours nécessaire.

Oui je le porte le plus généralement déplié (pas très heureux dans mes escaliers), je fais attention à ma posture (je plie les jambes quand je me baisse, j’ai pour l’lheure moins mal au dos et quelques courbatures aux cuisses dignes de squats pas faits depuis trop longtemps...!!!) et j’emprunte au maximum les ascenseurs ou rampes dédiées au vélo dans les gares...
J’attends voir (et je croise les doigts) pour que ces petits ajustements soient suffisants...
Revenir en haut Aller en bas
Celestine80
Novice
Novice
Celestine80


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2020

Portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage   Portage - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2021, 22:59

Message d’espoir quant au port de brompton par une femme: J’ai eu mal au dos les 2 premiers mois environ après mon achat, le temps de muscler mon bras ou d’adapter mieux ma posture. La poignée m’a été utile alors. Depuis, plus de soucis de dos! Je savoure!

Celestine80 a écrit:
pierrox a écrit:
Et vous avez essayé de le porter déplié ? En calant la selle sur l'épaule, l'équilibre est bon et le portage bien plus facile. Pour les escaliers très tournant façon chateau fort, on peut déclipser la roue arrière et la laisser pendre, et encore ce n'est pas toujours nécessaire.

Oui je le porte le plus généralement déplié (pas très heureux dans mes escaliers), je fais attention à ma posture (je plie les jambes quand je me baisse, j’ai pour l’lheure moins mal au dos et quelques courbatures aux cuisses dignes de squats pas faits depuis trop longtemps...!!!) et j’emprunte au maximum les ascenseurs ou rampes dédiées au vélo dans les gares...
J’attends voir (et je croise les doigts) pour que ces petits ajustements soient suffisants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage   Portage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Porter son brompton
» Le Brompton sur le dos
» Bruxelles - Marseille en partie grâce au Brompton
» Bon sac à dos pour porter le Brompton?
» Portage du Brompton - Sac a dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: