Sujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton Mar 07 Juil 2015, 19:06
Depannezvous a écrit:
J'ai utilisé cet endroit avec une chambre à air plusieurs années et je peux te confirmer que ça "bouffe" un cadre. La chambre à air sert de bouchon hermétique et empêche l'humidité de sortir, provoquant ainsi de la corrosion, c'est une des raisons pourquoi j'insère mon second tube à l'intérieur de ma tige de selle en titane.
A+
En lisant ceci je me rends compte qu'il vaut mieux ne pas y stocker ma chambre à air...non seulement Brompton m'a déjà changé le triangle pour cause de corrosion, j'ai aussi traité tout l'intérieur avec un produit anti-rouille...et ne sais pas si cela n'attaquerait pas le matériel de la chambre. Vu que je suis en train d'essayer des Kojak au lieu de mes marathon, vaut p-ê mieux que je prenne ma chambre à air dans mon sac à dos. Le vélociste m'avait déjà conseillé de toujours prendre un kit de réparation avec des Kojak. Bon, 4 jours de vélotaf à Bruxelles et ça tient C'est q-m un peu plus roulant, sur gps je gagne 2 à 3 kmh. Pas encore eu de pluie pour voir comment ils tiennent.
azn_06 Habitué du coin
Nombre de messages : 95 Age : 41 Localisation : Nice Mon Brompton: : P-Line Explore 12V Midnight Black + Ergon GP2 + plateau 39T / M6R Black + Moyeu Dynamo SV-8 Date d'inscription : 14/05/2015
Sujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton Mar 07 Juil 2015, 19:54
Depannezvous a écrit:
J'ai utilisé cet endroit avec une chambre à air plusieurs années et je peux te confirmer que ça "bouffe" un cadre. La chambre à air sert de bouchon hermétique et empêche l'humidité de sortir, provoquant ainsi de la corrosion, c'est une des raisons pourquoi j'insère mon second tube à l'intérieur de ma tige de selle en titane.
A+
Pour pallier à ce problème de corrosion j'ai inséré dans le tube du cadre avec la chambre à air un petit sachet anti humidité de silicium qu'on trouve dans les boîtes de chaussure.
Je ne sais pas si cela changera quelques choses mais vaut mieux ça que rien du tout. Après je pense que de temps en temps il faut juste retirer la chambre à air du tube pour aérer.
tumus754 Novice
Nombre de messages : 2 Age : 35 Localisation : paris Date d'inscription : 15/07/2015
Sujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton Ven 17 Juil 2015, 04:13
selon mes expériences, c'est vraiment la meilleure solution ! coque lg g4 etui lg g4
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton
Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton