Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton

Aller en bas 
+18
jipe
hile
maleger
tophe
armandos
Abeillaud
Minimic
p0zitiV
Patrick57
Tiot-vélo
relax-max
debutant
Fredo
JPD
europalia
dromptonadede
Macadam
Depannezvous
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 16/09/2014

Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton   Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 4 EmptyMar 07 Juil 2015, 19:06

Depannezvous a écrit:

J'ai utilisé cet endroit avec une chambre à air  plusieurs années et je peux te confirmer que ça "bouffe" un cadre. La chambre à air sert de bouchon hermétique et empêche l'humidité de sortir, provoquant ainsi de la corrosion, c'est une des raisons pourquoi j'insère mon second tube à l'intérieur de ma tige de selle en titane.


A+ Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 4 1484104633

En lisant ceci je me rends compte qu'il vaut mieux ne pas y stocker ma chambre à air...non seulement Brompton m'a déjà changé le triangle pour cause de corrosion, j'ai aussi traité tout l'intérieur avec un produit anti-rouille...et ne sais pas si cela n'attaquerait pas le matériel de la chambre. Vu que je suis en train d'essayer des Kojak au lieu de mes marathon, vaut p-ê mieux que je prenne ma chambre à air dans mon sac à dos. Le vélociste m'avait déjà conseillé de toujours prendre un kit de réparation avec des Kojak. Bon, 4 jours de vélotaf à Bruxelles et ça tient sunny C'est q-m un peu plus roulant, sur gps je gagne 2 à 3 kmh. Pas encore eu de pluie pour voir comment ils tiennent.
Revenir en haut Aller en bas
azn_06
Habitué du coin
Habitué du coin
azn_06


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Nice
Mon Brompton: : P-Line Explore 12V Midnight Black + Ergon GP2 + plateau 39T / M6R Black + Moyeu Dynamo SV-8
Date d'inscription : 14/05/2015

Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton   Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 4 EmptyMar 07 Juil 2015, 19:54

Depannezvous a écrit:
J'ai utilisé cet endroit avec une chambre à air  plusieurs années et je peux te confirmer que ça "bouffe" un cadre. La chambre à air sert de bouchon hermétique et empêche l'humidité de sortir, provoquant ainsi de la corrosion, c'est une des raisons pourquoi j'insère mon second tube à l'intérieur de ma tige de selle en titane.


A+ Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 4 1484104633

Pour pallier à ce problème de corrosion j'ai inséré dans le tube du cadre avec la chambre à air un petit sachet anti humidité de silicium qu'on trouve dans les boîtes de chaussure.

Je ne sais pas si cela changera quelques choses mais vaut mieux ça que rien du tout. Après je pense que de temps en temps il faut juste retirer la chambre à air du tube pour aérer.
Revenir en haut Aller en bas
tumus754
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/07/2015

Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton   Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 4 EmptyVen 17 Juil 2015, 04:13

selon mes expériences, c'est vraiment la meilleure solution ! coque lg g4 etui lg g4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton   Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Un Brompton, un défi technique [10]: sac de rangement
» Un Brompton, un défi technique [11]: sac de rangement
» Capacités bagages Brompton
» [VENDU] Porte-bagages alu Brompton
» Petit coffre pour porte bagages Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: